Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

557 connectés actuellement

29439936 visiteurs
depuis l'ouverture

6014 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker VX

Level Up!

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Demande d'aide pour Variable > Script


Nibiru - posté le 06/08/2012 à 19:57:00 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: Vx Ace
Salut à tous !
En essayant de programmer un système à base de variables, j'ai rencontré un problème...
J'ai besoin de plusieurs variables qui correspondent à des lettres de couleur différentes,
mais je n'arrive pas à changer la couleur des lettres.

image

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je dois marquer dans la case "script"
pour que la lettre s'affiche en couleur ?

Merci d'avance !

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


Ephy - posté le 06/08/2012 à 20:02:16 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

\c[X]lettre\c[0] (avec X qui est un nombre correspondant à une des couleurs définies sur le windowskin)?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nibiru - posté le 06/08/2012 à 20:03:00 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

Non, hélas ca ne marche pas

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


TI-MAX - posté le 06/08/2012 à 22:16:05 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Tu veux afficher le nom de la variable, ou la valeur ?

Si c'est la valeur dans un texte /c[$]/v[$]/c[0].

Si c'est pour le nom, je ne sais pas si c'est possible de l'indiquer.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Nibiru - posté le 06/08/2012 à 22:37:41 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

Non, en fait je veux juste mettre la lettre en couleur depuis
la case "script", je demande s'il y a un raccourcis en langage
ruby pour faire ca, car les raccourcis des messages
comme \c[x] ne fonctionnent pas dans cette case...

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


Zeus81 - posté le 06/08/2012 à 22:51:12 (11071 messages postés)

❤ 0

Et pourquoi t'utilises une variable ?
Tu peux pas faire ça directement dans le message ?


Nibiru - posté le 06/08/2012 à 23:37:47 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

En fait je veux faire un système d'apprentissage de langue
comme avec le al bedhe dans FFX, autrement dit, les lettres
qu'on a appris apparaissent en couleur pour les différencier
des autres... Sinon elles sont toutes en blanc et ca n'a
aucun intérêt

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


-SiGMA- - posté le 10/08/2012 à 02:11:38 (20 messages postés)

❤ 0

Arpente le désert de mon imagination.

:interJ'ai une idée de rafistolage le temps que tu trouve ton script. Tu screen un dialogue avec l'alphabet dedans, et tu isoles chaque lettre/symbole dans un carré qui fasse la taille d'un objet dans la DB. Tu enregistres ton alphabet, tu le rouvre, et tu mets ces memes lettres
En couleur. Tu ajoutes les deux exemplaires a System<Iconset, et avec un système de conditions, tu aopelles l'id avec /i[n] .
T'es sur que si bien fait, ca fonctionne. Mais il se peut qu'il y ait un espace trop grand pour confondre sprites
Et caractères.

Voila.

Je suis en ce moment en train de faire un prototype d'alphabet coloré en vert
qui soit invocable par appel d'Item grâce a une variable qui affiche :

Lettre Alpha de l'alphabet X1, X2, Y1 ou Y2.
X1 X2 correspondant aux majuscules et minuscules non colorées, et Y1 Y2 aux majuscules
et minuscules en vert. Je le fais principalement pour toi mais le fait de pouvoir faire un alphabet
en items pourrait offrir la possibilité d'écrire, accompagné d'un script ou d'une machination ingénieuse.

A voir ^^


image

Voilà ce que ça donne. On voit derrière que le V est un objet, et le reste des lettres. A part
le trop grand espace entre les lettres, je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose de gênant.
Quand tous les caractères seront des objets, je doute qu'on voie une différence.

Le GROS avantage, c'est que tu peux DESSINER des lettres pour ton langage, et ça .... :clindoeil2

Dis-moi ce que tu en penses, et si ça t'intéresse, je peux t'apporter, avec plaisir, mon aide.




Sig.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.


Nibiru - posté le 10/08/2012 à 23:04:05 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

Merci pour ton aide, ton idée est une possibilité à envisager pour créer ce système.
Néanmoins, ca reste compliqué pour la mise en oeuvre niveau programmation...
Dans mon système actuel, chaque lettre correspond à une variable qui porte
le nom de cette lettre à la place d'un chiffre. Il suffit d'un interrupteur pour
remplacer une lettre par une autre, ce qui permet une traduction.
Ce système est simple mais il est impératif que les lettres soient entrées
dans des variables.
Je continue mes recherches pour trouver un script qui permettrait de simplement
écrire les variables en couleur, cela resterait la solution la plus simple.

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


-SiGMA- - posté le 11/08/2012 à 04:06:45 (20 messages postés)

❤ 0

Arpente le désert de mon imagination.

C'est juste, mais mon idée permet de te donner la possibilité de créer un langage, ou d'en importer
un sans problème de compatibilité entre les caractères des alphabets. :sourit

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.


Zeus81 - posté le 11/08/2012 à 04:44:50 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est simple, au lieu d'écrire \C[n] tu fais \eC[n]


-SiGMA- - posté le 11/08/2012 à 12:48:34 (20 messages postés)

❤ 0

Arpente le désert de mon imagination.

*Démoli* :goutte

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.


Nibiru - posté le 19/08/2012 à 12:44:05 (26 messages postés)

❤ 0

Knives Out !

Merci beaucoup pour votre aide

Faisant de la quiétude mon seul compagnon

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Demande d'aide pour Variable > Script

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers