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Index du forum > La Taverne > Jeu de Rôle papier en ligne Béta

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Reprise du message précédent:

Fistan - posté le 10/05/2015 à 17:13:11 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Maelstorm a dit:

Je vous propose Samedi 30 mai, 14h.


C'bon pour moi : )


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 10/05/2015 à 18:23:53 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Et, comment ça se passe pour les compétences ? On triche parce que tu vérifieras pas ? On a miraculeusement 4 4 4 1 à tous nos jets de dés ? :p



Tu fais comme tu veux mais le total doit faire 72 points


Mr Drerrawyn - posté le 10/05/2015 à 18:29:57 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

What what what ? On fait pas la règle des 4D6 et on garde seulement les 3 meilleurs ?
C'est moins drôle, on est forcément équilibrés :p
Bon, c'est noté alors, je vais faire ça ce soir ou demain en maths


Eden - posté le 11/05/2015 à 18:52:08 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Ça marche aussi pour moi le 30 à 1400


Mr Drerrawyn - posté le 11/05/2015 à 23:01:28 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je vais donc jouer humain roublard, j'ai fait ma fiche:
Personnage

Spoiler (cliquez pour afficher)



Compétences (48 points, +4 bonus de race)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Equipement

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le RP va venir :)


Eden - posté le 12/05/2015 à 07:38:23 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Puis je te suggérer de prendre aussi :

-Gourdin (gratuit)
-Bâton (gratuit)
-Fronde (gratuit) (et peut servir à d'autres trucs vu que c'est à base de corde)
-Outils de ambrioleur (-30po)
-Outre (-1po)
-Rations x2 (-1po)
-Couverture (-5pa)
-Lampe (-1pa)
-Corde 15m (-1po)
-Sac à dos (-2po)
-Menottes (-15po)

Y'a ptet besoin d'autres trucs mais là je suis pressé, essayons d'être prêt à tout


Mr Drerrawyn - posté le 12/05/2015 à 13:47:45 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ah oui, il faudrait, je vais noter ça ce soir, je suis au lycée actuellement


Maelstorm - posté le 12/05/2015 à 14:48:23 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Vous avez que ça a faire de recopier toutes les compétences ? XD
Ce qu'i m'intéresse le plus c'est le background, le reste, tant que c'est a peu pres équilibré c'est bon hein :D

Tiens, drerrawyn t'as mis 16 en dex et 6 en for et pas attaque en finesse ? je vais devoirs mettre des monstres avec 5 Pv alors :doute2


Fistan - posté le 12/05/2015 à 19:33:54 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Indirectement t'as du background là qui se dessine. Look l'équipement :

Citation:

- Armure de cuir +2CA


Citation:

-Menottes (-15po)


Citation:

-Fronde (gratuit) (et peut servir à d'autres trucs vu que c'est à base de corde)


Citation:

-Corde 15m (-1po)




... comment ça, esprit mal tourné ?


Anyhow je vais essayer de trouver deux ou trois heures cette nuit pour vous rédiger le mien, sinon ça attendra jeudi °°


Monos - posté le 12/05/2015 à 19:42:38 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

... comment ça, esprit mal tourné ?


Lol, je pensais à la même chose que toi je pense. XD

Signer du nez ?


Mr Drerrawyn - posté le 12/05/2015 à 19:47:42 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Fistan j'ai bien ri x)

Citation:

t'as mis 16 en dex et 6 en for et pas attaque en finesse ? je vais devoirs mettre des monstres avec 5 Pv alors :doute2


Oups, je vais revoir ça.
EDIT: ah, mais il me faut un bonus de base à l'attaque de +1 :/
Je vais voir si y'a pas moyen de choisir un don qui me permettrait de combler ce vide, en attendant, le bg attendra demain, j'ai un projet à finir pour demain matin, crunch time, sorry :/
EDIT 2: 1000e message, champagne :')


Monos - posté le 12/05/2015 à 20:10:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

EDIT 2: 1000e message, champagne :')


Champagne !

Signer du nez ?


Eden - posté le 12/05/2015 à 21:04:55 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

En répondant à Mr D. je me suis dis "Pourquoi ne pas faire un post plus conséquent ?" et voilà :

Nous disposons d'une base mobile : un chariot tiré par deux ânes. Ce qui nous laisse le loisir d'emporter du merdier pour ne pas nous faire surprendre. N'hésitons pas à faire des achats utile pour le groupe :
(Toutes les listes ci-dessous sont non-exhaustives)

Tout le monde devrait prendre la Trinité : Gourdin (gratuit), bâton (gratuit) et fronde (gratuit) (et peut servir à d'autres trucs vu que c'est à base de corde). En plus il faudrait :

-Outre/gourde (-1po) au moins une chacun, c'est la base, plus quelques unes de plus et un tonnelet.
-Rations x2 (-1po) chacun aussi, pareil, la base. En avoir d'avance n'est évidement pas de trop.
-Couverture (-5pa) au moins une chacun, faut bien dormir
-Lampe (-1pa) faut bien y voir clair
-Lanterne (-7 ou -12po) deux à capote et une sourde, si plus garder le même ratio
-Huile (-1pa pour 6h d'éclairage) pour recharger les lampes ou les lanternes
-Corde 15m (-1po)
-Sac à dos (-2po) un chacun serait bien (désolé je n'en ai pas) pour les effets personnels et pour les déplacements
-Menottes (-15po) au moins une paire, plus c'est mieux mais c'est secondaire. Un prisonnier ça peut rapporter gros
-Paillasse (-1pa) une chacune (désolé je n'en ai pas non plus), faut bien dormir
-Tente (-10po) deux par tente donc deux tentes
-Torche (-1pc) une dizaine serait pas mal
-Vêtements de rechange (variable) ne sous estimons pas cet aspect
-Gamelles diverses (v) pour changer des rations froides
-Bélier portable (-10po) je suis un inconditionnel, mais bon, c'est pas du tout une priorité et au pire ça se fabrique durant le temps libre
-Chausse-trappes (-1po) idem et aussi non prioritaire
-Pelle (-2po) au moins deux, une par personne au mieux


Au niveau des armes, outre nos personnelles il nous faudrait dans l'idéal :

-Armes d'hast (v) une par personne. N'importe quelle sorte, si le MJ est pinailleur autant se tourner vers la Pique (-5po) (pour la réception de charge) bien que toutes fasse, selon moi, le même effet. Pour justement parer à une charge de cavalerie (ou d'infanterie d'ailleurs)
-Armes à distance (v) une par personne. Pour des tirs de barrage ou tout simplement des embuscades. De préférence des arcs, oui tout le monde n'en aura pas le maniement mais la fréquence de tir est bien plus rapide et c'est utilisable à dos de cheval et par extension dans plus de situations. Pourquoi pas les arbalètes ? Plus lourdes, plus lentes et chiantes à recharger. Oui la position de tir est plus versatile MAIS il faut recharger et ça c'est la galère. Vu que nous ne seront que rarement en position de siège défensif protégé par des murailles, ce dernier avantage s'estompe. De plus bien que plus puissante (en vrai et dans les stats du jeu) tuer un gob' d'un carreau est certes possible mais toujours soumis au jet de dégâts. Je préfère faire un fumble de dégâts sur un gob qui lui foutra les boules tout pareil et être capable de retenter le tour d’après plutôt que d'attendre sagement immobile et non j'ai pas envie de me la jouer à la milanaise avec mon pavois dans le dos. En tant qu'aventuriers notre priorité est la mobilité. Evidemment une chiée de flèches.
-Javelots/épieux (-1po) une tripotée (NdA : une tripotée (dénombrable) est moins grande qu'une chiée (indénombrable)). Encore un objet qui est cher à mon cœur. Sauf si le MJ pinaille (on y revient toujours) ça s'utilise à une main et ça peut se jeter. Le truc qui m'a conquis c'est l'utilisation défensive : planté incliné dans le sol : quelques un côte à côte ça dissuade n'importe quel foufou de nous courir dessus, au mieux ça l'arrête. Si en plus y'a eu une petite tranchée de faite (rien que la profondeur de deux coups de pelle) et qu'on se sert de la terre excavée pour faire une motte on obtient une protection de fou (protection dite mobile car démontable rapidement et montable chaque jour).
-Haches (v) une par personne. N'importe quelle sorte, si le MJ est pinailleur autant se tourner vers la Hache de lancer (-8po). Les Francs avaient bien compris son utilité. Ça fend des cranes, ça se lance et ça sert d'outil, c'est soit tranchant soit contondant et ça crochète des jambes ou des boucliers. Bref j'ai pas besoin de Jean-Pierre Bellemare pour en acheter. L'aspect psychologique d'une hache qui vous frôle la carcasse n'est plus à démontré et si elle touche, quand bien même le fer ne rencontre pas la chair, ça fait vachement mal quand même.
-Filet (-20po pour le modèle de guerre à barbillons ou moins pour le standard) un seul est suffisant. Capturer un adversaire vivant est toujours utile. Ça peut servir pour une embuscade, ça fout toujours le merdier partout et c'est aussi utile pour le chariot.

Ces armes n'ont pas besoin d'être achetées, elles seront probablement récupérées sur les ennemis. On s'en fout que le javelot/hache/arc/lance soit gob', orc', homme lézard ou humain. C'est plus un objectif à atteindre qu'une liste de courses.

En parlant de dépouiller les ennemis : je ne connais pas votre approche du truc mais je suis un vrai manouche et récupère le plus possible. Note au MJ : pour ne pas ralentir la partie il est possible de faire un système générique du genre : "Tu récupères du merdier pour xxx po si tu le vendais en ville", évidemment l'argent n'est dispo' qu'une fois la ville ralliée et la transaction effectuée. C'est plus simple et rapide pour tout le monde de noter dans un coin de sa feuille "12po" que de s'ennuyer à lister le merdier sus-dit pour le gommer 1/2h plus tard. Par la-dessus un jet de marchandage est possible pour faire varier le prix. La ferraille ça vaut CHER et ainsi nos couilles seront rapidement touchées par Midas.

En parlant de richesses : imaginez cent pièces de 1€, ça fait une sacrée bourse. Au bout d'un moment que ferons nous de nos pièces ? Nous deviendrons des maracas sur patte. Je suis partisan des gemmes et autres marchandises, souvent moins encombrantes que des pièces. Je m'en fiche de savoir si j'ai une opale ou une cornaline, si elle est irisée ou striée ; ce qui m'importe est de savoir que cette gemme vaut tant et de pouvoir noter rapidement sur ma feuille "g37po". Il est vrai que certaines marchandises sont plus volumineuses que des pièces, mais elles se rangent et se transportent souvent plus aisément et sont moins convoités. Idem, pas forcé de rentrer dans le détail, pourquoi pas faire genre "marchandise/cargaison xxx po" ?



Si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas à réagir.


Maelstorm - posté le 13/05/2015 à 18:07:11 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

pour ne pas ralentir la partie il est possible de faire un système générique du genre : "Tu récupères du merdier pour xxx po si tu le vendais en ville", évidemment l'argent n'est dispo' qu'une fois la ville ralliée et la transaction effectuée.



Bof, l’inconvénient c'est que du coup on vas en oublier le poids (pour le poids portable j'entends). certes vous avez une charrette mais bon, faut p'tetre pas abuser ... et puis ça fait des jets d’estimations en moins :D

Pour les gemmes et les Po c'est vrai qu'on arrive vite a des poids défiant tout sens commun, mais comme je suis pas partisant du réalisme a outrance, c'est pas tres grave si vous avez 15 Kg de pièces d'or sur vous, j'en tiendrais pas rigueur.

Citation:

si le MJ est pinailleur



Non. Vraiment pas.




Eden - posté le 13/05/2015 à 19:04:19 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Tant mieux si on oublie les charges ! Après pour chariot les deux ânes n'ont qu'a être remplacés par deux mulets pour avoir encore plus de puissance (le prix étant le même). Et rien que deux ânes ça peut transporter BEAUCOUP de merdier. D'autant plus si ça tire un truc sur roues. Exemple concret : je suis capable de porter sur le dos un certain poids mais il m'est impossible de porter les centaines de kilos de ma voiture que j'arrive quand même à pousser. Après une brève recherche il apparaît qu'un âne peut porter 50-60kg sur son dos. Donc x2 et avec le coef multiplicateur dû au chariot, ça finit par monter.

Après d'autres recherches :
Ils en est fait mention page 164 du Manuel du Joueur, table 9-6 : "âne : 25-75kg et mulet 115-345kg."
Ibidem, page 162 : Soulever et tirer : "on peut tirer ou pousser jusqu'à 5 fois sa charge maximale autorisée. Si les conditions sont particulièrement favorables (sol ou objet lisse, etc.) ce chiffre peut être doublé."

Donc 345x5 = 1725kg
En admettant que la roue donne un coef de 1,5 vu que c'est une bonne condition (sans mettre 2 pour rester dans l'ordre de l'estimation) : 1725x1,5 = 2587,5.

Ok c'est clair, ce sont deux mulets et pas deux ânes que nous avons.

Le temps que nous amassions 2,5t de merdier à revendre, nous avons le temps de voir venir. Même en considérant que nous avons la liste complète de mon précédent post.

Quand aux jets d'estimation, il est possible de les faire lors du ramassage du merdier. Et puis bon, vu que le ND est de 12 pour les objets courants et que je suppose que la majorité du merdier est courant, c'est franchement pas une difficulté.

Super pour l'argent !


trotter - posté le 13/05/2015 à 20:08:48 (10543 messages postés)

❤ 0

C'est rôleplay de s'organiser comme ça avant la partie ? Ca mérite une petite punition MJ !

"Bercés par la marche paresseuse de vos mulets, vous avancez doucement sous les frondaisons délicates de la jolie forêt de Bois-Lavande caressées par une chaude brise d'été. Impossible de résister à la tentation de fermer les yeux, de les fermer juste un petit instant et de vous laisser emporter...
Soudain, trois formes floues chutent des branches en hurlant comme des possédés. Vos mulets, paniqués, projettent tout le groupe à la renverse et s'enfuient au loin. Avec toutes vos affaires."


Maelstorm - posté le 13/05/2015 à 20:16:28 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Oh non, Trotter, dis pas tout !


eden - posté le 13/05/2015 à 21:01:03 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Un mulet ça ne s'affole pas, ça se bat :p

Et oui c'est RP de s'organiser ainsi avant la partie vu que nos perso sont sensés se connaitre par avance et aller ensemble à la capitale. BIM ^^


Maelstorm - posté le 14/05/2015 à 15:14:22 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

T'as l'air de beaucoup tenir a ses montures donc elles ne mourront pas. Ou pas :D


Eden - posté le 14/05/2015 à 15:48:12 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Bah à 8po le mulet tu peux les faire crever, ça se change vite :p Par contre mon Cheval Léger à 75po (qui a définit mon armure si légère et par conséquent mon style de jeu de début de partie) là j'aurais les boules @_@


Mirwar - posté le 15/05/2015 à 00:15:21 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Une carriole, c'est pas mal comme idée, mais c'est pas un objet qu'on laisse à la porte d'un donjon sans surveillance.
En plus, c'est pas très discret, ce genre de truc attire les pillards.

Mais bon, faut pas vous inquiéter, vous êtes une fine équipe ;)

Il y a trop de lumière par ici !


Maelstorm - posté le 17/05/2015 à 19:47:38 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

J'ai que deux joueurs d'inscrits sur roll20, qui ne s'est pas encore inscrit ?


Eden - posté le 17/05/2015 à 21:06:32 (87 messages postés)

❤ 0

Scénariste

Allez les gens bougez vous ! Ça va être super sympa !


Mr Drerrawyn - posté le 17/05/2015 à 22:08:40 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je suis inscrit moi (il me semble bien)


Fistan - posté le 17/05/2015 à 22:49:19 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

heu, c'possible que j'ai zappé de m'inscrire. Je check ça après raid °°"


edit : je n'étais bien pas inscrit, ahem. C'est chose faite.


Maelstorm - posté le 18/05/2015 à 08:40:07 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Il manque nev ...

Neeeev !!!




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