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Index du forum > Jeux terminés > Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

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Reprise du message précédent:

Zim - posté le 25/12/2011 à 22:16:36 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo.
Oniromancie est un forum de making, c'est vrai. Mais il faut bien avouer que la plupart des membres ne makent pas. C'est donc leur point de vue de joueur (plus ou moins perverti par les idiotismes propres à la "communauté RM") qui s'exprime dans ces commentaires, et c'est à des joueurs que le jeu se destine, non ? Écarter les critiques sous le prétexte que ce sont de "mauvais makers" n'a pas grand-sens.

Je me cite depuis un autre forum (je jarte tout ce qui est compliments, seulement pour réagir sur la critique de la 3D) :

Citation:

Travailler la 3D en amateur et peu de moyens n'est vraiment pas facile, j'espère que le résultat est à la hauteur. Du peu que j'ai vu, les modélisations sont tout à fait correctes, et l'animation dans les cinématiques aussi. J'émets toutefois quelques réserves sur l'animation des personnages in-game, elles gagneraient à être plus fluides, ce qui est d'autant plus importants que c'est un style graphique réaliste, et qu'il faut donc leur éviter une démarche de pantin.



Maintenant que je sais que c'est dû à une limite de RM (XP ?), je suis rassuré : si c'est juste parce que les planches de personnages limitent trop les mouvements, demandez de l'aide à Zeus pour qu'il fasse un script qui fasse exploser la limite !

Level Up!


Suite du sujet:

dawn - posté le 25/12/2011 à 22:40:14 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Hello Zim, ça fait un bail. Heureux de te revoir ;). J'espère que tu vas bien et que tes projets marchent. Mais j'imagine que ce n'est pas l'endroit...

Je voulais juste réagir sur un point de ce que tu dis. Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Nous nous adressons à des joueurs. C'est certain. Mais, et surtout avec un jeu comme celui-ci, ce type de joueur est particulier: c'est sûr qu'on ne pourra jamais rivaliser avec la 3D des jeux pros d'aujourd'hui, même de loin, alors que pour la 2D même RTP c'est moins direct, et Aë peut rivaliser avec des jeux pros, à la limite.
Nous nous adressons donc à des gens qui cherchent l'originalité et l'atmosphère, ce qu'un amateur peut donner à son jeu et dont manquent parfois les jeux pros -sinon on ne ferait pas de jeux, on jouerait seulement à ceux des pros. Mais pour apprécier ce genre de jeux, il faut des gens qui comprennent ce que c'est que l'amateurisme, et surtout la création en amateur. Alors Joke le dit d'une façon contestable, mais au fond, il n'a pas si tort. Des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un jeu amateur, et ce qu'ils peuvent apporter par rapport à un jeu pro n'ont rien à faire sur le topic de notre jeu, qui n'est pas trop bien ou trop mauvais pour eux, mais simplement pas pour eux.

Bref, sinon merci Rockmick pour la news et le passage aux projets avancés, et bon making à tous.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


azzurox - posté le 25/12/2011 à 22:42:18 (5596 messages postés)

❤ 0

Enfaite, effectivement c'est vachement bon mais je déteste vraiment le style des personnages. Mais c'est un gout personnel.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Toncrawft - posté le 26/12/2011 à 00:13:35 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Projet très ambitieux ... 3D un peu de l'époque de la psone ,genre Parasite Eve ,Koruldia ,et toute la clique là ,donc ça me fait un peu sourire ,et je le testerais pour l'ambiance avant tout ,car l'univers semble interessent .

Mais j'ai une crainte ... Est-ce que le gameplay est fluide ,vu que là dans ce type de jeu ,on doit pouvoir se déplacer vite ,et ça me dit trop rien d'attendre que le processeur veuille bien déplacer mon sprite^^

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Garruk - posté le 26/12/2011 à 19:19:33 (429 messages postés)

❤ 0

Si les gens trouvent la 3D de l'auteur immonde, ils ont cas nous montrer leurs oeuvres histoire de comparer, après c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant.

Avis personnel, niveau ambiance j'aime assez, pour la modélisation des personnages je ne vais pas me plaindre, car c'est un sacré taf et le rendu est correct.
Je te souhaite bonne continuation (je suivrais ton projet, chose assez rare de ma part).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 26/12/2011 à 20:13:07 (1113 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Avant de découvrir RPG MAKER, je m'étais essayé à Mugen puis à Blender et franchement chapeau pour le travail. j'avais animé un personnage carré et pas très réaliste. Et je me souviens de la somme de travail. Alors quand je vois tes personnages réalistes. J'imagine la centaine d'heure de travail. Pour une 3D amateur c'est très beau après oui les déplacements sur la vidéo paraissent pas très fluides mais pas plus que les premiers jeux auquel j'avais joué, où les saccades dans la marche on s'en fou un peu si le gameplay et le scénario tiennent la route.

Bonne continuation :sourire3


Toncrawft - posté le 26/12/2011 à 20:42:22 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Garruk a dit:


, car c'est un sacré taf et le rendu est correct.



Carrément ,ça mérite au moins de s'y arrêter et de tester rien que pour saluer le boulot de la modélisation en 3D des persos !

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Raymond du Piedmont - posté le 26/12/2011 à 21:34:03 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Oui, et de voir ce que donne une mise en scène 3D dans le domaine de l'indie...car en fait des cut scènes 3D dans un projet amateur, ça court pas les rues...
Par contre, petit bémol de la présentation...c'est qui Peryl,Prométhée et Big Brother (is watching qui?)?
Car autant on a un bon sypnosis, autant ces 3 là, qui semblent être ceux qu'on contrôle, semblent de parfaits inconnus un ptit edit f'ra l'affaire ()a moins que tu aille de bonnes raisons?)!


timtrack - posté le 26/12/2011 à 21:36:42 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Garruk a dit:

pour la modélisation des personnages je ne vais pas me plaindre, car c'est un sacré taf et le rendu est correct.


:plusun

Le jeu est très jolie graphiquement pour un jeu amateur, on vois le travail, c'est assez dommage les mouvements pas super réalistes mais ce n'est pas non plus un gros problème.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, en tout cas c'est un projet à voir.

Projet actuel


kayser - posté le 26/12/2011 à 21:39:33 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

J’ai vu la news, content de voir que ce projet a fait son chemin. Encore tous mes encouragements aux auteurs, je vais suivre.

PS : Vous devriez arrêter de vous fritter sur cette histoire de 3D... Surtout que si vous saviez la vérité conceptuelle, ça vous calmerait.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


dawn - posté le 26/12/2011 à 21:45:38 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Ah Raymond, là dessus je te remercie. Enfin quelqu'un qui remarque ce point important de notre présentation: il n'y a pas encore de rubrique personnage, ni de présentation de Peryh (avec un h en fait), Big Brother et Prométhée. C'est parce que nous vous reservons une jolie surprise avant le lancement du jeu. Pour ceux qui se rappellent la première présentation de Lije, c'est de cela que nous comptons nous inspirer... pour ceux qui ne connaissent pas, patience... :grossourire

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Raymond du Piedmont - posté le 26/12/2011 à 22:20:47 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ah ok, la surprise serra totale pour ma part et je viens de piger que tu faisait parti du taff (a la bonne heure...)!
Puisque tu est dispo pour une séance de question-réponse, j'enchaîne avec un post plus haut rester en suspend :

Moi même a dit:


ps: Kellah est a gauche...c'est un homme ou une femme car tu parle d'héritiers mais les deux semblent être des femmes (auquel cas on parle d'héritières)
Et hum...Lucy est pas inspiré de celle de Elfen Lied? Je vois une ressemblance...


En fait je crois que le seul vrai problème de la modé, c'est les lèvres, elles sont trop grosses pour les hommes et génère quelques confusions lorsqu'un personnage un peu trop androgyne fait son apparition.
Et puisque je reprend le message posté plus haut, il est dommage d'avoir laissé le windowskin de rmxp dans certains dialogues.
Attention, il n'est pas vraiment moche mais c'est le seul truc non custom qu'on voit du jeu et du coup juge avec l'ensemble.

Ps: passage mérité dans les news!


Tartopoir - posté le 26/12/2011 à 22:53:32 (199 messages postés)

❤ 0

Kellah est un homme. Pour l'inspiration, peut-être indirectement, je m'inspire un peu de tout ce que j'ai aimé en anime et en jeux.
C'est vrai que les personnages sont assez androgynes. Sur la présentation, je comprend que ça puisse vous induire en erreur, mais en jeu, en voyant plusieurs plans des personnages, les dialogues, etc, je pense que tout le monde comprendra bien l'identité des personnages.
Pour le chapitre 2, j’essaierai de modifier certains trucs dans la modélisation pour bien améliorer et finaliser les designs.
Pour le windowskin, je n'ai pas vraiment d'idée sur comment en faire un bien pour l'instant, mais on risque de le changer en effet.

Citation:

Ps: passage mérité dans les news!


Merci!


cliv3 - posté le 27/12/2011 à 03:33:47 (18 messages postés)

❤ 0

Bon je regarde juste les 2 dernières news, là ça change de sarcia et limite c'est plus encourageant dans l'emsemble, on sent que ça se prend pas la tête mais veut progresser un jeu pour l'histoire et faire du graphisme pour se démarquer un peu, c'est bien.
Niveau gameplay c'est commun, visuellement c'est vrai que les persos manquent d'âme et le rendu super froid n'aide pas mais c'est quand même cool, pas la peine de critiquer et de faire un drama sur la 3D comme dit kayser même si je comprends pas bien ça :

Citation:

PS : Vous devriez arrêter de vous fritter sur cette histoire de 3D... Surtout que si vous saviez la vérité conceptuelle, ça vous calmerait.

C'est positif ou négatif ? Ou tu veux dire qu'en fait c'est pas si dur à faire comme les autres suggèrent? Perso je sais pas faire.


kayser - posté le 27/12/2011 à 12:21:31 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Ou tu veux dire qu'en fait c'est pas si dur à faire comme les autres suggèrent?

Quelque chose comme ça.

Citation:

Perso je sais pas faire.

Bah si c'est un truc qui te branche renseigne toi et apprend, ça va assez vite ensuite d'avoir des bases d'humains comme ceux là, ensuite à toi de mettre en valeur, styler etc.

La base si tu connais bien ça peut te prendre 10 à 15 minutes, ensuite faut greffer des trucs autour et selon l'ambition ça peut devenir très chronophage par contre. Bon courage.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


trotter - posté le 27/12/2011 à 12:58:13 (10539 messages postés)

❤ 0

Il ne le cache pas non plus, il l'écrit dans ses logiciels utilisé dans son profil.


kayser - posté le 27/12/2011 à 13:19:34 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Je reprochais rien à ce propos, juste pour répondre à la question surtout.
Mais tu m'avoueras quand même qu'on a un beau florilège de personnes qui ne connaissent pas ce générateur d'humains rien qu'en une page :

Citation:

*pour la modélisation des personnages je ne vais pas me plaindre, car c'est un sacré taf

*Alors quand je vois tes personnages réalistes. J'imagine la centaine d'heure de travail. Pour une 3D amateur c'est très beau

*Carrément ,ça mérite au moins de s'y arrêter et de tester rien que pour saluer le boulot de la modélisation en 3D des persos !

*bah c'est relativement dur de faire de la 3D surtout que les personnages ne font pas "boule à facettes"

*Y'a un bon niveau de modélisation

*Et puis mince, c'est rare de voir des projets avec une 3D correcte

*Le problème est pas les compétences, modéliser et animer son perso en 3D est clairement une autre paire de manche qu'en 2D et franchement en regardant de près, la modé est même bluffante, je vois même pas les polygones!

*La 3D est très bien modélisée, j'y vois aucun souci

*Les mecs sont même pas foutus de savoir dessiner un petit sprite et ils critiquent un truc qui impose mille fois plus de respect.

Y a même du collector dans le lot.^^.
Parfois je trouve les gens bien peu logiques, à aucun moment ils ne se sont posés cette simple question :
"Pourquoi un gars qui aurait le niveau de modéliser un humain en 3D high poly, ne saurait pas l'éclairer au moins un ptit peu mieux que ça ?" (sans parler du rendering ou des décors clairement pas au même niveau)

Bon j'arrête là, c'était surtout pour répondre à Clive le vieux réac, dont l'ignorance de ce type de générateurs est bien moins pardonnable compte tenu de son boulot... Rien à voir avec ce bon projet que je souhaite voir aboutir, rien que pour la simple raison qu'il renouvelle un peu ce qu'on voit souvent et permet à bon nombre de se motiver. En gros j'aime bien !^^! Continuez, vos choix sont bons.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 16:29:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Je suis fan de la nana.

Je ne suis pas fan de la boite de dialogue. Un truc ne va pas.
Je me demande si ne pas rester comme les dialogue des cuts scène sur la vidéo en sous titre like ne rendrait pas mieux ?

Mais c'est aussi que je ne suis pas un fan des grand faceset. Cela peut jouer dans mon jugement.

Pour la 3d, je suis mitigé mais c'est ça aussi par ce que nous avons l'habitude de voir plus souvent de meilleurs réalisation au niveau pro. Ceci dit c'est cool d'arriver à ce niveau la. Ce n'est pas moche du tout. Mais j'ai l'impression que la réalisation des décors ne sont pas homogène avec les personnages (et les face set aussi) mais bon c'est des broutilles.

J'ai lu en diagonale le texte. Et vu que l'épisode sevrais sortir pour Mars. J'ai hâte de tester/jouer.

J'adore les musique de la vidéo.
Bonne continuation et bossez bien. :clindoeil3


El Machin - posté le 27/12/2011 à 17:58:07 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

dawn a dit:

Pour ceux qui se rappellent la première présentation de Lije, c'est de cela que nous comptons nous inspirer...


Si j'ai bonne mémoire, ça risque d'être plutôt amusant :D .

Rassures-toi, ce n'est pas parce que personne n'a fait la remarque que personne ne l'avait remarqué. Je me doutais bien que vous préfériez laisser planer le mystère, et c'est une bonne chose. Les bandes-annonces qui racontent toute l'histoire d'un film, ça donne pas envie.


Tisseuse - posté le 28/12/2011 à 14:25:05 (20 messages postés)

❤ 0

Ouah ton jeu m'a beaucoup attiré l'animation la vidéo le scénario
Ouah malgrès que j'ai beacoup visité de jeux c'est celui-là qui ma le plus attiré,

Je sens qu'il va beaucoup me plaire

Sur ce Bonne continuation ! :plusun


Joke - posté le 30/12/2011 à 01:27:29 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour répondre avec plusieurs jours de retard à :

Zim a dit:


L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo.
Oniromancie est un forum de making, c'est vrai. Mais il faut bien avouer que la plupart des membres ne makent pas. C'est donc leur point de vue de joueur (plus ou moins perverti par les idiotismes propres à la "communauté RM") qui s'exprime dans ces commentaires, et c'est à des joueurs que le jeu se destine, non ? Écarter les critiques sous le prétexte que ce sont de "mauvais makers" n'a pas grand-sens.



- Un jeu commercial est... commercial. On ne compare pas un jeu gratuit réalisé avec la sueur et l'ambition d'un, deux ou trois mecs passionnés et acharnés avec une production de plusieurs mecs qui travaillent à la chaîne pour des jeux qui doivent justifier leurs foutus prix démesurés.

- Un avis personnel, c'est dire "j'aime", "je n'aime pas". Une critique, c'est développer pourquoi on aime ou pas. Dire "La 3D est ignoble", ce n'est ni un avis personnel, ni une critique, c'est juste de la stupidité.

- Une critique de joueur est recevable quand le jeu est jouable, et qu'il a été joué par la personne. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est intéressant d'avoir l'avis d'une personne extérieure à tout, mais l'avis est recevable uniquement à la seconde condition que j'ai souligné.

- D'accord, on est sur oniromancie.

On ne va pas attendre d'une communauté que ses membres savent tous faire quelque chose, mais au moins qu'ils savent respecter les autres et leurs travail sans quoi c'est une communauté pourrie. Si on se mettait à respecter le travail des créateurs, il y aurait bien plus de créations.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zeus81 - posté le 30/12/2011 à 01:36:52 (11071 messages postés)

❤ 0

Il a toujours pas digéré les élections truquées.


Joke - posté le 30/12/2011 à 01:41:49 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je vous flûte ! Je serais le maître du monde d'ici une dizaine d'années de toute façon.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nemau - posté le 31/12/2011 à 21:13:52 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo.
Oniromancie est un forum de making, c'est vrai. Mais il faut bien avouer que la plupart des membres ne makent pas. C'est donc leur point de vue de joueur (plus ou moins perverti par les idiotismes propres à la "communauté RM") qui s'exprime dans ces commentaires, et c'est à des joueurs que le jeu se destine, non ? Écarter les critiques sous le prétexte que ce sont de "mauvais makers" n'a pas grand-sens.

+1 !

Citation:

Si les gens trouvent la 3D de l'auteur immonde, ils ont cas nous montrer leurs oeuvres histoire de comparer, après c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant.

:triste2



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zim - posté le 31/12/2011 à 23:17:58 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Joke : ce jeu a d'autres ambitions que d'attirer l'indulgence. ^^

Et indulgence ou non, ça ne change rien à la mocheté de la chose (et dire que c'était moche par le passé n'excuse rien, car les joueurs de nos jours comparent avec ce qui se fait aujourd'hui, et les makers le font moins que d'autres, déjà plus indulgents que le grand-public, et plus facilement ébahis de ce qu'ils sont incapables de faire ayant essayé).
Après il y a des manières de dire, c'est sûr, et si possible en argumentant pour montrer que c'est une remarque qui peut valoir pour d'autres, et suggérer si possible des moyens de remédier au problème.

(Cela dit, je ne parle pas de mon propre avis, qui est seulement qu'il manque des frames à l'animation de déplacement, étant donné le style très réaliste du sprite qui réclame une démarche qui ne soit pas celle d'un pantin : et j'avais vu juste puisque le créateur reconnaît lui-même une limite du logiciel sur ce point, heureusement facilement dépassable grâce aux pouvoirs du Dieu Tonnant 81.)

Level Up!


Wanoklox - posté le 01/01/2012 à 03:33:19 (2211 messages postés)

❤ 0

Je trouve les screens jolis et la 3D est bonne, cependant mon avis bascule totalement quand je vois la vidéo, je trouve ça tout de suite moins beau graphiquement et peu fluide. La boite de dialogue n'est vraiment pas terrible, c'est dommage.
J'ai essayé la 3D mais j'ai pas encore réussit à aller assez loin alors je ne sais faire que des chibis ou autres architectures banales, mais bon j'aurais pu aller plus loin si j'avais juste ça à faire pour mon projet.
Bref, c'est un avis subjectif, je n'aime pas trop graphiquement IG mais je salue l'effort, de toute façon ça plait à bien d'autres.

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