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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Résolution illimitée


Razok - posté le 08/04/2013 à 14:15:46 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Coucou les amis, savez-vous si il est techniquement possible de changer la résolution de l'écran RM VX Ace ? Le timbre poste je ne peux juste pas :/

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 14:28:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je sais que tu peux simplement retrouver du 640*480 en modifiant un script. (je ne sais plus ou c'est)

Tu as ausis le fullscreen de Zeus
http://www.rpg-maker.fr/scripts-320-fullscreen.html

Aprés pour dépasser cette résolution je ne sais pas.


Razok - posté le 08/04/2013 à 14:33:43 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Coucou Monos, merci pour ton efficacité.

Citation:

Je sais que tu peux simplement retrouver du 640*480 en modifiant un script. (je ne sais plus ou c'est)



C'est précisément cela que je cherche :)

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 14:38:49 (28 messages postés)

❤ 0

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#==========================================
#                              Option_Offgame
# ** **
# ****
#---------------------------------------------------------------------------- 
#--- Version 1.0 du 27/12/2011                              
#--- Offgame 2011. Réalisé par Monos
#---¨Pour Rpg Maker Vxace
#--- http://offgame.org
#--- Distribution autorisé sans autorisation
#==========================================
 
 
#==========================================
#Configuration
#==========================================
 
IdVariableOpacite  =  255 #Transparence des menus de 0 à 255.
Font.default_name = ["Arial"]#Police d'écriture
Font.default_size= 20 #Taille de la police
Font.default_shadow = false #Ombrage de la police
Hauteurresolution = 640 # Résolution X du jeu. (Max 640)
Largeurresolution = 480 # Résolution Y du jeu. (Max 480)
 
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Résolution
  #--------------------------------------------------------------------------
 
Graphics.resize_screen(Hauteurresolution,Largeurresolution)
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Prog pour la transparence du Windowskin.
  #--------------------------------------------------------------------------
class Window_Base < Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ancien_initialize initialize
  def initialize(x, y, width, height)
      ancien_initialize(x, y, width, height)
      self.back_opacity = IdVariableOpacite
      self.openness = 255
  end
end



Voila un truc que j'avais fait. Vire /change pas les options qui ne te plait pas.


Razok - posté le 08/04/2013 à 15:09:53 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Merci bcp Monos(xyde de carbone) ! <3

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 15:16:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah un jeu de mots laide pour rendre des gens bon. J'adore.


kvk - posté le 08/04/2013 à 16:45:32 (322 messages postés)

❤ 0

Super, merci beaucoup Monos. Ça change la vie, cette résolution native m'agaçait !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Razok - posté le 08/04/2013 à 16:45:55 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Un jeu de molets pour rendre les jambons

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 17:02:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

cette résolution native m'agaçait !


Ba en fait elle n'est pas si mal pour du old school. Je m'explique.

Sur SNES et NES sur les RPG, je viens de regarder que ça fait 17,5 carreau en horizontale et 13 sur la hauteur. (Vérifié sur FF6 et FF1 sur des captures trouvé sur le net oui la snes ce n'est pas du 320/240 en native xd)

RM VX et ACE : Cela donne 17 carreau sur 13 (544/416 sur une base de 32px par carreau)
RM 95 ,RM XP et 2000/2003 : 20 Carreau sur 15. 640/480 sur une base de 32px et 320/240 sur une base de 16 pour 2000/2003.

Je pense que la résolution de VX(Ace) est encore une fois pour plus s'approcher de ce que propose la NES/SNES dans les RPG. Il y a juste un demis carreau en moins sur ACE/VX

Edit :
C'est un post explicative pas un post pour dire : Merde vous êtes con de vouloir faire du 640/480 sur ACE... Moi même j'aime bien passer en 20/15 !


Nemau - posté le 08/04/2013 à 19:43:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

NES : 256*240 pixels = 16*15 carreaux de 16*16
SNES : 256*224 pixels = 16*14 carreaux de 16*16

Mais effectivement le 17*13 carreaux de VX/VX Ace est très proche, avec en plus l'avantage que le héros est centré sur l'écran. Sous 2000/03 le personnage est excentré à gauche, et sous XP il est centré mais les carreaux sont coupés sur les côtés.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 19:59:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

NES : 256*240 pixels = 16*15 carreaux de 16*16
SNES : 256*224 pixels = 16*14 carreaux de 16*16


Outch oui. Ma grille n'était pas bonne.
Mais attention à la snes, la résolution pouvait changer.
Je ne sais pas si tout les RPG utilisé cette réso.


Razok - posté le 30/03/2014 à 12:37:30 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Bon, à priori on peux avoir une résolution illimitée ^^

http://www.himeworks.com/2013/10/25/unlimited-resolution/

(ce site déboite à mort)

Twitter c'est cool


Danzaiver - posté le 30/03/2014 à 18:36:06 (364 messages postés)

❤ 0

A part me faire planter rpg maker en boucle quand j'essaie une autre résolution.

Sa marche chez quelqu'un au moin ?


Nukidoudi - posté le 30/03/2014 à 20:16:17 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

De toute manière c'est un peu ridicule de vouloir aller vraiment plus haut que 640x480.

https://xvw.lol


Razok - posté le 31/03/2014 à 13:51:17 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ouais selon toi peut-être u_u c'est établis que 640x480 c'est un peu à chier quand même. Il s'agit pas de faire un jeu en 1900x1280 mais au moins grappiller vers du 800x600.

J'ai pas testé le script encore effectivement.

Twitter c'est cool


Nukidoudi - posté le 31/03/2014 à 14:14:31 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Ce serait cool si c'était possible de le faire correctement. Le soucis c'est juste que RPG Maker est pas réputé pour avoir une capacité à monter en charge. Si avec 544x416, le lag devient déjà si facile, imagine avec 800x600. Si la fonction Graphics.resize_screen est limité a 640x480, il doit y avoir une raison... :)

https://xvw.lol

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