Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

402 connectés actuellement

29448338 visiteurs
depuis l'ouverture

14218 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Lunae - le bazar d'Emz0

Lumen

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Aller à la page 1 2 3 4

Reprise du message précédent:

Wanoklox - posté le 01/01/2012 à 03:33:19 (2211 messages postés)

❤ 0

Je trouve les screens jolis et la 3D est bonne, cependant mon avis bascule totalement quand je vois la vidéo, je trouve ça tout de suite moins beau graphiquement et peu fluide. La boite de dialogue n'est vraiment pas terrible, c'est dommage.
J'ai essayé la 3D mais j'ai pas encore réussit à aller assez loin alors je ne sais faire que des chibis ou autres architectures banales, mais bon j'aurais pu aller plus loin si j'avais juste ça à faire pour mon projet.
Bref, c'est un avis subjectif, je n'aime pas trop graphiquement IG mais je salue l'effort, de toute façon ça plait à bien d'autres.


Suite du sujet:

un_lock - posté le 02/01/2012 à 11:09:08 (80 messages postés)

❤ 0

Le bidouilleur Floux!

Si j'avais un conseil à donner pour la 3d... même si tu utilise poser ou autres générateur de personnage... Si tu veux vraiment un rendu digne de ce nom, passe ton personnage fini sur 3dsmax ou maya ou autres...
Avec un moteur de rendu comme VRay ou Mentalray, tu aurais pus travailler le shader de peau en "SSS" ( pour ceux qui connaissent ). Tu aurais pus travailler également l’éclairage etc...

Pour les texture, ça manque de détails... pareil pour les cheveux qui n'ont aucun volume clairement visible...
Je ne dis pas du tout cela pour être méchant ou autre, juste des pistes, pour que le visuel soit meilleur.

Sinon bonne continuation :D


Tartopoir - posté le 02/01/2012 à 14:10:01 (199 messages postés)

❤ 0

C'est à dire que notre but principal est de terminer la création d'un jeu avec une ambiance propre. Améliorer la 3D avec les méthodes que tu cites serait très efficace, mais avec un seul graphiste, les probabilités de terminer le projet seraient quasi-nulles.
Nous pensons préférable d'avoir des musiques pros adaptées, un CBS, une mise en scène, un scénario, et des dialogues attrayants... Ca ne laisse malheureusement pas assez de temps pour faire de la 3D pro avec shader 5, mais vous verrez qu'une fois dans le jeu, vous aurez oublié FFXIII !


Halendil - posté le 05/02/2012 à 00:27:44 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Je suis peut-être en train de dire une idiotie, mais je tente quand même :

Si l'aspect de la fluidité revient souvent dans les reproches, et que tu n'as pas envie de scripter juste pour rajouter des charsets de 20x20 cases, est-il possible d’intercaler une animation entre chaque pas du personnage ?
J'ai déjà tenté, normalement ça ne doit pas prendre plus d'une grosse heure à mettre en place. Sachant que le personnage en mouvement est ce qu'on voit le plus dans le jeu, ça fait pas cher payer.


² - posté le 05/02/2012 à 09:31:04 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

vous aurez oublié FFXIII



Sans doutes pour le scénario, parce que le graphisme, même avec la meilleure des volontés, c'est difficile de tenir la distance.

Toujours est-il que le but principal, l'ambiance, a l'air d'être bien atteint.

Ko!N


Tartopoir - posté le 24/06/2012 à 21:37:42 (199 messages postés)

❤ 0

² a dit:


Citation:

vous aurez oublié FFXIII



Sans doutes pour le scénario, parce que le graphisme, même avec la meilleure des volontés, c'est difficile de tenir la distance.


Je te rejoins la dessus :D

Halendil a dit:

est-il possible d’intercaler une animation entre chaque pas du personnage ?
J'ai déjà tenté, normalement ça ne doit pas prendre plus d'une grosse heure à mettre en place.


J'ai essayé ton idée, le mouvement est aussi saccadé qu'avec les charas 4x4. Mais merci pour l'idée quand même.

Edit : merci à Zeus81 pour son script qui a résolu le problème.




Bonjour,

:sonicNEWS:sonic



Vous trouverez en page 1 ou ci dessous la nouvelle présentation pour le chapitre 1 de Mechanical Church qui participera aux Alex d'or !

Enjoy ! :kirby

Spoiler (cliquez pour afficher)




Rockmik - posté le 24/06/2012 à 21:42:51 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est original comme présentation ! Tu as mon soutiens pour les Alex (il fait parti de mes favoris).

Les ramens, c'est délicieux.


Troma - posté le 24/06/2012 à 21:50:34 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Ce type d'univers me branche de plus en plus et je ne trouve pas le type 3D si dégueulasse.
Ca rend vraiment bien travaillé les scenes de jeu mais on en voit trop peu.
Bon courage pour les copains d'or.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


dawn - posté le 26/06/2012 à 21:40:42 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bon sang, moi qui croyais qu'une présentation drôle type South Park ça allait faire rire et attirer du monde....

Peut-être que plus personne ne comprend les blagues.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


El Machin - posté le 26/06/2012 à 23:04:11 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Content que tu sortes une démo, je la téléchargerai dès que possible. Ca fait un moment que je veux tâter la bête :) .

dawn a dit:

Peut-être que plus personne ne comprend les blagues.


Huhu, c'est drôle ça.


Tartopoir - posté le 01/07/2012 à 17:10:43 (199 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu as mon soutiens pour les Alex


Merci, j'espère que tu apprécieras le jeu!

Citation:

Content que tu sortes une démo, je la téléchargerai dès que possible.


Merci, RDV le 15 juillet !




:sonicNEWS:sonic



Comme promis, nous allons éclaircir le contexte de la mission!

Spoiler (cliquez pour afficher)




Acet - posté le 01/07/2012 à 19:49:07 (11 messages postés)

❤ 0

En fait on écrit "Terrance" ^^

Vive les poulets! Let's rock^^!!


Raymond du Piedmont - posté le 01/07/2012 à 20:38:22 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Elle est bien cette présentation, elle annonce bien la couleur (bien qu'elle ai pas la même ambiance !).
T'avait déjà fait un petit paragraphe sur le système de combat (bon, y'avait quelques zones d'ombre), si tu refait un article dessus , c'est parce qu'il a eu des changements ?


Tartopoir - posté le 01/07/2012 à 21:05:42 (199 messages postés)

❤ 0

Acet > ptdr

Raymond du Piedmont > Salut, heureux que la présentation te plaise.
Pas de changements au niveau du système en lui-même non. Par contre, la prochaine news aura une présentation dans le style des deux précédentes, et on pourra peut-être y aborder la manière de jouer, comment avoir une stratégie, ainsi que d'autres points qui ont été survolés.


criket - posté le 02/07/2012 à 22:21:25 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la démo !
Et puis oui c'est sympa les présentation à la south park, c'est...étonnant vu le ton du projet :p

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


dawn - posté le 02/07/2012 à 22:24:13 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bah, le monde est mort et il ne reste que quelques débris sur lesquels agonisent les humains. On va pas en faire une salade non plus. Un peu d'humour que diable.:F

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Tartopoir - posté le 08/07/2012 à 01:12:40 (199 messages postés)

❤ 0

:sonicNEWS:sonic



Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons parler des combats dans Mechanical Church.
Mais avant, profitons de la jaquette du chapitre 1 une semaine avant sa sortie !

image











image

Spoiler (cliquez pour afficher)




Rockmik - posté le 14/07/2012 à 13:38:19 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

La campagne de pub n'a pas l'air d'intéresser les foules.
Allez, plus qu'un jour pour la démo. ;)

Les ramens, c'est délicieux.


Tartopoir - posté le 14/07/2012 à 16:08:57 (199 messages postés)

❤ 0

Rockmik a dit:


La campagne de pub n'a pas l'air d'intéresser les foules.
Allez, plus qu'un jour pour la démo. ;)



Bah, je suppose que pas mal de gens apprécient lire les planches, même s'ils n'ont pas grand chose à dire dessus ^^

Dernière partie de la présentation du chapitre 1, juste avant le lancement du lien de téléchargement :

Spoiler (cliquez pour afficher)




² - posté le 14/07/2012 à 17:14:52 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

C'est un jeu South park en fait ?

Ko!N


Tartopoir - posté le 14/07/2012 à 17:19:27 (199 messages postés)

❤ 0

Ouep, sur CDI.

Tiens essaye :

image


http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=403


:sonic


Zeus81 - posté le 15/07/2012 à 20:06:32 (11071 messages postés)

❤ 0

Au moment de proposer un lien faudrait peut être remontrer quelques images du jeu, parce que les trucs south park euh voilà quoi, m'enfin au moins ça nous prépare au type d'humour du jeu. :S

La 3D mouais c'est sympa ça change !
Excepté celle pour ramper qui est en seulement deux images (c'est un peu dommage), c'est sympa d'avoir des animations fluides (même s'ils marchent un peu comme des automates).
Les gardes du début sont mal détourés, c'est assez incompréhensible.
Mais à part ça le tout est plutôt soigné, tout marche nickel, pas de bug, c'est bien ça.

Sinon ça me faisait penser à SMT Digital Devil Saga. :kirby


Cornemuse - posté le 16/07/2012 à 00:34:04 (65 messages postés)

❤ 0

En fait il faudrait presque faire un nouveau topic, non ? La page est saturée d'images South Park et en tout petit à la fin il y a le lien de téléchargement du jeu... Il faudrait un truc plus voyant, je crois que personne n'a capté que le jeu était sorti en fait.

Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.


dawn - posté le 16/07/2012 à 09:03:55 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Put** personne n'aime mes blagues South Park :grah2

Allez tous en enfer!! Je vous referai plus de présentation fun! (voix de vieillard) d'ailleurs, de mon temps, quand Gaetz faisait ses présentations humoristiques, tout le monde appréciait. C'est ces jeunes, plus capables d'aimer quoi que ce soit. Je vous jure!

Bref, en tout cas merci Zeus. Ta petite note sur SMT Digital Devil Saga était un des plus beaux compliments qu'on pouvait faire au jeu, je crois

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 12:55:14 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

C'est surtout qu'on ne comprend rien. Vous vous attendez qu'on soit dans votre tête pour comprendre les références, alors que ce n'est pas le cas. On n'est pas les concepteurs de votre projet. C'est pour ça qu'il faut garder un semblant de recul quand on fait ce genre de chose.

De plus, comme l'a dit Zeus et Cornemuse, il y en a trop. Quelques unes pour marquer les différents sujets, oui (et avec une phrase qui fait mouche en relation avec ce qui est dit ou ce qui va être dit, pas sur le jeu).

Pour faire de l'humour, il faut que les personnes puissent comprendre selon leur culture et les connaissances qu'ils ont.

Par exemple, si le film Monty Python Sacré Graal nous fait rire, outre son aspect ridicule et son absurdité, c'est qu'il prend pour base quelque chose qu'on connait : la légende du roi Arthur.


Après, on peut rechercher pas mal d'éléments comiques (comme par exemple les panneaux qui indiquent 3 fois Camelot et 3 fois la destination... Certain Death...
Ou la dernière chanson du ménestrel qui rime alors que celle du début, pas du tout. :lol

Un autre exemple, la théorie des passoires des Shadock...


Dans ce cas-là, ça nous permet de comprendre pourquoi les Shadoks sont idiots... Puisqu'ils suivent leurs premier cours de logique.

C'est également la même chose pour Docteur House qui, lui, enchaîne les réponses cyniques, sarcastiques et désabusées au moment où on s'y attend le moins!

South Park joue, par contre, sur un sujet d'actualité (donc, frais dans nos mémoires... On regarde ou on entend tout le temps les informations). C'est pour ça que, quand on regarde d'anciens épisodes de South Park, on les trouve moins drôle... Ce n'est pas l'effet de l'avoir déjà vu, c'est le fait que le sujet d'actualité sur lequel traite South Park est trop ancien pour notre mémoire.

Bref, ce n'était qu'une aparté.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 16/07/2012 à 17:21:44 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Ouep, sur CDI.

Tiens essaye :



Fail en majuscule, gothique enluminé.
En communication, c'est le gadin assuré, surtout que ce projet n'est pas inconnu et a déjà montré de belles choses par le passé. De fait je passe mon chemin, try again next time, pal...

Ko!N

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux terminés > Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers