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Index du forum > Entraide > [RPVX] Quels vétements pour un univers semi-futuriste


Nightray - posté le 17/05/2013 à 22:44:44 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Sprites personnages
Logiciel utilisé: RPVX
Bonsoir,
Alors voila , je compte créer un jeu se situant dans notre monde et dans un avenir proche (2050-2060 en l'occurrence ), et j'aurais besoin d'un coup de main pour le choix des vêtements que pourraient porter des civil en cette période , voila si vous avez des idées , j’apprécierai énormément que vous les partagiez avec moi :D

Merci...


GeckoEssence - posté le 18/05/2013 à 00:55:11 (10274 messages postés)

❤ 0

Ben, ça dépend de ce que tu veux. Comment est ton futur déjà,. Avancé technologiquement ? EN régression par rapport ) aujourd'hui ? Ca se passe sur Terre ? Et j'en passe. Le mieux serait de te renseigner sur les différents courants littéraires/cinématographiques/liens deviantart afin de voir ce qui a été fait, comment ça a été fait et, surtout, ce que tu comptes faire.


verehn - posté le 18/05/2013 à 02:36:39 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Une solution courante est de se baser sur des formes modernes et de jouer sur des textures à caractère comme le jean ou le cuir. N'hésite pas à leur faire porter des couleurs et des motifs qu'on n'oserait pas afficher. Qui sait, ce sera peut-être à la mode X)

Cela dit GeckoEssence a raison. C'est en connaissant bien ton univers que tu trouveras la réponse la plus précise.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 18/05/2013 à 09:58:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

D'accord avec mes deux collègues, en développant ton univers de jeu ça viendra tout seul et tu te fera la réflexion toi même quand ça ne collera pas visuellement. Personnellement ce que je fais c'est que je commence par créer la fiche personnage et ensuite je créé mon charset selon la vision que j'en ai puis je rajoute des détails pour créer une cohérence avec l'univers de jeu. Par exemple mon jeu se passe sur une planète qui ressemble à la terre (donc je peux utiliser certaines références de celle ci) et dont les habitants vivent comme au japon féodal (donc mes personnages sont créés de manière à coller à cette idée).

si tu veux, jette un oeil ici :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Dans la présentation il y a un passage sur le premier village du jeu et ses habitants, ça expliquera mieux les choses...

Après ça dépend de ton univers en lui même, ça peut être vraiment futuriste avec des combinaisons nano high-tech comme les personnages pourraient tous se balader en kimono à l'instar du film "Demolition man". Avant tout ça reste ton choix et comme on te l'a dit ça dépend énormément de ton univers et de l'histoire de jeu.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


trotter - posté le 18/05/2013 à 10:37:07 (10539 messages postés)

❤ 0

Tu peux te baser sur l'évolution de la mode et essayer d'imaginer la suite :
http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_suits
http://www.historic-uk.com/CultureUK/Victorian-Fashion/

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