Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7
Reprise du message précédent:
Maelstorm -
posté le 10/05/2012 à 21:12:47 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | @ephy :je me disais aussi que ça aurais été domage de passer a coté de ça depuis le temps ^^
et puis en quoi l'architecture est elle farfelue ? j'avoue qu'elle peut paraitre spéciale a cause des deux bouts de toits des deux cotés mais ça n'a rien de choquant, ça passe meme mieux que sans
@Xwdrffgt : c'est juste un test, j'avais pas fait de rendu de lumière sur mes précédents projet et comme ça ça me fait un exercice =P
apres je suis pas d'accord avec toi, certe ça augmente la complexité de l'image mais le "fog" reste léger, j'ai meme augmenté la transparence a 90%, ce qui fait qu'on la vois mais c'est tres léger ...
purée j'aurais bossé aujourd'hui ^^
| Suite du sujet:
Xwdrffgt -
posté le 10/05/2012 à 21:14:03 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | Moi justement je trouve que ta lumière est un peu trop marquée (surtout dans la maison où on dirais qu'il fait nuit, si c'est le cas, alors ça rend assez bien).
|
Et bah, ça faisait longtemps |
Maelstorm -
posté le 10/05/2012 à 21:23:16 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | hum non il ne fais pas nuit ... mais dans une foret la lumière du soleil est cachée par les arbres toussa ... je vais augmenter la transparence de l'image
|
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Je vois pas où est le problème, moi, sa maison semble être dans les profondeurs d'une forêt, sa luminosité me semble pas incohérente...
Par contre qu'est ce qu'il fout a habiter au fin fond de la forêt ? Et qui a poser le chemin de dalles ? Mystère, mystère...
...Un chemin de terre me parait plus cohérent, après si ton jeu ne cherche pas la cohérence, c'est peu important.
|
Z -
posté le 12/05/2012 à 04:41:34 (1436 messages postés)
| | L'ombrage de la foret est super, pour l'intérieur il en faudrait un peu plus, mais en générale je trouve que ça donne une belle ambiance, ça rajoute de la profondeur.
|
Maelstorm -
posté le 12/05/2012 à 12:07:41 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million |
edit : voila ce que je veux ... Spoiler (cliquez pour afficher)
voila ce que j'ai ... Spoiler (cliquez pour afficher)
le fog la picture "glisse" avec le défilement de la map et mon event alakon ne marche pas ... un coup de main ?
|
Joke -
posté le 12/05/2012 à 18:37:38 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | C'est du RM2003 ? Mon tutoriel a p'tet trouvé un utilisateur ?
Il a l'air compliqué mais il est tout con. ^^
Et appelle moi ça une picture, pas un fog !
Tu progresse bien, tes créations sont sympas !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 14/05/2012 à 22:40:20 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | joke je suis désolé mais je m'arrache les cheveux sur ton tuto ... j'ai trop du mal
qu'est ce que tu entend par coordonnées X écran ? ça peut parraitre tout con mais je bloque dessus (la prog c'est pas mon truc soit dit en passant mais je me soigne )
sinon j'ai fait ça ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
soit dit en passant une fois que j'aurais maitrisé ton tuto je pourrais faire des ombres sous les stands
|
Joke -
posté le 14/05/2012 à 23:07:08 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Alors tu as besoin de réviser les opérations possibles sur les variables... ^^"
Partie n°3.7, c'est tout con, mais n'hésite pas à regarder le reste.
Et dans le tutoriel, quand je dis par exemple "largeur de la pic divisée par deux", c'est un calcul que tu dois faire toi-même, si ta picture fait 2000 pixels de large, alors tu additionnera "1000" à ta variable "Xpic"
Depuis que je t'ai expliqué les autotiles, tu peux peut-être corriger ton dallage, à moins que tu veuille donner un style.
L'ombre pour les tonneaux c'est pas une mauvaise idée, mais tu devrais la faire plus claire et créer un autotile d'herbe de la même couleur pour dessiner l'ombre des stand ou d'autres éléments.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 14/05/2012 à 23:12:53 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | pour l'ombre des stands je vais mettre une picture enfin quand j'aurais pigé comment faire ... xD
merci pour tes efforts, de mon coté je galère mais je sent que quand j'aurais réussi ce sera joli alors ça vaut le coup et ça me motive
|
Joke -
posté le 14/05/2012 à 23:24:37 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Mais j'avoue que certains de mes tutoriels méritent d'être refait, car ça complique un peu pour rien. ^^
C'est bien de savoir pourquoi un novice galère dessus puisqu'ils doivent être adaptés pour eux.
Là il s'agit de créer un p'tit événement en processus parallèle avec 9 lignes d'actions toute simples, tu pourras copier coller cet événement et changer uniquement trois lignes pour afficher une image bien superposée sur une nouvelle map. (Les deux lignes où tu additionne la moitié des dimensions de ton image, et celle où tu affiche l'image en question)
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 15/05/2012 à 00:06:12 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | bien gérer les images c'est crucial ... j'espère pouvoit un jour réaliser une cinématique toute en image, grandiose comme il se doit
mais bon la je rêve un peut, faudrais déja que j'arrive a faire ton tuto jusqu'au bout
Spoiler (cliquez pour afficher) et hop un charset de zombies pour le fun
si j'arrive a faire le jeu en entier, vous connaitrez alors l'origine de mon pseudo mouahaha !![/mistery]
Edit v'la une église vu de l’extérieur ...
la perspective est un peut foireuse et les tiles au sol ne vont pas ... a part ça tout vas très bien =D
|
Xwdrffgt -
posté le 19/05/2012 à 12:24:51 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | Y'a pas de clocher dans ton église ? Ni d'horloge ? :O
Sinon ouais, la perspective est un peu bizarre, les toits sont chelous je trouve.
|
Et bah, ça faisait longtemps |
Maelstorm -
posté le 19/05/2012 à 12:57:03 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Y'a pas de clocher dans ton église ? Ni d'horloge ? :O |
si c'est un petit village perdu, que dans la culture on ne sonne pas les cloches, et que les horloges ne sont pas très développées technologiquement ... alors je ne vois pas de raison d'inclure ses éléments
le village n'est pas suffisamment grand/riche pour acheter une cloche, et encore moins une horloge.
bon je retravaille cette partie du toit ... elle me chiffonne ...
j'en ai profité pour faire des lampions, pis si j'ai le temps je mettrais des effets de lumières dessus
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Exemples -
posté le 23/05/2012 à 20:12:10 (2021 messages postés)
| Pff. | Les loupiotes sont vraiment bien
Par contre je remarque que comme tu progresses vachement, tes premières créations (je pense notamment aux murs et aux toits) font un peu moins réaliste que le reste )
|
Bouh. |
Maelstorm -
posté le 23/05/2012 à 20:20:31 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | hein ? ça ? j'ai laissé tomber ces conneries moi ^^
ça collais pas du tout, j'ai trouvé un autre style donc tout vas bien ... c'est ce que l'on appelle progresser non ?
|
Maelstorm -
posté le 23/05/2012 à 20:32:16 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | bien vu Ephy je corrige de suite
pis sinon j'ai remarqué qu'il fallait que je refasse un chip d’intérieur pour l'église ... parce que ce que j'ai fait ne convient pas ...
et des que j'aurais un scanneur je vous montrerais les artworks pour le jeu que j'avais prévu avec les Zeppelins
Edit: le voila ! il est tout chaud ! pis y'a une sacrée ambiance dans la petite disaine de maps que je vous ai concocté
avec dans le jeu plein de détails sur mon univers, vous le découvrirez bien assez tot bandes de coquinous
petite erreur de reliure ... et puis aussi j'ai oublié d'effacer le perso en haut a droite ... ma faute ... c'est qu'il commence a ce faire tard ...
|
Joke -
posté le 24/05/2012 à 23:04:20 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Je n'étais pas fan de l'extérieur (quoi que la dernière version se défend bien), mais l'intérieur est très vivant et amusant à regarder.
Y'a un style à travailler
Et arrêtez avec vos spoiler ! ^^"
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 24/05/2012 à 23:32:12 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | Ouais mais la c'est obligé de faire vivant ... c'est la préparation pour une cérémonie ... les gens viennent prendre des places en avances et tout !
je pensais faire des colonnes plus stylisées ... mais en fait non ... ça passe bien comme ça
en plus je suis content que mes trucs plaisent, je pensais être accueilli avec des cailloux (in b4 l'est jamais trop tard, et si en plus t'en demande)
|
| The Inconstant Gardener | Des gardes dans la maison du Seigneur ?!
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Criket -
posté le 25/05/2012 à 16:12:30 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | C'est tout mignon !
Pourquoi les statues sont ombragées et pas les personnages ?
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Tyroine -
posté le 25/05/2012 à 16:46:36 (10312 messages postés)
| Gaga de son chachat | L'identité graphique est chouette, tu tiens un truc !
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Maelstorm -
posté le 25/05/2012 à 19:45:42 (3983 messages postés)
| Une chance sur un million | Nemau a dit:
Des gardes dans la maison du Seigneur ?!
|
c'est une religion polythéiste et c'est pour encadrer une cérémonie officielle !!
Criquet a dit: Pourquoi les statues sont ombragées et pas les personnages ? |
mais c'est un effet artistique !
Tyroine a dit: L'identité graphique est chouette, tu tiens un truc ! |
merci
j'ai réponse a tout tu peu pas test (j'ai jamais dis que c'était juste j'ai dis que j'avais une réponse ... )
|
trotter -
posté le 25/05/2012 à 20:05:43 (10557 messages postés)
| | C'est vraiment super, rafraichissant, plaisant à l'oeil, riche.
|
ౡ |
Slimongo -
posté le 26/05/2012 à 16:16:16 (1571 messages postés)
| | Go screen de la semaine pour la cathédrale, c'est super.
Ça fait plaisir toutes ces tentatives de custom récemment.
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7Index du forum > Vos créations > Les tentatives Custo de Maelstorm
|