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Index du forum > Jeux terminés > De Profundis - version beta


Cornemuse - posté le 03/07/2018 à 03:54:30. (43 messages postés)

De Profundis - version beta

Hello tout le monde ! Ca fait bien longtemps... On a terminé notre nouveau projet, moi, Lepanthes, MEUNIOT et Hélo. Si vous avez aimé des jeux comme Orange Salvifique par exemple (auquel moi et Lepanthes avions participé), essayez celui-là !

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Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel, qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt, il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui pourrait être d'une aide précieuse.

D'autres survivants se joignent à eux, et tous cherchent un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.

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De Profundis est une fiction interactive développée par points contigus à l'aide du moteur de jeu Ren'py.

Sa durée totale est de 6 à 8 heures selon la vitesse de lecture. Son mode de jeu est inspiré des histoires à choix multiples : visual novels, jeux d'aventure dans le style de ceux développés par le studio Telltale, et "Livres dont vous êtes le héros".

Son histoire est orientée vers les domaines du suspense et du mystère. Ses principales influences sont issues du genre du visual novel, comme la franchise Infinity (Ever 17, Remember 11) ou la franchise When they cry (Higurashi, Umineko).

Sa présentation est unique, elle a été conçue pour refléter de manière originale la situation que vit le héros du jeu. L'histoire se déroulant dans le noir total, un soin très particulier a été porté à l'atmosphère sonore et musicale du jeu. On pourrait donc parler de musical novel, puisqu'il n'y a quasiment aucune image.

Les répliques de ses personnages ne sont pas doublées par des acteurs, mais elles sont accompagnées par les notes et mélodies d'un instrument propre à chacun d'eux. Chacun de ces dialogues s'intègre ainsi musicalement dans l'ambiance sonore, et le rythme de la musique est directement lié à celui du joueur.

Cette version beta de test est semi-publique : nous vous demandons ainsi de bien vouloir conserver le jeu à votre usage personnel, et de ne pas en distribuer de copie ou de communiquer de lien vers cette page de téléchargement direct à d'autres utilisateurs que ceux des quelques forums où nous publions la beta.



Téléchargement : https://pointscontigus.itch.io/de-profundis-version-beta
Mot de passe : luxaeterna




Merci par avance pour toutes les impressions, tous les commentaires ou encore tous les rapports d'erreurs, bugs et autres glitchs que vous aurez trouvés. Vous pouvez poster vos retours directement sur le forum !


Nemau - posté le 08/07/2018 à 22:47:30. (33016 messages postés) - admin

En toute amitié

Cornemuse... Cornemuse ! Ton seul pseudo suffit à m'évoquer une époque où Oniro n'existait même pas. ^^

Ton jeu a l'air original.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Cornemuse - posté le 09/07/2018 à 14:00:51. (43 messages postés)

Hahaha Nemau, en effet ! ça ne nous rajeunit pas... Entre anciens combattants, on se comprend. :)


Mister Ocelot - posté le 15/07/2018 à 15:06:21. (133 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Bon, j'ai essayé le jeu version linux, et j'ai eu le droit a un petit bug des familles

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, si on fait ignorer, ça passe

EDIT : Punaise, il est puissant ce jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Franchement, bravo a toute la team , c'est du beau boulot que vous nous livrez.

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Cornemuse - posté le 18/07/2018 à 02:39:56. (43 messages postés)

Merci beaucoup Mister Ocelot ! Content que ça t'ai plu, et surtout que tu sois allé jusqu'au bout !

Merci aussi pour le retour de bug. Heureusement c'est un bug qui sera facile à corriger (simple erreur de nom de variable...). On nettoiera ça pour la version finale ! C'est cool d'ailleurs d'avoir un retour concernant la version Linux :)


Mister Ocelot - posté le 19/07/2018 à 12:00:45. (133 messages postés)

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Ah oui, un autre retour a propos de l'avance rapide, qui est un peu bizarre.
Par exemple, il y a des moments ou elle marche, des moments ou elle marche pas, et on voit pas trop pourquoi.

Aussi, il m'est déja arrivé de loupé quelques brides de nouveaux dialogues avec (genre après un choix, le dialogue commence pareil, mais il amorce autre chose que j'avais pas vu avant (après j'ai rien loupé d'important)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Tartoplorus - posté le 06/08/2018 à 01:30:26. (199 messages postés)

Internet m'a forcé à arriver là, et bim je tombe sur le jeu qu'il me faut! En cours de download.


Sylphlorian - posté le 06/08/2018 à 10:57:08. (203 messages postés)

Oh un VN ! ^^ C'est si rare dans la communauté fr. Ça attise ma curiosité le scénario est intriguant. Je testerai ça avec plaisir, d'autant que la durée de vie semble dans une bonne moyenne. (car j'ai de moins en moins de courage pour lire les VN de 60h et plus...)

Je sais pas si l'idée d'écrire un VN dans le noir complet t'es venu parce que tu n'avais pas les moyens artistiques nécessaires mais je trouve ce moyen détourné amusant !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

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