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Index du forum > Entraide > [RPGMaker VX Ace] Besoin de vos avis sur ma charte des Éléments


jejeas - posté le 21/04/2013 à 06:13:16 (25 messages postés)

❤ 0

La neige au Canada c'est froid.

Domaine concerné: Divers
Logiciel utilisé: RPGMaker VX Ace
Bonjour/Bonsoir !

En vue de mon premier projet j'ai créer une charte des Éléments style ''Pokémon''.
J'ai besoin de votre avis,

Quel élément pourrais-je rajouté?
Est-ce que ma charte est assez logique?
Que pourrais-je faire pour équilibré tout ça?

*Désolé pour les fautes d'orthographes*

Et merci! ^_^


La Charte :

*(Faible = Faible contre) (Fort = Fort contre)*

Feu (Faible: Eau, Vent) (Fort: Terre, Metal)

Eau (Faible: Electricite, Terre, Poison) (Fort: Feu, Metal, Pierre)

Terre (Faible: Feu, Metal, Tenebre) (Fort: Eau, Lumiere, Electricite)

Tenebre (Faible: Feu, Lumiere) (Fort:Terre, Magie)

Lumiere (Faible: Vent, Terre,) (Fort:Tenebre)

Poison (Faible: Terre,Pierre) (Fort:Eau, Electricite)

Metal (faible: Feu, Eau) (Fort:Terre, Magie)

Pierre (Faible: Eau,Magie) (Fort:Poison, Vent)

Vent (Faible: Magie ,Pierre) (Fort:Lumiere,Feu)

Magie (Faible:Electricite, Metal, Tenebre,) (Fort:Pierre,Vent)

Electricité (Faible:Terre, Poison) (Fort:Magie, Eau)

Move that gears up !


verehn - posté le 21/04/2013 à 13:14:32 (8878 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

image

1) J'ai souligné en rouge tout ce qui ne me parait pas logique.
(pour le vent sur le feu ça peut paraitre bizarre mais en général le vent ravive les incendies et ne les éteind pas, ce n'est pas comme souffler sur une bougie où déjà ton souffle ne contient pas d'oxygène)

2) C'est le bordel ! Trop d'éléments = trop dur à gérer. Pendant que tu y es, rajoute Glace, Temps, Fusion, Bio, Gravité, Cochon d'inde et Barack Obama !

3) Il ne suffit pas de mettre à chacun un nombre équivalent de forces et faiblesses (d'ailleurs Magie euh...) pour les rendre équitables. Certains types vont avoir plus de monstres ou de pouvoirs attribués. Tu peux inventer 10 sorts de feu mais peux-tu inventer 10 sorts de poison SANS te répéter ? Idem pour les monstres: entre les monstres terre et les monstre roche il va y avoir des répétitions ou bien un sous-nombre.

4) Tous tes éléments sont magiques, non ? Pourquoi un élément Magie ?

image (ces graphiques sont juste des exemples, pas la vérité à 100%)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Onikowai - posté le 21/04/2013 à 13:54:40 (43 messages postés)

❤ 0

Je suis assez d'accord avec Verehn mais si tu veut quand meme
tout ces elements il t'en a donné de pas mal. (Sauf barrak obama c'est une classe cheater^^)

Apres reste la classe mental que tu retrouve ds pokemon.


jejeas - posté le 21/04/2013 à 18:38:22 (25 messages postés)

❤ 0

La neige au Canada c'est froid.

Merci Verehn de ta réponse, de plus elle est imagé, c'est cool. ^_^

Bien entendue, ma charte n'est encore que mon premier brouillon. Et j'ai fait ce poste
afin d'avoir de l'aide à en former une qui parait logique à une généralité de personne.

Je serais d'accord pour enlever la pierre puisqu'elle peut très bien faire partie de la terre. Et aussi le Metal.

La magie est un élément parce que c'est ce qui remplace l'élément «Psychique» de Pokémon. Ou encore, un certain Monstre «Zombie» serait de type Poison/Magique alors qu'un monstre «Abeille» serait seulement Poison. Ou encore Magie/Tenebre ce serait un fantôme, alors que simplement tenebre sa pourrait être un monstre «Ninja». :grossourire

Enfait j'aimerais bien avoir quelque chose comme :

Lumiere (Élément Bien, de guérison, protection)
Magie (Élément Neutre, Dégats Simple
Tenebre (Élément mauvais, Drain de vie, malédiction)
un genre d'équilibre entre ces trois éléments. (Ce que je sais que je n'ai pas actuellement).


Enfait je vien d'avoir une idée, je vais me servir d'un hexagone. (Merci Verehn, tu m'a inspiré :p)
Je vous revient avec mon hexagone des éléments dans un petit moment ^_^

Move that gears up !

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