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Index du forum > Nouveaux projets > Sujet - 00915176


no0ony - posté le 13/06/2017 à 01:07:40. (282 messages postés)

(Présentation provisoire)



Anase saber team vous présente :


Sujet 00915176



image


> Informations :

Créateur : Ibiky, Dylan & No0ony
Team : Anase Saber Team
Compositeur : Matthieu.T
Dessinatrice : Lou.B
Création du projet : 2017
Type : Plateforme / Aventure
Logiciel : Rpg maker VX Ace
Langue : Français / Anglais
Démo : Prochainement


Avant-propos


Ce projet est tout simplement l'ancien projet sous le nom de "Juryoku no Fall" (la bouboule transformé ensuite en jeune fille).
Nous avons recréé un nouveau topic afin de vous montrer que le projet a subi une refonte très importante qui n'a plus vraiment de lien avec les anciennes versions.


Synopsis



Alors que vous revenez d'une épopée à travers l'univers afin de mettre la main sur une ressource tant convoitée, vous apercevez que votre planète, Hestïss, n'est plus la même depuis votre départ.
Partez accompagné de N.B.B, votre robot analyseur afin de découvrir ce qu'il s'est passé depuis tout ce temps.
Vous ne serez pas seul à accomplir ces missions, d'autres membres de l'équipe, faisant partie de votre escouade, partent eux aussi à des points différents de la planète afin d'avancer les recherches.
Découvrez alors un monde où la nature a repris ses droits et où les hommes ne sont plus la bienvenue.


Personnages



image


Jeune femme courageuse faisant partie d’une catégorie appelée « Humas ». Ses mains ainsi que ses pieds sont de forme pointue, née avec cette « déformation ». Habitué aujourd’hui à ses extrémités particulières, elle ne l’a pas pour autant bien vécue lors de son enfance. Chef de son escouade, elle tentera de percer le mystère que plane leur planète.
Le rôle principal d'Hikari est d'avancer de niveau en niveau, tout en essayant de survivre aux dangers qui la menacent.

image


Petit drone de forme circulaire, il accompagne constamment Hikari. Informant alors celle-ci de diverses choses, concernant soit le lieu où ils se trouvent mais aussi analyser l’état physique d’Hikari. Un servant robotique fortement appréciée de par son relationnel se rapprochant d’un humain.
N.B.B, un robot intelligent, permettra à Hikari de découvrir le monde qui l'entoure et de l'épauler dans son avancé.



Gameplay



La jouabilité sera faite avec le clavier ET la souris.
Le clavier permettra de déplacer Hikari et la souris de déplacer son robot, N.B.B.


Déroulement :
Le jeu se décomposera en plusieurs "zones" jouable. Chaque zone comportera une dizaine de niveaux plus ou moins grands. Certaines zones demanderont des conditions particulières afin d’être accessible.


Modes de difficulté : Le jeu proposera une rejouabilité grâce à son système de difficultés proposant ainsi plus de challenge pour les joueurs acharnés.


Survie : Hikari possédera de la vie qu'il faudra préserver au maximum. Elle diminuera selon les chocs, coups et divers attaques ennemies subies. Le seul moyen de se soigner est de terminer la zone entièrement, aucun soin ne sera à disposition pendant l'exploration des niveaux.


Endurance :
Hikari possédera une jauge d’endurance, lui permettant de se déplacer plus rapidement ou de pratiquer certaines actions. L’endurance se videra progressivement selon son utilisation mais se régénéra lentement. Si sa jauge tombe à 0, aucune action consommant de l’endurance ne pourra être réalisée. De plus, Hikari se verra grandement ralentis dans ses déplacements et ne pourra réutiliser son endurance qu’une fois celle-ci remplis à son maximum.

Évolutions : Hikari et N.B.B pourront être évolués à l'aide de ressources récoltables en jeu. Offrant alors un confort non négligeable pour la continuité des niveaux.


Énergie :
N.B.B aura quand à lui une jauge d’énergie. Elle se videra tout comme l’endurance d’Hikari en réalisant des actions. Son énergie se recharge lentement avec le temps.


Challenges :
A chaque fois qu’Hikari revient au vaisseau mère, certains niveaux de zone proposeront d'être rejoué mais avec un challenge à relever. S’il est réussi, une récompense est à la clef. Une seule chance sera proposée, si le joueur échoue, le challenge disparaît.


Ressources : Dans chaque niveau se trouveront des ressources récoltables afin de les dépenser au vaisseau mère pour procéder aux évolutions. Le mode de difficulté varie le nombre de ressources récoltable.


Screenshots


image



> Remerciements :

No0ony qui sans lui ce projet n'aurait pas pris autant d’ampleur.
Enterbrain et Ankama pour les ressources du logiciel Astria.
Vous qui lisez ce texte et qui je l’espère testerons ce projet.
Toutes la Team de RPG Maker Extender (un script de fou).
Oniromancie , et toute la communauté RPG Maker et à toutes personnes que j'aurais pu éventuellement oublier.


Cordialement, La Team Annase Saber Team.


Nemau - posté le 13/06/2017 à 18:08:57. (30376 messages postés) - admin

En toute amitié

Yes, je vais avoir quelque chose à mettre dans les nouveaux "à voir!". :D (rien qu'en voyant le pseudo du posteur je me suis dit "ça va être bon") Très bonne continuation.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


no0ony - posté le 13/06/2017 à 19:57:10. (282 messages postés)

Haha tant mieux alors x)

Citation:

rien qu'en voyant le pseudo du posteur je me suis dit "ça va être bon"


C'est gentil merci mais je ne suis pas seul dans se projet, je ne peut en prendre tout les lauriers, bien au contraire.
N'hésitez pas à donner vos avis, c'est toujours bon à prendre.


Nemau - posté le 13/06/2017 à 20:49:45. (30376 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui, je l'ai vite compris en voyant le :

Citation:

> Remerciements :

No0ony qui sans lui ce projet n'aurait pas pris autant d’ampleur.


...Ou alors c'est que tu avais un sacré égo. :F

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


no0ony - posté le 13/06/2017 à 21:09:51. (282 messages postés)

On va faire croire que ça ne venais pas de moi :pfr


Verehn - posté le 13/06/2017 à 22:13:33. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

Malheureusement celui qui a écrit la présentation n'est pas meilleur que No0ony en français. :F

La partie Gameplay ne parle pas de la façon de se battre de Hikari ?

Citation:

certains niveaux de zone proposeront d'être rejoué mais avec un challenge à relever. S’il est réussi, une récompense est à la clef. Une seule chance sera proposée, si le joueur échoue, le challenge disparaît.

Dommage, y'aurait pas moyen de les faire repop au bout d'un moment ? Quelle est la raison de ce choix ?

Les visuels ont l'air jolis. J'aimerais pouvoir afficher les images en résolution normale pour mieux y voir.

En gros ce sera un jeu du genre Ori and the Bind Forest ?

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


no0ony - posté le 13/06/2017 à 23:08:17. (282 messages postés)

Citation:


Malheureusement celui qui a écrit la présentation n'est pas meilleur que No0ony en français. :F


Ouais je sais, on lui a déjà dit, on pense le virer ! Mais faut pas le dire :sifflote
Hikari ne se battra pas, c'est pour ça que ce n'est pas indiqué :D

Citation:

Dommage, y'aurait pas moyen de les faire repop au bout d'un moment ? Quelle est la raison de ce choix ?


Si, ils pourront être re pop mais plus tard. Ces challenges en faite seront proposés sous forme de réalité virtuelle. Un scientifique à réussi à se servir de ce que N.B.B à pu apercevoir et analyser pour recréer ce niveau avec un challenge supplémentaire. Une chance est disponible car c'est un processus compliqué et long à créer. Une raison pas que personnelle mais surtout scénaristique.

Citation:


Les visuels ont l'air jolis. J'aimerais pouvoir afficher les images en résolution normale pour mieux y voir.


Merci. Nous sommes 2 pour les graphismes. Ibiky pour les sprites principalement et moi pour le mapping. Les screens sont volontairement "rétrécie" déjà pour pouvoir les rentrer sur le topic sans grossir la page mais aussi afin de plus le savourer en jeu.

Citation:

En gros ce sera un jeu du genre Ori and the Bind Forest ?


Plus ou moins. Il y a un mélange entre "Child of light"; "Ori" et "Limbo" mais remis au maximum à notre sauce afin de ne pas coller une étiquette d'un jeu.


> Actuellement nous avons grossièrement :

- 1 zone terminé (11 niveaux)
- Les déplacements classique d'Hikari de gauche à droite.
- Le vaisseau mère de terminé
- L'artworks du jeu en construction
- Une composition pour la zone 1 (Nous posterons une partie du morceau)
- Quelques systèmes de créer (Endurance, gravité, système à la souris ect...)

> Nous pensons à ajouter (en débat) :

- Les dialogue de N.B.B / Hikari et autre systèmes par encore dévoilé, en son (voix réelle modifié par logiciel)
- Des cinématique créé en vidéo/images


Sylvanor - posté le 14/06/2017 à 22:15:19. (20322 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Jolis screens j'aime beaucoup, de belles ambiances avec des choix de couleurs originaux. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 14/06/2017 à 22:22:21. (282 messages postés)

Merci beaucoup Sylvanor, c'est ma première fois que je map de cette façon donc je tâte un peut en faisant des essaie plus ou moins concluant.

L'artworks officiel est enfin là, merci à Lou, notre dessinatrice talentueuse !

image


miduki - posté le 15/06/2017 à 00:14:02. (967 messages postés)

Tellement magnifique! CA donne envie.
Les sreens dégage une vraie ambiance!
Par contre, c'est la résolution du jeu, les screens?

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


Verehn - posté le 15/06/2017 à 00:14:21. (6985 messages postés) - admin

vhehrhehn

no0ony a dit:

Hikari ne se battra pas, c'est pour ça que ce n'est pas indiqué :D

Ah ok, comme la présentation parlait d'ennemis je pensais qu'on pourrait se battre. Je crois que je vois mieux le genre de jeu maintenant que j'ai cette info (n'hésitez pas à le mettre dans la présentation).

Citation:

Une chance est disponible car c'est un processus compliqué et long à créer. Une raison pas que personnelle mais surtout scénaristique.

Ça n'engage que moi mais je pense que le fun du joueur prime sur ce genre de détails de l'univers du jeu. Et d'un point de vue gameplay, comme le joueur est plus susceptible de perdre dans une situation inconnue (1er essai), je me dis que le risque d'injustice serait plus dangereux que la tension générée par la chance unique ne serait bénéfique. Après je dis ça d'un point de vue profane, mais vous connaissez votre projet, si ça se trouve la difficulté est super consistante et vous savez que 95% des joueurs auront une bonne expérience. :)

Joli artwork, j'aime bien ce design pour le drone (son charset mériterait peut-être une v2 pour l'occaz).

Citation:

Ouais je sais, on lui a déjà dit, on pense le virer ! Mais faut pas le dire :sifflote

C'est Ibiky c'est ça ? S'il me lit je lui passe le bonjour. ;)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


no0ony - posté le 15/06/2017 à 00:37:32. (282 messages postés)

Merci Miduki, comme je le disais à Sylvanor, j’essaie au mieux d'y apporter une ambiance propre à nous.
Non, la résolution du jeu est classique (544x416), plus grand ça aurais étais possible cependant plus long et compliqué à programmer pour certains systèmes.

Citation:

Ah ok, comme la présentation parlait d'ennemis je pensais qu'on pourrait se battre. Je crois que je vois mieux le genre de jeu maintenant que j'ai cette info (n'hésitez pas à le mettre dans la présentation).


Vue que le jeu n'est pas encore prêt à 100%, nous préférons divulguer quelques infos concernant les grosses lignes, pour ne pas dire par la suite "désolé mais finalement ce qu'ont as dit avant, bah c'est plus le cas aujourd'hui". Surtout qu'il est toujours comme je disais en phase de recherche/construction.

Citation:


Ça n'engage que moi mais je pense que le fun du joueur prime sur ce genre de détails de l'univers du jeu. Et d'un point de vue gameplay, comme le joueur est plus susceptible de perdre dans une situation inconnue (1er essai), je me dis que le risque d'injustice serait plus dangereux que la tension générée par la chance unique ne serait bénéfique. Après je dis ça d'un point de vue profane, mais vous connaissez votre projet, si ça se trouve la difficulté est super consistante et vous savez que 95% des joueurs auront une bonne expérience


En faite, le joueur pourra bien s'entrainer avant dans un laboratoire du vaisseau mère, recréant sous forme de tutos, la matérialisation d'ennemi, boss, gameplay ect...
Ainsi il pourra se perfectionner au maximum et prendre en main plus facilement le clavier/souris (qui ne sera pas évident au début mais nous l'assumons ^_^)

Citation:

Joli artwork, j'aime bien ce design pour le drone (son charset mériterait peut-être une v2 pour l'occaz).


Le charset respecte entièrement son design "fermé", évidemment, pour certaines actions, il sera ouvert comme sur l'artworks, avec sa forme gélatineuse à l'intérieur.

Citation:

C'est Ibiky c'est ça ? S'il me lit je lui passe le bonjour. ;)


En réalité c'est moi :leure3


dovakhiin - posté le 15/06/2017 à 00:47:33. (1439 messages postés)

un bon plateformeur avec de la bonne inspi.

Passe le bonjour a dylou et à ibiky.

Je vous attend sur la démo. Je testerai le projet qui m'intéresse.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


no0ony - posté le 15/06/2017 à 01:04:20. (282 messages postés)

Merci Dova. Je leur passerais ;)
En espérant que le jeu vous plaise lorsqu'il sortira ^_^


Ibiky-Ushiha - posté le 15/06/2017 à 10:02:55. (9 messages postés)

Salut à tous ^^, merci de vos remarques sur le projet, ouai il parlait de moi ^^, cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Sinon pour le projet, nous sommes en pourparlers concernent les systèmes en jeu et tout, comme l'a déjà dit No0ony le projet change pas mal depuis le lancement, nom d'origine GumGum Dangan (traduction : Boulle de caoutchouc) ont contrôlé une simple balle, puis c'est devenu Juryoku no fall (traduction : Chute de gravité), pour arriver à ce nom, il peut donc encore changer avec le temps celons les avancements de celui-ci, j'espère que vous testerez notre future demo, en attendant nous vous posteront l'avancée du projet, en prenant compte de certaines de vos critiques ^^

Cordialement Ibiky

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