Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

419 connectés actuellement

29497443 visiteurs
depuis l'ouverture

8738 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Level Up!

Planète Glutko

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zam
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2820

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Posté dans Forum - Lynalie se présente

Zam - posté le 27/04/2016 à 18:15:49. (5519 messages postés) -

Flaco: Wow, tu va quand même pas lui reprocher de rien vouloir dire?

Posté dans Forum - Metal gear solid V

Zam - posté le 26/04/2016 à 16:50:22. (5519 messages postés) -

Citation:

C'était un peu évident. Tiré par les cheveux quand même...

imageEtre vieux parcequ'on est cloné c'est tiré par les cheveux?

Je sais pas pourquoi je te prend au sérieux. Tu critique tout en te ventant d'être un génie de l'écriture de scénario alors que j'ai rien vu de ta part qui vaille le coup. J'ai même rien vu de ta part tout court.

Posté dans Forum - Metal gear solid V

Zam - posté le 26/04/2016 à 15:21:24. (5519 messages postés) -

Citation:

* pourquoi Liquid lui balance tout Fox Hound l'affronte avec un Hind alors que son objectif est que Snake puisse activer le Metal Gear? N'a-t-il doncaucune considération pour ses compagnons d'arme?

C'est quand même plus facile de buter Snake et de récupérer la carte tu vois? Le truc qui s'est vraiment passé c'était la solution de secours si Snake arrivait quand même au bout. Et Ocelot n'a pas récupéré la carte durant la torture car il voulais que Snake active Metal Gear (il était du coté de Solidus durant ce jeu (tout du moins il agissait pour lui))

Citation:

* Et d'ailleurs, parlons de Liquid. Vous vous souvenez de la parole de Hyoga dans CZ série abrégée? "C'est qui ce mec, Liquid Snake?" Comment un mec peut-il survivre à un crash d'hélicoptère qui explosait déjà en plein vol, s'en sortir sans égratignure, survivre à l'explosion du cockpit de Rex, s'en sortir indemne, survivre à une chute une vingtaine de mètres (létale pour Solid), s'en sortir assez indemne pour poursuivre son frère en voiture tout en tirant d'une main avec un FAMAS, et enfin ressortir en forme d'un accident de voiture? Talking about Superman?

Oui. C'est juste le cliché du méchant qui ne meurt jamais. Y a peut-être un message sur le fait d'affronter son destin dérrière, mais si c'est le cas, c'est un peu maladroit.


Citation:

* Enfin comment a-t-il réussir à imiter aussi parfaitement la voix de Miller, (voix différente de celle des années 80), qui a un accent différent (car américano-japonais; contre britannique pour Liquid)?

Et pourquoi pas? Je peux bien mal imiter l'accent québécois moi.

Citation:

* La discussion avec l'IA n'avait aucun sens.

Eh ben, je pense que c'est difficile de se dire fan de la série si on a pas compris le message dérrière cette conversation (tout le message de MGS2 en fait)

Citation:

* Campbell et Rose étaient-ils vraiment impliqués dans l'opération? Si oui, à partir de quand les IA ont pris le relais?
* La fin avec les New yorkais qui se déplacent comme si de rien n'était. Alors que leur ville vient d'être traversée par un méca géant...

Je vais maintenant te demander d'oublier MGS4 (histoire de remettre ce jeu dans son contexte), et maintenant répond à ma question: A ton avis, est-ce que tout ce qui s'est passé dans l'Arsenal Gear est réel? Est-ce que Snake était vraiment là à la fin.
Réponse: On sait pas. Le jeu est fait de manière à mettre le doute sur tout ce qui arrive après la Big Shell. Un exemple: regarde la scène de réunion avec Snake, Pendant une demi seconde on voit à travers les yeux de Raiden, et on voit clairement que le couloir est vide, et tout à coup Snake apparaît de nulle part (avec le bandana qui flotte au vent, alors qu'il n'y a pas de vent). Une grosse partie de l'intérêt de ce jeu est la grosse zone d'ombre sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. (ce qui est un des thèmes principaux du jeu)
PS: MGS4 a ruiné ça en disant que tout était vrai.

Citation:

* Au sujet de l'incident du tanker. Comment est-ce possible que des appareils Russes aient pénétré l'Espace aérien Américain incognito? C'est juste stupide.

Les Patriots ont laissé faire pour piéger Snake.

Citation:

* Ocelot ne se comporte nullement comme s'il était le complice d'Eva. C'est lui qui la démasque auprès de Volgin!

Il fait ça pour conserver sa couverture.

Citation:

* Je n'ai pas bien compris la scène de la torture de Snake... On dirait que crever un oeil de Snake avec une balle faisait partie du plan avec The Boss (cf la scène cachée où elle imite le geste d'Ocelot juste après l'avoir giflé)

La scène cachée est un easter egg, la crevaison était pas prévue.

Citation:

* The Boss, qui comme Liquid, balance à Snake tous ses compagnons d'arme sans scrupule.

Elle fait ça pour endurcir Snake. Elle l'aime comme une mère aime son enfant, elle est prête à sécrifier ses amis pour lui.

Citation:

Ça fait longtemps mais je retiens cette scène: après la défaite de Metal Gear Ray, Liquid Ocelot se met à imiter la mort de Liquid (due au Fox die). Or... On dit bien à la fin que c'était juste Ocelot qui avait usé d'hypnose pour prendre la conscience de Liquid. Or, les seuls témoins de cette mort sont Solid, Liquid (mort) et Meryl... Le clin d'oeil de Kojima est devenu un fail.

Tiens, pas faux ça, j'y avais jamais pensé.

Citation:

D'ailleurs, dans cette scène, Solid Snake tombe de Rex et se casse un membre sans raison valable. Nigga a oublié comment on atterrit en douceur...

Bah le N.... (je peux pas le dire, je suis babtou) il est vieux et mourant, il commence à un peu galérer tu vois.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zam - posté le 25/04/2016 à 23:13:21. (5519 messages postés) -

Ah, moi au contraire je la préfère avec les cheveux courts.


Je suis le seul à me dire qu'ils auraient du bruler le corps de Jon? Nan parceque si a continue, je prévoie son retour comme vous tous, mais pas dans le même camp. (et la prophétie de Melissandre sera vraie alors... il se battra à Winterfell, mais pas comme elle le pense. Je pense que c'est une autre de ses prophéties qu'elle a mal interprété, comme avec Stannis à King's Landing.)

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zam - posté le 25/04/2016 à 18:44:03. (5519 messages postés) -

Eh, j'avais fais des efforts Nonor. J'avais organisé un petit tournois de EggNogg, et j'ai fais un play expliqué en profondeur de de MGS où j'essayais de montrer le plus de truc sympa que possible et en essayant de rendre ça interactif. (Même si au bout d'un moment j'avais l'impression que les gens en avaient plus marre qu'autre chose)

Posté dans Forum - [GRAPHISMES] Quel logiciel payant pour faire ses ressources ?

Zam - posté le 24/04/2016 à 00:57:33. (5519 messages postés) -

Tes monstres ressemblent plus à du collage de texture qu'autre chose. Des fois ça peux bien rendre comme là:

Citation:

image



Mais souvent c'est dégueulasse (notamment à cause des différences de résolution des images que t'as collé), comme ces deux là par exemple:

Citation:

imageimage



Moi, plus que de te conseiller un programme à acheter, je te conseillerais plutôt de mieux réfléchir à ce genre de chose.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Nouvelles Item/Skill scenes

Zam - posté le 24/04/2016 à 00:53:00. (5519 messages postés) -

Dovahkin, c'est toi?

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 23/04/2016 à 20:15:33. (5519 messages postés) -

Le pire c'est quand on l'a sur Facebook, on le voit deux fois d'affilé à chaque fois, c'est très perturbant.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 23/04/2016 à 19:58:21. (5519 messages postés) -

Il y a une différence entre une prestation de service et une contrat à durée quelconque.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 23/04/2016 à 18:40:12. (5519 messages postés) -

Citation:

dans la vraie vie t'es payé quand t'as fini.

Non, pas forcément. C'est même de plus en plus rare que l'on paye tout après.

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Zam - posté le 22/04/2016 à 15:57:02. (5519 messages postés) -

Pareil que Nanky, j'ai toujours cru que c'était ✓.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 21/04/2016 à 15:39:49. (5519 messages postés) -

Honnêtement, je pense que c'est une mauvaise idée. Je doute de ta capacité à rendre un jeu de combat intéressant. (encore plus s'il est simplifié à la smash bros)

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zam - posté le 21/04/2016 à 15:37:51. (5519 messages postés) -

Citation:

Vetements qui craignent pas, si y'en a qu'ont la motive je leur ferais tester la forge . j'ai des equipements de protections, lunettes surtout, pour deux voir trois, mais s'il y en a qu'ont des chaussures de sécu et qui ont de la place dans leurs bagages ...


image
J'ai des pompes de sécu, faudrait que j'amène plus?

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 20/04/2016 à 19:00:53. (5519 messages postés) -

Faut tout de même saluer le côté osé de cette adaptation.

Citation:

Il y a des blagues qui parlent de Youtube, de Tweet, des frères Bogdanov.

Ça, ça sent le casting qui a voulu réécrire une partie du texte.

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Zam - posté le 20/04/2016 à 18:03:40. (5519 messages postés) -

Derrière cette remarque parodique de Zeus, je demande un rappel à l'ordre par les modos. Des attitudes similaires ont déjà dégoûté beaucoup de membres et ont provoqué leur départ. Allez vous inscrire sur Meetic les gens.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zam - posté le 19/04/2016 à 00:41:33. (5519 messages postés) -

Viensse sriden, j'ai envie de rencontrer ta bouille de chauve. T'es surement le seul du Famas que j'ai jamais vu IRL.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 15/04/2016 à 14:08:23. (5519 messages postés) -

Merci d'exister Alka, on a besoin de petites doses de bonne humeur comme ça.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 11/04/2016 à 14:20:01. (5519 messages postés) -

Les diphtongues et déclinaisons c'est que dalle comparé à certains trucs qu'on a en français. Déjà t'as pas idée à quel point notre truc du genre des objets c'est difficile pour les non natifs.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zam - posté le 10/04/2016 à 15:25:40. (5519 messages postés) -

C'est pas que j'ai pas envie de te voir, mais je te souhaite de chopper ce taf.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 09/04/2016 à 14:09:04. (5519 messages postés) -

Undertale c'est overated.
OFF aborde les même sujets mais le fait mieux.

Après les musiques sont cool, mais certaines sont atteintes du syndrome du faux chiptune.

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Zam - posté le 07/04/2016 à 20:12:52. (5519 messages postés) -

Citation:

Faux, tu es en train de découvrir le logiciel, on peux pas créer un jeu avec seulement 2 jours de connaissances.


Spoiler (cliquez pour afficher)

=>[]

Et 1m60 c'est nain.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 04/04/2016 à 18:24:42. (5519 messages postés) -

Je pense que oui. Tout du moins j'espère.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Zam - posté le 03/04/2016 à 14:23:21. (5519 messages postés) -

Maintenant qu'il y a plus le nombre de messages, le gens postent plus en masse.:lol C'est peut-être ça la solution pour que les gens arrêtent de passer leur temps sur Oniro et makent.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zam - posté le 31/03/2016 à 17:57:42. (5519 messages postés) -

+1

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zam - posté le 29/03/2016 à 19:17:29. (5519 messages postés) -

Si tu viens, avec Nanky, Saka, Zim, Nemau, Anton_, HuLijin, toi et moi, on va pouvoir renommer ça en IRL du Famas. (In b4 sriden qui viens) =>[]

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 28/03/2016 à 14:13:08. (5519 messages postés) -

Drerrawyn: C'est quoi cette photo de maison avec un fusil qui vole?
=>[]

Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Zam - posté le 27/03/2016 à 14:48:39. (5519 messages postés) -

Ok, donc je passerai surement par Clermont avec ma voiture (clin d'oeil à Nemau, Lidagan et les autres :clindoeil3)

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 26/03/2016 à 22:57:26. (5519 messages postés) -

Ces enceintes de Nonor pour écouter du Jethro Tull à fond. :sriden

Posté dans Forum - Inexistence

Zam - posté le 19/03/2016 à 17:08:37. (5519 messages postés) -

Citation:

En parlant d'hébergé Nonor, j'attends toujours ma section. :flaco

Tu l'aura quand il arrêtera de neiger sur le site.
=>[]

Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Zam - posté le 17/03/2016 à 17:41:53. (5519 messages postés) -

Dova: Lulz, ça pourrait être carrément cool, mais je doute que ça plaise à certains.

Sinon étant qu'on se dirige vers un été sans bosser de ma part, je confirme mon viender à cette IRL, et en voiture, donc je peux amener 5 personnes (dont moi) à partir de Poitiers. (4 si il y a un gros beaucoup de bagages)

Posté dans Forum - Topic musique !

Zam - posté le 13/03/2016 à 19:59:47. (5519 messages postés) -

Entre Chris Squire et lui, le rock progressif se porte mal ces 6 derniers mois.

Posté dans Forum - Konnie's bizarre adventure

Zam - posté le 09/03/2016 à 16:00:17. (5519 messages postés) -

Le framerate est réglable sur LICEcap.

Posté dans Forum - Metal gear solid V

Zam - posté le 08/03/2016 à 23:52:21. (5519 messages postés) -

Lulz Kon. N'empêche, c'est vachement cool de pouvoir refaire un Secret Theater comme dans MGS2 grâce au Fucks Engine.

Posté dans Forum - Metal gear solid V

Zam - posté le 08/03/2016 à 20:31:24. (5519 messages postés) -

Citation:

MGO2

MGO3*


Citation:

Et 250 quêtes annexes qui apportent (pour la plupart) rien c'est vraiment pas ma came.

Arrêtes, Mine Clearing 9 c'est la meilleurs mission du jeu. (Kappa)



Citation:

On peut pas dire que le jeu est baclé vu le financement et le résultat final abusé mais Kojima a clairement eu les yeux plus gros que le ventre.

Il est bâclé sur les détails (qui faisaient une grande partie de l'intérêt de la série), mais il est surtout très incomplet et pas du tout ce que Kojima avais promis. Mais sinon je suis d'accord qu'il a sa part de responsabilité, et que Konami n'est pas le seul à blamer.


Citation:

une très bon épilogue à la saga

Non. Ca serait un spin off (comme POps), ça serait passable, mais ce jeu chie sur tout ce qui faisait des MGS, des MGS justement. Histoire minable, persos sans personnalités (je te regarde Ocelot), aucune attention aux détails et mise en scène contestable dans de nombreuses scènes (tu m'explique le rendez vous amoureux entre V et Skull face?) Tout ce que je retire en bon de l'histoire c'est Huey, même si ça protection par le "plot shield" est un peu "too much".

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 04/03/2016 à 20:24:29. (5519 messages postés) -

Oui c'est mieux. Sinon telle quelle j'aime bien les couleurs, je pense que c'est pas la peine de changer les couleurs.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 01/03/2016 à 20:52:04. (5519 messages postés) -

Konnie: Ca me fait beaucoup penser aux graphs de Chrono Trigger, c'est cool.

Posté dans Forum - TYPHA - Court-métrage

Zam - posté le 29/02/2016 à 22:05:22. (5519 messages postés) -

J'aime beaucoup ce que t'as fais sur le gigantisme dans certains décors.
Sinon le film était cool, j'ai bien aimé.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 28/02/2016 à 21:58:03. (5519 messages postés) -

Je comprends pas pourquoi t'es aussi vénère gros. T'as des actions chez Dualo?


Pour moi c'est pas la peine d'ouvrir un topic, le débat est plus ou moins clos (si tu le relance pas une fois de plus), je pense que les gens ont comprit mon point de vue (enfin verehn au moins) (même si personne n'est d'accord avec moi), tout comme j'ai lu et compris le tiens, même si je suis pas d'accord. Le problème c'est que tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis, tout simplement parce que je suis un des ces cons qui aiment la musique d'avant l'arrivée de l'électronique à tout va et qui est répugné par les styles de musiques qui ont émergé après cette "révolution". J'aime pas les samples (et ce qui viens avec), et je les aimerais jamais, grand mal m'en fasse. Pour moi c'est des outils extrêmement pratique de composition, mais ça rends la musique fade et sans individualité/personnalité.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 28/02/2016 à 00:04:54. (5519 messages postés) -

Citation:

ont n'entendrais pas la diff entre deux guitaristes non plus vue qu'ils ont le même instruments entre les mains (si ont leurs met la même gratte bien sur)

Je t'assure qu'il y a une différence, elle est petite, mais bel et bien présente.

Citation:

Donc c'est un jouet?

Non, je dirais plutôt un accessoire de musique(à opposer à un instrument) (je néologie là)

Citation:

flutiste va boucher les trou de sa flute pour jouer et un pianiste appuyer sur ses touches

Un flutiste ne soufflera pas exactement de la même manière qu'un autre, et la manière donc le pianiste appuie sur la touche (force, vitesse, etc.) change légèrement la manière dont les cordes sont frappées.

Citation:

Citation:
de plus, le dualo n'est qu'un synthé avec une fonction répéter et une meilleure ergonomie
Non.

Argumente. Ca fait exactement la même chose qu'un synthé sauf que ça a une fonction répéter et que passer d'un réglage à l'autre est 100x plus pratique (en plus d'être plus agréable à jouer en terme de position)

Citation:

Et la je vais encore prendre ton raisonnement, je ne fait pas la distinction entre deux personnes qui utilises fruity loops car ce sont des logiciels utilisant des banques de son pré enregistré

Là tu touche une autre question. Le problème c'est que la frontière entre musicien et celui qui mix ou bien encore celui qui compose à tendance à être floue (cela dit, les rôles sont cumulables). J'ai tendance à classer ceux qui utilisent Fruity Loops (ou tout autre programme du genre) comme faisant partie des deux dernières catégories, mais pas comme des musiciens (cela dit ils peuvent être musiciens à coté de ça, mais pas à travers ce programme)


EDIT:

Citation:

Touche sensible à la pression gyroscope pour les effets. Oui le Dualo gère cela. Un toucher sensitif c'est bien. moins tu appuis moins y a de son qui sort et inversement si tu frappe fort sur les touches le son sera plus fort.

Ok, si c'est le cas autant pour moi, le dualo rentre alors un peu plus dans la catégorie instrument.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 27/02/2016 à 23:47:58. (5519 messages postés) -

Ah mais je déteste pas les synthés (j'ai oublié de le préciser, gueule de bois toussa), mais là ce dont tu parles c'est surtout une histoire de réglage, et au final tout le monde peut régler comme un autre et le son produit manque d'individualité à mon goût. (car le son produit dépend du réglage que n'importe qui peut faire, pas du toucher (exception faite du toucher dynamique des synthés un peu cher, mais j'ai pas eu l'impression que le dualo le gérait))

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers