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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Jim Blind

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Reprise du message précédent:

martienz51 - posté le 23/09/2007 à 19:46:58 (30 messages postés)

❤ 0

Pareil, ça marche pas "Le document que vous recherchez n'existe pas"

:oO


Suite du sujet:

Moni - posté le 24/09/2007 à 14:32:43 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

Ah et autre suggestion, pouvoir tirer plusieures balles à la fois ou au moins rendre le tir plus rapide.
Pour les gardes, ça serait sympa qu'on puisse se cacher dérrière des objets comme des caisses sans se faire voir et qu'on puisse les prendre par surprise au lieu qu'ils savent toujours ou on est et que c'est le plus rapide qui gagne, car comme c'est maintenant ça perd le fun. Je sais pas si c'est clair, j'éditerais mon post tiens. ^^

lol-lol-lol


Cyborgs - posté le 24/09/2007 à 17:38:31 (360 messages postés)

❤ 0

DRIVE I SHOOT ZOMBIE!

Ah sa me fait penser à james bond! (a cause de james blind
en tout cas, bon projet! et que james bond soit avec toi!

Galerie souvent mise à jour! des gags MGS!


Iotiezis - posté le 24/09/2007 à 17:45:23 (1113 messages postés)

❤ 0

Pour ceux dont le téléchargement marche pas, http://agentzz7.ifrance.com/Jims%20Blind.exe faites un clic droit sur ce lien, puis "enregistrer sous". Si ça marche toujours pas, je sais pas trop quoi faire à part changer d'hébergeur...

Moni > le problème pour rendre le tir plus rapide, c'est que je suis limité au niveau du nombre de balles présentes au maximum en même temps sur la map. Je m'explique : j'ai pour l'instant programmé 3 balles du joueur au maximum visibles sur la map, ce qui fait que si une quatrième apparaît, une des trois disparaît. Si j'augmente ce nombre, ça augmente un peu plus le lag et augmente un peu plus le nombre de bugs de balle qui reste collé par terre. Or, si j'augmente la rapidité du flingue, ya plus de chance pour qu'il y est plus de 3 balles visibles en même temps (ce qui est normalement impossible avec la fréquence actuelle). Donc en fait, je peux l'augmenter un petit peu (enfin pas beaucoup), mais comme j'ai prévu de mettre une arme plus rapide que celle de base, si j'augmente déjà celle de base, ça me coupe la possibilité de faire une autre arme. Bref voilà quoi ^^


Citation:

Pour les gardes, ça serait sympa qu'on puisse se cacher dérrière des objets comme des caisses sans se faire voir et qu'on puisse les prendre par surprise au lieu qu'ils savent toujours ou on est et que c'est le plus rapide qui gagne, car comme c'est maintenant ça perd le fun.


Le truc c'est que faire ça, c'est énormément de prog ^^ Faut faire un évent invisible qui part de chaque ennemi en direction du joueur, et le garde nous repère que si l'évent entre au collision avec le joueur, donc augmenter le nombre de processus parallèles, donc le lag, le gros bordel quoi...
Sinon c'est pas tellement le plus rapide qui gagne ^^ C'est là où intervient les chtites techniques ^^ Suffit de se placer derrière un obstacle, de se décaler et de tirer, puis de se remettre devant l'obstacle avant de se faire toucher par la balle. Bon ok c'est pas évident, mais le mode difficile sera impossible à faire sans ça ^^


Iotiezis - posté le 17/10/2007 à 17:13:44 (1113 messages postés)

❤ 0

Deubeul post.

image
Wop.

Le deuxième monde est fin fini, et le troisième, la Factory, est déjà bien entamé ^^

L'intelligence artificielle des ennemis a aussi été revue, ils sont maintenant capables d'éviter les balles et de se cacher derrière certains décors (enfin, dans la limite du possible ^^). Néanmoins il se peut que dans les premiers mondes l'intelligence reste la première, et que ça augmente en difficulté au fur et à mesure du jeu, j'y ai pas trop réfléchi en fait.

Voici donc des screens du troisième monde, la Factory, qui est la base dans laquelle entre Jims Blind depuis la Ville Fantôme. Il y cherche une bombe nucléaire qu'il doit désamorcer.

Un screen du tout début du monde, on voit la brèche par laquelle on entre à droite :
image

Un screen d'un des nombreux laboratoires que l'on rencontrera dans ce monde. Evitez de massacrer les scientifiques :
image

Et enfin un screen d'une des nombreuses escapades extérieures qu'offrera la Factory : en effet, cette usine est décomposée en 4 zones de bâtiments, séparées par des ponts tels que celui-ci :
image


Voilà, le projet avance bien, rien d'autre pour le moment ;)


Thanos - posté le 17/10/2007 à 19:06:59 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'adore cette ambiance, sérieux, même si à la base les jeux d'infiltration sont pas mon genre préféré!

Encore un bon carton en perspective^^.


Kyotsu340 - posté le 17/10/2007 à 20:21:40 (926 messages postés)

❤ 0

Pouêt

Citation:

Il a vraiment dû te faire chier, ce bunker


Et c'est peu de le dire ! Mais j'ai trouvé la solution pour l'anéantir !
Les derniers screens sont très bons, continue comme ça !

Pix, sa vie, son oeuvre.


Sire - posté le 18/10/2007 à 06:37:31 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

C'est bien !
Les maps de la factory sont jolies !
Vivement la prochaine démonstration !


Iotiezis - posté le 19/10/2007 à 18:19:02 (1113 messages postés)

❤ 0

Au sujet de la démo, j'hésite à en sortir une autre ou à sortir le jeu qu'une fois fini... 'Fin de toute façon si j'en sors une autre ça sera juste une démo technique (elle montrera juste les nouveaux systèmes, quoi. Les mondes seront pas faisaibles en entier)

Sinon merci à vous ;)


Le Faucheur - posté le 19/10/2007 à 19:13:00 (952 messages postés)

❤ 0

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Whaou ! C'est du bon travail Iotiezis ! Je suis pressé que le jeu complet sorte ! J'ai testé la première démo et j'ai ADORER !8-):sourit

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Iotiezis - posté le 17/11/2007 à 12:29:28 (1113 messages postés)

❤ 0

image
Une news avec pile un mois d'écart ! C'est pas beau la vie ? ^^

Le troisième monde est fini-fini, je vous assure que vous aurez du fil à retordre pour le finir en difficile, celui-là ^^

Je m'attaque maintenant au menu de sélection des missions et aux descriptifs, avant de passer au quatrième monde.

image
Voici le menu de sélection, chaque diapositive représente un monde. J'ai prévu l'ajout des diapos "menu principal", "option", "entraînement" au dessus de la première.
C'est assez sobre pour l'instant mais je compte améliorer ça ^^

image
Voici les descriptifs des missions. Chaque descriptif est découpé en 3 parties : briefing (résumé de la mission + objectifs), dossier (explications des objectifs, histoire), géographie (explications sur le background). Contrairement au menu de sélection, cette partie est définitive.
Là, c'est le briefing pour la mission Barrage en Agent Spécial (moyen)

image
Et un exemple d'une autre partie, la partie géographie de la mission Ville Fantôme.


Sinon j'ai quelques hésitations sur le 4e monde (j'ai pourtant déjà prévu tous les autres), mais j'espère que ça freinera pas trop le projet ^^


Iotiezis - posté le 16/12/2007 à 17:39:41 (1113 messages postés)

❤ 0

Pas bavards, hein ?
Bon, je compte sur cette news pour avoir au moins un commentaire :D




image

Le 4e monde est déjà bien entamé, et il se passera dans un PUITS.
Oui-oui, un puits ^^ L'explication arrive : vous vous souvenez du scénar du 3e monde ? Jims Blind devait infiltrer une usine, la Factory, pour récupérer et détruire une bombe nucléaire, localisée ici grâce à des espions. Mais hélas, l'ennemi a été plus rusé que la SilverHand : de fausses informations ont été volontairement données aux espions afin d'emmenr notre agent sur une mauvaise piste. Toute l'organisation mafieuse du Bras Sud l'attendait gentiment à l'intérieur de l'usine...
Capturé, Jims Blind est alors jeté au fond d'un puits aux alentours de la Factory. Mais heureusement (comme par hasard ^^), un passage secret situé au fond du puits va lui permettre de retourner à la surface. Jims Blind se retrouve alors sans arme, avec uniquement un canif pour survivre.

Ca sera donc un monde très différent des autres, déjà parce qu'on n'a pas de flingue, mais aussi au niveau du gameplay : ça sera surtout de la recherche. Le style des graph est lui aussi légèrement différent.

Voici à quoi ça ressemble :

image

Comme dans ce quatrième monde vous n'aurez qu'un canif, un système de corps à corps a été créé : en restant appuyé sur la touche A vous chargez un coup, et plus vous chargez plus le coup libéré sera puissant.

image

Un deuxième truc sur ce monde : le niveau d'eau du puits peut varier, selon 3 niveaux, rendant accessible ou inaccessible telle ou telle map. Au-dessus, c'est le niveau le plus bas. En-dessous, c'est le niveau le plus haut.

image


Voilou, fini pour cette news ;)


Kyotsu340 - posté le 16/12/2007 à 18:07:53 (926 messages postés)

❤ 0

Pouêt

Pas mal ! Mais ne dévoile pas trop le scénario, ça gâche le plaisir ;).

Pix, sa vie, son oeuvre.


Tyroine - posté le 16/12/2007 à 18:13:01 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Un scénario ? Dans un james bond ? ( ou autre parodie ).

Il y a des renversements de situations toutes les deux minutes donc j'pense pas qu'on ait à s'inquiéter du côté scénar'.

On a pas grand chose de spécial à dire.

C'est correct , même très bien , pour ma part je trouve les graph' très sympa et le gameplay assez bien foutu.
Voilà voilà , rien de spécial quoi.

On apprécie en silence :bob

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


elm6 - posté le 16/12/2007 à 18:18:14 (4060 messages postés)

❤ 0

Moi franchement j'aime pas trop le style graphique! Il n'empêche qu'il soit original et c'est un plus: ça fait du bien de changer de temps en temps! ;)
Tout étant costum, j'ose pas imaginer le temps qu'a du réclamer un tel projet! Il mérite d'avoir du succès rien que pour ça! :D

Un James Bond? Interressant: ça change des fan gmaes pokemon et zelda! XD


Iotiezis - posté le 18/02/2008 à 20:45:38 (1113 messages postés)

❤ 0

Merci pour les coms ^^

image

Ca faisait longtemps, dites ^^

Bon, j'ai (enfin) fini le quatrième monde, dont j'ai complètement abusé sur la longeur -_- 37 maps au lieu d'une quinzaine de prévu, on va dire que j'étais... inspiré :D Ca vient surtout du fait que je me suis senti obligé de rajouter une sorte de deuxième partie au monde qui se passe dans les caves d'une cathédrale et qui est presque aussi grande qu'un monde à elle toute seule... Enfin bref, il est fini c'est ce qui compte ^^

Voici un screen de cette deuxième partie que j'avais posté dans le topic screenshoots, pour ceux qui l'auraient loupé :
image
(et je précise, non ya pas d'erreurs de perspective xD)


Je suis maintenant passé au cinquième monde, qui se passe dans une ville, Cludnaya, la capitale du bras Ouest.
Jims Blind y cherche un casino où il y rencontrera son informateur.

Le début du monde :
image


Un screen d'une ruelle banale :
image

Et enfin un screen d'une course à moto que je me suis senti obligé de faire ^^'
image

Vala vala ;)


Iotiezis - posté le 19/02/2008 à 12:51:58 (1113 messages postés)

❤ 0

Probablement pas de piétons, trop chiant à faire =)


Tyroine - posté le 19/02/2008 à 13:00:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

It's funny =3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kon - posté le 19/02/2008 à 13:47:28 (3982 messages postés)

❤ 0

C'est une moto de vrai biker ça, elle fait la taille d'un camion.


Iotiezis - posté le 19/02/2008 à 20:08:37 (1113 messages postés)

❤ 0

Le chara aussi fait la taille d'un camion, il passe même pas dans la portière je crois :D Mais bon, si on doit respecter les proportions après faut tout faire en taille XXL et c'est plus très esthétique ^^


Keilrod - posté le 19/02/2008 à 21:19:43 (2234 messages postés)

❤ 0

J'adore :)

En même temps avec Goldeney tu prends par les sentiments :)

Feras-tu un Institut genre Perfect Dark ?

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Iotiezis - posté le 20/02/2008 à 11:56:12 (1113 messages postés)

❤ 0

Ouay j'aimerais bien, c'était prévu, mais bon tout va dépendre de ma motivation :D
Je vais déjà essayer de finir les 10 mondes, ça sera déjà pas mal, après on verra ^^


Immudelki - posté le 01/03/2008 à 18:07:47 (3649 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est super tout ça franchement :plusun .Continue, on est tous avec toi :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Keilrod - posté le 01/03/2008 à 19:01:38 (2234 messages postés)

❤ 0

Iotiezis a dit:


Ouay j'aimerais bien, c'était prévu, mais bon tout va dépendre de ma motivation :D



J'espère que tu seras motivé, je suis de tout coeur avec toi :)

Je te souhaite une très très bonne continuation :)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Iotiezis - posté le 16/03/2008 à 18:53:32 (1113 messages postés)

❤ 0

Hop !


Chers makers et chères makeuses, j'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de finir Cludnaya, le 5e monde de Jims Blind, sur 10, cela veut donc dire que la moitié du jeu est réalisée !! (si si) :) :) :)

:biere


Afin de fêter dignement les 50% (selon pourcentage maker :D) du jeu, j'ai décidé de sortir une seconde démo comportant la 5e mission du jeu ^^




>>>>Jims Blind - 5e monde<<<<

image



Commandes :
A pied :
- touches fléchées pour se déplacer
- touche A pour tirer (on peut rester appuyé pour plus de souplesse)
- touche échap ou touche X pour ouvrir le menu de pause

A moto :
- touches haut/bas pour tourner
- maintenir la touche gauche pour ralentir

Principe de la course à moto :
La course se déroule en 4 étapes. Le but est de ne pas avoir d'accident, ni de se faire rattraper par Surkov (le gars qui vous poursuit). Si un de ces deux cas intervient, vous perdez de la vie et vous recommencez l'étape en cours.

Objectifs :
L'unique objectif du monde (en facile du moins) est d'entrer dans le Tomy's Casino, qui sera le prochain monde d'ailleurs.
Il y a plus d'objectifs en moyen et en difficile mais il faut quand même garder un peu de substance pour le jeu complet ^^

Si vous téléchargez :
Je vais profiter de cette démo pour voir un peu si la difficulté du jeu est bien réglée (je n'ai qu'un testeur, donc bon). Donc si vous téléchargez (et si accessoirement vous jouez), ça serait très sympa de votre part de répondre aux questions suivantes :)
- avez-vous réussi à finir le monde du premier coup ?
- quand vous le finissez, avec quelle quantité de vie le finissez-vous ? (indiquer la couleur de l'indicateur en bas à droite : bleu, vert, jaune, orange, rouge)
- combien environ avez-vous d'accidents pendant la course-poursuite ?





Valà valà, n'hésitez pas à poster vos impressions, vos opinions et vos critiques à propos de la démo ;)


Maxlec - posté le 16/03/2008 à 19:41:38 (314 messages postés)

❤ 0

quelqu'un

fini.

je trouve que la dificultée est assez bien dosée, mais je trouve un peu bete que l'ennemi tire dès que tu sois devant lui, ce qui fait que tu te prend quasi obligatoirement une balle.

sinon j'ai trouvé que le truc en moto était pile poil a la bonne difficultée

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