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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 16/03/2018 à 18:39:42. (8931 messages postés)

Narcissique psychopathe

L'open-world et l'histoire principale sont limite deux jeux différents, t'attends pas à trouver de la bonne narration au sein de l'open-world.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Fistan - posté le 01/04/2018 à 15:11:31. (5931 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Ptêt pas vraiment le bon topi' mais pas grave...


https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.


Nova_Proxima - posté le 01/04/2018 à 15:44:35. (2708 messages postés)

Neo_Sephiroth

Final Fantasy Maker

https://www.ffdream.com/news-16203.html
01/04/2018


Monos - posté le 01/04/2018 à 16:14:52. (56706 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Final Fantasy Maker


Ba ça s'appelle pas Rpg Maker 2003 ?
=>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Verehn - posté le 02/04/2018 à 03:22:57. (7405 messages postés) - admin

vhehrhehn

Fistan a dit:



https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.

:lol

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Kenetec - posté le 15/04/2018 à 12:57:55. (9916 messages postés)

Fistan a dit:


Ptêt pas vraiment le bon topi' mais pas grave...


https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.


Excellent. :D

Le truc c'est que c'est même pas si ridicule que ça en plus, ça pourrait totalement exister. :)


Sylvanor - posté le 03/05/2018 à 23:13:35. (20623 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors voilà j'ai fini FF15, plus de 70 heures de jeu, j'ai tout fait, y compris les boss super balèzes niveau 99 et plus. J'ai juste pas fait les "profondeurs" des donjons parce que bon me taper 100 étages à descendre ou autres délires je commence à saturer.

Je suis bien embêté pour juger ce FF... Car il y a des trucs super dedans que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé, et des trucs imbuvables.

Je dirais que j'ai deux problèmes plutôt bloquants avec ce FF.

Le premier, c'est l'open world.
Il est sans grand intérêt, on va de station service en station service, les campagnes sont assez vides d'intérêt, d'ailleurs il n'est pas spécialement grand... On ne prend pas plaisir à le visiter et à trouver des trucs au gré du hasard comme dans un Elder Scrolls.
Par contre, on bouffe de la voiture, et ça c'est bien chiant. Un temps de chargement à chaque fois pour retourner à la voiture, + un second chargement pour retourner à l'autre station qu'on à laquelle on veut aller, du coup tous les temps de chargement sont doublés. Heureusement que j'ai mis le jeu sur un SSD, sinon je pense que j'aurais fini par devenir violent...

Surtout que bon les passages en voiture (obligatoires quand on n'a pas encore débloqué une station à laquelle on veut aller) n'ont aucun intérêt. Le paysage est souvent plutôt commun, et bon ben bof, on pose sa manette pendant 5 minutes parfois (montre en main), mince super quoi.

Et puis juste une ville (Lestallum) dans la grande carte, c'est quoi le délire? A la limite ils pouvaient transformer certaines stations en petits hammeaux quoi. Lestallum est superbe hein, mais ça fait un peu pauvre pour un open world (et pour un FF).
Quant à Altissia, qui est absolument splendide, on a encore des problèmes de circulation, super chiant de s'y déplacer, la carte est pas claire, on doit à chaque fois passer par les gondoles, carrément lourd.

Et les contrats de chasse dispo que le jour ou le matin alors qu'il est impossible de faire s'écouler le temps plus vite, bon sang mais vous y avez joué, à votre jeu, les gars?
Sans parler de ces donjons qu'on doit refaire deux, trois fois pour rebattre un boss juste pour un contrat...

Bon et puis les sauvegardes interdites dans les donjons, alors non moi ça me rend dingue ça, surtout que le jeu me faisait des BSOD de temps en temps, je vous dis pas l'angoisse quand j'arrivais au fond du donjon et que j'avais pas sauvegardé depuis une heure. Bordel en 2018 ça c'est pas acceptable, pendant un combat je veux bien que ce soit bloqué, mais pas tout un donjon!

Et puis l'écriture des quêtes, sérieux, c'est assez lamentable.

La direction artistique fonctionne pourtant pas mal, mieux que ce à quoi je m'attendais, dans ce monde moderne, plutôt réaliste, et parsemé de trucs typés fantasy/SF/merveilleux, d'éléments naturels étranges, de créatures fantastiques, etc.

Ca c'était le premier problème.

Le deuxième c'est un peu le rythme du jeu. Au chapitre 9 (sur 14!), on est toujours pas rendu à Altissia et le groupe fait un peu n'importe quoi, attaque une base entière de l'empire juste pour récupérer une foutue bagnole, mais personne y croit à un truc comme ça, c'est grotesque. En fait jusqu'au chapitre 9 on a l'impression qu'il ne s'est RIEN passé dans le jeu. Et après tout s'enchaîne un peu vite, on finit le jeu en ligne droite sans trop de moment pour se poser, ça m'a paru trop rapide, il manque des péripéties sur la fin, le méchant n'a pas le temps de s'exprimer, on apprend son passé de manière trop subite, enfin bref.

Et pourtant.
Et pourtant j'ai adoré un nombre très important de séquences dans cette quête principale.
Mince, le passage avec le Léviathan à Altissia, et ce qui arrive à Lunafreya (yes!! j'adore quand... Il arrive ce genre de choses!!), c'était tellement bon!
Ce qui arrive à Ignis, tellement bon de voir les persos principaux en baver comme ça, et puis se foutre sur la gueule, etc.
Et le passage dans le train, quel sens de la mise en scène, quelle ambiance de folie, j'aurais voulu le faire.
Et le passage typé survival horror où on est seul après (beaucoup trop long par contre), carrément osé! Avec le méchant en mode mort vivant, très bien senti.
Et un sens de la mise en scène, du cadrage, j'ai trouvé le jeu parfait sur ce point.
La fin "10 ans après" avec la nuit, très bon aussi, cette ambiance de fin du monde qu'on n'avait plus ressentie depuis FF7...
Les derniers moments à Insomnia j'ai trouvé ça très bon aussi.
Le méchant est excellent, et superbement servi par la mise en scène. Quel dommage qu'il n'ait pas été mieux amené, que le développement du scénario ne lui laisse pas davantage d'occasions de briller, mettre les héros en péril, etc. Il ne se passe pas assez de choses dans ce jeu.

Au début y a des perles aussi, le fameux passages avec le réveil du titan dans le volcan, waouh.

Peut-on dire que le jeu est un immense gâchis? Je sais pas. Un peu, oui, dans un sens, car il aurait pu être carrément meilleur avec pas tellement plus d'efforts/de budget. Mais je l'ai trouvé assez valable, il y a des trucs dans ce jeu qui méritent vraiment d'être vus, des séquences qui pour moi font partie des meilleures de toute la saga FF.
Je l'ai assez largement préféré à FF12 et FF13. Je me suis surpris à vouloir continuer les contrats, à m'amuser dans les donjons que j'ai trouvés bien conçus (bon sauf la tour de Costlemark, sérieux là ils ont déconné ce donjon est imbuvable), à prendre plaisir à tout débloquer, c'était plaisant.
Le côté bande de potes fonctionne assez bien, on finit par s'attacher aux quatre gaillards (même s'ils ne sont pas très épais en termes de psychologie/background), et l'absence de persos féminins n'est pas rédhibitoire une fois en jeu parce que bon, les PNJ féminins ont des rôles assez importants.

Il y a de gros défauts pour moi, des moments où tu te dis mince c'est pas possible, comment ils ont pu laisser passer ça? Et puis tellement de fois où tu te dis ouah dingue, tellement cool...
Sentiment mitigé donc sur ce FF, mais auquel je m'attendais à pire. On m'avait vendu les dernières heures comme une vraie purge, une énorme déception, et puis non, moi je trouve que justement le jeu se réveille enfin. Le côté fin du jeu en ligne droite/début en open world (sur lequel on peut revenir par une petite... astuce magique) permet des choses osées sur le scénario, dans ce qui arrive au monde et aux personnages, les scénaristes ont su en profiter, alors que la structure inverse (qui avait été appliquée à FF13) ne le permettait pas.

Voilà voilà...
Vivement FF16 maintenant, ils vont peut-être enfin se réveiller, maintenant que ce projet maudit est enfin accouché.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Thanos - posté le 04/05/2018 à 07:51:23. (8755 messages postés)

kthxbye

Ouais. Le jeu a souffert de son développement et ça se ressent. Même avec les correctifs apportés sur les derniers chapitres, c'est clair qu'il manque des trucs (sans spoiler, je pense aux passages dans la zone de glace et à Tenebrae en particulier, et les personnages de Ravus et surtout de l'empereur du Nifflheim donnent l'impression d'avoir quasiment été zappés dans leur développement).

Concernant l'open world et l'ambiance "amérique profonde" du Lucis, c'est subjectif mais perso j'ai beaucoup aimé. Ça change de ce qu'on voit d'habitude dans un FF et c'est pas plus mal. Et je l'ai pas trouvé si vide que ça au final (même s'ils auraient gagné à rendre un certain paquet de zones sauvages réellement accessibles). Idem pour le passage survival horror vers la fin du jeu, c'est assez frais et osé comme idée, ça a été une bonne surprise pour ma part.

Et cette fin, bordel, CETTE FIN. Clairement l'un des meilleurs dénouements de toute la saga. A vrai dire je ne vois que la fin de FFVI pour rivaliser.

Mention spéciale aux personnages qui m'ont dans l'ensemble très agréablement surpris. Je m'attendais à détester Noctis et sa bande mais en fait pas du tout, ils passent bien, leur caractère est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et leurs pérégrinations sont assez agréables à suivre. Et l'antagoniste principal est de très haut niveau, clairement dans mon top 5 des méchants de la saga. J'attends d'avoir un peu plus de détails à son sujet quand sortira le DLC qui lui est réservé.

Bref. Un FF que je ne m'attendais pas à apprécier autant malgré ses lacunes de développement manifestes (et malgré le comportement lamentable de SquEnix concernant sa politique de DLC). Entré dans mon top 5 de la série avec le XII, le VII, le X et le IX.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Kenetec - posté le 04/05/2018 à 13:22:58. (9916 messages postés)

Je suis surpris que tu aies tenu 70 heures, vu les défauts que tu cites (et que je partage totalement).
Pour ma part ça a été rédhibitoire, les bons côtés (les 3 dernières heures sont plutôt cool, j'avoue) n'ont pas réussi à sauver l'expérience globale. :-/

A noter que vous avez joué à la "Royale Edition" qui corrige et ajoute pas mal de trucs par rapport à la version Vanilla Console.
La version de base était bien plus calamiteuse. :-/

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc... :goutte


Thanos - posté le 04/05/2018 à 14:04:19. (8755 messages postés)

kthxbye

Citation:

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc...



Du tout, non.

Et pour ma part j'ai joué au jeu un poil avant la sortie de la Royal Edition (qui a surtout le mérite d'étoffer le dernier chapitre en grossissant le donjon, en rajoutant des cinématiques et en proposant de nouveaux boss... le reste osef un peu, j'avoue), mais je crois avoir quand même bénéficié de quelques correctifs par rapport à la version de base.

Et y a pas besoin de voir Kingsglaive pour comprendre le jeu. Mon seul regret est qu'il faille effectivement le voir pour en apprendre un minimum sur certains personnages, comme le roi Regis ou l'empereur du Nifflheim (quasi absent du jeu).

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Tyroine - posté le 04/05/2018 à 14:07:06. (8931 messages postés)

Narcissique psychopathe

C’est marrant nonor j’ai eu l’impression de relire mon propre avis :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 04/05/2018 à 14:54:21. (20623 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

A noter que vous avez joué à la "Royale Edition" qui corrige et ajoute pas mal de trucs par rapport à la version Vanilla Console



Comment tu le sais? :p
La version PC est forcément la Royale Edition?
A vrai dire je n'ai pas fait les DLC des différents persos (je les ai... mais j'ai pas compris comment y accéder... j'ai pas trop cherché en même temps, car j'avoue que j'avais ma dose), et les apports de la R.E sur Insomnia (ajout de quêtes, etc) j'ai trouvé ça assez naze parce qu'on doit faire des kilomètres et des kilomètres à pieds et ça devient plus un simulateur de randonnée qu'autre chose. Ca m'a gavé qu'ils mettent pas des téléports ou je sais pas, des chocobos, n'importe quoi.

Y a eu d'autres changements?

Citation:

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc...



Le côté transmédia pas trop (j'avais vu le film - bien aimé) mais c'est vrai que ça aurait été un plus d'avoir tout d'un seul tenant dans le jeu. Je le compte parmi les défauts du jeu quand même, oui. Tout intégrer dans le jeu, et mêler Noctis aux événements du film aurait été très cool et aurait permis de placer quelques séquences très fortes je pense.

Cette incohérence que tu décris sur l'ambiance du jeu m'a gêné aussi. Evidemment, passé un certain temps, on s'y fait, mais au début oui ça choque de se dire attends, le mec il a perdu son père, son royaume est en flammes, et puis... Bon autant Noctis est un genre d'emo qui fait tout le temps la gueule donc ça passe limite, autant les autres à côté ils ont vraiment l'air de prendre le truc à la légère.

Sur le gameplay j'ai pas aimé l'histoire des magies à puiser et où tu fais juste des sphères de... 3 magies? C'est quoi le délire là? J'ai pas envie de recharger mes sphères toutes les 2 minutes. En plus il faut viser le truc pendant que les monstres bougent, tu peux crâmer tes alliés, y a pas de ralenti, tu vises à côté tant pis pour toi... Ils ont tout fait pour qu'on s'en serve pas, ou quoi?
Du coup au final, je m'en suis jamais servi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 04/05/2018 à 16:56:07. (9916 messages postés)

Citation:

Y a eu d'autres changements?


Il y a la voiture qui permet de voler/de sortir des routes.
Il y a la possibilité de changer de personnages.
Il y a de nouvelles cinématiques à la fin.
Il y a des nouveaux boss.
Ils ont revu le chapitre 13 pour que ça soit moins pénible.

Pleins d'autres trucs que j'oublie sûrement.
Il y a eu énormément d'ajouts depuis la sortie du jeu. C'était presque une early access. X)


Tyroine - posté le 04/05/2018 à 17:43:18. (8931 messages postés)

Narcissique psychopathe

Citation:

La version PC est forcément la Royale Edition?



Oui.

Citation:

A vrai dire je n'ai pas fait les DLC des différents persos (je les ai... mais j'ai pas compris comment y accéder... j'ai pas trop cherché en même temps, car j'avoue que j'avais ma dose)



C'est sur l'écran titre, c'est pas du tout relié à ta partie principale, ce sont des stand-alone. Du coup ça s'imbrique pas dans le flow de la partie principale ce qui est débile vu que tu vois clairement qu'il y a des trous mais ils comblent les trous de ces séquences... une fois que t'as fini le jeu. Gnééé.

Citation:

Ca m'a gavé qu'ils mettent pas des téléports ou je sais pas, des chocobos, n'importe quoi.



Il y a très peu de quêtes secondaires au final mais y'en a une plus ou moins donnée par Cid qui te donne accès à la voiture dans Insomnia.

Pour les magies il y a des combinaisons intéressantes et pétées à faire pour heal ou pour défoncer les ennemis, c'est très pratique en vrai. Tu peux craft des magies par paquet de 5 mais oui c'est surtout lourd qu'ils aient mis une limite pour puiser les sources te forçant à craft tes magies pour repuiser derrière...

Tu as un équipement qui évite à tes équipiers de se prendre les dégâts de magie.

Citation:

même s'ils ne sont pas très épais en termes de psychologie/background



J'ai regardé l'anime (très court) après avoir fini le jeu... qui corrige ce défaut.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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