Gari -
posté le 26/04/2021 à 14:19:01 (5901 messages postés)
-
❤ 0
Chipsets :
Impossible de savoir si rip, rtp ou custom.
(106)
Nemau -
posté le 26/04/2021 à 15:57:24 (53284 messages postés)
- -
❤ 1Gari
Narrer l'autocatégorème
Custom, par un Japonais, inspiré des Dragon Quest 2D. Il y a deux autres chipsets et deux charsets qui vont avec, dis-moi si ça t'intéresse et je te les passerai. C'est avec ça qu'on a fait la seconde map onirique.
Gari -
posté le 26/04/2021 à 16:58:42 (5901 messages postés)
-
❤ 0
Malheureusement, j'arrive pas à naviguer dans le site. Donc en l'absence de conditions d'utilisation, je prefère mieux ne rien rajouter (surtout que les autres chipsets doivent sans doute être ailleurs. Par contre je veux bien que tu me mettes les chipsets/charset sur mon topic pour la référence s'il te plaît.
J'ai trouvé ça sur le même site, tu avais sans doute déjà :
Aucun des sets n'a été sauvegardé. Je n'ai retrouvé que la fille moe par Google Links (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas un site ou un pack avec ces ressources).
Nemau -
posté le 26/04/2021 à 18:23:06 (53284 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'ai trouvé ça sur le même site, tu avais sans doute déjà :
Je me souviens les avoir vues, mais je ne suis pas sûr de les avoir enregistrées, dans le doute je vais le faire là. ^^ (je parle des panoramas, les monstres m'intéressent moins) Mon dossier ressources fait déjà 30 Go donc je suis plus à ça près lol.
Citation:
Par contre je veux bien que tu me mettes les chipsets/charset sur mon topic pour la référence s'il te plaît.
Ragnarok Online, je confirme. Du moins pour la majorité des items (le souci avec RO, c'est que le style n'est pas toujours très constant). (source: les quelques temps que j'ai passé sur RO )
Iku Nagae de Touhou. Quasi sûr que c'est du custom parce que ça ressemble à rien d'officiel que je connaisse. Y'a un nombre incalculable de sprites de Touhou custom en tout genre. Et souvent c'est pas des packs ou des sets mais des sprites isolés.
J'en profite aussi parce que je sais que ces icônes traînent quelque part sur le site:
Gari -
posté le 05/09/2021 à 15:13:47 (5901 messages postés)
-
❤ 1Nemau
C'est pas une demande, mais pour ceux qui voudraient faire un fangame de Dragon Quest, une bonne partie des monstres ont été redessinés à la main (et de façon plutôt qualitative, mais ça c'est à vous de juger), ce qui donne largement de quoi faire un jeu : https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14318.
Ephy -
posté le 05/09/2021 à 15:56:55 (30109 messages postés)
-
Ornicar -
posté le 14/03/2022 à 22:02:03 (93 messages postés)
❤ 0
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un titleset d'église vue d'extérieur.
Quelqu'un peut-il me dire où en trouver?
(édit de Nemau : stp, pense à préciser la version de RM à chaque fois)
Rpg maker mz merci.
Masao11 -
posté le 10/04/2022 à 18:33:14 (26 messages postés)
❤ 0
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de battlers de type sv_enemies qui correspondrait à deux personnages du MZ Covert Art Character Pack.
Est-ce que cela existe ou auriez vous quelque chose qui s'en rapproche ? C'est pour un jeu RPG Maker MZ.
Je précise que dans mon jeu, il s'agit de boss célestes et non d'humains. Donc si vous avez un truc qui y ressemble mais que ça a des ailes ou des cornes ou je ne sais quoi, pas de souçis, on peut imaginer qu'ils se transforment avant de se battre contre les héros.
Merci beaucoup pour votre aide !
Falco -
posté le 22/04/2022 à 10:00:35 (19792 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Yo !
Pour un projet de JAM avec un collègue, on est à la recherche de ressources de type A-RPG d'un personnage avec une arme (préférence épée), avec plusieurs animations d'attaques, au moins 2 (3 serait parfait) afin de pouvoir réaliser un système de combo.
Les ressources Zelda auraient pu être parfaites mais Link ne fait qu'une animation d'attaque.
On s'en fiche de la provenance, custom, rip, etc... le but c'est qu'on ai pas à le faire nous
Pour la taille, il faut que le personnage soit adapté à nos décors 16x16 320x240 donc pas trop grand.
Si vous avez ça en stock, ça serait top !
Roi of the Suisse -
posté le 22/04/2022 à 10:18:09 (30372 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Ça va être difficile à trouver. Ça me semble antithétique. Je crois que les jeux qui mettent vraiment l'accent sur les différents mouvements d'épées (combo) ont des gros sprites, alors que les jeux avec des petits sprites n'ont généralement qu'un ou deux mouvements d'épée.
Zim -
posté le 22/04/2022 à 11:47:50 (3055 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Master of the yéyé
* Invoqué par Rots *
C'est assez rare en effet. Les animations détaillées en sprite sont plutôt le fait des jeux d'arcade, qui disposaient de grosses capacités de stockage. Mais sur arcade, la vue d'en haut en déhors des shmups est rarissime. Et quand les capacités de stockage sur console sont devenus suffisantes, les sprites sont passés de mode. J'ai quand même quelques exemples.
Ali dans The Story of Thor sur Megadrive a une palette très fournie également, et différentes armes (rien sur Spriters-ressource par contre) :
https://youtu.be/IxHAj0vtLNg?t=2157
Falco -
posté le 22/04/2022 à 11:53:47 (19792 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Oui c'est le problème ROTS, la plus part des jeux qui misent sur des combats très dynamiques ont des gros sprites...
Zim Ephy : J'avais justement pensé à Sword of Mana, mais les sprites sont un peu gros... enfin en vrai ça passe, on sent que le perso fait grand dans le décors qu'on utilise, mais c'est pas ultra choquant.
Je vais donc partir là dessus, en regardant ce qui irait le mieux entre SOM et TOM, merci à vous tous pour votre implication !
Masao11 -
posté le 04/06/2022 à 22:00:36 (26 messages postés)
❤ 0
Hello tout le monde.
Je me suis debrouillé pour ma question plus haut restée sans réponse. Mais en voici une autre :
Je souhaite faire dans la map d'un vaisseau spatial, une baie vitrée d'où on pourrait voir l'espace défiler.
J'imagine qu'il me faudrait un tile de genre de fenetre avec une transparence au centre et animer un parralaxe derrière.
Mais où trouver ce genre de tile ? Y en a-t-il déjà dans les RTP que je n'aurai pas vu ? Et sinon savez vous où trouver des effets de ce type ? Gratuits ou payants peu importe. Ce type de fenetre ou baie vitrée me serait super utile, pas seulement pour afficher de l'espace derrière. J'imagine que ça marche avec n'importe quoi.
Merci beaucoup !
Nemau -
posté le 04/06/2022 à 23:46:30 (53284 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Pourquoi ne pas faire la baie vitrée en image ? Ça te permettrait d'avoir une vitre arrondie, ou bien plate mais inclinée avec l'angle que tu veux. Un peu comme ce que j'ai fait ici.
Ephy -
posté le 05/06/2022 à 08:16:41 (30109 messages postés)
-
❤ 1Nemau
[BIG SHOT]
Les textures de vitre, c'est pourtant pas ce qui manque sur internet. (1 - 2 - 3)
Après pour trouver spécifiquement ce que tu veux dans les dimensions et le format que tu veux, ça va être plus compliqué (je te déconseille d'acheter des packs de texture au pif dans l'espoir de trouver ton bonheur).
Le mieux, c'est encore peut-être de faire tes propres vitres. C'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Pour faire simple, je vois trois méthodes:
• La méthode de feignant. Tu prends une texture de vitre opaque sur laquelle tu applique ~50% de transparence sur ton logiciel de dessin préféré (qui gère la transparence). ex:
• La méthode old school de vieux. Le principe c'est de prendre un tile totalement transparent et d'y ajouter des lignes de pixel claires éparses et totalement opaques pour suggérer les reflets sur la vitre et ainsi donner l'impression qu'il y a une vitre (alors que concrètement, c'est du vide avec des pixels qui flottent. ex:
• La méthode entre les deux où tu remplace le vide précédent par une couleur avec de la transparence sur laquelle tu ajoute des lignes de reflets avec différentes niveau d'opacité. Ce sera certainement le résultat le plus convaincant mais aussi le plus difficile. ex (moche pas réussi):
Après, ça dépendra aussi du style que tu veux adopter.
Masao11 -
posté le 05/06/2022 à 15:41:13 (26 messages postés)
❤ 0
Aucune de ces méthodes n'est de mon niveau de compétence ahah. C'est pas pour rien que je bosse en RTP. Je n'utilise même pas gimp. Mais je vais creuser !
Au passage si vous connaissez de bons packs de tilesets pour faire un jeu Space Opéra, je prends tout, même payant ^^
Merci des conseils en tout cas. Et merci beaucoup pour les liens, Ephy. Je devrais pouvoir en tirer quelque chose
Ephy -
posté le 05/06/2022 à 21:41:56 (30109 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
C'est parce que tu sous estime ton niveau de compétence. Les vitres, c'est pas très compliqué. La méthode 2 est à la portée de n'importe quel maker venu.
Le graphisme ex nihilo et la customisation des ressources préexistantes, c'est comme tout. ca s'apprend, ça se travaille et ça s'entretient. La seule compétence que ça demande, c'est de savoir se lancer. Ca commence en modifiant un peu les RTP pour les adapter à ce qu'on veut et ça fini par la création de ressources nouvelles à base de morceaux de tiles et de textures désassemblés-réassemblés voir la création tout court.
Il ne faut surtout pas ne pas se sentir pas capable de le faire parce que c'est pas vrai.