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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Créer un combat didacticiel au début d'un jeu


Ryukko - posté le 06/03/2013 à 10:50:00 (30 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bien le bonjour à tous!

M'étant lancé dans la création d'un petit RPG (comme beaucoup sur ce site), je rencontre un petit défi, quant à l'élaboration d'un évènement.

En effet, comme le titre l'avance, j'aimerai créer un combat (le premier) qui expliquera au joueur le fonctionnement de toutes les commandes de base en combat. Vous savez, la plupart des jeux mettent en scène lors du premier combat une simulation de combat, et lors du jeu quand une nouvelle commande apparaît aussi.

Quelqu'un a t-il la solution pour me venir en aide?
A priori le sujet n'a pas été traité dans le passé sur ce site.

Merci


Kisthune - posté le 06/03/2013 à 11:27:51 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Tu as moyen de faire ça simplement via les événements.
Ça n'a pas été traité parce que c'est relativement simple à faire pour quelqu'un d'un peu curieux.
Détaille un peu ce que tu veux et je pourrai t'aiguiller sur ce que tu dois faire.

Commence par faire un tour dans la base de donnée (F9) puis dans l'onglet combat.
Tu peux paramétrer un groupe d'ennemis particulier pour lequel tu crées un certain nombre d'événements de combat (en bas à droite).

Reikon no Yume


Ryukko - posté le 06/03/2013 à 17:11:50 (30 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer de me débrouiller avec les events en combat! Je repost quand j'avance un peu, faut dire que je débute tout juste avec RPG maker! merci pour ta participation.

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