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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 20/05/2021 à 14:37:10. (5519 messages postés) -

Concernant mon problème de caractères spéciaux, BingShan dit :

Citation:

[外字]
Systemフォルダに「exfont」という名前の画像ファイルがあると外字データとして使用


Citation:

[External character]
If there is an image file named "exfont" in the System folder, it will be used as external character data.



Et j'arrive pas du tout à faire que ça marche.


Concernant les variables strings et les autres nouvelles fonctions, ça se passe uniquement en TPC pour le moment, voici les instructions :

Citation:

● How to link with the editor


① Place "tpc.exe" in the same folder as "rpg2003.exe (editor)"
② Start the editor and open the event command edit screen
③ "Edit with tpc" or "Edit with tpc" from the right-click menu Select "Create with tpc"
 * Shortcut key is also acceptable
④ Make any edits in the displayed window and press OK

J'ai rien kompri lol

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:54:04. (5519 messages postés) -

Selon cette page :

Citation:

The screen drawing has changed from 16-bit color to 32-bit color, and there is no color deterioration (the material itself remains 256 colors).



Donc les fichiers du jeu doivent toujours être en 256 couleurs, mais il n'y a plus l'effet décrit par RotS ici. Il pourra probablement pas faire plus mais c'est déjà pas mal.

J'ai découvert le nouveau menu F9 lors des parties de test, et c'est génial.
J'ai pas trouvé comment utiliser les String Variables, mais j'ai vu qu'elles existent dans le nouveau F9.


Citation:

WinW = 480
WinH = 270


Le soucis c'est
480/16 = 30
270/16 = 16.875

Je suis pas sûr de comment le jeu va gérer ça pour les maps.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:45:22. (5519 messages postés) -

Il commence à y avoir un risque que je sois "de garde" cette semaine là. Si c'est le cas je pourrais pas être présent en continu mais je passerais à coup sûr.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:36:09. (5519 messages postés) -

Citation:

Sur Aedemphia j'en ai eu oui, à propos d'une id de picture incorrecte sur un des écrans de titre.
Je suppose que c'est dû au fait que cette version utilisait un patch (ce qui n'est plus le cas de la version actuelle).

C'est pas ça. Mon soucis semblait venir du fait que j'utilisais l'écran titre de base sur mon projet de test, maintenant que c'est désactivé tout va bien.
Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).


Petit à petit j'arrive à refaire les modifs manuelles en modifiant RPG_RT.exe par editeur hexadecimal, mais malheureusement j'utilisais Resource Hacker pour modifier le bitmap des trucs qui s'affichent avec les morceaux de texte $A, $B, etc., et ce n'est plus compatible... Va falloir que je trouve une nouvelle astuce...



Citation:

Y'a moyen de tricher pour tester de l'ultrawide ? XD



J'ai proposé
WinW = 426
WinH = 240
pour garder 240 en hauteur, mais tu peux mettre ce que tu veux. Je pense qu'il y a un avenir où Aëdemphia pourra être dans une résolution HD (bon il faudra retravailler des trucs car Irzyka et le texte seraient tout petits).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 21:07:15. (5519 messages postés) -

Est-ce que tu rencontres des crashs aléatoires au lancement du jeu ?

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 19/05/2021 à 20:50:02. (5519 messages postés) -

Pour mettre du 16/9, il faut d'abord update le projet dans l'installateur du patch, et ensuite rajouter ça dans RPG_RT.ini :

WinW = 426
WinH = 240

Par contre update un projet ça m'a l'air de le rendre extrêmement instable.


Il semblerait également qu'update le projet le rende incompatible avec Ressource Hacker, donc ça pue !

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 18/05/2021 à 23:30:18. (5519 messages postés) -

imageimage

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 14/05/2021 à 16:57:02. (5519 messages postés) -

Perso, c'est une combinaison de voir RotS en mettre un et cette vidéo :



Posté dans Forum - Discussions et Tests de jeux RM payants

Zam - posté le 13/05/2021 à 22:08:20. (5519 messages postés) -

Citation:

Ne t'arrête pas à l'appellation "Jeux commerciaux", c'est juste le nom de la section, qu'on n'allait pas nommer "section des jeux issus de boîtes de prod avec 4-5 personnes dedans ou plus, vous voyez le genre, pas un type tout seul sur RM, que le jeu soit payant ou non" (ça aurait été un peu long).

On peut toujours décider de changer l'idée originelle et de faire la séparation sur le côté payant ou non, mais je ne trouve pas ça très pertinent. Des topics de CS:GO ou de Genshin Impact se retrouveraient à côté de petits jeux RM de commus étrangères, et dans l'autre section des petits jeux RM payants se retrouveraient à côté des topics sur FF ou les Zeldas.

Edit :


Citation:

un type qui sue sang et eau pour vendre son jeu sur RPG Maker et être reconnu comme vrai développeur de jeu se retrouve targué d'amateur tout ça parce qu'il l'a fait tout seul sur un logiciel qui lui mâche une partie du travail !



Ce n'est pas le moteur de jeu la question, ça on s'en fiche, c'est la taille du jeu, son niveau de prétention.

J'ajoute que "amateur" n'a rien de péjoratif. Un jeu peut être payant, réalisé par un "développeur professionnel", et être tout pourri malgré tout, et l'inverse existe également : un jeu gratuit, fait par peu de gens voire une seule personne, sur son temps libre, mais un jeu génial malgré tout.

Je sais pas d'où tu sors cette idée. Tu parles pas pour le staff je te rappelle. Si un jeu est vendu pour un coût, il est commercial, peu importe que ça soit un petit jeu ou un grand.
Donc selon toi tous les jeux indés développés par 1 ou 2 personnes c'est des jeux amateurs ?

Posté dans Forum - Discussions et Tests de jeux RM payants

Zam - posté le 13/05/2021 à 16:33:33. (5519 messages postés) -

Oublie pas aussi les grand classiques :
To the Moon
OMORI
OneShot (une version gratuite sur 2k3 existe de celui là, mais elle est moins complète)

Posté dans Forum - Discussions et Tests de jeux RM payants

Zam - posté le 13/05/2021 à 15:08:39. (5519 messages postés) -

Hylics (le premier) est fait sous RM, vendu sur Steam, et est une merveille.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/05/2021 à 15:02:59. (5519 messages postés) -

Muma|Rope v.30.2
https://drive.google.com/file/d/1Wsawn9XXxP6Noida5BpfccpXi8f_P3N8/view?usp=sharing


Spoiler (cliquez pour afficher)

Je rend.


J'ai tenté des trucs rapides pour la transition Steps<->Cliff mais je faisais qu'empirer le résultat, donc j'ai laissé tel quel.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/05/2021 à 13:10:18. (5519 messages postés) -

Je prends la main pour corriger des bugs et autres, j'en ai pas pour long.

Je mettrai un changelog.


Citation:

Tel quel, avec le TP qu'on a vers 1st cliff, ça fait qu'en tapotant case par case on reste sur place sur le lieu de transition, mais si on fonce tout droit je vois pas de probleme.

Je m'en suis rendu compte en fonçant, donc je call le bullshit. Je vais jeter un oeil.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 13/05/2021 à 01:18:38. (5519 messages postés) -

GG Anton, mais j'ai juste une remarque :

Je n'aime pas Rust -> Anti Retro car c'est un zone qui a du sens que si tu as vu le Retro normal avant, et avec la manière dont est fait le jeu maintenant les gens vont très certainement prendre en débutant la route
1st Step -> 1st Cliff -> BWaters -> Rust -> Anti Retro

Je préfèrerais un lien Rust -> Pool et un plaçage d'Anti Retro ailleurs.


EDIT : Les tp pour passer de 1st Step à 1st Cliff sont mal placés, si tu bouges case par case c'est évident.

EDIT2 : Lors de la transition BWater -> Rust, le charset de Muma reste celui déformé pour l'effet eau, et il y a une frame de cette planche où il y a un pixel qui dépasse :
image

EDIT3 : J'ai une chute de FPS terrible dans Pool, je tombe à 13.


Je pense que je vais faire une grosse séance de béta test, j'ai du temps demain.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 10/05/2021 à 14:56:53. (5519 messages postés) -

Merci pour tout ce que tu fais Anton.

J'ai rejoué vite fais et je veux rappeler quelques remarques avant que ça disparaisse :

- Le gameplay de Unicorn World est vraiment pas réactif et pas agréable, faudrait le reprogrammer
- Faut que je change la manière dont les secrets de Sunset apparaissent, mais j'ai quelques idées et ça devrait être facile à faire
- La musique pour Rust est prête, je l'intègrerais quand j'aurais la main
- Je pense qu'après avoir récupéré la rose, la plupart des joueurs auront le réflexe de se diriger vers le bas, la dynamique du jeu est donc vraiment contrôlable maintenant que First Step peut mener à des choses différentes
- Immu est chaud pour faire une partie avec moi dont il s'occuperait des graphismes, la balle est dans mon camp car il attend que je lui propose un gameplay sympa

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 08/05/2021 à 22:53:15. (5519 messages postés) -

C'était bien Cave dans Red Sand 2, pourquoi vous voulez changer ?

Posté dans Forum - Omnitopia

Zam - posté le 07/05/2021 à 13:43:45. (5519 messages postés) -

J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler dis donc (la structure scénaristique, le système combats, l'interface, l'hommage rétro).
En tout cas ça m'a tout l'air super, bravo et bonne continuation.

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Zam - posté le 06/05/2021 à 11:21:01. (5519 messages postés) -

MFW :
image



Citation:

Mais ma présentation n'as que 2 pages, et pourtant je suis une fille...:triste2 Donc je suis même pas une fille onirique, je suis très la tristesse :sriden

En vrai ce meme date d'une époque où certains membres étaient beaucoup plus... lourds et creepy avec les filles. Donc ne le prends pas mal, des rappels à l'ordre sont passés par là et c'est pour le mieux.

Posté dans Forum - Participation Communautaire à la Modération

Zam - posté le 03/05/2021 à 17:26:46. (5519 messages postés) -

Je t'ai prêté des intentions en effet, désolé d'avoir un peu interprété de travers.

Citation:

Si tu veux, on peut regarder statistiquement combien de messages sont conflictuels versus ceux qui ne le sont pas. Ensuite, on peut voir quelle proportion de message à nécessité une modération (et non une médiation). Avant, on devrait opérationnaliser le tout. D'après moi (à vue de nez), les conflits qui ont nécessité l'intervention d'un modérateur doivent représenter moins de 5% des échanges. Donc en général, ça se passe bien et oui, on peut s'en sortir sans une intervention répressive.

Est-ce que tu dirait qu'il existe une barre en dessous de laquelle une modération répressive ne serait pas nécessaire ? (Par exemple les 5% dont tu parles)
Si oui, je ne suis pas d'accord, aussi faible en nombre que soient les messages problématiques ils empêchent les autres de pouvoir être libres sur le forum. Tolérance zéro. Ça sonne peut être un peu tyrannique ou fasciste mais j'assume.

J'ai pas l'impression que la modération actuelle entrave les 95% qui sont pas chiants, mais je reconnais que l'impact n'est peut-être pas nul.

Citation:

L'argument concernant scrapi étant quoi exactement? Je ne veux pas te prêté d'intention. Ça peut être compris de diverses manières.

Ce point de détail de l'histoire a prouvé qu'il était parfois (souvent même je dirais) impossible que la communauté arrive à un consensus à travers la discussion et crée forcément des conflits car nombre de gens sont incapables d'avoir le recul nécessaire de considérer les avis des autres.

Citation:

Au fait, qu'est-ce qui fait que toi, tu n'appartiens pas à la ''masse populaire''? La masse populaire, c'est qui? Je ne comprends pas en quoi tu te dissocies de la masse. Ou bien tu considères que tu en fais partie?

Il y a une distinction à faire. Je suis un individu. Tu es un individu. RotS est un individu (jusqu'à preuve du contraire). Les interactions sociales, les échanges et l'influence sur les opinions et les sentiments que tous les individus (où tout du moins un grand nombre) exercent entre eux fait naître la masse populaire. On peut parodier ça en un énorme esprit de ruche si tu veux, mais un exemple plus concret serait les partis politiques. Et une masse populaire est facilement victime de manipulation, de phénomènes de chambre d'écho, de suivi un peu mouton de l'opinion. C'est plus facile de faire sauter sur place 100 personnes qu'une seule.

En bref :
-un individu = (très souvent) intelligent
-une foule = idiot
C'est surtout ce point là qui me tient à cœur.

Posté dans Forum - Participation Communautaire à la Modération

Zam - posté le 03/05/2021 à 16:18:07. (5519 messages postés) -

Citation:

Si c'était efficace, pourquoi des bans à répétition? L'effort et l'énergie à bannir Nemau aurait été mieux investi à dialoguer jusqu'à ce que le membre se conforme volontairement sans être contraint à le faire.

Tu rêves d'un monde merveilleux où les gens sont gentils et capables de discuter/débattre dans le respect des uns et des autres et accepte d'être prêt à réfléchir à son avis. Fait un tour quelques minutes dans la section débat ou retrouve les topics de l'époque où Scrapi s'est fait ban et tu vas rapidement déchanter.

Si on donne l'impression à Mamie et toi d'être despotiques il y a quelque chose qui tourne pas rond. La modération ne saute vraiment pas sur les gens, surtout comparé à une époque.

Je suis quelqu'un qui n'a absolument aucune confiance dans la masse populaire, et si j'étais pas au taf j'aurais pris le temps de mettre en lien des articles scientifiques qui m'appuient.

Et arrêtez de prendre Wikipédia comme exemple. Quand on voit la quantité de débat dessus sur le fait d'instaurer une modération à la forum on voit rapidement que leur solution n'est pas meilleure (ni pire).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 02/05/2021 à 21:49:10. (5519 messages postés) -

Regarde tes MP Ephy là oh ! :salut

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zam - posté le 02/05/2021 à 17:10:11. (5519 messages postés) -

J'ai hâte d'avoir à tout reprogrammer. 🙃

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/05/2021 à 21:04:17. (5519 messages postés) -

Ephy > Pour voir si ça suffirait (par flemme), j'ai baissé d'une octave la guitare de la deuxième partie, ça devrait coller un peu mieux déjà :
https://drive.google.com/file/d/1Qk9k4n8E11jkVmoZDCP7W1sZSNxXH9Bm/view?usp=sharing

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/05/2021 à 20:47:54. (5519 messages postés) -

Citation:

Ah oui j'aime comme ça. J'aime un peu mois la seconde partie cela dit. Elle est chouette mais colle moins à la map.

On peut soit garder que la première partie (ça fait 1min16 de boucle) soit je prolonge dans le même style plutôt que faire le changement comme maintenant.

Citation:

Comme disait mamie, faudrait aussi rajouter des bruits de pas sur la terre et l'herbe. Pour donner plus d'ambiance.

Tu comptes t'en occuper ou t'es burn-out du projet ?

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