Citation: cette résolution native m'agaçait ! |
Ba en fait elle n'est pas si mal pour du old school. Je m'explique.
Sur SNES et NES sur les RPG, je viens de regarder que ça fait 17,5 carreau en horizontale et 13 sur la hauteur. (Vérifié sur FF6 et FF1 sur des captures trouvé sur le net oui la snes ce n'est pas du 320/240 en native xd)
RM VX et ACE : Cela donne 17 carreau sur 13 (544/416 sur une base de 32px par carreau)
RM 95 ,RM XP et 2000/2003 : 20 Carreau sur 15. 640/480 sur une base de 32px et 320/240 sur une base de 16 pour 2000/2003.
Je pense que la résolution de VX(Ace) est encore une fois pour plus s'approcher de ce que propose la NES/SNES dans les RPG. Il y a juste un demis carreau en moins sur ACE/VX
Edit :
C'est un post explicative pas un post pour dire : Merde vous êtes con de vouloir faire du 640/480 sur ACE... Moi même j'aime bien passer en 20/15 !
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