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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VXAce] [RME] Tint Fog


Immudelki - posté le 01/04/2017 à 19:49:03 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VXAce
Coucou,
via l'event extender 4.6.4, j'affiche plusieurs parallax par dessus le joueur (en ayant un niveau de layer plus élevé que -1).

ex: parallax_show(1, 'panoName', 1, 255, 0, 0, 2, 2)

Manque de bol, les effet TintScreen ne 'sappliquent pas sur ces derniers.

Une idée pour remédier à ça ? :/
Merci

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Nukidoudi - posté le 01/04/2017 à 23:55:34 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Franchement, il vaut mieux ne plus utiliser L'event extender et privilégier RME...
Toutes les fonctionnalités de l'EE sont dans RME et bien plus encore.
https://github.com/RMEx/RME/blob/master/ee4_report.tsv

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 02/04/2017 à 00:33:11 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Au risque de me répéter d'il y a quelques mois:

Citation:

Nukidoudi -> A ce niveau, je préfère direct tout faire sous Unity, le but reste quand même que j'utilise RM pour ne pas me laisser tenter par la modif complète de tout le système ;)


RME est un MONSTRE à installer et même si j'y arrivais, je ne trouve pas particulièrement d'info à propos du tint screen dans la doc, 'parallax_tone' c'est pas vraiment ce que je cherche. (après si tu trouve ça, ça me convaincra peut être d'y passer, mais franchement...

...J'ai juste besoin d'une aide sur probablement quelques lignes de code, rien de plus X)
Et en plus, il est en alpha... Et 'RPGMaker VXAce n'est plus fortement maintenu' alors ça aide encore moins dans cette idée.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Nukidoudi - posté le 02/04/2017 à 10:11:43 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Ok, bonne chance.

Dans RMEBuilder, il y a un paquet : "'RME-tone-tester", qui enrichit RME d'un testeur de teinte.

Edit: et comme l'installation semble complexe, voici une version "tout en un"
https://raw.githubusercontent.com/xvw/RME/master/RME.rb
Ensuite il te suffit d'ajouter en dessous :
https://raw.githubusercontent.com/xvw/RPGMaker/master/RMEToneTester/script.rb

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 02/04/2017 à 15:37:21 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Bon je teste..

Wut. ça me fait un méga lag (j'ai remplaçé l'ancien event extender par le script que tu m'a fourni) °-°.
A cause du côté tout en un je suppose ? :/
Edit:
Ah non, probablement lié à ça. Je vais voir http://rmex.forumactif.org/t74-resolu-bug-ralentissement-important-apres-l-utilisation-de-parallax_show
Edit2: Ah bha non, c'est déjà en false la ligne...


la barre de commande est sexy
Mais heu aussi... Rien de cliquable :/

Spoiler (cliquez pour afficher)


Edit: Ah si, c'est juste lent à la détente :F
Et au final...Bein j'avais aussi ça dans l'event extender. Je suis pas trop avançé pour savoir comment faire le tone screen par dessus les panoramas à layer supérieur à 0 :doute5

image

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Nukidoudi - posté le 02/04/2017 à 18:01:06 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Ahah pas de bol :D

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:24:36 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

...:doute1

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Immudelki - posté le 03/04/2017 à 12:09:27 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Et sinon la communauté RME est encore vivante ou pas du tout ? Je vois vaguement quelques commits récents, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de m'inscrire pour aller y poser mes questions :grah1

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Nukidoudi - posté le 06/04/2017 à 15:22:38 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

J'ai pingé Zangther pour qu'il fixe ton problème.
EDIT: il s'en occupe demain soir normalement ;)

(au passage, dans RME, tu as une fonctionnalité pour agrandir la résolution d'écran qui est plus stable que celle via la DLL).

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 08/04/2017 à 00:17:30 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Cool merci :)

Citation:

(au passage, dans RME, tu as une fonctionnalité pour agrandir la résolution d'écran qui est plus stable que celle via la DLL).


Ah ? Bienn! (quoique celle de la DLL me parait très stable perso, :doute2)

Par contre, si je continue d'utiliser RME...bein j'ai toujours de GROS problèmes de lag (en continu hein) face au 'simple' event extender :(. Rien à faire de ce côté ?

D'ailleurs les panoramas mettent du temps à se charger entre les maps (même si ils ne sont pas forçément gros), il poppent donc après le chargement de la map :/
Y'a t'il moyen de rajouter une forme de vérification, que le loading soit complet par exemple avant de lancer le reste ? avant de faire le fade-out au noir sur la nouvelle map ?)

D'ailleurs ça pose également un autre problème : il n'est pas possible de faire des changements de map par fondu enchaîné. Pas de technique possible pour corriger ça de ce côté ? :/

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Nukidoudi - posté le 10/04/2017 à 00:37:45 (733 messages postés) -

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yo

Tu es sous windows 10 ?

(fixé pour les parallaxes = https://raw.githubusercontent.com/xvw/RPGMaker/master/RMEToneTester/script.rb)

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 11/04/2017 à 01:00:36 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Win 10 et 7, même prob pour les 2.
Merci :)

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