Zam - posté le 27/02/2016 à 13:59:36. (5519 messages postés) -
Citation:
C'est un vrai instrument. Donc ont peut composer comme un vrai instrument jouer en festival comme un vrai instrument mais ce n'est pas équivalent? Je ne comprend pas le sens. En faite je trouve cela absurde comme formulation.
Ca reste des banques de son préenregistré, ce qui fait que tout le monde joue de la même manière. Tu peux clairement entendre la différence entre 2 guitaristes, pas entre 2 mecs et leurs dualo. C'est pour ça que je ne considère pas ça comme un vrai instrument. Et pour ton information, je pense la même chose des synthés. (de plus, le dualo n'est qu'un synthé avec une fonction répéter et une meilleure ergonomie)
Zam - posté le 26/02/2016 à 14:25:16. (5519 messages postés) -
Ah oui le dualo, je connais quelqu'un qui en a un. C'est bien pour composer et pour se marrer en festival, mais ça remplacera jamais des vrais instruments.
Zam - posté le 20/02/2016 à 18:45:04. (5519 messages postés) -
Montre moi un plan de ta map de chateau (au moins les parties du haut) comme là, et j'essayerai de te montrer les endroits qui posent problème à mon avis.
Zam - posté le 20/02/2016 à 16:27:22. (5519 messages postés) -
Citation:
Le back flip a un énorme avantage par rapport à un simple saut : il peut cancel l'attaque, c'est à dire que tu peux l'effectuer n'importe quand même si tu es en train d'attaquer. Crois moi ça peut te sauver la vie si tu maîtrises ! C'est un élement très récurent dans les Castlevania en général.
Je n'avais pas remarqué, et dans ce cas tu as raison, à ce moment là il est vraiment utile.
Citation:
Dans la mise en scène, ou dans l'idée même ?
Si c'est la mise en scène je suis d'accord, je travail là dessus pour corriger ça au maximum sans trop changer non plus la trame du jeu. Les idées de Brikou à ce niveau là vont pas mal m'aider.
Si c'est la révélation même... c'est assez subjectif, on peut aimer comme pas du tout, c'est plutôt partagé mais je sais que pas mal de gens ont apprécié ce twist.
Personnellement j'adore être surpris dans un jeu, et je me suis beaucoup inspiré de la fin de Monkey Island II qui pour moi est une des meilleurs fins dans un jeu vidéo.
En soit ce n'est pas que je l'ai pas aimé, c'est qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à plus en fait.
Citation:
C'est vrai, mais tu es un peu dur, les décors sont biens plus travaillés visuellement que dans les premiers levels :P
Je suis pas trop d'accord non plus sur ce point, cette deuxième partie du jeu est vraiment dans l'esprit Metroidvania, et c'est comme ça dans quasiment tous les Castlevania 2D, tu dois parcourir de longs couloirs avec des ennemis à tuer, récupérer des compétences pour débloquer des passages, etc...
Je suis pas sûr que tu ai bien analysé tout les codes du genre, j'ai jamais eu cette impression de couloirs superposés dans SotN.
Zam - posté le 20/02/2016 à 15:24:59. (5519 messages postés) -
Bon on commence par les bugs que tu n'as pas remarqué:
-Le menu des options dans le menu de jeu est toujours en position par défaut quand je passe dessus, faut rentrer dedans et ressortir pour que ça affiche les vrais réglages actuels. De plus on doit faire accepter pour qu'un changement de volume passe, c'est chiant quand on veut régler (essayé hors caméra)
-A un moment, des pièges du chateau étaient mal placés
-Quand on commence une attaque juste avant de toucher le sol, elle s'annule quand on touche le sol. Ca permet parfois de faire un triple combo (j'ai réussi parfois dans les vidéos)
Bon maintenant le négatif (de plus au moins grave):
-Le chateau est vraiment nul visuellement. C'est juste des couloirs avec quasi aucun décors (de temps en temps un truc comme le miroir, mais c'est vraiment vraiment vide) Quand tu vois que les décors d'avant étaient très détaillés et remplis de bonne idée, passer à du papier paint répété en boucle est relou.
-En parlant de couloir, bah c'est justement tout ce qu'est la moitié haute du chateau, le level design est vraiment tout pourris (désolé mais faut que tu le réalise). C'est juste des couloirs (parfois vide) dans lesquels on tape des monstres. On passe notre temps à marcher et taper, quasi aucune plate forme, très répétitif, très relou. J'ai eu un semblant d'espoir pour la zone avec des pièges, qui est la meilleure partie du chateau. Surtout que t'as voulu ton chateau trop grand, donc au final il se retrouve rempli d'endroit sans intérêt où il faut juste avancer.
-Tu m'explique pourquoi il y a une telle différence entre le chateau et tout le reste du jeu? Avant le chateau le jeu est tout de même assez linéaire, et le level design est assez intéressant, puis ensuite on passe à un Metroidvania classique avec un level design en couloir vide (sauf en monstre). J'ai eu l'impression d'avoir changé de jeu, et au final j'ai trouvé la première moitié mieux maîtrisée.
-La magie sert vraiment à rien. au final je me retrouvais à faire 0 points de dégats avec, et je suppose que si je l'avais monté je taperais pas plus que 30. aucun intérêt quand tu vois qu'avec l'épée je faisais des combos à 250. Après j'ai pris des risques en montant pratiquement pas la def et les hp, mais au final ça passe largement.
-Le retournement de scénar final est vraiment moyen. Mais ça je pense que ça se voit à ma réaction dans la vidéo. ("Ah bon? Ok.")
-Le backflip sert à rien. au final j'allais tout aussi vite en faisant un petit saut vers l'arrière, et c'est tout aussi efficace pour esquiver les attaques (sauf peut-être celles des archers)
-Les archers arcs sont des monstres de Rayman 1, ils ont rien à faire ici à coté du reste du bestiaire. Revoit leur design.
-Le boss final est un peu trop facile à mon goût.
Mais sinon mon avis dans l'ensemble est plutôt positif, j'ai passé un bon moment sur le jeu (quand je peste ou soupire, c'est juste que j'étais très fatigué, j'enregistrait le soir et j'étais crevé, j'ai eu une semaine difficile). Comme je le dis à la fin, je pense que ce jeu est une bonne introduction au style des Metroïdvania de part le fait qu'il est court, rapide à prendre en main et qu'il a de bonnes idées.
Zam - posté le 19/02/2016 à 20:39:42. (5519 messages postés) -
Citation:
surtout les problèmes de stats donc
Euh attend les vidéos qui viennent, j'ai un peu regretté mes choix. (cela dit je pense quand même que monter la magie ne sert à rien)
Bon aller, je m'y remet.
Zam - posté le 17/02/2016 à 21:32:59. (5519 messages postés) -
C'est supère Smith!
J'écoute un peu plus de Gentle Giant qu'avant depuis récemment.
Sinon je voudrai aussi vous parler de King Gizzard and the Lizard Wizard. C'est le gros coup de coeur de l'année 2015 de plusieurs potes à moi (et moi). Ils font plus du rock psychédélique que du progressif, mais on ressent tout de même une grosse influence dans certains de leurs morceaux.
Zam - posté le 11/02/2016 à 22:52:44. (5519 messages postés) -
Lulz Ephy.
Comme d'hab, j'ai l'intention de venir si je bosse pas cet été non plus.
Et si je viens, j'ai une bonne nouvelle (pour Mael surtout), je viendrais surement en voiture! (je passe mon permis bientôt)
Donc la charge de taxi de Mael sera moindre que les années précédentes s'il vient.
De plus si ça se passe dans le sud-ouest une fois de plus, je pourrai prendre les gens en covoit à partir de Poitiers (ou Bordeaux, ça sera sur le chemin), ça allégera la souffrance du porte monnaie de ceux qui viennent de loin. (et ils auront le plaisir d'écouter des heures de Rock Progressif, le bonheur quoi)
Zam - posté le 03/02/2016 à 20:32:44. (5519 messages postés) -
Citation:
Je me demande comment va être le prochain arc, Greed Island. Pour le moment c'est sympa mais sans être aussi bien que phantom troupe.
Beaucoup citent cet arc comme étant le meilleur. En tout cas il est intéressant car il bouleverse un peu les règles établies jusque là dans le manga, et donc les on voit les persos s'adapter petit à petit.
Zam - posté le 03/02/2016 à 19:38:49. (5519 messages postés) -
Citation:
C'est très très important et il ne faut jamais oublier que la vie c'est comme un RPG, sauf que notre magie c'est de l'énergie, que ne serait-ce que PENSER aux autres ça en bouffe un max, et que OUI, on peut se retrouver dans le négatif !
Ah et les potions de mana c'est de la connerie en fait, ça en rend presque que dalle, te fais pas avoir. Et ça fait vomir qu'en t'en bois trop en plus.
Zam - posté le 25/01/2016 à 20:20:35. (5519 messages postés) -
Citation:
d'autant que je suis une bille en anglais
A mon humble avis, le problème vient plutôt de là. Mais après je suis pas dedans, mais j'ai vu tellement de gens avoir du mal avec des trucs uniquement parce qu'ils se croyaient bon/correct en anglais alors qu'en vérité ce sont des quiche, que j'aime faire pencher la balance des probabilités vers ça.
EDIT: Oui ce site est louche, à ta place je m'y fierais pas.