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Reprise du message précédent:
Kenetec -
posté le 19/07/2020 à 12:49:15 (13060 messages postés)
| ~°~ | Ouate ?
C'est vraiment du RM2003 la vidéo que t'as partagé là ? 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Suite du sujet:
Mack -
posté le 19/07/2020 à 13:37:27 (2314 messages postés)
-  | | Alors, là la vidéo c'est pas "vraiment" du RM2k3, puisque c'est sur un moteur custom, mais le projet utilisé dans la vidéo est, par contre, un vrai projet RM2k3.
Je me souviens plus du nom, mais j'avais testé, et sur mon PC, ça lagguais pas du tout, c'était assez ouf à voir.
J'vais essayer de retrouver un lien pour le DL.
De mémoire, j'avais découvert sur ce forum, donc quelqu'un doit savoir ce que c'est xD
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Gari -
posté le 19/07/2020 à 14:17:51 (5901 messages postés)
-  -  | | C'est un jeu qui a été utilisé pour tester EasyRPG. Il s'agit de Frozzen Trigger.
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Mack -
posté le 19/07/2020 à 14:33:33 (2314 messages postés)
-  | | Merci Gari, avec le nom j'ai réussi à retrouver une archive du jeu sur mon DD :
https://www.mediafire.com/file/7qg255nbg6b5bu5/17kh48_FrozenTriggers.zip/file
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Erwill -
posté le 11/11/2020 à 15:04:34 (172 messages postés)
| | Je viens de découvrir qu'avec le patch Maniac on peut boucler les musiques .ogg comme sur VX Ace.
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Zamiel -
posté le 22/11/2020 à 10:54:13 (64 messages postés)
| | Est-ce que vous connaissez des jeux qui utilisent le patch et qui sont accessibles dans l'éditeur ?
N'ayant aucun talent de programmation et ayant du mal à comprendre les explications sur le site de l'auteur, je trouve que c'est encore la meilleure façon (avec les tuto) pour comprendre ce qu'ont peut faire avec cet outil.
J'en profite pour remercier Mack pour ses tutos et son Project Rogue qui m'ont permis de découvrir comment marchaient certaines fonctions. Du coup j'aimerai également savoir si d'autres tutos sont prévus ?
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BlisterB -
posté le 22/12/2020 à 20:36:41 (780 messages postés)
| | Bingshan a montré plein de jolies choses sur l'avancée du patch :
- Support du 16/9eme :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1329772319951110145
- Support des grandes boites de dialogues :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1334904607412142085
- Une interface graphique pour l'accès aux variables en jeu :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1309150625314283523
On peut même avoir des informations sur les event et pictures :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1309527465417555968
- Une amélioration des performances :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1311317378446155777
- Ce qui ressemble à des vrais IF/ELSE/ELSE propres (donc plus besoin d'imbriquer les IF) :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1338436315780530176
- Ce qui ressemble à du stockage de texte dans des variables :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1339899814218145792
Certaines traductions de ses messages laissent aussi entendre qu'il travaille sur des variables locales.
Que du bon : j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 
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Erwill -
posté le 22/12/2020 à 21:18:57 (172 messages postés)
| | Oh putain c'est GENIAL. *O*
Vivement la nouvelle version du patch
EDIT : Imaginez qu'il sort ça le 24/25 décembre, un beau cadeau de noël. 
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Falco -
posté le 22/12/2020 à 21:25:06 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Pfiou... je pensais pas dire ça, mais c'est pas impossible que je revienne sur RM2k un de ces 4, en souvenir du passé.
Avec toutes ces nouveautés, le soft commence à devenir parfait... :O
Et avec Easy RPG, même moyen de vendre ses jeux sur console... vivement !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 22/12/2020 à 21:51:46 (13060 messages postés)
| ~°~ | Un saint homme ce BingShan, à canoniser au côté de Cherry ou de Don Miguel.
Le 16/9 ça peut clairement m'intéresser.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Falco -
posté le 22/12/2020 à 21:53:51 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Allez, plus que le 16 bits, quelques shaders, une customisation poussé du système de combat de base, et on est bon !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zamiel -
posté le 22/12/2020 à 21:56:48 (64 messages postés)
| | Ca semble quand même assez incroyable ce qu'il réussi à faire alors qu'il à l'air d'être tout seul. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il s'est lancé dans un travail colossale et le mec n'a pas encore lâché l'affaire, respect.
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Tyroine -
posté le 22/12/2020 à 21:57:07 (10367 messages postés)
-   | Gaga de son chachat | A quand le widescreen ? 
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Anton_ -
posté le 22/12/2020 à 21:59:54 (1538 messages postés)
| | Du bonbon pour les yeux ce topi.
Qui sera partant pour faire des jeux grandiodissimes avec ça ?
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Sylvanor -
posté le 22/12/2020 à 22:57:15 (24895 messages postés)
-  -  | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | LE SUPPORT DU 16/9 AAAAAAAAH JE DÉFAILLIS.
Je n'espérais pas voir ça un jour.
Trop trop bien.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Nemau -
posté le 22/12/2020 à 23:14:57 (53711 messages postés)
-  -    | Narrer l'autocatégorème | Je suis donc le seul ici à ne jurer que par le old-school.
Mais oui le type fait du beau travail. Partagé gratuitement en plus.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Mack -
posté le 22/12/2020 à 23:33:33 (2314 messages postés)
-  | | Erwill a dit:
EDIT : Imaginez qu'il sort ça le 24/25 décembre, un beau cadeau de noël.  |
Rêvez pas trop ^^'.
Il se retape l'intégralité du player de RM2k3, et même s'il à l'air d'avoir avancé de ouf, en presque 1 ans de dev, j'ai jamais vu la moindre interface sur son twitter ^^'.
Donc je pense que tout ce qui est menu et système de combat, il doit pas avoir fait grand chose.
Mais oui, le jour où il aura tout refait, c'est sur que ça serais un des meilleurs mods possibles.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Falco -
posté le 23/12/2020 à 10:19:47 (19919 messages postés)
-  | Indie game Developer | Ah il recode tout ? Comme Easy RPG du coup?
Je pensais qu'il avait eu accès au code source je ne sais comment et qu'il ajoutait des upgrades.
Mince, ça me hype un peu moins, ca me fait toujours peur ce genre de truc... et au final si il fait comme Easy RPG, quel est l'intêret? Y'a des chances pour qu'eux aussi ajoutent ce genre de systèmes.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 23/12/2020 à 10:33:00 (5901 messages postés)
-  -  | | Non le patch normalement c'est bien des modifications apportées. Par contre comme rm2003 a quand même pleins de défauts déjà relevés par Cherry (code une peu obsolète), je suppose qu'il y a un peu plus de travail que simplement rajouter des fonctions et c'est bon.
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Mack -
posté le 23/12/2020 à 10:35:52 (2314 messages postés)
-  | | Bah, jusqu'à maintenant, c'est ce qu'il faisait, il se contentais de modifier du code déjà existant.
Mais depuis la dernière version qu'il a sortie en Janvier 2020, il retravaille sur un moteur custom, ou peut être semi-custom, mais en tout cas il a du se retaper toute la partie mapping et évent-making, donc je suppose qu'il a tout repris à 0.
D'où le fait qu'on ne voit jamais rien d'autres que du mapping / éventmaking, c'est les deux seuls trucs qu'il a commencé.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Kenetec -
posté le 23/12/2020 à 11:57:05 (13060 messages postés)
| ~°~ | Comment ça marche le 16/9 sur une map avec 20 cases de longueur (le plus petit possible) ?
Il affiche du noir sur les côtés ? 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Nemau -
posté le 23/12/2020 à 13:50:47 (53711 messages postés)
-  -    | Narrer l'autocatégorème | Le 16*9 on l'a depuis le début, suffit d'ajouter du noir sur les côtés comme tu dis.
Mon Zelda-like est en 12*9 carreaux (192*144 pixels), ça fait un cadre noir autour du jeu mais ce n'est pas dérangeant).
Ce qui pourrait être pas mal, par contre, c'est de pouvoir avoir une réso plus grande que 20*15. Même si c'est déjà pas mal, par rapport au 16*15 de la NES et au 16*14 de la SNES.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kenetec -
posté le 23/12/2020 à 15:36:27 (13060 messages postés)
| ~°~ | Citation: c'est de pouvoir avoir une réso plus grande que 20*15 |
Du coup justement, est ce qu'en 16/9 on passe pas en 30*18, quelque chose comme ça ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Qb!k -
posté le 24/12/2020 à 13:45:13 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Falco a dit: Ah il recode tout ? Comme Easy RPG du coup?
Je pensais qu'il avait eu accès au code source je ne sais comment et qu'il ajoutait des upgrades. |
Ce qui me semble indispensable aujourd'hui... dès que tu veux implémenter des trucs un peu techniques, ça lag, ou du moins tu galères à tourner à 60FPS... Même sur un PC récent, je sens par moment des petites saccades par moment sur mon jeu...
C'est principalement pour cette raison que je n'ai jamais acheté la version Steam. Autant j'aurais pu me passer de toutes les nouvelles fonctionnalités, autant il me parait impensable d'acheter un soft qui propose toujours un "player" qui a aujourd'hui 17 ans et dont le code source est totalement obsolète...
Ainsi à l'avenir, je proposerais systématiquement mes jeux avec un "player" Easy RPG... (qui propose en plus le "zqsd"...)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
BlisterB -
posté le 25/12/2020 à 11:34:30 (780 messages postés)
| | Alors si j'ai bien compris, BingShan a décompilé RPG Maker, donc il s'est retrouvé avec le code source du logiciel (sans commentaire et difficilement lisible) qu'il s'est réapproprié.
Je ne crois pas qu'il ait des choses à recoder, au contraire j'ai l'impression qu'il peut faire à peut prêt ce qu'il veut en améliorant l'existant. Par exemple on voit bien sur les screenshots que le mapping fonctionne.
Pour le 16/9eme on voit sur les screenshots que pour le moment il laisse des bandes noires sur les côtés.
BingShan a présenté une fonctionnalité intéressante, on peut convertir le code des events en code "texte" pour ajouter/modifier facilement des commandes.
Il a donné un exemple avec la commande qui permet de bouger des events.
https://twitter.com/BingShan1024/status/1341779997313232896

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Kenetec -
posté le 25/12/2020 à 11:51:40 (13060 messages postés)
| ~°~ | Citation: Alors si j'ai bien compris, BingShan a décompilé RPG Maker, donc il s'est retrouvé avec le code source du logiciel (sans commentaire et difficilement lisible) qu'il s'est réapproprié. |
Si c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan. 
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