Citation: Chaque puzzle contient des plateformes, des poids,
un cube vert et une plateforme verte. |
Attention tu parles de cube mais il n'y en a pas. ^^
Ayé testé. C'est un jeu bien sympa, les formes géométriques ne sont pas très séduisantes en screens mais leur côté lisse et plat est pertinent côté gameplay. Après avoir joué à un bon paquet de jeux de réflexion (en flash le plus souvent) je me demande toujours comment font les gens pour imaginer tous ces puzzles. Bravo pour ça déjà. ^^
J'ai fait pratiquement tout dans la partie "Puzzles". Le jeu a bloqué à la fin du niveau bonus de l'onglet blanc.
Plusieurs remarques pinailleuses sur des choses qui pourraient être modifiées, ça ne t'engage à rien:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Quand j'ai vu marqué en gros "Tutoriel" et deux fois "Niveau Bonus" j'ai pensé que c'étaient des titres de section donc je n'ai pas cliqué dessus et j'ai cherché tutoriel et niveaux bonus ailleurs dans la même fenêtre. Je ne comprenais pas où étaient les niveaux normaux car aucune fenêtre ne portait ce titre.
-Quand j'ai vu marqué "Tutoriel" je m'attendais à quelque chose de jouable. Probablement à cause des jeux récents qui l'emploient de cette façon.
-Même si j'ai trouvé tout de suite les onglets qui dépassent pour atteindre les différentes parties du menu, je suppose qu'ils ne sont pas super obvious vu que ce qui dépasse n'est que de la couleur et qu'il n'y a pas de titre ou de logo.
-Du coup comme je n'avais que l'instruction sur la disparition du palet bleu (qui m'a semblé être la seule info dispo dans une fenêtre titrée "Tutoriel") ça m'a poussé à remarquer que la plaque verte comme "clef" ce n'est pas si évident que ça visuellement.
En fait dans ces conditions en aveugle les deux plaques vertes apparaissent comme des choses à presser et les palets comme des poids à amener aux plaques vertes. Des instructions bien accessibles (cf premier tiret) et bien lues (cf VRN qui n'a pas relu la présentation) annulent le problème, mais je proposerais au cas où de dessiner une étoile jaune sur la plaque d'arrivée. On cherche souvent à "atteindre" quelque chose d'étoilé, ça donne une idée de récompense et donc de finalité. Et du coup pour l'autre plaque (la "clé"), un line d'étoile fin et noir, vide de couleur à l'intérieur pour donner une impression de vide à combler complémentaire avec l'étoile jaune.
-Les palets bleu et rose à la fois... Ben rien en fait, c'est bien, c'est assez clair. J'ai compris sans revenir sur la partie tuto débloquée. ^^ (Elle se débloque quand on les rencontre en fait ?)
-Dans le niveau "souvenez vous de ce que vous avez appris" ou quelque chose du genre (sympa ces petites aides d'ailleurs) à un moment on m'indique visuellement que ma pile de palets peut me permettre d'en envoyer un sur une plateforme blanche surélevée (j'ai l'emplacement rouge qui s'affiche par-dessus), mais si j'envoie un palet là-bas, il passe en-dessous de cette plateforme blanche et tombe. Bon en tout cas j'ai réussi à finir le niveau.
-Le classement des niveaux ne m'a pas paru évident de même que celui des fenêtres du menu.
En ce qui concerne les niveaux, certains me paraissent plus difficiles que d'autres d'une manière assez évidente pour être déplacés sans trop douter (il te faudrait un testeur en live).
En ce qui concerne les menus, j'aurais bien mis la fenêtre bleue à côté de la fenêtre Tuto parce que ses niveaux sont faciles (et l'ambiance relaxante semble le confirmer: soleil, mouettes, profondeur de cet angle de vue, c'est agréable). La fenêtre "blanche" contient des niveaux plus difficiles et on n'a plus la même mise en scène dans le décor, c'est plus oppressant. (Bravo à toi et Matti pour ce travail épuré et sympa.)
|