Usui_Kenta_VL -
posté le 05/11/2015 à 20:51:43 (47 messages postés)
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Game Creator & Freelance Translator
Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour vous faire part de l'actualité de
Atelier Melon-Kissa, un petit studio de jeu-vidéo que je tiens a Osaka au Japon.
Etant donné que j'ai plusieurs jeux en cours, je préfère reunir les posts sur ce topic,
faisant office de portail vers les news du site officiel.
Les mises à jour devraient être listées ci dessous sur ce premier post a frequence plus ou moins régulières.
Je vous ferai part en priorité des news traduites en francais,
mais une traduction anglaise sera toujours présente dans tous les cas.
FIN de la LISTE --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT 2015/11/05
POST[01]
Pour introduire ce topic de belle maniere,
commencons par un trailer incluant nos 2 jeux actuellement en développement.
[TORICKY] TORICKY est un jeu de plateforme-aventure dans lequel vous évoluez dans les airs
librement à travers d'immenses stages 2D, en explorant les moindres recoins,
en combattant de nombreux ennemis, et en résolvant les puzzules pour trouver de
mystérieux joyaux nommés Crystars.
Je vous reparlerai plus en détails de TORICKY une autre fois.
[MADOUSHI Raibow Rakuen] MADOUSHI est un "Sentimental-RPG" actuellement en développement dont je vous reparlerai
ultérieurement.
TRAILER
Ce trailer a été realisé à l'occasion de la sortie japonaise de TORICKY Demo-Release,
uniquement disponible pour l'instant lors de salons et autres expositions sur place.
Mais une version traduite en téléchargement est a l'étude.
des informations complémentaires à l'adresse ci dessous:
arttroy -
posté le 05/11/2015 à 23:48:06 (2394 messages postés)
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Just working
Wow Ca déboite tout ça... On est plus vraiment dans de la création amateur là ^^. Le Premier jeu n'est pas mon style mais le second à carrément l'air intéressant...
Je vais suivre ce topic avec intérêt, bon courage à vous et merci du partage ^^.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Nemau -
posté le 06/11/2015 à 05:32:00 (50524 messages postés)
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To bipolaire
Un vieux de la vieille ! (t'en as pas marre de changer de pseudo tout le temps ? xD)
Content de voir que tes projets avancent bien (Madoushi ! moi, dix ans plus tard, j'ai toujours rien sorti xD), bonne continuation.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
verehn -
posté le 06/11/2015 à 07:53:58 (9003 messages postés)
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Vhehrhehn
Si je peux me permettre d'être aussi critique je trouve qu'il y a un problème dans la plupart des graphismes, mais pas un problème de dessin en fait.
Pour moi les graphismes ne se démarquent pas entre eux parce les éléments graphiques quel que soit leur statut (personnage, mur de fond, sol, objet fixe, objet interactif...) sont globalement à la même enseigne: relativement saturés et contrastés, ce qui crée une certaine lourdeur bien dommage étant donné que cette partie du travail graphique est la plus simple et la plus rapide à gérer. Dans le second jeu de la vidéo c'est légèrement différent puisqu'on a deux styles graphiques qui cohabitent, ce qui va peut-être vous poser encore des problèmes.
Il faudrait une certaine hiérarchie qui différencie les éléments selon leur importance.
On peut aussi regretter un choix de couleurs qui manque d'audace: par exemple tout ce qui a des feuilles est vert de chez vert. Ou encore le pillow shading plus ou moins inévitable dans ce type de jeu mais peut-être trop prononcé dans les falaises de Toricky et quelques autres décors.
Encore un problème qui n'est toujours pas dû au dessin, il s'agit d'animation cette fois-ci: le héros de Toricky (qui s'appelle sûrement Toricky lui-même) se déplace sans arrêt, du coup on remarque facilement qu'il est un peu raide. En tant que héros, si on veut être perfectionniste il mériterait plus de frames dessinées entièrement (c'est-à-dire ne pas simplement faire incliner des morceaux de son corps par le programmeur) et se poser au sol avec stabilité.
Bref, tout ça est très critique (moi-même je suis loinnn d'être irréprochable avec mes graphismes), mais ce que vous avez fait est bien cool, c'est un boulot impressionnant et même si je ne suis pas bon public pour le genre de jeu de Toricky, le second jeu de la vidéo pourrait m'intéresser.
Usui_Kenta_VL -
posté le 07/11/2015 à 16:51:44 (47 messages postés)
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Game Creator & Freelance Translator
@arttroy: Merci pour tes encouragements! Ca fait chaud au coeur.
@Nemau: Haha, Je pense que j'ai toujours eu ce pseudo sur Oniro, nan ?
MADOUSHI en aura mis du temps pour se concrétiser en tout cas.
Dire qu'à une époque c'etait sensé tourner sur RM2000, ça m'apprendra à avoir été trop ambitieux...
Sinon, content aussi de te retrouver dans la communauté aprés toutes ces anées
@verehn: Merci pour tes critiques constructives!
J'en prend soigneusement note.
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EDIT du 12/11/2015
Aujourd'hui je vous fait part rapidement de quelques
informations pratiques sur mon stand au Digi-game Expo 2015, le prochain
salon de jeu-video qui se déroulera dans pas moins de 2 jours !
Bien sur, le salon se tenant a Tokyo, ca ne devrait pas toucher beaucoups de monde sur ce forum,
mais on ne sait jamais, il y a peut être des gens actuellement en vacances/séjours dans le coin.
Le “Digi-Game Expo” est un salon d’exposition et de vente de Doujin games/Indie games.
Cette fois ci a lieu la 3eme édition du salon, dans le hall du
Akihabara UDX 2nd Floor Event space AKIBA SQUARE,
le 15 Novembre 2015 (Dimanche).