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Fullscreen++
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Zeus81

Petit script vite fait pour VX et VX Ace.

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# Fullscreen++ v1.0 by Zeus81
# Description :
#   Permet d'avoir un mode plein écran plus intelligent qui utilise un maximum
#   de la surface de l'écran tout en gardant le bon ratio.
#   Alt+Entreé utilise toujours l'ancien mode plein.
#   Pour utiliser ce nouveau mode plein écran appuyez sur F5.
#   Pour faire démarrer le jeu automatiquement en plein écran voir ligne 14.
# Méthodes :
#   Graphics.fullscreen?     : pour savoir si on est en mode plein écran ou pas.
#   Graphics.fullscreen_mode : passe en mode plein écran.
#   Graphics.windowed_mode   : passe en mode fenêtré.
#   Graphics.toggle_mode     : passe d'un mode à l'autre.
class << Graphics
  fullscreen_start = false # 'true' pour démarrer en plein écran sinon 'false'
  
  FindWindow       = Win32API.new('user32', 'FindWindow'      , 'pp'          , 'l')
  CreateWindowEx   = Win32API.new('user32', 'CreateWindowEx'  , 'lpplllllllll', 'l')
  UpdateWindow     = Win32API.new('user32', 'UpdateWindow'    , 'l'           , 'l')
  ShowWindow       = Win32API.new('user32', 'ShowWindow'      , 'll'          , 'l')
  SetWindowLong    = Win32API.new('user32', 'SetWindowLong'   , 'lll'         , 'l')
  SetWindowPos     = Win32API.new('user32', 'SetWindowPos'    , 'lllllll'     , 'l')
  GetSystemMetrics = Win32API.new('user32', 'GetSystemMetrics', 'l'           , 'l')
  GetDC            = Win32API.new('user32', 'GetDC'           , 'l'           , 'l')
  FillRect         = Win32API.new('user32', 'FillRect'        , 'lpl'         , 'l')
  CreateSolidBrush = Win32API.new('gdi32' , 'CreateSolidBrush', 'l'           , 'l')
  if first_start = !method_defined?(:zeus81_fullscreen_update)
    @@MainWindow = FindWindow.call('RGSS Player', 0)
    @@BackWindow = CreateWindowEx.call(0x08000008, 'Static', '', 0x80000000, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0)
    @@FillRectArgs = [GetDC.call(@@BackWindow), [0,0,0xFFFF,0xFFFF].pack('L4'), CreateSolidBrush.call(0)]
    @@fullscreen = false
    alias zeus81_fullscreen_resize_screen resize_screen
    alias zeus81_fullscreen_update        update
  end
  def update
    zeus81_fullscreen_update
    toggle_mode if Input.trigger?(Input::F5)
  end
  def resize_screen(width, height)
    zeus81_fullscreen_resize_screen(width, height)
    fullscreen_mode if fullscreen?
  end
  def fullscreen?() @@fullscreen end
  def toggle_mode() fullscreen? ? windowed_mode : fullscreen_mode end
  def fullscreen_mode
    client_w, client_h = GetSystemMetrics.call(0), GetSystemMetrics.call(1)
    w, h = client_w, client_w * height / width
    h, w = client_h, client_h * width / height if h > client_h
    ShowWindow.call(@@BackWindow, 3)
    UpdateWindow.call(@@BackWindow)
    FillRect.call(*@@FillRectArgs)
    SetWindowPos.call(@@MainWindow, -1, (client_w-w)/2, (client_h-h)/2, w, h, 0)
    SetWindowLong.call(@@MainWindow, -16, 0x14000000)
    @@fullscreen = true
  end
  def windowed_mode
    client_w, client_h = GetSystemMetrics.call(0), GetSystemMetrics.call(1)
    w = width + (GetSystemMetrics.call(5)+2)*2
    h = height + (GetSystemMetrics.call(6)+2)*2 + GetSystemMetrics.call(4)
    ShowWindow.call(@@BackWindow, 0)
    SetWindowPos.call(@@MainWindow, -2, (client_w-w)/2, (client_h-h)/2, w, h, 0)
    SetWindowLong.call(@@MainWindow, -16, 0x14CA0000)
    @@fullscreen = false
  end
  Graphics.fullscreen_mode if first_start and fullscreen_start
end




FoxFiesta - posté le 05/02/2012 à 16:35:02. (449 messages postés)

OMG c'est génial ! Merci !
Par contre j'aimerais savoir :
- comment faire en sorte que l'ancien mode soit impossible à activer
- ce que je dois écrire à la ligne 36 pour que ce nouveau mode soit activable avec Alt+Entrée s'il vous plaît.

Game Dev Alliance


Zeus81 - posté le 05/02/2012 à 16:53:59. (11071 messages postés)

Y'a rien à faire pour désactiver l'ancien mode.


Itemporel - posté le 09/02/2012 à 21:17:42. (211 messages postés)

Plus les scripts sont simples, plus ils sont intéressant...


Zeus81 - posté le 14/06/2013 à 17:14:22. (11071 messages postés)

Mise à jour.
Log Change :
- fonctionne mieux par rapport au mode plein écran par défaut.
- on peut désactiver le mode plein écran par défaut.
- on peut changer le ratio de la fenêtre en appuyant sur F6.
- la configuration est sauvegardée dans le Game.ini.
Script : http://pastebin.com/kc1hzBek


yulemath - posté le 22/08/2013 à 22:20:27. (1 messages postés)

Où doit-on mettre ce script svp? merci d'avance :sourit


Zeus81 - posté le 23/08/2013 à 16:13:19. (11071 messages postés)

Celui là tu peux le mettre où tu veux mais d'habitude on les met au dessus du Main dans Materials à l'endroit où y'a écrit "Insert here".


Roi of the Suisse - posté le 23/08/2013 à 22:59:54. (21666 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

yulemath a dit:

Où doit-on mettre ce script svp? :sourit



image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Avalon - posté le 02/05/2015 à 16:56:51. (2 messages postés)

Master's Slayer

c'est génial ce script.. mais peux tu m'aider.les bandes noir en fullscreen sont toujours présent pour moi.


zeus81 - posté le 04/05/2015 à 14:37:29. (11071 messages postés)

Ce script n'enlève pas les bords du plein écran Alt+Entrée, il rajoute un nouveau mode plein écran sans bordure en appuyant sur F5/F6.


MarcLewis666 - posté le 28/11/2015 à 21:50:57. (46 messages postés)

deux lettres sur une tache d'encre #bestlogoever

Je comprend pas, j'ai plus les bandes noir en haut et en bas mais j'ai toujours ceux sur les côtés, pourtant j'ai jouer à un jeu qui lui, le plein écran marchait correctement, comment ça se fait?:help

(Les Trésors De Nilo 10%) (Life Sim 4%)


Mrludo - posté le 13/01/2016 à 20:14:54. (1 messages postés)

bonjour tout le monde .


je viens demander conseil ,je suis nouveaux est débutant en RPG est j'utilise RPG Maker Vx Ace est je souligne que ce code ne fonctionne pas chez moi.

quand je clic F5 l'écran clignote est je vois mon bureau derrière le jeux (c'est pas beau) :(

y a t'il une solution ou pas ?

merci a vous


Athanazya - posté le 25/03/2016 à 20:35:06. (9 messages postés)

MarcLewis666 a dit:


Je comprend pas, j'ai plus les bandes noir en haut et en bas mais j'ai toujours ceux sur les côtés, pourtant j'ai jouer à un jeu qui lui, le plein écran marchait correctement, comment ça se fait?:help



meme chose pour moi ...

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