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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement


Light-Ning - posté le 07/01/2015 à 17:12:56 (12 messages postés)

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Etaria Games

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg Maker VXAce
Bonjour/Bonsoir,

je viens reporter un problème qui a commencé il y a peu, le voici :
je créais dans la base de données un "événement commun" j'utilise la commande "Déplacer un événement" mais le problème c'est que quand je lance le jeu pour tester l'événement les personnages ne se déplacent pas... Je tiens à dire que j'ai déjà fait plusieurs événements communs où les personnages se déplacent sans aucun problème...
D’où peut venir le problème? J'ai cherché à le résoudre mais rien n'y change...

J'ai également un autre petit problème j'ai placé le bateau(Emplacement de départ > Bateau) mais quand je lance le jeu il n'est pas présent là où il devrait être...

Je remercie d'avance ceux qui vont m'aider :)


La page de l'événement commun est très simple :
image


spyrojojo - posté le 07/01/2015 à 18:33:24 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

tu n'aurais pas oublier d'activer/appeler/ l’évent commun ? car celui si ne ce déclenche pas automatiquement ^^

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Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 18:41:49 (364 messages postés)

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Ou plus simplement as tu vérifier les collisions ?


spyrojojo - posté le 07/01/2015 à 19:25:33 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ouai aussi ^^. c'est surement les 2 seuls cause possible ^^

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Light-Ning - posté le 07/01/2015 à 19:48:39 (12 messages postés)

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Etaria Games

J'ai bien vérifier que c'est activé en automatique, que j'appelle l'événement commun... Par contre les collisions ? Je n sais pas...


spyrojojo - posté le 07/01/2015 à 20:37:56 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Attention , si tu le mets en automatique , c'est le fonctionnement de l’évent qui est en automatique mais tu dois quand même l'activer avec une interrupteur . est pour l'appel de l’évent commun tu as une commandes dans la page 1 catégorie programmation (qui déclencha l’évent en question) mais vos mieux utilisé un interrupteur pour démarré cette évent (est le couper en désactivant celui si).
image

Pour les collisions , vérifie si le terrain sur lequel ton événement est praticable , car si il ne les pas , ton évent peu être parfaitement programmé , il ne bougera pas)

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Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 21:27:06 (364 messages postés)

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Sinon au début du déplacement :

Traverse tout ON

et a la fin du déplacement.

Traverse tout OFF


Light-Ning - posté le 07/01/2015 à 21:41:47 (12 messages postés)

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Etaria Games

@Spyrojojo : Non je n'ai pas fait ça j'ai créé un événement simple que j'ai mis en automatique ou j'appelle l'événement commun 1

Eh sinon j'ai vérifié le terrain est parfaitement praticable les héros peuvent "marcher" dessus.


hassen - posté le 07/01/2015 à 22:00:33 (580 messages postés)

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Alien

Tu devrais tester le deplacement que tu a cité en haut dans une map vierge ( ou projet vierge) pour voir si ce n'est pas un autre événement qui empéche ton deplacement.

Au pire donne nous ton p'tit projet et on va résoudre ton probléme sans probléme pour eviter les problémes :ange2

School Urban Legends


Light-Ning - posté le 07/01/2015 à 22:33:28 (12 messages postés)

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Etaria Games

J'ai résous le problème de déplacement, merci à vous, il fallait effectivement que je mettent "traverse tout" ^^" !

J'ai également un autre petit problème j'ai placé le bateau(Emplacement de départ > Bateau) mais quand je lance le jeu il n'est pas présent là où il devrait être...


Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 23:57:43 (364 messages postés)

❤ 0

Donc c'est bien ce que je disait c'est un problème de collision.

Pour le second problème je ne sait pas je ne me suis jamais servis des véhicule.

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement

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