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Index du forum > Jeux en développement > 1+1=0 (Puzzle Game)


fleurman - posté le 30/06/2016 à 12:41:08 (50 messages postés)

❤ 0

image



Moteur: Unity 5.4
Genre: Jeu de réflexion


Synopsis et tout ça:
L'idée est de faire un jeu de réflexion sans chichi et sympathique.
Aussi, j'ai rejeté tous système de scoring ou de chronomètre pour éviter de tomber dans le jeu d'arcade.

Le concept est à l'origine inspiré du jeu français "Abalone":
- le fait que les actions du joueur aient une incidence sur la configuration du plateau
- et le rapport des forces (on peut pousser les pions adverses si on est en supériorité numérique)


Gameplay:
Seule la souris est impliquée.
Chaque puzzle contient des plateformes, des poids,
un cube vert et une plateforme verte.
Certaines plateformes fonctionnent comme des balances.
Le but est d'acheminer le cube vert sur la plateforme verte.

Graphismes:
J'ai choisi des formes et couleurs simples pour optimiser la clarté des puzzles.
Le travail se porte sur les fonds qui changent au fur et à mesure des niveaux pour ne point lasser et apporter une forme légère de narration.
Les niveaux bonus contiennent des éléments plus rigolos, dans le thème du chapitre.

Screenshots:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Démo:
Cette démo comporte 20 puzzles, 2 niveaux bonus et un challenge.
Les musiques sont de Matti Paalanen (https://www.jamendo.com/artist/3944/matti-paalanen)

Lien pour jouer en ligne:
https://googledrive.com/host/0B_yM9jV-f7t4eXVPVDI5ZkU1OWc
Lien de téléchargement pour Window:
https://drive.google.com/open?id=0B_yM9jV-f7t4bHVXM2VGV3ZSdnM
Lien de téléchargement pour Mac:
https://drive.google.com/open?id=0B_yM9jV-f7t4c0lFUUxMTHI3ZGs


Aurora - posté le 30/06/2016 à 12:48:03 (437 messages postés)

❤ 0

Très sympa comme concept !
Dans le 2ème tuto j'ai balancé le perso dans le vide, ainsi que l'allié et je suis resté bloqué sans rien pouvoir faire, le bouton retour et home n'avaient aucun effet et j'ai du recharger la page.

Après test c'est vraiment prenant, la possibilité de tourner autour des objets est bien pensée, facile à comprendre et à prendre en main après quelques essais ratés.

Ton jeu aurait le mérite de bénéficier de graphismes plus poussés, je le trouve un peu simplistes dans l'ensemble.
Bon jeu en perspective :)


Nemau - posté le 30/06/2016 à 13:32:45 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai fait le tuto et les premiers niveaux, c'est sympa comme tout. :lei



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Pharane - posté le 30/06/2016 à 15:25:42 (6 messages postés)

❤ 0

Le concept est vraiment bien pensé : les puzzles sont intéressants, variés et proposent une vraie difficulté malgré un système très simple à comprendre. Félicitations :)
Je suis d'accord avec Aurora sur le fait que le jeu gagnerait à être plus développé au niveau graphique. Aussi, il serait sympa de pouvoir directement changer la perspective sans passer par un bouton.


fleurman - posté le 30/06/2016 à 16:02:33 (50 messages postés)

❤ 0

Merci bien pour vos tests et commentaires éclairs !
J'ai corrigé le problème du tuto N°2

Pour les graphismes, je cherche encore...
(Picross3D m'a inspiré pour l'instant)

Pour ce qui est de pouvoir changer le point de vue sans passer par un bouton, c'est une bonne idée. Je travaillerai là-dessus.


Zam - posté le 30/06/2016 à 17:08:18 (5503 messages postés) - staff

❤ 0

Pour les graphs, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil au programme de voxel que quelqu'un a posté récemment?


fleurman - posté le 17/09/2016 à 13:06:59 (50 messages postés)

❤ 0

Je viens d'uploader une nouvelle version de mon projet.
Améliorations graphiques et 13 puzzles de plus !


Verehn - posté le 18/09/2016 à 00:02:32 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Y-a-t'il une version hors ligne ? Celle-ci me demande d'installer un autre navigateur et je n'en ai pas envie. :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


fleurman - posté le 18/09/2016 à 11:40:01 (50 messages postés)

❤ 0

J'ai ajouté des versions hors-ligne pour Window et Mac.


Verehn - posté le 19/09/2016 à 02:50:24 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Chaque puzzle contient des plateformes, des poids,
un cube vert et une plateforme verte.

Attention tu parles de cube mais il n'y en a pas. ^^

Ayé testé. C'est un jeu bien sympa, les formes géométriques ne sont pas très séduisantes en screens mais leur côté lisse et plat est pertinent côté gameplay. Après avoir joué à un bon paquet de jeux de réflexion (en flash le plus souvent) je me demande toujours comment font les gens pour imaginer tous ces puzzles. Bravo pour ça déjà. ^^

J'ai fait pratiquement tout dans la partie "Puzzles". Le jeu a bloqué à la fin du niveau bonus de l'onglet blanc.

Plusieurs remarques pinailleuses sur des choses qui pourraient être modifiées, ça ne t'engage à rien:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


fleurman - posté le 19/09/2016 à 10:16:12 (50 messages postés)

❤ 0

Merci Verehn pour ton retour détaillé !

Je prends note de tes remarques et je m'y pencherai pour une prochaine version.

Pour le tutoriel, je suis emprunté...
Dans la première version, il s'agissait de 5 niveaux à jouer avec explications détaillées mais le public m'a fait comprendre que c'était trop pompeux.
Comme il n'y a pas grand chose à assimiler, je me suis dis que des panneaux avec images suffiraient. Il me reste à améliorer la clarté cependant...

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