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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]


warnau - posté le 25/05/2017 à 18:23:48 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: RMVX
Bonjour, Je me suis recemment remis au making, et j'ai commencé par reconstruire la base de donnée de mon nouveau jeu. Malheureusement, après avoir créé et tésté un ennemi ("assassin") et lui avoir attribué ses attributs et compétences à utiliser (basique, toujours la même attaque, "coup de sabre"), je me rends conte que mon ennemi n'attaque pas la première fois, je soupçonne les PT d'êtres trop bas au début du combat, mais je ne sais comment les régler !

Merci de votre temps et vos réponses,

cordialement, warnau.


Solarius - posté le 25/05/2017 à 19:25:01 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Personnellement j'utilise MV, mais je pense que ma solution devrait marcher sur VX...

Dans les événements de combat, tu peux essayer de faire un événements qui, dès le début du combat, augmente le nombre de TP possédés par ton assassin.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Luxnox - posté le 25/05/2017 à 19:25:48 (136 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

De ma mémoire, ce n'est pas les PT qui définissent la priorité d'attaque mais la vitesse de la compétence(mais je peu me tromper, j'ai toujours mis les PT de côté dans mes projets).
Quand tu dis que ton assassin n'attaque pas en premier, tu veut dire quoi?
A)Que ton assassin n'attaque pas le premier tour.
B)Ou que tu voudrais que ton assassin attaque avant les héros.
Dans le cas A, c'est probablement ta version qui bug.
Dans le cas B, c'est juste que la vitesse n'est pas assez élevé.
Deux possibilités s'offre alors à toi:
-Sois tu créer pour ton assassin un coup spécial possédant une vitesse particulièrement élevé.
-Sois tu créer une IA pour ton assassin via les événements de combat.
PS:Et si ta version possède des PT, c'est alors VXACE, modifie ton message de base pour évité la confusion.


warnau - posté le 25/05/2017 à 21:29:42 (9 messages postés)

❤ 0

Merci Luxnox de ta réponse, je suis dans le cas A. Si ma version est bugée, que faire ? Je crois quand même que c'est uniquement à cause de PT puisque je sais que les ennemis en ont et si je met le prix en PT de la compétence utilisée à 0 PT, mon ennemi attaque bien le premier tour.

Quand à Solarius, j'ai aussi regardé, mais aucun des effets proposés ne correspondent, je peut juste lui permettre de gagner plus vite des PT ou ce genre de choses mais pas d'en gagner dès le début.


Verehn - posté le 25/05/2017 à 21:51:38 (8874 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Tu devrais baser leurs compétences sur les PM et non les PT, puis leur mettre un nombre adéquat de PM Max. Même si ce sont des compétences physiques c'est pas grave que ça consomme des PM, ce sont des ennemis on ne voit pas ce qu'ils consomment. Les PT augmentent en donnant et en encaissant des coups si je ne m'abuse, donc à la base les ennemis ne peuvent pas en avoir en début de combat sans bidouille de ta part.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


warnau - posté le 25/05/2017 à 22:22:15 (9 messages postés)

❤ 0

Salut Verehn (au passage respect pour Eldrao :D) le problème c'est que les compétences en questions sont également utilisées par le Héros, c'est ce qui me gêne depuis le debut...

Merci en tout cas de ta réponse


Malaso - posté le 25/05/2017 à 23:08:34 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

warnau a dit:


Salut Verehn (au passage respect pour Eldrao :D) le problème c'est que les compétences en questions sont également utilisées par le Héros, c'est ce qui me gêne depuis le debut...

Merci en tout cas de ta réponse



Tu copie/coller ta compétence dans la base de donnée, tu attribue l'une à ton héros et tu met son coût en PT et tu attribue la seconde à ton ennemi et tu lui attribue un coût en PM :sourit


warnau - posté le 26/05/2017 à 10:12:28 (9 messages postés)

❤ 0

Salut Malaso, j'y avais pensé, j'étais plutôt contre, mais là je n'ai pas le choix, je crois que je vais faire comme ça. Merci à tous !

Et au passage, j'ai un nouveau problème, et c'est assez urgent, et comme j'ai déja posté ce sujet hier, je ne peut pas poster (c'est plutôt long 24h...). quelqu'un pourrait-il m'aider ? En reprenant mon projet ce matin, je me suis rendu compte qu'il était corrompu, c'est à dire que toutes les textures avait disparues, que ce soit les tilesets, les héros ou bien les images d'objets ou compétences. Merci d'avance de me répondre,

cordialement, warnau.


Solarius - posté le 26/05/2017 à 10:38:16 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Aurais-tu changé l'emplacement de ton projet entre temps ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


warnau - posté le 26/05/2017 à 10:44:52 (9 messages postés)

❤ 0

Non, je n'ai pas touché au projet, rien fait, mais par contre, il s'est passé quelque chose. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais je le dis quand même. Entre le moment ou j'ai quitté RMVX et le moment ou je l'ai repris, j'ai eu un problème windows qui m'a forcé à exécuter l'outil de réparation système, qui m'à remis à zéro deux-trois paramètres windows. Mais sinon, c'est tout.

S'il vous plaît, aidez moi, je ne sais vraiment pas quoi faire et mon jeu est paralysé...

EDIT : j'ai réussi à transposer les données de mes cartes et de ma base de donnée dans un autre projet vierge, ce qui à fonctionné.


Malaso - posté le 26/05/2017 à 13:02:11 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

warnau a dit:


Non, je n'ai pas touché au projet, rien fait, mais par contre, il s'est passé quelque chose. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais je le dis quand même. Entre le moment ou j'ai quitté RMVX et le moment ou je l'ai repris, j'ai eu un problème windows qui m'a forcé à exécuter l'outil de réparation système, qui m'à remis à zéro deux-trois paramètres windows. Mais sinon, c'est tout.

S'il vous plaît, aidez moi, je ne sais vraiment pas quoi faire et mon jeu est paralysé...



Ah bah si, il y as carrément un rapport.
Lorsqu'un projet du logiciel est fermer par forçage ( Plus de batterie, redémarrage forcée, bug lié à un virus, ect)
il peux être "corrompu" et totalement inutilisable, sa m'est déjà arrivé sur un projet également :(

Si tu n'as plus accès à la base de donnée ( c'est à dire que tu ne peux plus lancer ce projet sur le logiciel) c'est que le dossier est totalement fichu, il n'y as plus rien à faire.

Si tu as accès à la base de donnée en revanche, je ne sais pas ce que cela signifie ^^


Edit : Content pour toi ^^ Mais pense tout de même à faire un doublon de ton projet sur une clé USB ou sur un autre PC pour eviter des désagréments futur ;)


warnau - posté le 02/06/2017 à 21:18:33 (9 messages postés)

❤ 0

Salut Malaso !

En fait, le problème windows est survenu entre le moment ou je me sui servi du logiciel et la fois ou je l'ai rouvert, mais ça ne s'est pas produit ALORS que j'utilisais le logiciel, ce qui signifie que le projet n'a pas été corrumpu par une fermeture inattendue du logiciel. Quand à la base de donnée, je suis allé cherché les fichiers dans les données du projet, pas via le logiciel (même si j'y avais quand même accès, puisque seules les textures avaient étés supprimées du projet. Merci quand même de ta réponse

A+

warnau

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