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Index du forum > Jeux terminés > [XP-open source] Kaliban... fini ?!

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Reprise du message précédent:

kriss - The Factory - posté le 04/07/2009 à 20:20:59 (187 messages postés)

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Mettre à dispo ses sources graphiques est la meilleure chose à faire pour ne pas tomber dans l'oubli.. huhu

Soit dis en passant j'ai récupéré l'archive car je ne doute pas de trouver des choses tres tres sympathiques :)

Reprendre le jeu dans une configuration plus simpliste n'est pas une mauvaise chose si ca permet de le finir : rien de plus inutile qu'un "projet" de jeu


Suite du sujet:

Michou - posté le 05/07/2009 à 15:19:46 (379 messages postés)

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Je me frottes un peu à ses tilesets et comme le disait ², c'est vraiment pas simple. Cependant, rien à dire c'est de la qualité, tout est nickel.


immudelki - posté le 07/07/2009 à 18:00:29 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Exact, ² à enlever la majorité des events de map (histoire de pas laisser les énigmes par exemple), du coup on est obligé de faire des aller-retours éditeur/map pour voir ce que ça rend ingame :sourit.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


mil - posté le 07/07/2009 à 21:50:18 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

je ne connais ni l'auteur, ni son jeu, et pourtant quand je l'ai telechargé j'ai trouvé des maps et des images magnifiques.

Pourrais-je avoir un lien sur le premier post (celui de la présentation du jeu) pour me mettre dans l'ambiance du scénario (s'il y en a un)?
personnages, histoire du monde etc.

(j'ai pas trouvé le lien dans la recherche avancée)

merci d'avance

Essais.


Michou - posté le 07/07/2009 à 21:57:19 (379 messages postés)

❤ 0

Flemme de chercher le lien vers la présentation de Ben².
Je sais que le Jeu est dans la continuité du Disque-Monde de
Terry Pratchett. (Réponse alakon :p)


² - posté le 07/07/2009 à 22:08:00 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

il n'y a pas de présentation du projet ici.
Si il y en a encore, je sais plus où.

ca me fait penser que j'ai toujours autant la flemme d'ouvrir la galerie d'images...

Ko!N


Michou - posté le 07/07/2009 à 22:09:59 (379 messages postés)

❤ 0

Citation:

Si il y en a encore, je sais plus où.


Rpg Créative ?


mil - posté le 07/07/2009 à 22:16:28 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

ah je trouve pas ds RP créative. Le projet s'est présenté il y a longtemps?

Pas mal de monde à l'air de le connaître, il y a bien dût y avoir des posts qui parlent de ça ?

Essais.


alex sky - posté le 07/07/2009 à 22:19:27 (420 messages postés)

❤ 0

La présentation s'est virée elle meme, tout comme ben²

Cherchez sur gamecorp ou relite ;)

The rocket is on the launch pad


Michou - posté le 07/07/2009 à 22:19:35 (379 messages postés)

❤ 0

Un Beau paquet. Avec un peu de recherches, on doit pouvoir faire ressortir un sujet potable. *Se lance à corps perdu dans la recherche*


² - posté le 07/07/2009 à 22:20:35 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Non, j'ai tout retiré avec une certaine précipitation de fauxdercheland. Il doit me rester une copie quequ'part...

A TITRE D'INFO UNIQUEMENT

====================================================================================

procédons par ordre.
Il était question un temps de situer les tribulations des personnages sur le Disque-Monde de Pratchett. Bien que la chose eût été possible (après enquête approfondie), j'ai quand même fini par choisir le monde conçu en cas d'impossibilité d'exploiter même très partiellement l'environnement d'un de mes écrivains favoris. Plus original, tout aussi plat et... unique. Du Disque je conserve toutefois quelques bons easter eggs, la Mort est toujours de la partie...


image

Quel est ce monde très très bizarre ?!

Le monde de kaliban n'a pas de nom. On le considère comme un monde, on le désigne en tant que tel mais personne n'a jamais éprouvé le besoin de lui donner un nom plus imaginatif. Pourtant à bien le considérer il n'est pas permis de douter que son créateur lui n'en manquait pas, d'imagination.
On sait l'Univers suffisemment vaste pour contenir tout et n'importe quoi, et l'existence d'un tel monde prouve bien que les Dieux aussi ont de l'humour et que l'Univers n'est pas contre de laisser passer de temps en temps une petite plaisanterie.
Du point de vue d'un de ses habitants, ce monde est tout ce qu'il y a plus d'ordinaire : trois lunes, un planétoïde central entouré d'une ceinture d'idéogrammes complexes de la taille d'un continent chacun, un petit soleil dont les levers et couchers font le tour complet de l'horizon durant les quatre cent jours de deux années, une gamme de climats variée et tous relativement supportable, et surtout beaucoup d'espace. C'est un endroit agréable à vivre et à explorer, que demander de plus en fin de compte ?
mais d'un point de vue extérieur, les choses sont radicalement différentes : ce monde est proprement découpé en îles, mais pas dans le sens "terre émergée au milieu d'un océan". Des îles gigantesques, des fragments géométriques de monde soigneusement disposés selon un anneau double orbitant lentement autour de la lune ceinte d'idéogrammes complexes. Vu de dessus, on pourrait imaginer que le créateur s'est inspiré d'un enfant qui s'est amusé à découper la carte d'un autre monde puis en a redisposé les bouts à sa convenance, en cercle dans le cas qui nous intéresse.
Il faut évidemment admettre que certains aménagements ont dû être consentis par rapport à certaines lois les plus élémentaires de l'Univers. Un tel monde ne peut logiquement pas exister, il s'effondrerait rapidement en son centre pour former une planète plus conventionnelle. Mais les lois de la gravité locale semblent suffisemment complaisantes pour que les habitants du "dessus" parlent des habitants du "dessous" aussi ordinairement s'estimeraient européens et australiens. Dis maman, les habitants de l'autre côté ont la tête en bas ? Dans un sens, oui.
La circulation entre les différentes îles est assurée par un système efficace de portails disposés en nombre suffisant et aux endroits les plus appropriés, mais il est à préciser toutefois que seules neuf îles réparties sur les deux côtés sont accessibles en permanence. Les portails étant parfaitement autonomes, il est impossible de se rendre sur d'autres îles et par conséquent tout le monde ignore ce qui peut bien s'y trouver, si il y a des gens qui vivent dessus ou autre chose.

image

ceci est une représentation vaguement tridimensionnelle du monde en question. Image un peu grande certes mais quand ça me chante, j'en fais aussi mon fond d'écran. Cette représentation est incomplète toutefois, il manque encore certains éléments que je me garde pour l'instant de figurer. Tout pour garder un maximum de mystères.

Conception de ce monde :

Les deux anneaux totalisent un ensemble de 48 grandes îles et 8 ilôts opposés, orbitant autour d'un planétoïde central presque entièrement recouvert d'eau. Les trois lunes sont en orbite concentrique sur un plan perpendiculaire à celui des anneaux, et le soleil dispose d'une orbite plus éloignée et perpendiculaire aux deux premiers plans. Diamètre du système bi annulaire : environs 49500 kilomètres (la terre en fait 12000 et des brouettes).

Une année de révolution complète dure exactement 400 jours et se découpe en 8 saisons, l'orbite solaire étant fixe. On peut donc imaginer qu'on ne changerait d'années qu'un 31 décembre sur 2 dans une telle configuration...
Durant ces 400 jours, les levers et couchers de soleil font le tour complet de l'horizon, les adages du genre "le soleil se lève toujours sens direct -à l'est-" n'ont pas bien grande valeur. Il se lève toujours partout en fait.

Un tel environnement ne dispose évidemment pas de pôle proprement dits, les boussoles et cartes sont annotées et repérées d'une façon un peu particulière :

image


les grands mystères du monde... en vrac :

-La dérive des continents fonctionne sur les îles. personne n'a pu estimer de quelle façon était entretenue la chaleur interne des îles.
-Les îles dont délimitées par une bordure que ni rien ni personne ne peut franchir. La vue est particulièrement impressionnante en plongée, mais ne résoud pas davantage l'énigme de cette barrière.
-Nul ne sait ce que signifie la ceinture de glyphes géants autour du planétoïde central. Une observation au télescope révèle un vaste océan parsemé de rares terres émergées qux allures rocheuses et désertes, mais la distance est trop grande pour en être certain.
Nul sauf Maître Kou mais chut, c'est un secret^^

brève approche de l'histoire en général..

L'histoire du monde est ancienne et riche en événements les plus divers. Des empires se sont créés, des civilisations sont nées, ont grandi puis ont disparu comme le fait n'importe quel être vivant. Certains ont eu plus de longévité, d'autres se sont auto détruites dans des conflits généralisés, bref les cinq derniers millénaires n'ont pas énormément de secrets pour qui s'intéresse à l'histoire. Mais il en reste suffisemment pour espérer occupper les archéologues de tous poils pendant quelques bons siècles encore, même réduit à une poignée d'îles disponibles, le monde est particulièrement vaste.

Toutefois, aussi insolite soit-il, ce monde n'a pas fait irruption comme ça dans le tissus de la réalité sur un simple coup de dés d'un dieu farceur. Son histoire remonte sûrement beaucoup plus loin dans le temps mais qui désire s'intéresser à ce genre de passé lointain se heurte à une sorte de barrière virtuelle quasiment infranchissable : en remontant son cours, l'histoire semble s'arrêter brusquement à moins cinq millénaires. Quelquechose a dû se produire pour qu'aucune ruine, aucun texte, aucune histoire même populaire ne fasse état de ce qu'il y aurait pu avoir avant.
La Voix de Claire (la bible de la religion en ce plat monde) décrit bien avec beaucoup d'imagination, de versets et de paraboles la chute très très brutale d'un vaste empire, le peuple Ori, et impose cet événement comme genèse du monde tel qu'il est. Mais de ces Ori ou de l'état de leur monde, rien. Les textes sont plutôt avares en descriptions, ils se contentent d'évoquer des nations et des grandes villes de façon très évasive, ceux qui les ont écrit ont plutôt mis l'accent sur la desctruction et ses enseignements, c'est plus vendeur.
Il est intéressant de noter que les temples bleu qu'on trouve un peu partout dans le monde ont été attibués aux éventuels survivants de cet empire qui auraient occuppé le monde pendant une courte période avant de disparaître pour de bon, sans avoir eu le temps de terminer l'un ou l'autre temple. Ce n'est pas prouvé, l'histoire de ces grands monuments ainsi que des premiers siècles de l'ère actuelle sont très mal connus et de toutes façons on ne vient au temple que pour deux raisons : prier ou visiter les tours (tarifs réduit certains jours). La religion perçoit très mal les tentatives de recherche plus approfondie sur son patrimoine le plus précieux, des fois qu'on tombe sur quelquechose qui la rende complètement infondée.

De nombreux pans de cette longue histoire resteront dans l'ombre, d'autres seront évoqués avec plus ou moins de détails, le présent projet est un jeu et non une encyclopédie historique. Mais il y aura largement de quoi ne pas se sentir trop perdu, du moins sur le plan historique.

Brève approche des jeux politiques en vigueur...

La géopolitique actuelle du monde est relativement stable. Pas de guerre en cours, les îles et leurs continents sont découpés en diverses provinces et l'ensemble est administré avec plus ou moins de réussite par une monarchie informelle pour chaque île dont les palais se trouvent, par exemple, à Fort Rando. Chaque province dispose de son indépendance et de son gouvernement mais toutes doivent affairer avec le régime central, une solution apparemment très efficace pour éradiquer sinon grandement diminuer les velléités de sécession.
Le Roi Insulaire actuel gouverne son monde comme tout "bon" Roi peut le faire : avec un minimum d'autorité pour qu'on oublie pas qui gouverne. Il part du principe qu'une civilisation trop libre finit par s'embourber dans son propre confort, se divise par des jeux politiques complexes et à force d'avachissement, finit par régresser. Velmont IV ne souhaite pas cela. Pour lui, la cohésion et la progression de son peuple passe parfois par quelques tours de vis. On lui a donné la voix, il ne s'est pas privé de la prendre. Quelques maisons incendiées de temps en temps voire un village, quelques nobles devenus trop obséquieux ou ambitieux trainés en justice sur la place publique, il n'y a rien de mieux pour s'assurer les craintes, pardon les faveurs d'un peuple. Velmont IV est un bon roi. Définitivement.

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Un scénario à départs multiples.

impossible de dire comment tout a commencé. Il se pourrait très bien que le début de l'histoire se retrouve bien après son dénouement, voire en même temps mais pas au même endroit. On l'aura compris, le présent fil rouge circule aussi bien dans l'espace que le temps.


Comme beaucoup d'histoires, celle-ci commence par des actes de désobéissance. Pas aux mêmes endroits, pas en même temps. Des actes pour tout dire très anodins mais la causalité peut avoir des effets insoupçonnables, surtout quand on joue un peu trop avec les lois du pantalon du temps. D'anciens interdits ont été bafoués. Des interdits remontant probablement au-delà de la limite historique des cinq millénaires, à une époque indéterminable ou il se passait des choses tout aussi indéterminables. Du moins selon ceux qui s'accrochent à la théorie, de préférence le plus loin possible des temples.

Peut-être que des civilisations ont réussi à progresser bien plus loin que l'actuelle. peut-être ont-elle vu naître, la créativité n'a plus de limites quand il est question de se battre, des Choses qu'il aurait peut-être mieux vallu ne pas utiliser, ne pas assembler voire même ne pas inventer. Les hommes oublient leur passé par convenance, les mondes et le temps eux s'en souviennent. Et cela a été inventé. Du moins peut-être. Tout comme ce peut-être redondant qui s'applique également à la conséquence de cette invention. Dans un million de réalités l'histoire se serait peut-être arrêtée là, dans un autre million de réalités l'invention n'aurait peut-être pas fonctionné, et dans un autre million de réalités encore elle aurait fonctionné et l'histoire suivrait un cours totalement différend. Mais dans cette réalité il s'est passé autre chose.

probablement.

La mémoire des hommes a perdu ce quelquechose depuis longtemps. le temps va se charger de le lui rappeler.

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Première histoire...
les gens qui disparaissent, il y en a tous les jours. On en parle plus ou moins selon la notoriété de l'individu, mais à force de répétition cela tient plus souvent en quelques lignes dans les pages locales d'un canard, voire un portrait affiche dans quelque lieu suffisemment passant pour ne pas être oublié trop vite.
En revanche les gens qui apparaissent, ça c'est nettement moins courant. Et des gens qui apparaissent en ayant l'air aussi paniqués que perdus et s'exprimant dans une langue indéfinissable avant de tomber malade, ça relève du cas d'école.
Pourtant c'est bien ce qui se produit depuis quelques mois maintenant. De façon totalement aléatoire et très sporadique certes, mais cette affaire qui n'a d'abord attiré que très peu la curiosité commence à contaminer certains magazines traitant du paranormal. Car si l'on excepte ceux mis en quarantaine et donc sujets de diverses attentions de services spécialisés, d'autres en revanche ont plus ou moins trouvé refuge et, faute de pouvoir se faire comprendre par les mots, ont opté pour le dessin. Et le dernier numéro du Messager Stellaire qui trône sur la table de chevet de Fred montre, en seconde page, une reproduction de dessin évoquant une sorte d'anneau géométrique entourant un cercle, annoté de pictogrammes compliqués et d'une croix appliquée apparemment avec une certaine insistance.
Fred Quatrecoins. Un individu excellant dans l'art d'être anodin. Un titi parisien tout ce qu'il y a de plus authentique dont l'espace de vie se limite le plus souvent à la ville et certaines de ses grandes banlieues. Un personnage plutôt précieux, pas très grand ni très massif. Mais suffisemment gueule d'amour et bien entretenu pour assurer un certains succès quand il est question de se trouver un partenaire pour une occasion allant d'une brève passade au record pour l'instant inégalé d'une semaine de folies.
Il habite seul dans un simple mansardé refait à neuf dans la partie juive du Marais. A proximité donc d'une autre portion du même quartier vaguement revendiquée mais très fréquentée par ses semblables. Des garçons sensibles ou, en trois lettres : gay. En dehors des trépidations d'un mode de vie agité et haut en couleurs, Fred montre un certain intérêt pour l'histoire ancienne qu'il étudie depuis quelques années et a un petit faible pour tout ce qui touche au paranormal, mais sans atteindre le degré de la paranoïa. Mine de rien, Nous avons déjà une conséquence et un intervenant. Voici maintenant une cause probable :
Aujourd'hui, un grand musée a inauguré une exposition temporaire. Les dernières trouvailles d'un site de fouilles quelquepart en haute égypte, quasiment à la frontière sud du pays. Des objets divers, deux sarcophages (momies incluses), quelques bijoux et un... truc exposés dans une salle spécialement réservée. Aujourd'hui c'est dimanche, il n'y a pas cours et une tradition personnelle le pousse à aller s'instruire sur le monde plutôt que d'aller s'instruire sur l'anatomie de son prochain.
Les bijoux scintillent, l'or brille, les momies grimacent autant que leurs coffres présentent un visage plus accueillant pour leur voyage vers l'Eternité. Un Anubis en marbre noir grand comme deux hommes veille près de l'entrée d'un regard suffisemment lourd pour ancrer un pétrolier en pleine tempête, et le truc est là. Au centre de la salle et de toutes les attentions, dans une vitrine cubique bien épaisse. Une petite place pour voir de près.
C'est une bête plaque de métal sombre. Une cinquantaine de centimètres de côté, à peu près cinq d'épaisseur, quelques motifs géométriques simples en relief prononcé dessus et diverses encoches sur les côtés. tel qu'el ce ne serait qu'un vulgaire bout de métal, tout au plus la pièce manquante d'un puzzle de goût discutable. Mais cela a été retrouvé en haute Egypte dans un endroit sacré, avec des objets sacrés et des momies sacrées, il doit donc avoir quelquechose de sacré aussi. Un écriteau reprend vaguement ce descriptif sans apporter plus de précisions, pas même une supposition correcte.
Un texte en italique au bas de l'écriteau précise qu'il n'y a aucun lien avec une éventuelle porte des étoiles et qu'aucun objet aussi saugrenu n'a été trouvé sur le site. Les portes des étoiles, c'est de la science-fiction.
Intéressant, mais plutôt court. Fred est moyennement satisfait, il se pense en sortant que d'autres objets seront peut-être trouvés en suivant et agrandiront un peu cette collection. Pour couronner le tout, il constate que sa montre a pris deux heures de retard, la pile doit être vide.
Sauf que toutes les montres de tous ceux ayant visité l'exposition ont aussi pris deux heures de retard en moyenne, et personne n'a vraiment fait attention à la petite horloge au dessus d'une porte de secours dont l'aiguille des secondes tourne à peine plus vite que celle des heures en temps normal, quand elle ne se met pas à tourner dans l'autre sens. Quelqu'un ou quelquechose est en train de voler du temps...


Seconde histoire :
Ici, tout est noir et silencieux depuis probablement des millénaires. Une obscurité si parfaite qu'on y verrait plus clair en fermant les yeux, un silence si absolu que respirer normalement ferait autant de vacarme qu'un avion de chasse au décollage, et un air immobile qui sent le vieux et la poussière, qui sent comme si personne ne l'avait respiré depuis des lustres.
Et puis un déclic, quelquechose qui se met en mouvement en produisant un son de frottement métallique. Un son qui n'a rien d'extraordinaire sauf que dans un tel environnement, il résonne d'abord comme un claquement de tonnerre à bout portant. Puis un autre bruit semblable un peu plus loin, puis un autre encore. Quelquechose de scintillant apparaît et commence à courir le long de rails métalliques rivés au sol, répendant une douce clarté bleu vert qui révèle progressivement ce qui semble bien être un tombeau, voire des catacombes grand luxe.
Il est difficile de concevoir ou d'envisager une telle possibilité, mais à considérer l'agitation progressive qui s'empare des lieux, on a l'impression de quelquechose qui émerge d'un long sommeil et s'étire en réaménageant toute sa structure. Des murs deviennent sols, des couloirs se déplacent, appliquer le critère "vie" à l'ensemble ne paraît pas aussi incongru que cela.
Puis un semblant de calme revient. les murs cessent de se déplacer mais un léger grondement persiste en continu. C'est bien un tombeau. Il y a des sarcophages massifs, des stèles et surtout une armée de statues peu engageante, tout en griffes, crocs, ailes repliées, armure complexe et surtout des regards fixes, perçants comme des vrilles. Un lieu ou il vaut peut-être mieux refléchir à deux fois avant de se lancer dans toute forme d'opération de pillage ou même d'étude scientifique.
Quelquepart dans ce dédale entortillé dans plus de dimensions que les trois habituelles, il y a une salle différente. le métal y est bleu et huit colonnes de matière lumineuse encadrent un sarcophage qui semble d'or pur ou d'orichalque jaune à forte proportion aurifère. Peut-être est-ce là le tombeau d'un personnage important, un grand roi ou un prêtre influent. Mais voici que, sans prévenir, le couvercle se sépare et s'ouvre, révélant...
... non, pas de squelette ni de momie décrépite par le poids des siècles, mais un jeune homme apparemment dans la force de l'âge et pourvu d'une chevelure au bleu encore plus intense que le métal composant la salle. D'ailleurs il n'est pas mort, le voici qui ouvre les yeux et, après un bref regard semi-circulaire, bondit adroitement hors de son sarcophage.
Mais se rend très vite compte qu'il ne dispose pas davantage de souvenirs que de vêtements.
Qu'à cela ne tienne, mû par une conscience qui semble particulièrement bavarde, il explore brièvement la salle, s'arrête plus longuement devant une sorte de stèle cristalline recouverte d'idéogrammes qu'il semble comprendre, puis se dirige vers la seule sortie existante. Quelquechose en lui a fait qu'il a été réveillé. Il a un devoir à accomplir, un message à porter, c'est comme marqué au fer rouge dans son subconscient. Il ne sait pas vraiment de quoi il en retourne mais il le fait instinctivement, comme si il n'avait pas le choix.
Oh et juste avant de sortir, il retourne au sarcophage, prié avec insistance par sa conscience de passer les quelques habits qu'une bonne âme y a déposé.

Troisième histoire :
Geymond est une petite ville située dans la région sens direct/centre de la province insulaire de Gaylan. Une cité plutôt calme ou l'on vient principalement pour le marché campagnard qui s'y tient tous les trois jours. Une cité ancienne dont le passé ne diffère pas beaucoup des autres cités anciennes, elle a été plusieurs fois détruite et reconstruite sur ses propres ruines, au point que le niveau des maisons a fini par rejoindre celui du temple qui se trouvait jadis au sommet d'une petite formation rocheuse.
Mais dans l'une des plus anciennes strates de ruines de Geymond, il y a une de ces fameuses portes dorées réputées inviolables depuis tant de siècles. En tout cas jusqu'à ce jour.
Un défi que se lance parfois la jeunesse citadine est de descendre dans les souterrains de la ville, traverser les catacombes et atteindre cette porte pour aller serrer la... serre de l'une des deux statues effrayantes qui gardent la porte. Un cap-pas cap des plus classiques sauf que cette fois, la porte était ouverte, en grand. Et le défi n'incluant pas une surdose d'inconscience supplémentaire, il n'était pas question de franchir cette porte surtout que quelques mètres plus loin, surtout que d'autres statues tout aussi peu engageantes étaient postées pas très loin et leurs yeux, cette fois, brillaient d'un éclat malsain.
L'information a très vite remonté jusqu'à la surface et aux oreilles de madame le maire en la personne de Beretta Sinclair. Qui n'a pas trop tardé à faire le chemin en sens inverse et constater par elle-même de quoi il en retournait.
Bon les statues de l'autre côté sont effectivement encore plus impressionnantes, mais ce ne sont que des statues après tout. Cela ressemble à une sorte de temple, ou de catacombes embourgeoisées tout en métal ouvragé, éclairage soigné et bien entendu idéogrammes parfaitement incompréhensibles là ou il y en avait. Une structure apparemment très ancienne et fort bien conservée, à la bonne heure. Mais un temple, ou un tombeau dont les murs et même probablement certaines salles bougent de façon à ce que le visiteur se retrouve très vite contraint de ressortir par la seule porte d'entrée sans avoir réellement fait demi-tout, c'est autrement plus intriguant.
Il faut un archéologue. Voire dans le cas présent un archéologue qui s'intéresse plus particulièrement aux choses pouvant être plus anciennes que la limite des cinq millénaires, et qui bien entendu n'aie pas trop peur des statues au regard d'un kilowatt disposées dans des structures antiques inconnues. Et si possible un peu rêveur, un personnage trop à cheval sur les principes pourrait avoir un jugement faussé parce que la religion a décrété que l'histoire a commencé il y a cinq mille ans avec l'anéantissement d'un peuple profane et que cet anéantissement doit aussi être pris comme avertissement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Oui mais voilà : quelles erreurs ?
Et quelques heures plus tard, un coursier postal emportait une lettre fermée du sceau de la ville, invitant expressément et dans les délais les plus brefs un certain Gustave Claque.

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Notions de gameplay (très succintes, certaines choses sont établies, d'autres non.)

Dans un sens large, il y aura moins de combats que la moyenne. Il y a donc de fortes chances que le système de combats soit très proche de celui de base, avec un affichage un peu différend car je ne comprendrais jamais comment des personnages peuvent cogner leurs ennemis en tournant le dos et parfois en prenant une pose très décontractée. Les ennemis seront en principe visibles, pas de combat aléatoire. Du moins pas sous la forme habituelle, rien n'interdit au décor de vous sauter dessus.
Second point important : il y a deux façons de finir un combat : tout ce qui est bête sauvage, animaux que l'on rencontre habituellement partout dans le monde ne sera pas mis à mort. La faune est fragile, après tout les animaux sont supposés penser et agir comme tel avec de simples questions de territoire ou de casse-croûte, selon l'instinct que la Nature leur a donné. Une fois vaincus ils seront donc toujours présents mais en cas de nouvelle rencontre, n'attaqueront plus. en revanche pour d'autres genres d'ennemis, humains ou... Choses, le Faucheur a déjà sa liste et les sabliers sont préparés sur le bureau. Cela dit une exploitation raisonnée des capacités du système de base peut aussi amener à des imprévus, voire des négociations ou des demandes de grâce. Honnêtes ou fourbes histoire de gagner un tour...
Il est à préciser aussi que l'expérience ne se gagne pas en combattant. On ne montera pas de niveau en partant à la chasse aux monstres, faire du levelling à outrance est autant une perte de temps que de suivi du rythme de l'histoire. Monter en niveau se fait par l'action et l'exploration, c'est beaucoup plus valorisant.
Il ne sera pas non plus question d'une grande collection de quêtes en tous genres, obligatoires ou non. L'aventure est relativement linéaire, agrémentée de quelques écarts pour la forme. Il faut savoir rester logique d'une certaine façon : le monde tourne, il ne s'arrêtera pas de tourner ou les astéroïdes n'attendront pas en l'air le temps de trouver la dentine d'un monstre légendaire au fin fond d'un temple à neuf dimensions.
L'écart paye. Les collectionneurs devraient en avoir pour leurs comptes si le système prévu fonctionne entièrement, outre les objets clé il y aura aussi d'autres joyeusetés à découvrir un peu partout, dont une qui mène directement à une autre grande condition du jeu :
les choses de la vie. Parce que là les personnages n'ont absolument pas fait voeu de chasteté même le temps de remplir leur mission. Il faut savoir se détendre un peu, c'est bon pour le karma. Une des collections n'est donc ni plus ni moins qu'un tableau de chasse réparti sur le monde entier, saurez-vous coucher avec tous ces personnages pour gagner... quelquechose ?
Côté systèmes, la simplicité est également de mise : pas de menus tarabiscotés dans lesquels on perd du temps à équiper chaque doigt des personnages ou changer la couleur du fond, pas de boites de message dégoulinantes de décorations, la sobriété a cet avantage de rendre les texte beaucoup plus évidents et faciles à lire...

image
Aperçu test du menu toujours en l'état depuis sa création. Il devrait y avoir quelques changements graphiques mais la base sera à peu près la même.

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Equipe de bras cassés...
>A noter que le jeu se parcours au travers de personnages un peu différends des canons du RPG : l'histoire se suit surtout au travers de personnages ouvertement gays, avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec ce détail. Il n'est pas question de caricature comme on en voit souvent et partout, mais d'un concept qui place les choses de façon tout à fait naturelle. Une certaine ouverture d'esprit est donc recommandée pour ne pas se faire avoir par ignorance.

image

origines : Village de Ravel, côte sens direct/centre de la province insulaire de Gaylan.
Vieillitude : La petite trentaine
Hauteur : Le mètre soixante quinze
Capacités : Particulièrement agile avec un bâton de combat ou d'exercice, voire un manche à balai.
très épicé et changeant. souvent de bon poil et farceur, fort heureusement. A parfois tendance à oublier ses obligations du momment quand un autre garçon lui a tapé dans l'oeil ou lui en fait (ce qui arrive plus souvent)
déteste la magie et, pire, souffre d'une crainte morbide de la foudre. Pourtant on lui a déjà dit qu'il avait l'étrange capacité d'absorber certains sorts de façon aléatoire.
Ah ben oui, forcément, saïk selon cet état de faits et les normes locales...

Si il fallait condenser au maximum la description de ce personnage beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, elle tiendrait probablement en deux mots : belle plante. Aaron dispose d'une carosserie plutôt élancée et soignée dans ses finitions, un arrière-train que d'aucun considèrent avec ou sans sarcasme comme le second monument historique de Rivage, et un regard vairon particulièrement perçant qu'il est difficile de soutenir sans céder au message qu'il aura bien voulu faire passer avec. cela dit, Aaron n'est ni très grand, ni très massif, ni très fort. On lui reconnaît plutôt une grande agilité et un art insolent de savoir utiliser le peu de forces dont il dispose, il y a fort à parier qu'il tient cela des enseignements de l'honorable Maître Kou, un client régulier doublé d'un grand sage originaire d'une autre Ile qui voyage beaucoup mais revient très souvent à Rivage et le petit village proche de Gero ou il possède un pied-à-terre. On prétend que le lien qu'il entretient avec Aaron passe surtout par l'étrange tache de naissance qui orne le dos des garçons Sinclair depuis des siècles, ainsi que d'autres enseignements beaucoup plus mystérieux qu'un art du combat au bâton d'exercice.
Actuellement Aaron possède les Six petits Démons, un troquet juste derrière le temple. très touristique le jour, follement saïk la nuit. Ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde, en particulier des instances religieuses locales qui voient en cette condition une abominable perversion de la nature humaine. Cette façon de vivre entre l'insouciance de sa jeunesse finissant doucement et la défiance envers la moralité lui plaît beaucoup. Il juge que cela relève un peu la saveur d'une existence qu'il se plaît à comparer comme on comparerait, selon l'un des enseignements de Maître Kou, une vaste et morne plaine à un riant paysage montagneux et varié. Mais il oublie toujours, ou il fait semblant d'oublier que Maître Kou lui a prédit un jour une montagne bien plus haute que toutes les autres à franchir, si haute que son sommet se perdrait dans une brume d'incertitudes et de grands dangers... et qu'il n'aurait pas d'autres choix que de l'atteindre.

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Origines : Ville portuaire de Hafen Vigo, bord du grand lac inferieur Elmo, centre de la province de Vigo.
Vieillitude : Vingt cinq ans
Altitude : Deux mètres vingt trois
Aptitudes : Part du principe qu'une bonne paire de baffes vigéenne suffit le plus souvent, mais il est suffisemment taillé pour manier les terribles glaives brise-tout des anciens conquérants vigéens.
Placide, même outrancièrement calme dans toutes les circonstances et franchement vu le gabarit, il vaudrait mieux que cela ne change pas.
Coin magie : Quelques connaissances dans les sorts de soin ou à base de foudre
Au fait : Saïk aussi et, comme le droit provincial l'y autorise, marié.

Olaf reste très fidèle à sa description et celle d'un vigéen ayant un peu trop forcé sur la soupe pendant son enfance : un colosse taillé à la hache, blond au regard vert intense, mais un caractère curieusement discret et tranquille. Les vigéens sont de solides gaillard, gros mangeurs et fort heureusement réputés pour leur bonne humeur presque maladive qui contraste heureusement avec leurs terrifiants ancêtres guerriers qui en leur temps avaient conquis les trois quarts de l'Ile avant de subir la première défaite.
Il mène une existence tout aussi paisible que son caractère, une partie de l'année à pêcher sur le grand lac Elmo, une autre à bûcheronner dans les épaisses forêts de la grande plaine Elmo, et une dernière à parfois servir de guide de montagne dans les contreforts du grand massif de la Sentinelle, centre géographique de la province et plus haut sommet de l'Ile. Le plus souvent accompagné de Svagd, fils unique des aubergiste de Gloot et accessoirement son mari.


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Origines : Née à Rivage mais vit à Fort Rando
jeunitude : Vingt deux ans
Hauteur : Le petit mètre soixante six
Aptitudes : Contrairement aux apparences et au cliché exigeant que la seule fille d'une équipe soit magicienne, Zelda est plutôt une bonne bretteuse, du moins en tant qu'activité sportive. Cela fait longtemps qu'on ne règle plus ses problèmes à coups d'estoc dans les rues de Fort Rando, du moins plus de façon quotidienne et au grand jour.
Oh! : Nulle en magie.

Au vu des trois autres, on pourra se risquer à la qualifier de "frustrée", quoi que la situation ne manque pas de certains avantages, notemment la tranquilité.
Zelda mène une existence en phase avec son âge et ses affinités. Elle est pour ainsi dire exclusivement répartie selon une équation savante : Les mecs [(Etudes littéraires+Les mecs)/(les séances de shopping>Les mecs-soirées chemise de nuit²)]:Les mecs X {virées au Triangle*}=Les mecs. Un emploi du temps typique de la jeune fille urbaine plutôt libérée. Question logique : que vient-elle faire dans cette histoire ? Eh bien la curiosité l'a tout simplement amenée à suivre pour une fois son père, assistant d'un certain Gustave Claque, visiter les sous-sol de la lointaine ville de Geymond. On parle souvent de ses catacombes, des fois qu'il y ait un truc intéressant à y ramasser pour décorer sa chambre à tendance que nos convetions qualifieraient sous certains aspects de "gothique".

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Origines : Paris. Et n'a quasiment jamais quitté Paris.
Vieillitude : Vingt six ans
Hauteur : Le mètre soixante douze
Aptitudes : Les notions de combat de Fred se limitent le plus souvent à attrapper la première chose qui puis passe sous la main et à s'en servir soit d'arme de contact, soit de projectile. Sans trop regarder, et les résultats affichent un taux de réussite remarquable.
Parchemins&sorts : La magie n'existe pas dans notre monde, ça se saurait sinon...

Eh bien pour changer, il est... ah non, en fait il n'y a que l'intitulé qui change : gay.
Outre la brève description de l'individu déjà faite plus haut, on pourra se poser la même question existencielle que pour Zelda : mais que fait-il donc dans cette histoire ?
la réponse serait du genre : mais que fait donc l'histoire avec lui ??
Elle joue. Elle déplace son pion de case en case sur l'échiquier de son existence, sauf qu'il est écrit "autre réalité" sur la case suivante et que ce n'était peut-être pas prévu au départ. Un sale coup de Dame Probabilité sans doutes.
Mais ce voyage indésirable pourrait se révéler bien plus enrichissant et fructueux qu'au premier abord, après tout on trouve des coïncidences heureuses ou amusantes absolument partout dans le multivers...

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aha, bien qu'il n'existe que de rares personnages test et aucun screen de combat, le décor existant court déjà sur quelques centaines de maps en cours de coordination et rectification de l'harmonie graphique. Le pixel art remplace presque tout le toshoppage, c'est choli mais ça prend un peu de temps.
De plus des zones nouvelles sont ajoutées et d'autres qui étaient en souffrance faute de ressource sont terminées.

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Le jeu dispose de sa propre police créée spécialement pour l'occasion. Un test rapide de fonctionnalité, ça marche^^

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certains lieux sont légèrement différents de ces screens. Les ressources actuelles sont complètes maintenant. Ou presque.

viendez pas me sortir des reprise de projet ou d'autres conneries du genre, même avec un peu plus de recul maintenant, je ne pourrais pas assurer un suivi correct, quatre ou cinq ans supplémentaires c'est pas envisageable, sauf si quelqu'un est capable de reprendre la continuité avec le même mapping, le même état d'esprit (crucial pour comprendre le scénario) et sachant que je ne m'en occuperais que très peu.

Ko!N


Michou - posté le 07/07/2009 à 22:24:42 (379 messages postés)

❤ 0

Ah ben la voila la présentation ! :D
Merci d'avoir ressorti les fonds de tiroir Ben.


Lufia - posté le 07/07/2009 à 22:40:45 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Garde quand même le projet dans un coin. T'y reviendras p'têtre quand Roméo commencera à te courir sur le haricot et que t'auras besoin d'espace. :F

Une signature ? Pour quoi faire ?


² - posté le 07/07/2009 à 22:49:22 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Quel optimisme^^

On est rôdés depuis le temps et il n'y a aucune clause d'exclusivité. On continue à chasser séparément ou à deux et on se partage les proies...

le projet jeu ne sera jamais remis sur pieds.

Ko!N


Zeus81 - posté le 07/07/2009 à 22:53:29 (11071 messages postés)

❤ 0

T'habites où ², histoire que je ne m'y aventure pas trop tard la nuit.


² - posté le 08/07/2009 à 00:45:20 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

sur terre, aux dernières nouvelles.
Le kilométrage ne m'intimide pas vraiment.

Ko!N


baalrukh - posté le 08/07/2009 à 02:58:36 (55 messages postés)

❤ 0

Je ne te connais pas 2, mais je te remercie pour tes tileset, qui sont tout bonnement beau, il faut le dire, qui plus est, dans le style du jeu de base (j'ai pas encore tout regardé). Je te remercie grandement pour ta générosité, mais reste un peu attristé, vus tout ce que je vois, tu a du rester un bout de temps sur ce projet, et le voir s'éteindre... surtout que ta présentation (ça manque un peu de screenchoot je trouve) donne envie et dévoile un univers profond... enfin, cela m'arrange bien d'avoir accès a de tels ressources, mais n'était pas totalement égoïste (du moins, au niveau des sentiments) je ne puis me retenir de dire, dommage.


mil - posté le 08/07/2009 à 17:17:19 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

merci pour la présentation :D

Essais.


Husk - posté le 09/07/2009 à 16:06:43 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Je ne sais pas si ça a déjà été demandé, mais il n'y a pas les musiques dans l'archive ?

Itch.io | Don't click on the potato!


² - posté le 09/07/2009 à 22:28:06 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Il n'y a plus de musiques, je les ai enlevées pour alléger un peu l'archive. Donc certaines maps préprogrammées peuvent faire braire l'interpréteur, ça fait partie des aléas...

Ko!N


Husk - posté le 09/07/2009 à 23:23:45 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

A tu encore les musiques et serait-il possible de les obtenir ?

Sinon très belles ressources. Et c'est dommage pour le jeu :(

Itch.io | Don't click on the potato!


² - posté le 10/07/2009 à 09:15:17 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

je ne les ai plus.
Ou alors les morceaux originaux en entier, tu auras plus simple à enlever la propriété des maps qui assigne la musique, il n'y en a pas tant que ça.

Ko!N


Husk - posté le 10/07/2009 à 14:52:20 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Ce n'est pas ce qui me dérange. C'est surtout que le peu de musique que j'ai entendu dans la demo de Kaliban et de Lalakousa sont magnifiques.
J'aurais bien voulu les entendre de nouveau, ou peut-être qu'il existe toujours un lien pour télécharger Lalakousa ?

Itch.io | Don't click on the potato!


² - posté le 10/07/2009 à 22:13:57 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

j'ai plus ça en stock. faut faire une demande ouverte, y'en a bien un ou deux qui l'ont encore.

Sinon les musiques viennent des OST de Legaia 2, il était une fois l'espace (groupe synthés, à la fin), l'ouverture est un extrait de down the moon (Vollenweider), le générique de fin d'un trance nation (label ministry of sound) et la chanson rigoulotte est introuvable sur le net, c'est de l'art lyrique bien de chez moi...

faites des recherches, nom de Moi^^

Ko!N


NoNodust - posté le 13/07/2009 à 23:30:06 (31 messages postés)

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Ce n'est pas tout le monde qui partage ses créations lorsque le jeu est abandonné. Tu est d'une grande générosité et grâce à toi certaines personnes seront bien heureuses et nous feront surement de beau jeu avec tes tilesets :D. (Je dis ça parce que je serais le premier).

Ça me rappel que tu avais piqué quelques petits trucs des tileset que j'avais fais partager avec la communauté du studio il y a 2 ans, donc je vais faire de même avec les intérêts :D.


² - posté le 14/07/2009 à 00:22:49 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

le jeu n'est pas abandonné, je suis plus en mesure d'assurer une production correcte par manque de temps. Et avec la saison haute qui arrive au taf, ça risque encore moins de changer la donne. Il est même encore moins abandonné que prévu, quelqu'un s'est proposé pas plus tard que hier de le terminer en respectant certains préceptes vitaux du projet (surtout au niveau du mode de vie des personnages).
Vu qu'il se démerde plutôt bien, jdis pas non. Mais comme c'est pas un fanatique du forum, il n'y aura certainement pas d'infos supplémentaires ni d'images. Je me contenterais juste de surveiller distraitement que les ressources supplémentaires (non disponibles dans l'archive) soient utilisées comme il faut et qu'il programme pas n'importe quoi n'importe comment. Sinon on le viole.
si jeu fini il y a un jour ce sera chouette, sinon ça ne m'empêchera ni de dormir, ni de pontifier...

Ko!N

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