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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 12/05/2019 à 16:18:54. (21383 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca pose la question de la délimitation des genres...
Aujourd'hui un Assassin's Creed possède une gestion des niveaux et de l'équipement, des quêtes annexes, il paraît que dans le dernier il y a même des choix qui influencent la suite. En quoi est-il moins un RPG que The Witcher?
C'est un problème compliqué... Il y a 15 ans ça n'existait quasiment pas mais aujourd'hui beaucoup de genres ont emprunté au RPG, et dans le même temps les RPG ont emprunté aux jeux d'action. Les limites sont devenues floues.

Citation:

Tides of Numenera est reconnu comme un gros ratage, PoE c'est juste une repompe médiocre de BG et la suite des TES s'annonce aussi vide d'intérêt que l'opus précédent.



Je te trouve vache.
Tides of Numenera était une grosse déception oui. Mais la direction artistique était vraiment très bien.
PoE le 1 était moyen mais le 2 était vraiment super, si tu ne l'as pas déjà fait je te le conseille vraiment. Pour moi il fait aussi bien qu'un BG2, si ce n'est mieux.
L'opus précédent de TES... Skyrim? C'était quand même super Skyrim, même si l'univers est pas fou.

Citation:

Littéralement le seul RPG heroic-fantasy de la décennie qui remonte le niveau tout en se torchant à moitié les conventions du genre, c'est Aëdemphia (et je dis pas ça parce que je suis un gros fanboy :F)



Soyez sympa, ne le contredites pas, et laissez-moi savourer ce petit moment de bonheur. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Falco - posté le 12/05/2019 à 16:23:59. (16300 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Assassin depuis 2 épisodes c'est clairement devenu un RPG ouep.
T'as un système de gestion de stats, avec des levels, un équipement, des choix qui modifie l'histoire, etc... c'est autant un RPG que The Witcher (auquel les derniers assassins s'inspirent pas mal.)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Kody - posté le 12/05/2019 à 16:24:38. (1806 messages postés)

Cantarelle a dit:


Si en même temps, tu ne veux que parler de RPG pur (et en plus, ça dépend de ce que tu veux dire pure, parce que tu as les systèmes à l'occidentale et les systèmes à l'asiatique qui ne sont pas du tout identique), il fallait le préciser. Parce que RPG, tu en as des tripotées de sous-genre et la plupart que j'ai cité sont des Action-RPG ou des MMORPG. Dans le terme même, tu as RPG.
Surtout que RPG, dès que tu fous des codes et du principe des jeux de rôle sur table, ne serait-ce que de l'expérience, c'est un RPG. C'est pour ça que vu que c'est le bordel d'avoir des RPG pur (surtout qu'une machine ne pourra JAMAIS reproduire fidèlement l'aspect jeu de rôle sur table), tu as plutôt des sous-genres.
Même The Witcher, considéré comme la majorité du temps comme un RPG pur, pour ma part, c'est de l'Action-RPG. Ce n'est pas avec des niveaux que tu arrives à battre des monstres (enfin, si... quand on est une brèle), c'est par ta préparation et ton observation sur le moment (je me souviendrai toujours du moment d'avoir battu une wyvern niveau 30 alors que j'étais niveau 10... C'était long, éprouvant (je faisais perdre entre 1 et 10 pv à chacun de mes coups), mais possible. Comme finir la première fois sans sacrifier quelqu'un dans Valkyrie Profile : Covenant of the Plume).

Donc, que tu refuses Nier:Automata car tu ne le considères pas comme un RPG (alors que dans les faits, si) ou les MMO non, alors que ce sont des MMORPG, mais que tu considère Hard West comme un Tactical RPG... Faudrait être un peu logique.

J'aurais dû préciser en effet. Et je suis tout à fait d'accord par rapport à Witcher, j'ai jamais considéré ça comme un RPG pur. Et oui j'aurais dû être un peu plus logique quand à la qualification de Hard West. Globalement j'avais plutôt en tête tout ce qui se rapprochait du RPG pur (donc RPG isométrique et action-RPG en FPS/TPS, parce qu'un RPG pur en FPS ça marche pas, cf Morrowind).

Sylvanor a dit:


Ca pose la question de la délimitation des genres...
Aujourd'hui un Assassin's Creed possède une gestion des niveaux et de l'équipement, des quêtes annexes, il paraît que dans le dernier il y a même des choix qui influencent la suite. En quoi est-il moins un RPG que The Witcher?
C'est un problème compliqué... Il y a 15 ans ça n'existait quasiment pas mais aujourd'hui beaucoup de genres ont emprunté au RPG, et dans le même temps les RPG ont emprunté aux jeux d'action. Les limites sont devenues floues.

En effet, mais je pense qu'est encore sur du jeu d'action avec composantes RPG.


Tyroine - posté le 29/06/2019 à 12:05:05. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe



Cover de +1h de plein d'artistes du net sur FF9 (première partie sur six seulement pour le moment).

Ne pas se fier à la première musique "chantée" que je trouve assez bof et trop longue, le reste est plutôt chouette :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 31/07/2019 à 16:14:02. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe

Album cover de 63 pistes de FF9.. bordel j'en suis qu'à la deuxième c'est ex-ce-llent !
https://www.deezer.com/fr/album/104123472?app_id=140685

Beaucoup moins amateur et plus homogène que la vidéo ci-dessus, du vrai travail de pro.

Si je dis pas de conneries y'a toutes les musiques du jeu dans l'ordre d'apparition en plus :surpris

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Falco - posté le 31/07/2019 à 17:11:02. (16300 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Génial, super trouvaille merci beaucoup.
J'étais tombé là dessus moi, tellement magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=AYD8rgCBmbo

Par contre à ne pas écouter en période de dépression.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tyroine - posté le 31/07/2019 à 17:36:51. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe

J'avais écouté l'album entier, encore une collab' de plusieurs artistes du net, ça donnait des pistes sympa et un paquet de bordels auditifs façon hard techno XD

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Falco - posté le 31/07/2019 à 17:38:09. (16300 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Hard Techno ? C'est un album de mélodie "mélancolique" tout au piano... :pense

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Tyroine - posté le 31/07/2019 à 17:40:05. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe

mdr je confonds avec un autre alors, c'est que les fans sont productifs ces dernières années.

J'écoute toujours celui que je viens de link c'est une tuerie cosmique

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sriden - posté le 17/08/2019 à 20:24:42. (15777 messages postés) - roi

FRESH HORSES!

On pourrait pas imposer un quota à Tyroine pour qu'il puisse pas parler de FF9 plus de deux fois par an ?
tkt on te filera des patchs pour le manque. =>[]

 

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Tyroine - posté le 17/08/2019 à 20:37:18. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je vous ai déjà link le thème du boss de fin version Jazz ? Elle est géniale :F

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Kenetec - posté le 30/08/2019 à 17:54:23. (10948 messages postés)

A la Gamescom il y avait la démo jouable de FF7 Remake.

Bon évidemment, j'ai pas fait la queue 3 heures pour faire une démo de 15 minutes.
Mais on pouvait suivre les écrans des gens depuis l'extérieur, donc j'ai pu zyeuter des gens qui y jouaient.

On y suit Cloud et Barrett qui descendent dans le réacteur Mako au début du jeu.
Ils traversent des escaliers en ferrailles, tatannent des soldats Shinra.
Et puis c'est le combat contre le scorpion.
Oui c'est exactement la même chose qu'on a déjà vu dans les vidéos jusqu'à présent. :F

Bref pas grand chose à dire donc, à part que ce que j'ai vu était joli, pas de doute là dessus.
Combats dynamique, ça pète de partout, effet de particules dans tous les sens.
On esquive, on tape, on lance des magies, un peu façon FF15. etc.

Sympatoche, mais il faudra vraiment en voir plus pour que je sois convaincu. :-/


Tyroine - posté le 11/09/2019 à 16:18:22. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe



On peut débattre autant qu'on veut... En tout cas la réal' est insane.

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Kenetec - posté le 11/09/2019 à 19:29:40. (10948 messages postés)

AH ! Enfin un trailer plutôt bandant ! :sourit
Là pour le coup ça me donne vraiment envie. :)

Je suis toujours un peu blasé de penser que ce n'est qu'un sixième du jeu de base, mais le taf accompli a l'air dingue et ils ont l'air d'avoir rajouté une tonne de trucs.

Et puis le passage à Midgar reste mythique pour moi donc si ils arrivent à le prolonger pourquoi pas.

Je me méfie toujours grandement de ce projet parce que Square Enix, mais c'est plutôt rassurant tout ça.


mamie - posté le 11/09/2019 à 19:52:55. (297 messages postés)

J'm'appelle pelle.

Ils auraient dû faire des graphismes en 32*32px, ça leur aurait coûté moins cher


Kenetec - posté le 11/09/2019 à 20:53:00. (10948 messages postés)

Il n'auraient jamais du faire ce remake et utiliser leurs ressources pour sortir plus tôt un FF 16 qui envoie du lourd. :tirlalangue2


Sylvanor - posté le 11/09/2019 à 21:45:42. (21383 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Rah mon dieu mon dieu mon dieu aaaah je peux pas m'empêcher de rêver, je vais le faire c'est sûr...
Square-Enix m'a pourtant échaudé bien des fois mais c'est plus fort que moi.

Une pointe d'inquiétude tout de même à la vue de Jesse et Bigs (je crois?) pendant une séquence visiblement à moto, j'espère qu'ils ne retireront pas la poignante séquence de leur mort avec l'effondrement du pilier.

Le reste super bien.
Don Cornéo ah ah.
Je n'imaginais pas le visage Cornéo et de Rude comme ils les ont fait, mais ça me va quand même.

Déjà les invocations, Shiva, Ifrit... Je trouve un peu dommage d'avoir touché à ça, ça rendait plus excitant le fait de quitter Midgar, ça s'accompagnait d'une nouveauté dans le gameplay mais bon... Je suppose qu'ils n'ont pas voulu faire un jeu entier sans invocations.

Au fond je ne suis peut-être pas si mécontent que FF7 s'étale sur plusieurs "jeux", si le contenu est à la hauteur sans durée de vie "gratuite" (quêtes à la noix etc), car j'ai vraiment beaucoup d'amour pour ce jeu.

Midgar est aussi mon passage préféré, même s'il y en a d'autres que j'aime beaucoup (la partie CD2 avec l'attaque de Junon, la partie focalisée sur Aeris avec le temple des anciens et la ville des anciens, le passé de Cloud, jusqu'à l'arrivée à Junon...).

Citation:

Il n'auraient jamais du faire ce remake et utiliser leurs ressources pour sortir plus tôt un FF 16 qui envoie du lourd. :tirlalangue2



Je ne sais pas... FF7 je sais que c'est bien, alors que FF16... je crains le pire. :/
Et puis FF7 je pense que ça a de fortes chances d'être rentable en jouant sur la nostalgie des vieux + les nouveaux joueurs, alors qu'un FF16... Les vieux se méfient, les jeunes s'en fichent. Si FF7 pouvait redonner aux mecs de Square-Enix le sens de ce qui fait un grand jeu, ce serait pas mal, mais c'est peut-être un voeux pieux.

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Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:21:11. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe



La réorchestration du thème de combat normal (contre le boss des égouts, pourquoi pas :F) est juste géniale.

Moi le gameplay me donne envie de jouer, je trouve ça cool et 10 fois moins bordélique que FF15.

Citation:

• There are 3 Combat Modes - Easy, Normal and Classic
• In Easy and Normal, you charge your ATB by attacking as you would normally, but for those who enjoyed the original turn-base, Classic Mode will handle ATB charges by automatically attacking for you, and you can just focus on going through commands
• In the new boss battle video against Aps, Aerith is shown using long-range abilities
• Aerith has a unique ability, Tempest, and Holy Circle
• Casting Holy Circle generates a small area on the battlefield, and when inside this area, any spell used can be cast repeatedly
• Each character can equip one Summon materia
• When equipped with a Summon materia, attacking will fill up a Summon Gauge
• After casting a Summon, your Summon will stay on the field until your gauge is depleted
• Summons are controlled by AI - however, as shown in the presentation, the summoner (Cloud in this case) can use his ATB charges to specifically command his Summon (Ifrit here) to use special abilities like Flare Burst and Crimson Dive
• Once the Summon Gauge depletes, the Summon will unleash his ultimate attack before leaving the field (Hellfire in this demonstration)
• Kitase also showed off the squatting mini-game



Au moins le système d'invoc n'est pas une hérésie comme dans le 15 lol.

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NovaProxima - posté le 14/09/2019 à 11:32:04. (3111 messages postés)

Neo_Sephiroth

Acheter une PS4 juste pour ce jeu, ça me ferait mal au cul quand meme, mais .... j'ai des étoiles plein les yeux là.


Sylvanor - posté le 14/09/2019 à 11:55:43. (21383 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Waouh.
Je peux pas m'empêcher d'être très ému à chaque nouvelle vidéo de ce jeu.

Reste à espérer que les invocs ne seront pas aussi inutiles que dans FF12. :p
Le système de combat est assez dynamique, ça bouge bien, c'est très vivant. Mais ça n'a pas l'air trop confus en effet.

Petite déception durant le passage où Cloud a une réminiscence juste avant de poser la bombe dans le réacteur Mako.
Dans le jeu original, la scène est "violente" et montre bien la gravité des souvenirs enfouis: il y a comme un son de sirène très aigu, et Cloud perd pied, il se cogne la tête par terre, c'était beaucoup plus impressionnant.

J'ai l'impression qu'ils ont bien pensé les boss, il y a plein de détails sympa, des phases, des attitudes, c'est vraiment cool.
Ambiance général top moumoute, la visite du réacteur mako, wouah.

Ah, si Square Enix pouvait redorer son blason, ce serait cool quand même.

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Tyroine - posté le 14/09/2019 à 11:58:09. (9279 messages postés)

Narcissique psychopathe

J'ai l'impression que pour les souvenirs ils vont distiller le truc sur davantage de scènes, on voit même Sephiroth à Midgar dans les trailers alors qu'on sait très bien que ce n'est pas possible, ça sera probablement le summum de ses "visions" / flashbacks. Ils prennent vraiment une approche différente.

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Kenetec - posté le 14/09/2019 à 13:21:54. (10948 messages postés)

Citation:

Classic Mode will handle ATB charges by automatically attacking for you, and you can just focus on going through commands


Ça c'est bien cool. :sourire2
Parce que spammer carré comme un âne en permanence, ça doit vite devenir fatiguant.

Quel dilemme.
Le jeu s'annonce de plus en plus excitant, mais je m'étais promis de ne plus jamais acheter de jeux Square Enix après le scandale FF15. :F

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