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Index du forum > Jeux terminés > Pure Gensokyo - Label Noir (danmaku)


Ephy - posté le 07/07/2016 à 19:31:28 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Hi hi les gens. Sorti de nulle part, je fais un petit topic pour ma dernière création en date. C'est plus un gros boss fight qu'un véritable jeu mais ça n'en reste pas moins complet, intéressant et surtout autonome (pour une fois).

Le jeu a été créé à l'occasion du LoCaA Contest 8 (un concours de danmaku sur un groupe Discord consacré à danmakufu). Le but du concours était de faire un danmaku où aucun bullet ne pouvait subir de modification quelle qu'elle soit une fois tiré (pas de changement de trajectoire, pas de changement d'apparence, etc).
Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, le jeu est bien plus proche d'un Cave que d'un Touhou quelconque. Avec bien entendu le gameplay qui suit.

Comme le groupe en question est anglophone, le jeu n'est disponible qu'en anglais. Comme vous vous en doutez, le jeu a été réalisé avec Danmakufu (ph3).

*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*

Le principal atout du gameplay, c'est l'HyperMode. Remplissez la jauge d'Hyper sur la gauche en frôlant les bullets ou en collectant les items.
Quand au moins un des trois niveau de la jauge est rempli, vous pouvez activer l'HyperMode avec la touche "C".
Remplissez le premier niveau de la jauge (bleu) pour doubler le score donné par les items ramassés.
Remplissez le second niveau (vert) pour gagner un fragment de bombe. Il faut trois fragments pour gagner une nouvelle bombe.
Remplissez le troisième niveau (rose) pour gagner un fragment de vie. Il faut deux fragments de vie pour avoir un extend. A chaque extend, le nombre de fragment augmente.
A chaque niveau atteint, votre puissance de tir augmente. Elle diminue si vous baissez d'un niveau. La puissance de tir est également fortement accrue durant l'HyperMode. Notez qu'en HyperMode l'autobomb est également activé.

Quand vous activez l'HyperMode, les bullets à proximité sont transformés en Gold Items, ainsi que tous les tirs détruits tant que vous êtes en HyperMode.
Quand l'HyperMode se termine, les bullets à proximités sont transformés en Blue Items, de même pour tous les tirs détruits hors HyperMode.
Notez que les tirs détruits par les bombes ne sont pas convertis en items.

Les Blue Items augmentent votre score global.
Les Gold Items augmentent la valeur des Blue Items.

Tant que vous êtes en HyperMode, vous pouvez l'annuler manuellement avec "C". Cela fait, vous regagnerez 1/3 de ce qu'il restait dans la jauge.


Ce jeu possède trois difficultés mais les danmakus sont communs au trois. Cependant en Easy vous avez des vies infinies. En Normal, l'autobomb est activé tout le temps. En Hard... débrouillez-vous par vous même.


Petit rappel des contrôles:
Flèches: se déplacer
W: tirer
X: bombe
C: activer/casser l'HyperMode
Shift: Passer en mode Focus (votre personnage devient plus lent pour plus de précision dans les déplacements).
Echap: Pause


Vous pouvez télécharger le jeu ici:
Téléchargement

Des screens pour faire peur plaisir. Parce que.
image
"Pure Title Screen"

image
"Shooting that mess through your moon face"

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"Lol you're dead. Again"


Bonne chance o/


PS: Vous pouvez aussi vous amuser à essayer de battre le best score en Hard de 1198M.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain68 - posté le 09/07/2016 à 02:03:55 (2696 messages postés)

❤ 0

Ça claque sa maman! je test ça dès que je peux :o

http://lumensection.com


dqnkerz - posté le 09/07/2016 à 11:16:58 (142 messages postés)

❤ 0

Euh je viens d'essayer pour le délire, mais c'est chaud (et pourtant en mode normal !). J'ai réussi à lui enlever un peu plus de la moitié de sa vie, mais je ne maîtrise clairement pas assez ce genre de jeu pour éviter tous les projectiles.

Ça me semble même un peu surréaliste en fait :feu

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Ephy - posté le 09/07/2016 à 11:35:58 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour le coup c'est pas l'esquive le plus important. C'est plus rentable de maîtriser l'Hyper. Ce système est complètement abusé et tu peux facilement faire sauter des parties entières de boss :sourit
Après, t'as toujours les bombes en secours pour les parties où t'as pas assez d'Hyper.



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miduki - posté le 09/07/2016 à 11:47:22 (1012 messages postés)

❤ 0

Elles sont où les filles en sous-vêtements? Pourquoi pas un H-Project 2???

https://projetego.com/ Projet Ego


Ephy - posté le 09/07/2016 à 11:56:55 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'était pour un concours où ça n'aurai pas du tout respecté le thème.

H-Project 2... faudrait que je revois le concept en fait. Mais j'ai pas le niveau nécessaire pour faire ce que je voudrais faire donc pour le moment c'est légèrement compromis malheureusement.



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miduki - posté le 14/07/2016 à 07:37:56 (1012 messages postés)

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Comme disais brassens:
C'est ça qu'est triiiiiiiisteeeeeeee....

https://projetego.com/ Projet Ego


Ephy - posté le 15/07/2016 à 19:43:28 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

On sais jamais. Peut-être un jour. Quand je saurais comment gérer le système que je veux mettre en place.
Y'a pas si longtemps j'étais bien incapable de faire un jeu autonome comme celui là alors qui sait, peut-être que dans quelques mois/années j'aurais suffisamment de skill pour gérer mon truc ;)



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criket - posté le 15/07/2016 à 21:06:24 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Tristesse : le framerate chute horriblement quand je joue, il peut descendre jusqu'à 10/30 fps.
Donc on va dire que si je passe mon temps à mourir c'est à cause de ça, et pas parce que les patterns sont immondes à esquiver. :tirlalangue2

Je trouve aussi le dialogue un peu long, surtout qu'il faut se le retaper chaque fois qu'on veut retenter...
Sinon les attaques de reimu sont super classes. :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Ephy - posté le 15/07/2016 à 22:12:46 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bizarre... je sais qu'il y a des chutes de fps quand on génère trop d'items à la fois mais j'ai jamais eu sur les patterns en eux même. Sauf de 3-4 fps à tout casser. Du coup je sais pas trop quoi dire à ce sujet. A part alléger à mort les patterns je pense que j'ai pas grand chose que je puisse faire :-/

Pour le dialogue si t'as la flemme maintient W et shift enfoncés. W passe le dialogue automatiquement et shift permet d'accélérer les fps. Je note que pour la prochaine version il faut que je rajoute une option pour skip le dialogue.

Thanks :sourit



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Nemau - posté le 15/07/2016 à 23:51:24 (52245 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

image


Ça fait un peu "Spirograph Atelier Magique". =>[] (© Usul)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Apyhsconyl - posté le 16/07/2016 à 01:02:12 (218 messages postés)

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The Embodiment of RIEN itself

J'espère qu'il y a plein de Waifus.

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


Ephy - posté le 16/07/2016 à 12:00:24 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ça fait un peu "Spirograph Atelier Magique".


toi avec tes perspectives foireuses de feignasse la ramène pas hein :clown



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