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Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 28/04/2021 à 17:31:50 (5547 messages postés)
-  | | https://twitter.com/BingShan1024/status/1387424056450813953
Certes la traduction est en cours, mais surtout DES VARIABLES STRING ! Bordel c'est Noël !
| Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Super, on va pouvoir mettre des portes avec des mots de passe partout 
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Mack -
posté le 28/04/2021 à 18:21:07 (2314 messages postés)
-  | | C'est surtout qu'il suffira de rajouter la lecture de la BDD pour des choses comme le nom des items pour pouvoir faire des CMS ultra facilement, et de manière bien plus propre que maintenant *-*.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Zam -
posté le 28/04/2021 à 18:57:39 (5547 messages postés)
-  | | Ce qui serait dingue ce serait qu'on puisse utiliser ces variables pour modifier en direct la BDD, ça ouvrirait un champ de possibilité énorme, mais je doute que ça soit possible avec la manière dont est fait le moteur.
|
BlisterB -
posté le 01/05/2021 à 20:28:03 (780 messages postés)
| | Pfiuuu jpp d'attendre en tout cas.
A la fois pour le Maniac Patch et EasyRPG, on a la perspective de changements assez significatif qui justifieraient le fait d'attendre leurs sorties pour commencer sur des bases propres, mais on a peu de visibilité sur leurs sorties.
EDIT 02/05 :
Quelques news interessantes :
BingShan semble confirmer qu'il est prêt à release un nouveau moteur, mais la traduction à l'air assez confuse :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1388677004380098563
Citation: Now that we've been approved by one of Japan's leading defensive warfare users, we're finally ready to release the new game engine. |
La prochaine version de Maniac Patch ne sera à priori pas 100% compatible avec l'ancienne, ce n'est pas très étonnant puisqu'on parle d'un recode complet.
(Il y aura peut être moyen d'importer son jeu et bidouiller un peu pour virer ce qui n'est plus compatible.)
https://twitter.com/BingShan1024/status/1388679112663863297
Citation: It's not fully compatible, so it's better to say that it's a new one, not a continuation of the previous update, even though it's almost identical. |
|
Sylvanor -
posté le 02/05/2021 à 15:07:25 (24895 messages postés)
-  -  | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Hmm... J'ai bien fait d'attendre on dirait, s'il n'y a pas pleine rétrocompatibilité.
Je suis curieux de voir ce qui nous attend avec ce nouveau moteur.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Zam -
posté le 02/05/2021 à 17:10:11 (5547 messages postés)
-  | | J'ai hâte d'avoir à tout reprogrammer. 🙃
|
BlisterB -
posté le 06/05/2021 à 21:29:56 (780 messages postés)
| | J'ai l'impression que Bingshan a fini le patch mais qu'il commence à se poser plein de questions légales, ça commence à puer duku
https://twitter.com/BingShan1024/status/1389146046685532160
Citation: I wondered if the RPG Maker development department had that kind of power, but it was just OSS use. |
https://twitter.com/BingShan1024/status/1389149943814705155
Citation: I'm not sure about the policy of the 21/04/02 revision, which again prohibits discompiling, but also officially adopts projects that require it. |
|
Gari -
posté le 07/05/2021 à 12:08:25 (5901 messages postés)
-  -  | | En effet (mais il aurait peut-être fallu se poser la question avant ).
Citation: PART 2: PATCH CREATION
ENTERBRAIN hereby grants the Licensee formal permission to create patches for RPG MAKER 2003, as long as following conditions are met:
1. Licensee patch creator owns and is using a legal and valid official copy of RPG MAKER 2003, which is registered with ENTERBRAIN via registration procedures outlined in RPG MAKER 2003 License Agreement.
1.1 If patch was created prior to RPG MAKER 2003 official release on April 24th, 2015, patch creator may continue to distribute patch only if they agree to the terms and conditions noted in this license.
2. ENTERBRAIN acknowledges that reverse engineering may be required for patch creation, and hereby gives LIMITED permission to use reverse engineering of RPG MAKER 2003 as long as following is true:
2.1 Information learned through this process is kept private and away from public eye – Please note that recognize that some information-sharing is necessary to continue to create and support patches. If you are sharing information, we ask you to be discrete and respect ENTERBRAIN's intellectual property in doing so.
2.2 Information learned through this process is not used to create any other software, or to modify existing or future software that is not property of ENTERBRAIN.
2.3 Information learned through this process is not used to perform unlawful actions.
3. Licensee accepts that patches will not be officially supported by ENTERBRAIN, DEGICA, or any other distributing partners
3.1. Licensee is encouraged to provide support to users as necessary, including continued patch updates.
4. Licensee agrees to create patches as long as following conditions are met:
4.1 Patch is not used to overwrite Digital Rights Management (DRM) or other measures that are protecting RPG MAKER 2003 from unlawful distribution.
4.2 Patch is not used to remove proprietary information or erase and modify credit information distributed with RPG MAKER 2003.
4.3 Patch is not used to bypass or invalidate any other terms RPG MAKER 2003 is distributed under.
4.4 Patch is not used to collect personal or technical information from the user.
4.5 Patch is not used to advertise or promote products, services or materials – whether they relate to RPG MAKER 2003 or not.
5. Patches are considered ENTERBRAIN's property, and as such may not be sold or distributed for profit, be it in terms of direct sale, service sale, donation, crowd-sourcing or royalty/revenue share.
5.1 Licensee may request users to include their name in credits, as long as copyright and ownership is attributed to ENTERBRAIN, INC.
6. Patches are available for commercial use, with no fee or royalty/revenue share expected from patch users by Licensee or ENTERBRAIN.
7. Patches may be brought to ENTERBRAIN's attention via e-mail registration: support@rpgmakerweb.com. |
Source complète : Eula de RM2003 v.2015 pour les patchs
En fait il a pas l'air tant dans la mouise que ça, vu que décompiler est de base obligatoire pour créer un patch. Après il peut toujours demander et prier pour une réponse, mais rien n'est dit sur le degré de décompilage autorisé (juste respecter certaines règles de bon sens).
|
BlisterB -
posté le 15/05/2021 à 09:43:20 (780 messages postés)
| | Oui il doit être parvenu aux même conclusions vu que... le patch Maniac est terminé !
Bingshan l'a annoncé sur Twitter, il finit la documentation et le publie.
Donc les grosses améliorations sont la possibilité d'utiliser le 16/9eme et de pouvoir programmer en Lua
https://twitter.com/BingShan1024/status/1393450151033769987
"I'll just call it a done deal for now, both in English and Japanese.
Now I just need to write a description of it on the site and I can publish it, but explaining tpc and stuff... that's hard: ......"
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Falco -
posté le 15/05/2021 à 10:20:13 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Je suis un peu perdu avec tous ces patchs mais c'est les deux seules améliorations le 16/9 et le lUA ? Je croyais qu'il avait tout reprogrammé, donc possibilité de 24bits, etc... ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
BlisterB -
posté le 15/05/2021 à 13:47:19 (780 messages postés)
| | Ca embarquera à priori bien toutes ces fonctionnalités, c'est juste qu'on attend cette grosse update depuis genre 1 an ou plus. 
|
Falco -
posté le 15/05/2021 à 13:51:30 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Ah parce que 16/9ème je l'ai déjà vu dans des jeux RM, et LUA je l'utilisais déjà il y a 10 ans dans mon projet Falco 1st Quest, c'est pour ça que je comprenais pas trop :P
Mais ok c'est bien un tout nouveau moteur avec tout plein de features.
J'avais déjà surement posé la question mais je suis super perdu avec tous ces patchs!
En tout cas si ça marche bien ça me donnera grave envie de me remettre à RM !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mack -
posté le 15/05/2021 à 19:08:17 (2314 messages postés)
-  | | Ouais grosso modo, les "nouvelles features" ( donc celles qui ne sont pas sur les anciens patchs, et donc sur les premières pages de ce topic ) sont plutôt faible, ça va se limiter à une meilleure optimisation ( de ce que j'ai vu ça serais possible d'afficher plusieurs milliers d'images animé à 60FPS ), plus de 24 bits pour les images ( putain, enfin *-* ), la programmation en Lua ( potentiellement extrêmement cool selon ce qu'il est possible de faire ), et le 16/9.
La dernière version majeure du patch éttait sortit en Janvier 2020, et quand on voit ce qu'il était possible de faire ( pour rappel tout les projets que j'ai commencé depuis l'années dernière avait ce patch, ce qui inclus le Rogue tour par tour, le zelda like, Coliseum, ou plus récemment l'interface complétement custom du système de combat ), c'était déjà un très gros plus.
De ce que j'ai cru voir, on peut mettre des String dans les variables ( owi *-* ), et en vrai, si on me dit qu'on peut juste accéder à toute les données de la BDD ( pas forcement les modifier, juste les stocker dans un variable ), c'est limite si ça me suffirait pas xD.
( Ça et pouvoir forcer un héros/ennemi à faire une action particulière en évent, j'ai jamais compris pourquoi cette commande n'existait pas de base >< )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Sylvanor -
posté le 15/05/2021 à 20:46:59 (24895 messages postés)
-  -  | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Si tout ça marche bien ça va vraiment être extraordinaire.
Mais je peux pas m'empêcher d'avoir des craintes quand à la stabilité du truc.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 15/05/2021 à 21:23:56 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Ça marchera jamais a 100% sans bug des le début oui, va falloir encore bosser dessus quelques mois avec le retour des joueurs pour avoir un truc stable
Les mecs de chez EasyRPG ont mis des années à ce que ça soit totalement stable. Et il me semble qu'il y avait moins de boulot de leur côté que sur Maniacs, mais je peux me tromper d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ces features pourraient pas être présents sur Easy RPG ? Le 24 bits et la résolution, vu qu'ils ont recode le moteur ça devrait être facile à mettre en place ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nemau -
posté le 15/05/2021 à 22:01:00 (53711 messages postés)
-  -    | Narrer l'autocatégorème | Ça marche comment en fait ? *débarque* C'est un fichier à rajouter dans le dossier de RM 2003 ? Ça affiche de nouveaux trucs dans l'éditeur ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 15/05/2021 à 22:37:58 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | J'ai cru comprendre que le mec avait totalement récrit l'interpréteur, donc j'imagine qu'il faut juste remplacer le RPG_RT de RM par le leur (et surement rajouter quelques fichiers.)
Par contre c'est vrai qu'il parlait de son propre éditeur à un moment je crois non ? Ou qu'il avait modifié celui de base ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 15/05/2021 à 22:54:58 (13060 messages postés)
| ~°~ | J'ai beau être une bille en programmation je serais curieux de tester tout ça.
Merci de nous tenir des avancées en tout cas. 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Nemau -
posté le 16/05/2021 à 02:39:06 (53711 messages postés)
-  -    | Narrer l'autocatégorème | Citation: J'ai beau être une bille en programmation |
(t'es pas informaticien pourtant ? un informaticien c'est un type qui tape plein de lignes de code sur un écran noir, c'est Hollywood qui le dit !)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 16/05/2021 à 10:32:47 (13060 messages postés)
| ~°~ | Chuis pas programmateur.
Moi mon métier c'est je redémarre les serveurs en priant Microsoft pour que ça résolve les problèmes tout seul. 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Tassle -
posté le 16/05/2021 à 16:17:10 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Citation:
T'as fait exprès ? ^^
Il y aurait même une distinction entre programmeur et développeur. Une fois j'ai passé un concours de programmation* et un des intervenants nous a fait un petit speech comme quoi on était des programmeurs, pas comme ces nullos de développeurs. Je crois que c'est une distinction similaire au bon et au mauvais chasseur :V
* c'était le SWERC (2018) pour ceux qui connaissent.
|
~~ |
L`Équenau -
posté le 16/05/2021 à 16:27:12 (4279 messages postés)
-  | IV L'Empereur | "Le développeur, il voit un bug, il dit que c'est une feature. Le programmeur, il voit un bug,... Bon, il dit que c'est une feature, mais c'est un programmeur !"
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
BlisterB -
posté le 17/05/2021 à 20:35:18 (780 messages postés)
| | Falco a dit: J'ai cru comprendre que le mec avait totalement récrit l'interpréteur, donc j'imagine qu'il faut juste remplacer le RPG_RT de RM par le leur (et surement rajouter quelques fichiers.)
Par contre c'est vrai qu'il parlait de son propre éditeur à un moment je crois non ? Ou qu'il avait modifié celui de base ? |
Le Maniac Patch modifie aussi l'éditeur, il y a déjà moyen de faire plein plein de trucs (cf mes différents post sur ce thread).
|
BlisterB -
posté le 19/05/2021 à 18:12:22 (780 messages postés)
| | Ouiiiiiii       
https://twitter.com/BingShan1024/status/1395035595357917184
Citation: 210519 steam2003 extended patch update
https://bingshan1024.github.io/steam2003_maniacs/
The game engine has been updated.
Please note that this is not a pure update and there are some incompatibilities.
Please make sure to backup each file before use. |
Go tester gooo. 
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Falco -
posté le 19/05/2021 à 18:17:35 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Je DL!
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