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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 06/01/2022 à 21:36:00. (5519 messages postés) -

Je vous dis que l'OST de Hylics 2 est GOD TIER et je poste même pas d'exemples, quel con :

La musique des combats :



Une musique :



La musique du vaisseau :



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 04/01/2022 à 15:23:04. (5519 messages postés) -

Citation:

Je crois que le problème c'est le fait que les cordes bougent continuellement

Ceci. Je t'en ai déjà parlé Nonor, l'un des soucis est que tu fais des animations qui loop sur 3 frames dans un rythme 1-2-3-2 sans aucune frioriture. Ça marche bien pour l'eau ou les machines, mais dès que tu dois faire une créature ou de la nature ça fait complètement artificiel.

Dans ce cas là je suis d'accord que les guirlandes devraient bouger, ça donne beaucoup plus de vie, mais tu devrais essayer un rythme du genre 1-1-1-1-1-1-2-2-3-2-1-1-1-2-3-3-2 (j'ai fait un peu au hasard mais tu as compris l'idée, l'idéal serait de lier ça avec un peu d'aléatoire mais ça complexifie beaucoup la production).

Un autre de tes soucis est que tu synchronises les animations de tous les éléments de la map, tout bouge sur 3 frames et en même temps. Il faudrait varier le nombre de frames (pas la peine de partir dans des délires non plus, fait des trucs qui ont de 2 à 4 frames) mais également le rythme et aussi créer un petit décalage de démarrage d'animation entre elles.


Je suis par contre absolument pas d'accord avec tous ceux qui se plaignent que les maps risquent d'être trop complexes, je dirais même que les animer est au contraire l'occasion de les rendre plus claires. Je ne pense pas être le seul au monde à qui il est arrivé de ne pas réussir à comprendre un truc qu'il voit avant que ce dit truc se mettent à bouger.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 02/01/2022 à 22:33:21. (5519 messages postés) -

C'est fun le coup de la liste, ça me permet de voir à quel point je joue peu aux JV depuis quelques années :

- The Darkside Detective 1 & 2 :C'est des Point&Click style rétro dans lesquels on résout des enquêtes paranormales débiles. C'est très très rigolo et les solutions pas trop trop perchées (ce qui a tendance à être la faiblesse des jeux du genre). Ben Prunty à la zic à fait un bon taf comme à son habitude mais il a du être payé une misère vu que c'est des loop d'une minute. J'ai pas fini le second au final car la formule se renouvelle peu et ça a commencé à me lasser malgré l'humour.

- Death Stranding : J'ai joué environ 6h en début d'année et j'ai trouvé ça chiant à mourir. Après l'IRL quelqu'un (Kody?) m'a convaincu de lui redonner une chance donc j'ai réessayé. J'ai joué environ 4h, c'était un peu mieux (notamment car j'ai fais un peu plus d'effort pour me prêter au principe du jeu), j'ai combattu un boss. Puis à la mission d'après le jeu à crash et j'ai accepté ça comme un message divin et désinstallé le jeu.

- Outer Wilds : Gigantesque coup de cœur. Faut y jouer pour comprendre.

- Deltarune Chapitre 2 : J'ai joué une heure et ensuite j'ai eu la flemme. J'avais bien aimé le chapitre 1 à l'époque donc j'y reviendrais certainement à un moment.

- Hylics 2 : Le premier fait parti de mes jeux RPG Maker préférés de tout les temps. Un peu déçu par l'ajout de plateforme en isométrie, ce qui est jamais une bonne idée dans un jeu. Le reste est vraiment bien mais j'ai l'impression qu'il y a un peu du charme du premier qui a été perdu. La mauvaise langue que je suis dirait sûrement que c'est le passage à Unity plutôt que d'avoir réutilisé RM qui a fait ça mais c'est sûrement juste que l'aspect découverte des délires du créateur (Mason Lindroth) n'était plus là maintenant que je suis familier. Par contre l'OST de ce jeu est GOD TIER, je l'écoute régulièrement et c'est un plaisir aboslu.

- Cyberpunk 2077 : J'y ai joué à la sortie. A l'époque tout le monde crachait sur les bugs mais moi ça allait ? J'ai eu qu'un seul crash et que des petits bugs, pas plus que dans une partie de Skyrim j'ai envie de dire. Le vrai problème de ce jeu est que c'est un faux RPG. Le design des mécaniques de jeu ne fonctionne pas. Quasiment aucun choix n'a d'importance. Il n'y a rien à faire dans ce jeu également, juste des missions qui se ressemblent toutes. C'est dommage car l'écriture et la ville de Night City (visuellement et au niveau de l'ambiance) sont vraiment réussis. J'y rejouerais quand quelques DLC seront sortis je pense.

- Metroid Dread : Enfin putain. Plus de 15 ans que j'attendais ça. Et en plus le jeu est bien ! Il est pas parfait, notamment l'histoire qui a aucun sens et le concept des EMMI qui est un peu raté, mais il fait très bien le travail. Le jeu est beau (pour de la Switch), ultra agréable à jouer (Samus n'a jamais été aussi agile), et fun ! Je suis content.



Sinon après je fais un peu de Smash Bros, de Magic ou de Legend of Runeterra sur le côté mais je vais pas vous parler de ça, c'est des jeux continus ça.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 29/12/2021 à 19:38:52. (5519 messages postés) -

T'en avais marre que Glixel mette autant de temps à sortir donc tu fais le tiens ? (avec du blackjack et des prostituées évidements)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 28/12/2021 à 01:47:03. (5519 messages postés) -

Réponses à tes questions Nonor (de ce que j'ai compris du film):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:58:24. (5519 messages postés) -

Bon alors Matrix 4 c'est mauvais.

Le film commence de manière intéressante avec un critique meta de ce que c'est que de créer un Matrix 4 (avec même un crachat qui est clair et sans équivoque à la gueule de la Warner Bros (qui est nommée, donc pas de doute)). Ca manque complètement de subtilité mais c'est plutôt bien. J'aurais aimé que ces 30 minutes soient plutôt 1h20 et que le film se tienne à ça, et je dirais même qu'il apporte même pas de réponses claires, qu'il mette en doute la saga aurait été vraiment bien.

Mais malheureusement ensuite le film se chie dessus et devient exactement ce qu'il dénonçait. Les deux dernières heures sont pénibles à regarder. Tous les personnages sortent des répliques des anciens films limite en faisant des clins d'yeux à la caméra, des scènes reprises du premier film avec aucune différence même pas dans un but subversif, les incohérences de scénario et les personnages qui perdent tous leurs cerveaux, l'univers qui se prend un coup dans la gueule, il y a rien qui va. Le pire c'est que ça revient très brièvement sur le sujet de la première demi heure avec un personnage de la saga mais s'en sert pour le tourner complètement au ridicule et complètement invalider le discours.

Ne payer pas pour voir ce film, ça vaut pas le coup.

Posté dans Forum - Vos cadeaux d'nwel

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:48:20. (5519 messages postés) -

J'ai eu une étiquette de bagage, vous pouvez pas test mon swag.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 22:19:05. (5519 messages postés) -

J'aurais dû mettre des guillemets autour de "finale", tu m'aurais mieux compris.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 18/12/2021 à 19:48:01. (5519 messages postés) -

Très jolie coupe de cheveux d'Hitler.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 15:06:26. (5519 messages postés) -

Je pense aussi qu'il faut que la prochaine version publique soit la version finale.


Citation:

et que je renseigne les infos (année, auteur, album…) de façon uniforme dans les musiques.

J'ai voulu le faire à un moment mais au final j'arrivais pas à retrouver trace de qui a fait les musiques de 2014.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 13/12/2021 à 14:46:05. (5519 messages postés) -

Tu devais être fatigué quand t'avais fait les maps originales, il y avait des erreurs de mapping partout ! Bravo pour les avoir corrigées.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2021 à 16:05:04. (5519 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 21:19:04. (5519 messages postés) -

Bah chez pas, attrape ton sac à vomi et dis moi ce que t'en penses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 19:17:01. (5519 messages postés) -

Oh je viens de voir que t'as fait qu'ils croisent des bras sous le vent donc tu pourras réutiliser les nouveau charsets pour une montagne enneigée, bien joué.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 06/12/2021 à 16:06:48. (5519 messages postés) -

Citation:

Sinon j'ai utilisé l'anim de bonhomme de neij de mamie dans snow parce qu'après tout, wynote? Ca fait un point de repère facile supplémentaire.

Je réitère mon avis que ça serait bien de mettre quelques petits trucs comme ça pour rendre les maps les plus vides et chiantes moins... vides et chiantes. Je pense notamment à Snow, Sugar World, White et Blood. Red Sand 1 est limite (mais je pense qu'on peut laisser comme ça car visuellement c'est une des meilleures du jeu. Avant j'aurais aussi mis Weird Forest mais depuis qu'Anton a rajouté des transitions à la Zelda je trouve la zone très bien.

Tu vas encore me sortir l'argument que c'est bien d'avoir des maps comme ça aussi, mais moi je suis pas d'accord.

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:59:06. (5519 messages postés) -

Ou une très grande que tu téléportes quand t'arrives au bout.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:00:39. (5519 messages postés) -

Citation:

C'est quoi le truc avec les Marseillais...? Ils sont flemmards? Ils ont du mal à comprendre? :barbu

Un marseillais ça exagère tout.

Ravi d'avoir rallongé le développement d'Aëdemphia de 3 jours. Franchement si t'as envie de faire un truc et que t'as un doute que c'est possible hésite pas à me demander. Je connais pas ta prog par cœur évidemment mais je pense que je suis passé Maître dans l'arnaquage sur RM2k3.




Citation:

Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.

Tu parles de l'effet sur Map ou en combat dans ton exemple ? Parce que celui des maps il est moche.


Citation:

Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...

Tu me crois si je te dis que RM2k3 a des effets météorologiques de brouillard et de tempête de sable intégrés de base ? Et qu'ils sont extrêmement moches ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:50:48. (5519 messages postés) -

Citation:

Je vais me retrouver avec 2000 pages dans chaque event... Sans parler des planches de charsets que je dois multiplier par le nombre de frames d'animation. Quelle horreur.
Franchement je sais pas si je vais le faire.

Tu serais pas un peu marseillais sur les bords toi ? :D
C'toi qui voit. Répare au moins Arniok, si ça fait 17 ans qu'il cligne pas des yeux ça doit être une torture pour le pauvre vieux soldat.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:22:10. (5519 messages postés) -

Citation:

Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.

J'ai regardé ton code (et au passage on dirait qu'Arniok ne cligne jamais des yeux, tu changes bien le charset pour celui de pjsferme mais il a toujours les yeux ouverts dans cette planche) et tu peux le faire à condition de sacrifier le clignement d'yeux pour ces maps (ce qui n'est pas vraiment un problème, c'est sensé être une tempête de sable t'ouvres pas tes yeux pendant ça). Tu dois utiliser une variable qui change de valeur automatiquement (à toi de voir si tu veux faire ça avec une valeur qui s'aléatoire ou qui tourne en boucle) et créer une page dans les event de chenille pour chaque valeur de ta variable. En soit ça fonctionne exactement comme ton système de clignement d'yeux, faut juste le remplacer.
Ensuite va falloir que tu fasses des changements à ton event commun 297 (Fermyeux) pour créer une autre branche complète pour prendre en compte ces maps là (le propre aurait été d'introduire un switch qui doit être activé pour que cet event s'enclenche que dans les autres maps et en utiliser un autre mais c'est logistiquement pas faisable de te demander de tout te retaper pour que tu trouves tous les moments où il faut l'activer/désactiver) et faut bien utiliser la commande "Change Actor Graphic" pour le perso principal comme tu faisais pour ses yeux.
Par contre t'as utilisé le Timer préconstruit pour faire les clignements d'yeux et j'ai un peu rigolé quand j'ai vu ça.

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Zam - posté le 05/12/2021 à 00:16:35. (5519 messages postés) -

Reaper t'as 2 mois gratuits avec toutes les fonctions débloquées, et la license c'est 60 dolla, c'est pas mal. C'est le soft que j'utilise perso, il a juste quelques défauts d'interfaces à mon goût mais une fois que tu l'as en main il est nickel.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug équipement avec "SRD_AutoUpdater" et "YEP_CoreEngine"

Zam - posté le 04/12/2021 à 19:23:28. (5519 messages postés) -

Je ne connais pas ces plugins car je n'utilise pas MV, mais il est tout à fait possible qu'ils soient incompatibles entre eux, surtout s'ils touchent aux mêmes choses.

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