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Index du forum > Généralités > [logiciel] Pixel Edit


le cornu - posté le 30/07/2012 à 13:05:58 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

image



Pyxel Edit est un logiciel de dessin gratuit, spécialement conçut pour le pixel art. Vous pouvez dessiner comme bon vous semble, comme dans tout autre programme graphique du même genre, mais vous pouvez aussi vous en servir pour concevoir vos panoramas grâce à son système de tilesets intégré qui vous permet de construire directement votre image. De se fait de nombreuses possibilités viennent enrichir se petit logiciel.

image



Citation:

Features

Tile references : draw in one tile and they all update instantly. This is handy when making tilesets because you can see how your tiles work together as a whole while editing them.

Tile transformations : tile instances can be rotated and flipped, still referencing the same tile data.

Tileset importing : pyxel Edit can import images of tilesets or mockups and identify all the unique tiles automatically, allowing you to edit and rearrange old tilesets or doing edits of mockups easily.

Tilemap exporting : export your canvas tilemap in XML or plain text format for super quick game prototyping.











Lien vers le site : https://pyxeledit.com/index.php
Téléchargement : https://pyxeledit.com/beta/builds/PyxelEditCapt0.2.20.zip

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


Skaaz - posté le 30/07/2012 à 14:43:17 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Ça c'est mieux https://retroidea.com/?p=9

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


romain68 - posté le 30/07/2012 à 15:59:18 (2655 messages postés)

❤ 0

Skaaz, c'est une blague? ^^"
L"interface de D-pixel est une horreur c'est pas ergo du tout. On dirait qu'il l'a programmé comme son jeu video.
Chara maker 1999 a exactement les même fonctions et c'est LARGEMENT plus lisible. (après pour ceux qui aiment bien le bling bling...)

Tiens pixel edit a une gestion de l’opacité... en pixel art? C'est pas commun.

https://lumensection.com


Troma - posté le 30/07/2012 à 16:14:51 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

pixel art/opacité ?!
LOL


Shin - posté le 30/07/2012 à 16:27:51 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Bah c'est plutôt pratique (t'as la même chose dans Tiled) pour intégrer ou faire des tests sur les pictures affichées en transparence (tous les effets type nuages, ombres, brume, halo, lumière, etc. que tu peux trouver dans des jeux comme Seiken Densetsu 3 ou Terranigma).

Sinon, la fonction qui permet d'éditer tous les tiles d'un même type a l'air très chouette :D

Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


romain68 - posté le 30/07/2012 à 16:57:23 (2655 messages postés)

❤ 0

image
Sa change un peu du très net avec cette fonction d’opacités.
image
(BERRK C DE LA TRICH C MEME PA DU VRAI PA!!)

https://lumensection.com


Falco - posté le 09/08/2012 à 16:59:08 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'arrive pas à trouver l'outil de sélection, pour sélectionner une partie d'un sprite...

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Skaaz - posté le 09/08/2012 à 18:51:02 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

De l'opacité, c'est plus du pixel art...

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Naked-Snake - posté le 09/08/2012 à 20:40:01 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ouais t'as raison, on devrait brûler le mec qui a développé ce logiciel...

Je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je m'en servirais quand je referais les visuels de 8BR.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 09/08/2012 à 20:43:56 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je l'utilise, il est vraiment super, mis à part le fait que je trouve pas d'outil de selection.
Mais je trouve qu'il est vraiment fait surtout pour le tiles mapping, pas tellement pour le pixel art dans sa globalité.
Reste que son système de tiles est excellent, et les outils permettent de faire des choses superbes, comme ce qu'a fait Romain, même si ça dénature le coté "pixel" du pixel art, mais qu'est-ce qu'on en a a foutre après tout ?
Ce qui compte c'est le résultat, pas de quelle façon ça a été fait.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


RaZ - posté le 14/08/2012 à 20:05:50 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ce logiciel est vraiment ultra, ultra ultra plaisant à utiliser et se veux très intuitif !

Mon essais :

image

Twitter c'est cool


Falco - posté le 14/08/2012 à 20:07:03 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Pas mal Raz, je devrais faire pareil pour mes falaises, utiliser plusieurs motifs pour les bords afin d'arrondir le tout.

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RaZ - posté le 14/08/2012 à 20:09:43 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Fais donc mon jeune ami, et poste le résultat

Je suis vraiment tombé amoureux de ce petit logiciel, c'est la première fois que j'arrive à faire des tiles sans m'arracher les cheveux, bon sang... :'D

Twitter c'est cool


Falco - posté le 14/08/2012 à 20:14:04 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

T'as vu, il est vraiment super.
J'ai juste deux petits défauts à lui reprocher, impossibilité de sélectionner des éléments, et le fait qu'on puisse pas sélectionner des tiles multiples.
Sinon il est juste parfait, j'espère qu'une MaJ va corriger ça rapidement :)

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Tata Monos - posté le 16/08/2012 à 08:26:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Idem la 1er fois, j'ai du passé par fire fox. Et c'était bon.


Joke - posté le 17/08/2012 à 11:05:54 (5054 messages postés)

❤ 0

Le nudge tool est très cool ^^

Mais la gestion des tiles est bizarre, il faut placer le tile vide et dessiner dessus ? On peut pas convertir un carreau existant en nouveau tile ?

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


seanron - posté le 17/08/2012 à 11:57:20 (11 messages postés)

❤ 0

merci de nous faire partager ce petit bijou.
Ce soft est extra.


Falco - posté le 17/08/2012 à 12:32:38 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Mais la gestion des tiles est bizarre, il faut placer le tile vide et dessiner dessus ? On peut pas convertir un carreau existant en nouveau tile ?



Si, lis l'aide qui s'affiche dans l'un des panneaux.
C'est CTRL+Clic, ou Maj+clic je crois, avec l'outil tiles.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


RaZ - posté le 17/08/2012 à 13:21:41 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Puis clique droit pour le selectionner et voir l'ID du tiles.

Par contre j'ai toujours pas trouvé l'utilité de Replace Color Tool (dernier stylo), si quelqu'un sait comment marche cet outil, je suis preneur.

Twitter c'est cool


Falco - posté le 17/08/2012 à 13:35:00 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Il permet de remplacer la couleur second avec la couleur premiere (ou l'inverse !)
En gros si tu l'utilises, et que tu colorie sur un sprite, la couleur 1 sera changée avec la couleur 2.
Je sais pas si je suis très clair. x)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


RaZ - posté le 17/08/2012 à 13:36:36 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est quoi l'utilité de cette fonction ? C'est débile comme outil xD

J'ai rien bité

EDIT : OK J'AI COMPRIS CA ROX !!!

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Falco - posté le 17/08/2012 à 13:38:26 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Bah non je trouve ça intéressant.

Imagine tu dessines un sprite, puis tu te rends compte qu'une teinte de vert est trop claire par exemple.
Quitte à tout rempasser pixel par pixel, tu sélectionnes la teinte en première case, la nouvelle en seconde case, et tu repasses dessus, comme ça le tour est joué sans devoir y aller pixel par pixel.

Edit : :)

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