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Index du forum > Entraide > [Rpg maker vx ace] Tester le jeu sans tout recommencer ?


Kazae - posté le 25/07/2015 à 14:42:35 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Test
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Salut, alors voila je vous exposes mon problème.
J'ai un petit soucis assez agaçant qui me fait perdre beaucoup mais alors vraiment BEAUCOUP de temps.
Donc voila le truc c'est que quand je rajoute des événements et que je veux les tester par la suite,
je clic sur "tester le jeu", jusqu'ici tout vas bien. Mais le seul problème c'est que je suis obligé
de cliquer sur "nouveau jeu" pour pouvoir visualiser les nouvelle scène, car si je charge ma partie,
les modifications/ajouts apporté dans le jeu ne prennent pas en compte, c'est comme si il n' y avait aucune modif'.

Personnellement je suis sûre que je ne m'y prends pas du tout correctement et qu'il y a un autre moyen
pour tester son jeu, j'espère maintenant que quelqu'un me viendra en aide d:




Et désolé si le topic existe déjà, je n'ai pas trouvé pour ma gouverne, voila.

(Et si je me suis trompé de domaine, je ne savais vraiment pas où le mettre).


verehn - posté le 25/07/2015 à 15:51:34 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Change le point de départ pour arriver plus rapidement à l'endroit où tu veux tester, et éventuellement un évènement qui te donne de l'expérience. Quand tu présenteras la version finale aux joueurs il suffira de remettre le point de départ au tout début du jeu. Jète un oeil à la touche F9 en test, aussi (uniquement en test depuis RM).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Siegfried - posté le 25/07/2015 à 15:53:22 (228 messages postés)

❤ 0

Les modifications apportées après les sauvegardes sont rarement prises en compte (et créent parfois des incompatibilités). Bref, c'est normal.

Tu dois faciliter tes tests en créant les conditions nécessaires (commencer sur la map où tu travailles, désactiver des interrupteurs qui t'empêcheraient de tester l'event, etc...).


Joke - posté le 25/07/2015 à 16:13:12 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ce n'est pas que les modifications apportées après les sauvegardes ne sont pas prises en compte, c'est tous les événements de la map qui re-démarrent si la map a été modifiée, il ne peut pas retrouver son cours en plein milieu d'un événement si la sauvegarde est faite dans un événement.

Une sauvegarde avant la map où il se passe des choses, ou bien au début de l'événement, ça suffit.

Ensuite le fameux point de départ déplacé, technique utilisée 90% du temps. : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Kazae - posté le 25/07/2015 à 18:22:25 (3 messages postés)

❤ 0

Oh oui mais où avais-je la tête ! Super grand merci pour vos conseils, je ne regrette pas d'avoir posté :)

Et j'aurais une autre question qui est hors topic mais je ne voudrais pas flooder d'avantage sur le forum, donc voila j'ai un petit soucis c'est que je n'arrive pas à changer le système de combat, j'ai beau mettre les scripts cela ne fonctionne pas.
Est-ce que ça a un rapport avec les Rgss à télécharger ? Si oui lesquels et où les placer ?

Merci encore et désolé de mon dérangement je sais que ça doit pas être évident de répéter sans doute à des gens comme moi encore et encore la même chose mais j'ai vraiment pas trouvé ! :/

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