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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Problème déplacement par pixel


Reivilo - posté le 22/05/2017 à 14:42:02 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Domaine concerné: Plugins
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Coucou !

Je poste ici, car j'ai rencontré un problème avec le plugin Orange Movement Ex que j'ai un peu de mal à configurer...
Je m'explique :

J'aimerais changer le système de déplacement classique de RM (case par case) et utilisé un système de mouvement plus fluide et agréable en utilisant le plugin de Orange.
Je ne veux pas non plus du pixel par pixel, mais vous voyez un peu où je veux en venir ^^'
Il n'y a que le héros que je souhaites déplacer en pixel par pixel (pour me faciliter la tache).

Mais le problème que je rencontre, c'est que le mouvement pixel par pixel se désactive après certains événements, comme le déplacement forcé de perso (et encore, quelques fois, le mouvement pixel par pixel marche encore je ne sais pas pourquoi :/).
Il y a aussi le fait que les événements s'activant avec le joueur (lorsque le joueur marche sur une fleur par exemple), j'aimerais que cet événement s'active lorsque notre personnage se trouve au milieu (ou approximativement au centre) de l'événement (pour bien qu'il marche sur la fleur, et non être à côté, à moitié dessus)

Je ne sais pas trop si c'est assez clair, si vous avez besoin de rectifications, je suis là !

Merci d'avance ;)

Travail assis, Travail réussi !


Verehn - posté le 22/05/2017 à 15:58:37 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne trouve pas de gens ayant ton problème sur le net. Il n'y aurait pas une différence entre tes commandes d'évènements dans les scènes où ça fonctionne encore et celles des scènes qui font buguer le script ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Reivilo - posté le 22/05/2017 à 17:52:51 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

J'étais en cour quand j'ai écrit ce topic, là, je suis libre, je vais jeter un coup d'oeil et te dire ce qui aurait pu créer le bug.

----------------------

Edit : après avoir regardé, je n'ai rien trouvé dans un événement qui arrêtait le mouvement pixel par pixel, non je vois pas. On va juste dire que c'est un bug, au pire je vais juste réécrir l'event en questIon.
Ce bug n'apparaît que dans The void btw, du coup je compte utiliser le mouvement ppp dans EPIC pour le moment ;)

Travail assis, Travail réussi !


Aminomad - posté le 22/05/2017 à 21:18:52 (150 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un en parle ici : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/super-orange-movement-pixel-movement-with-custom-features.46493/page-9

Apparemment ça intervient quand t'as un déplacement forcé qui suit une téléportation, je sais pas si c'est ton cas.
Il dit qu'il faut attendre au moins 15 frames entre la téléportation et le déplacement.

Pour que l'event s'active pile au milieu, c'est pas évident. Même si le déplacement est par pixel, le fonctionnement reste en case par case et l'event s'active si plus de la moitié du perso est sur la case.

The Lone Chameleon


Reivilo - posté le 23/05/2017 à 07:54:32 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Merci Aminomad ! En effet ! C'est a cause du move forcé après téléportation que ça se desactive ! Merci l'ami ;)

Travail assis, Travail réussi !

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Problème déplacement par pixel

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