Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

574 connectés actuellement

29440167 visiteurs
depuis l'ouverture

6245 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker Détente

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Culture générale > The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Reprise du message précédent:

AzRa - posté le 24/09/2015 à 13:50:30 (11209 messages postés)

❤ 0

En gros concernant la construction de la grille de sécurité, je ne connais pas trop la surface du quartier ni le nombre de militaires (et de gens de la population) qui s'y sont affairés mais globalement mon point c'est que le mur de Berlin a été construit en une nuit. De même, les légions romaines, il y a 2000 ans, quand elles construisaient un camp, le faisaient sur le temps de même pas une journée (de l'abatage des arbres jusqu'à la finalisation des tranchées, tout le bordel). L'armée, quand elle a le feu au cul, elle bosse bien, vite et efficacement, en général. Rien à voir avec des ouvriers communaux à qui il faut 6 mois pour creuser un trou de 1m3 :F

Quant à l'absence de gens encore en vie hors des barricades, je trouve ça potentiellement très explicable par le fait qu'on voit clairement que le quartier incriminé n'est visiblement pas le centre-ville de L.A.. Au contraire, c'est assez clairement une banlieue où les maisons sont clairsemées presque comme dans mon village. De plus, partout autour c'est visiblement la montagne, donc au moins en ce qui concerne leur profondeur de vision je comprends tout à fait que l'officier commandant soit si sûr que personne n'est plus en vie dehors (dans une certaine limite de distance). De plus la bâtisse dont proviennent les éclairs de lumière est très proche. Au pif je dirais qu'elle doit pas être à beaucoup plus de 2 kilomètres. 2 kilomètres de rayon dans une banlieue aussi clairsemée, pour des soldats entrainés (et qui sont visiblement au courant qu'il faut viser la tête), comptant qu'ils soient quand même quelques dizaines (ce qui ne me semble pas abusé) c'est l'affaire de quelques heures tout au plus.
Mais de toute façon, en ce qui concerne ce deuxième point on sait déjà que l'officier supérieur en question ment : à la fin de l'épisode, à la faveur du silence de la nuit, on entend des détonations survenir en même temps que les éclairs dans ladite bâtisse : c'est donc en réalité un camps d'extermination où on se débarasse des éléments malades/pas stables. L'officier ment pour éviter que les gens n'aient envie de sortir et pouvoir mieux les contrôler. Et je reviens sur "on entend des détonations survenir en même temps que les éclairs dans ladite bâtisse". Vitesse du son = 340 m/s, or y a genre même pas une seconde qui s'écoule, en fait. Le son arrive immédiatement, donc la bâtisse doit être située à moins de 340 m :F. Cela dit je suppose que les créateurs ont pas été jusqu'à chercher à être fidèles à la réalité sur ce point donc on va juste dire moins de 2 km (et ça me semble généreux). Je suis tout à fait près à croire qu'ils ont tout à fait pu passer cette zone au peigne fin et même aller plus loin sans problème.

Maintenant je peux pas aller plus loin faute de données précises sur les surfaces dont on parle et les effectifs disponibles, mais de but en blanc rien ne me semble abusé dans ce qu'il se passe à ces niveaux-là.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Suite du sujet:

Falco - posté le 25/09/2015 à 22:56:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je voulais pas regarder, au final je l'ai fais et je suis plutot surpris dans le bon sens, je m'attendais à un Walking Dead bis mais en fait non y'a une ambiance différence.
Bon pour moi ça démarre un peu trop vite, et le perso principal manque un peu de charisme, mais je vais suivre les épisodes suivants.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 25/09/2015 à 22:59:20 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

mais globalement mon point c'est que le mur de Berlin a été construit en une nuit.


C'était pas un simple fil barbelé la première version du mur de Berlin ? :p

Citation:

Quant à l'absence de gens encore en vie hors des barricades, je trouve ça potentiellement très explicable par le fait qu'on voit clairement que le quartier incriminé n'est visiblement pas le centre-ville de L.A.


Pas le centre ville, mais il y a plusieurs plans ou on voit le Downtown de Los Angeles avec ses grattes ciels.
Le quartier d'affaire, qui est un peu le centre de la ville.

C'est dur à jauger, mais ils doivent être de 5 à 10 kilomètre de là.
Autrement dit, encore en pleine ville, en pleine zone urbaine très peuplée.

Et souviens toi dans la série de base, Atlanta était totalement envahie de zombie et impossible à approcher.
Et la règle n°1 de la survie c'était d'éviter les villes.

C'est dommage car pour le moment je trouvais la série sans faille.
Peut être que les premiers épisodes ont couté trop cher, avec trop de décors. :p

Ou peut être qu'ils vont tenter de faire une série de zombies sans zombies, histoire de surprendre et de proposer un truc différent de la série de base.

Edit : Bon j'ai cherché un peu et apparemment ils ont tourné .
Ce qui est cohérent avec les plans du centre ville qu'on voit régulièrement.
Donc oui, ils sont bien en plein milieu de la ville et du peuple.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 26/09/2015 à 05:14:04 (11209 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'était pas un simple fil barbelé la première version du mur de Berlin ? :p


Du barbelé et des barrières. Mais merci de la correction, on devrait toujours vérifier le détail avant de poster des trucs incroyables :p
Ça reste quand même 155 kilomètres de barbelés et de barrières (je ne connais pas la proportion) placés en une nuit. Le quartier dans la série est loin de faire 155 km de circonférence. Faut prendre ça en compte.
Du coup je suppose que les légions romaines étaient plus efficaces que l'armée rouge quand il s'agissait de devenir des bûcherons et des maçons pour la journée :p

Citation:

Ou peut être qu'ils vont tenter de faire une série de zombies sans zombies, histoire de surprendre et de proposer un truc différent de la série de base.


Nan mais c'est surtout la zone autour du quartier, jusqu'au bâtiment en question. Tout bien réfléchi il y a sûrement pas du tout 2 km. Surtout si Downtown est juste à 5-10 km, alors il faut vraiment que je revoie mes ordres de distance. C'est pas facile de jauger les distances sur un écran mais en fait je pense finalement que ça serait logique que pendant le tournage les détonations soient réellement provenues de ladite bâtisse alors que la caméra et la prise de son se trouvaient ensemble sur le toit avec le mec dans la zone protégée. Du coup moins de 340m.
A ce genre de distance envoyer des patrouilles pour nettoyer la zone tous les jours, voire plusieurs fois par jours, c'est un jeu d'enfant. Or je pense que c'est effectivement ce qu'ils font vu qu'ils ont implanté un camp d'extermination dans la bâtisse de dehors.
Après, pour le reste, Downtown ainsi que tout le reste des gros quartiers et même des grosses banlieues, évidemment, ils vont pas pouvoir nettoyer ça. Le truc c'est que comme je l'ai dit : en ce qui concerne ce point on sait déjà que l'officier qui a dit ça a menti. Les héros vont pas tarder à s'aventurer dehors de toute façon, pour sauver les gens envoyés au camp et se sauver de leur prison dorée et ils vont voir que dehors, après une certaine distance, ça grouille forcément de zombies. De toute façon si L.A. avait été parfaitement nettoyée il n'y aurait pas besoin des grillages, si ? Les mecs ils parviennent à mettre une mégapole de plusieurs millions d'habitants sous contrôle en pas de temps. Ça voudrait dire que l'épidémie est vachement sous contrôle. Déjà rien que ça ça veut dire que c'était impossible que L.A. a été nettoyée en entier. Sinon, bah, pas de série de zombies en effet.

Sinon, en mettant que la bâtisse se trouve à moins de 340m que le toit de la maison soit en plein milieu du quartier, que les grillages d'enceinte soient organisés de façon circulaire et aient un rayon de 150m, ça donne une circonférence de 1480m (C=2πr). J'admet que ça fait beaucoup de si, mais je pense que ça donne déjà un ordre de grandeur, qui est de l'ordre du pourcentage de ce que le mur de Berlin a été.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


arttroy - posté le 26/09/2015 à 09:46:30 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah oui mais là il est pas encore question d'une épidémie à grande échelle c'est pour ça ^^. Ca dépeint les évènements du début de la contamination, les gens ne sont pas encore dans cet esprit de survie, ils sont justes incrédules par rapport à la situation. Le seul qui avait l'air de se rendre compte de quelque chose c'est le mexicain avec sa femme et sa fille (mais lui c'est plus par méfiance envers l'armée...).

L'héroîne explique clairement qu'elle a vu des cadavres encore "humains" lors de son escapade hors du grillage donc le chef des militiares leur ment forcément, le truc c'est qu'on sait pas encore à quel point...

En tous cas je suis assez de l'avis de Falco, je m'attendais à un the walking dead bis et en fait non ^^ ils ont réussi à donner une toute autre ambiance à la série en se servant des situations habituelles de la première série pour nous décontenancer. L'habitude qu'on a prise avec la première série c'est qu'ils sont jamais tranquilles, au moment où tu pourrais te dire "ça y est ils ont trouvé un endroit pour survivre" ben c'est là qu'il leur tombe un truc dessus ^^. Et là ils ont tendance à faire l'inverse, on t'envoie une musique un peu stressante/mystérieuse, le personnage est aux aguets et tu crois qu'il va se passer un truc mais non ^^ Ça va se passer au moment où il n'y aura rien de tout ça genre comme avec le dealer :rit2 et perso j'attends toujours que la petite soeur se fasse attraper dans l'espèce de serre à chaque fois qu'elle y passe.

Un chose est sûre j'aime beaucoup cette nouvelle série et je suis curieux de voir la suite...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kenetec - posté le 26/09/2015 à 14:07:54 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Après, pour le reste, Downtown ainsi que tout le reste des gros quartiers et même des grosses banlieues, évidemment, ils vont pas pouvoir nettoyer ça.


Dans ce cas, si les gens n'ont pas été zombifiés et s'ils n'ont pas été massacrés par l'armée, ou sont-ils passés ?

Quand la femme sort de la zone protégée et va en ville, on voit bien que tout est désert.
Et encore une fois si c'est l'armée qui avait nettoyé cette zone, ils auraient du entendre des milliers de coups de feu.

C'est vraiment pas clair.

Citation:

et ils vont voir que dehors, après une certaine distance, ça grouille forcément de zombies.


J'imagine ça aussi.

Edit : J'ai trouvé ça sur Twitter :

image

Je sais pas du tout si c'est officiel.
Mais si c'est le cas ça montre bien qu'il y une énorme partie qui est en zone non protégée et qui devrait représenter des dizaines de milliers de gens.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 26/09/2015 à 17:10:55 (11209 messages postés)

❤ 0

Citation:

Dans ce cas, si les gens n'ont pas été zombifiés et s'ils n'ont pas été massacrés par l'armée, ou sont-ils passés ?
Quand la femme sort de la zone protégée et va en ville, on voit bien que tout est désert.
Et encore une fois si c'est l'armée qui avait nettoyé cette zone, ils auraient du entendre des milliers de coups de feu.


Ha heu oui, en effet. J'avais oublié cette escapade en ville. Du coup ouais il va falloir voir ce que ça va donner mais à priori c'est pas très cohérent.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Kenetec - posté le 28/09/2015 à 21:58:22 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Le dernier épisode promet. :D

Bon, on en apprends un peu plus, c'est un peu plus crédible, mais c'est quand même très bancal.

Les militaires ont massacrés tous le monde
Et ce stade doit être rempli A CRAQUER si ça se veut cohérent. :hurle

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 29/09/2015 à 07:53:12 (11209 messages postés)

❤ 0

Je comprends pas trop quand même pourquoi ils se sont ramenés pour protéger les gens si c'était pour se barrer même pas deux semaines plus tard. Pareil je vois pas trop pourquoi ils les soignent. Parce qu'ils ont vraiment l'air de les soigner en fait.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Kenetec - posté le 29/09/2015 à 08:15:08 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Ils flippent tout simplement.

Ils voient que la situation commence à devenir hors de contrôle et décide de se barrer.

Au début ils voulaient sûrement aider les gens.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 01/10/2015 à 12:05:08 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai regardé les cinq premiers épisodes de FTWD.

Mouais. Bof.

Vivement la saison 6 de TWD. x)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Saka Tchotchovitch - posté le 01/10/2015 à 12:10:36 (17886 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Niveau qualité c'est très en-dessous de la série originale (tout en restant regardable hein).
Mais vu la fin de l'épisode 5, le prochain promet d'être sympa.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kenetec - posté le 01/10/2015 à 13:18:32 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Pour moi les 3 premiers sont géniaux, largement au dessus de la série originale.
Bon un peu moins les 2 suivants, on verra le dernier.

Mais dans l'ensemble, c'est quand même très bon.
De toutes façons ça a cartonné niveau audience, donc il y aura forcément une suite. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 01/10/2015 à 13:36:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et un spinoff... (d'un spinoff oui.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 02/10/2015 à 01:08:46 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Pour moi les 3 premiers sont géniaux


Moi je les ai trouvés super chiants, plus centrés sur les problèmes familiaux de Machin et Machine qu'autre chose ; au secours ! x)

Et puis les persos, qu'est-ce qu'ils sont nuls, qu'est-ce qu'ils sont clichés, qu'est-ce qu'ils sont pas intéressants ! >x) Dans TWD par exemple t'as Daryl ou Michonne : ok ils ne brillent pas d'originalité mais au moins ils sont fuckin' badass !

Et même sans parler des défauts de FTWD, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est censé apporter cette série par rapport à TWD. Je veux dire, on en est à peine au 5ème épisode de la saison 1 qu'on a déjà un peu l'impression de retrouver la même situation que celle de TWD ! (des zombies partout et des humains cloitrés qui se foutent sur la gueule pour survivre)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 02/10/2015 à 09:14:34 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est un point de vue différent, c'est tout.

On est sur une autre côte des États Unis.
Tout au début de l'infection, alors que la série principale commence plusieurs semaines après le début.

C'est une autre perspective.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 02/10/2015 à 18:16:06 (11209 messages postés)

❤ 0

Nemau a quand même un point je pense : ça vient à peine de commencer et on se retrouve déjà dans la même situation que TWD avec des humains qui s'en foutent sur la gueule, encerclés par une armée de zombies.
La seule différence c'est qu'ils sont encore très humains, ici, contrairement à TWD où les protagonistes ont méchamment commencé à perdre leur humanité.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Sahone - posté le 05/10/2015 à 23:05:20 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Ce dernier épisode !!!!!! :bave
J'ai adoré !!!!!
Il est génial ce spin-off !!!!

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Ed-Slinaript - posté le 07/10/2015 à 00:20:04 (7 messages postés)

❤ 0

Prout.

Perso je suis mittigée.
C'était pas génial sans non-plus être une catastrophe. Le problème c'est que je ressens pas beaucoup d'empathie pour les personnages, quand ils meurent ça me fait ni chaud ni froid. Enfin c'est triste oui mais sans plus.
C'est quand-même moins trash que la série d'origine :F


ayop - posté le 07/10/2015 à 20:20:43 (847 messages postés)

❤ 0

En même temps aucun personnage principal ne meurt à par Liza sur cette fin de saison.


Kenetec - posté le 07/10/2015 à 20:28:01 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bon, vivement la suite. :sourire2
Le noir a l'air ultra intéressant comme personnage.

Bon j'ai lâché l'affaire sur le fait qu'ils aient vidé Los Angeles comme ça sans trop de crédibilité, on va dire que "C'est comme ça."

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


freazyx - posté le 07/10/2015 à 20:53:23 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Moi aussi j'ai bien aimé. Le noir a l'air vraiment énorme (j'aime bien aussi Daniel).

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 08/10/2015 à 16:26:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bin moi j'ai été choqué d'à quel point le yacht en 3D était mal fait. :wouah



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dovakhiin - posté le 08/10/2015 à 16:48:19 (1474 messages postés)

❤ 0

Vous m'avez Spoil a mort j'ai a peine regarder le premier épisode

:'(

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 08/10/2015 à 17:03:45 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bin fallait pas passer sur ce topic. :doute2 Perso à chaque fois qu'un épisode sort et que je ne l'ai pas encore regardé je m'interdis ce topic.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dovakhiin - posté le 08/10/2015 à 17:17:14 (1474 messages postés)

❤ 0

je déconne j'aime pas the walking deadmau5.

dacă înțelegeți că sunteți nebun

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Index du forum > Culture générale > The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers