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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker VX] Créer un piège


Azelda - posté le 08/11/2016 à 07:14:51 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour, j'ai dans l'idée de créer un petit jeu d'horreur et comme il n'y aura pas de combat j'ai eu comme citer dans le titre de mon topic de créer quelques pièges pour embêter un peu le joueur. Mais voilà ce ne sont pas a des pièges ordinaires que je pensais. Dans mon jeu des monstres, des fantômes, se promèneront sur la carte, ils ignoreront complètement le joueur mais si celui les touches par accident il perdra quelques HP. Mais voilà des pièges a pics invisibles seront aussi dissimulé un peu partout sur la map et si par malheur le joueur devait en déclencher un alors non seulement il perdrait des HP mais en plus tous les fantômes présent sur la map se mettront alors a poursuivre le joueur, lui enlevant des HP chaque fois qu'ils le toucheront, et ce jusqu'à la mort si le joueur n'est vraiment pas chanceux. Le seul moyen de se sortir de ce pétrin sera alors de fuir pour changer de map, afin que les choses reviennent exactement telle qu'elles étaient avant que le joueur ne déclenche le piège, la seule différence étant que cette fois le joueur sait ou se sitôt le piège qu'il a déclenché(Mais pas les autres présent sur la map malheureusement ^^). Alors le but de ma demande ici sur ce forum est comment créer un tel évènement, ça me semble quand même plus compliquer que de faire un simple piège basique alors c'est pour cela que je demande de l'aide ici a des personnes maîtrisant mieux RPG Maker que moi. J'espère que vous pourrez m'aider !


Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 10:11:41 (358 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

hors sujet mais svp évite les pavés, c'est pas agréable à lire, sinon.

Tu peux créer un event "piege" avec la config quivante:
-activation au contact du joueur

lorsque activé
-animation si il y en a une
-dégats aux joueurs -10 PV (par ex)
-l'interupteurs "chasse au joueurs" sur ON

Pour les fantomes:
-une 1er page similère aux pièges mais une seconde page avec pour contrainte : Si l'interupteurs "chasse au joueurs" sur ON

-déplacement: suivre le joueur

-activation au contact du joueur

Ensuite sur l'event de téléportation d'une map à l'autre:
-l'interupteurs "chasse au joueurs" sur OFF

Voilà, k'espère t'avoir aider :grossourire

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


plum - posté le 08/11/2016 à 16:05:44 (532 messages postés)

❤ 0

Euh... Miaou?

Tu as plusieurs solutions en fait...

Applique la technique de Kingdommangas, mais tu peux utiliser un interrupteur local (interrupteur de map)
Ou bien sii ton jeu utilise beaucoup ce système tu peux utiliser un événement commun (à partir de la base de données) et tu n'oublie pas de mettre une commande pour désactiver "chasse fantômes" sur les portes pour changer de pièce (afin qu'ils ne poursuivent pas éternellement le joueur)

je ne suis pas seul dans ma tête...


Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 17:53:05 (358 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Il ne faut pas utiliser d'interupteur local, ce n'est valable que pour 1 event.

Pour que tous les monstres de la map soit actif, il faut un interrupteur global.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


hassen - posté le 08/11/2016 à 17:54:53 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Franchement zelda...euh pardon Azelda (c quoi ce pseudo ?) un piége invisible ou tous les fantomes foncent sur le hero, je trouve ça un peu sévére de ta part, tu devrais tester tout ça, et tu verra que j'avais raison, car j'ai créer un jeu d'horreur
récement et je sais de quoi je parle, L'astuce est de rendre le jeu facile, crois moi
avec des énigmes originales (fais un effort mon amie) tu peux tester mon jeu qui a participé aux Alex pour avoir une idée :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26104

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