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Posté dans Screen de la semaine - Star Wars RPG : Le défilé impérial

1mag0 - posté le 12/02/2018 à 22:46:10. (794 messages postés)

Que c'est-il passé pour Monos ... un administrateur du très grand site Onirique est DERNIER. Y'a du ban qui se perd!

Elise: un peu simpliste comme scènette :doute6.

Bravo NanakyTim avec tes 54 points, Danone n'a qu'à bien se tenir :rit2. J'ai quand même une nette préférence pour le screen du jeu: Le Darkans.

Et grand bravo à Metatr0nicks pour ta victoire méritée. Les vaisseaux sont quand même vachement pixelisé :triste3.

Citation:

ça veut dire que je vais devenir riche et célèbre ?


Oui bien sûr! Je n'ai pas senti de différence coté richesse et célèbrité. Mais ma satisfaction/volonté à grandi en revanche. Comme ma ...

Bon making à tous et à toutes!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Prisonnier II, la Scénette prend forme

1mag0 - posté le 12/02/2018 à 22:36:04. (794 messages postés)

C'est mignon <3<3<3

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Apparition

1mag0 - posté le 11/02/2018 à 21:06:50. (794 messages postés)

Ashala a dit:

il risque d'y en avoir beaucoup ...



rooooooh mince alors ... :D. (ce n'est pas le mot "risque" que j'aurais choisis!
Très sympathique même si la veste donne une impression d'épaule très large. Je ne suis pas fan des bras courbés et fins. Mais concernant les couleurs, les détails et l'inspiration, j'aime beaucoup!

J'ai bien lu ton long message sur ta précédente image, mais je te répond ici:
Le fait de commencer pas mal de projet et de n'en terminer aucun est probablement la maladie contre-productrice la plus courante dans le "making". En cause: le projet est trop ambitieux que ce soit au niveau du contenu ou de la motivation. Les compétences nécessaire pour développer tout le gameplay font également défaut (notamment script ou évènement).

Alors pense bien en terme de temps/compétence/maitrise logiciel/motivation pour chaque projet. Chaque personne réagissant différemment: la recette miracle existe mais seulement à titre personnelle. Je te souhaite bon courage dans tes projets tu va en avoir besoin =).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Nodeception

1mag0 - posté le 08/02/2018 à 00:06:18. (794 messages postés)

J'aime toujours tes inspirations et ton style assez singulier et agréable. Tu en des oû dans tes projets de jeux? Tu as l'air de t'éparpiller un peu, à la vue du screen de jeu de carte, map du jeu et screen classique de projet. Les trois dans des styles assez différent. d'ailleurs.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Prisonnier II, la Scénette prend forme

1mag0 - posté le 08/02/2018 à 00:01:46. (794 messages postés)

Elle t'a fait quoi cette console pour être autant à fond dans ce type de création typé très retro? Sinon le mode 256 couleurs est toujours activé sur ton écran? :F
Mauvaise blague mise à part, c'est plutôt chouette au vue de la palette limité de couleur.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Le Ruban ROUJE

1mag0 - posté le 07/02/2018 à 23:51:32. (794 messages postés)

Bien joué à Joke, un charme certain se dégage du screen. Même si techniquement, Seb Luca avec les deux participations cumulées... ha bah non même pas :F. D'ailleurs Seb, tu martèle ton audience de screen très régulièrement pour les pousser à la consommation de ton jeu? Tu as fait des stages dans le service marketing de Danone? :rit2

Bon après c'est toujours mieux que de ne rien poster... hein!!

PS: le screen de Joke c'est sur l'enfance de Lee Sin c'est ça? (blague de joueur de LoL)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

1mag0 - posté le 07/02/2018 à 23:41:25. (794 messages postés)

Effectivement pas mal techniquement parlant. Même si le menu animation me semble plus adapté. Sans compter que concrètement, c'est compliquer d'associer plusieurs série de 3-4 frames entre elle.

Mais sinon bravo! Bon courage pour votre projet (ne soyez pas trop gourmand).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

1mag0 - posté le 05/02/2018 à 02:48:53. (794 messages postés)

Je rajoute mon grain de sable: le quadrillage de "jdaliz" est correcte. Mais en fonction de ce que tu indique au logiciel, tu peux faire les animations de 3, 4 voir 12 et même d'avantage avec le générateur d'effet/animation. Pas besoin de plugin pour cela. Je manque de temps pour t'expliquer plus en détail. Laisse-moi un message privé au besoin.
(Je créer également des animations sur MV en ce moment. Que c'est galère au début :F)

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Posté dans Galerie - Tileset Fallout

1mag0 - posté le 04/02/2018 à 21:57:58. (794 messages postés)

Pas mal de bonne idée, enfin un décors extérieur. Ça fait plaisir!

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Posté dans Galerie - anim abs

1mag0 - posté le 04/02/2018 à 21:54:57. (794 messages postés)

"un petit elfe trop mimi"
Il lui arrive de tirer sur ces compagnons?
*référence série mp3 quand tu nous tiens ...*
Sinon pas mal, à voir avec toutes les frames de l'animation!

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Posté dans Galerie - Fallout Inventaire

1mag0 - posté le 07/01/2018 à 17:59:00. (794 messages postés)

L'ambiance est toujours très bien rendu. C'est exactement ceux à quoi je m'attend pour un inventaire de Fallout en 2D.

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Posté dans Galerie - Vue d'ensemble du Village Tomari

1mag0 - posté le 07/01/2018 à 17:56:20. (794 messages postés)

Magnifique comme d'habitude. Cela manque de verdure pour un bord de rivière. Mais le choix des couleurs rend l'ensemble très agréable.

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Posté dans News - Bonne année 2018 ! Les Voeux du Staff

1mag0 - posté le 07/01/2018 à 17:10:06. (794 messages postés)

Bonne année à tous et à toutes,
Commencez tout plein de projet avant que le démon du temps ne vous rattrapes! :'(

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

1mag0 - posté le 23/08/2017 à 19:49:02. (794 messages postés)

Si je ne me trompe pas ta carte est en H1 (et déjà utiliser sur un autre projet :-p)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Maison de la Forêt

1mag0 - posté le 21/08/2017 à 17:56:50. (794 messages postés)

J'aime bcp ton mapping Kenetec. Je suis tout de même du même avis de loly74: les branches et les champignons sont jolies mais pas homogène avec le reste. Les bordures noirs du champi, l'ombre prononcé de la branche, et le contour noir/rouge de l'ensemble champignon: tranchent avec les tons homogènes et pastel de l'ensemble. J'ajoute également que la base du tronc de l'arbre serait amener à être plus court dans les hautes herbes.
Mais je chipote, j'aime bcp l'ensemble: l'effet rm2003 peut être?

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Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

1mag0 - posté le 16/08/2017 à 22:45:12. (794 messages postés)

Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens :grossourire) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine (ni des pseudos :doute5). Il fallait passer par un logiciel tiers si je ne me trompe pas.
Après le soucis c'est que exporter sur navigateur c'est plus gourmand que exécuter de manière autonome. Exporter sur la console portable sony c'était apparemment difficile et pas performant, et sur mobile il faut être EXTRÊMEMENT attentif au caractéristique technique des modèles. Il existe de gros écart, et certains modèle de milieu et bas de gamme ne permettrons pas de lancer les jeux avec MV. Mais ça me parait être la plateforme (celle de téléphone portable) la plus viable à l'exportation en terme de facilité (disons que ce n'est pas impossible) et de complémentarité avec la plateforme PC.

Ceci dit c'est pas vraiment optimiser et facile. Et il faut penser le jeu en conséquence. A toi de voir Alex T ...
Je pense que dans ton cas se sera surtout au niveau crypte :rit2 script que tu sentira la différence.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Salle à manger

1mag0 - posté le 16/08/2017 à 18:25:42. (794 messages postés)

Bravo aux participants! Je suis plutôt d'accord avec le classement. Le dernier votant du staff doit avoir un sacré poids au niveau du résultat ...

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Chargement lent

1mag0 - posté le 16/08/2017 à 18:22:40. (794 messages postés)

Hum alors j'ai du mal à saisir mais ... J'espère ne pas dire trop de connerie mais je vais essayer d'y voir plus clair sur ton problème.

Citation:

je trouve maintenant les chargements assez lents


Les chargements à la première connexion au lancement du jeu, ou les chargements dans le jeu?

Tu héberge une adresse/lien où le jeu est accessible via navigateur, c'est bien cela? Méfie-toi de la capacité d'accueil du lien/serveur. Si plein d'élève se connecte en même temps: tu peux avoir des chutes de performance aussi bien en tant qu'hébergeur que en temps que client téléchargeant le jeu.

Ensuite ton jeu fait quel poids? Sur MV ce qui prend de la place c'est souvent la musique (en ogg et non mp3) et les vidéos forcement. Les personnages et animation prennent moins de place mais peuvent être très nombreux et tout ce qui est script/base de donnée occupent des places ridicules. Donc les variables inoccupées, que tu parle, ne sont donc pas prioritaire.

Voilà en espérant faire avancer le problème... :F

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !

1mag0 - posté le 11/08/2017 à 18:09:04. (794 messages postés)

Bon j'ai tester les autotiles et le mapping, avec les ressources de base RAS. Ça fonctionne mais c'est assez limité (le commun des mortels trouveront ça suffisant). Dès qu'on veux mettre un autotile sur un toit ça deviens plus compliqué. Y'a plein de petites règles à la con, je suis vite passé au parallaxe. Ma première carte marche très bien, pas de lag malgré des animations présente sur processus parallèle pour le moment ça fait le café.
Bilan graphique/mapping: de toute façon j'aime pas les rtp, vive le custom, et pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Comparé à XP les scripts sont plus nombreux, facilement trouvable, pas mal de vidéo sur youpub pour aidé en français ou anglais. Mon niveau de programmation est pourtant très basique. Mais les utiliser/activer/modifier ne pose aucun soucis. Les créer par contre, j'en suis pas encore là ...
Bilan script: du choix et ce n'ai pas du ruby donc on trouve bcp plus facilement de l'aide.
Pour le reste je me suis pas trop attarder mais noté que: niveau son, les musique en mp3 sont une farce et ne sont pas lu par MV. Donc ne soyer pas déçu: rester en ogg. Les vieux maker se plaigne de l’événementiel, mais y'a quand même une large palette d'action possible. La traduction française est bof (je pense aux boutons/options avec la traduction pour le bouton/options d'à coté ...) mais cela reste compréhensible (une traduction digne d'un ff7 qui de toute façon n'ai pas le meilleur FF ... #provoc-gratuite). L'exportation est source de problème mais soyer sûre que le multi-plateforme reste harsardeux pour bon nombre de logiciel. Pas impossible mais jamais corecte la première fois ...

Voilà moi j'ai trouver mon investissement intéressant (version de base sans "dlc") et je ne le regrette pas. Loin d'être parfait mais à 200H dessus déjà, c'est cool.

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Posté dans Screen de la semaine - Elina

1mag0 - posté le 01/08/2017 à 21:34:34. (794 messages postés)

Citation:

la déformation des textures


Ouais carrément mais la base de donnée du jeu et des créations d'amateur est suffisamment importante pour trouver chaussure à son pied motif à son carreau. J'ai également des ressources pour "minecraft" si tu veux en création maison. Dit moi en mp si ça t'intéresse.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Elina

1mag0 - posté le 01/08/2017 à 14:49:31. (794 messages postés)

@Voximilien: je ne me suis pas trop trompé en parlant de Wakfu. Mais tant mieux si tu tente des mélanges de ressource.
=> En terme de rendu, je te conseil les ressources Minecraft. Ce n'ai pas de la 2d iso mais les textures sont largement facile à reprendre sur de la 2d iso.
=> Il y a aussi des tentatives de mélange rpg maker et 3D comme par exemple:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=7718&Oniro_forum=bd69633f7e4c23b5758e9c8f49356b52
=> Un autre rendu proche des RGSS de base:
http://img08.deviantart.net/42fb/i/2011/267/1/3/tiledmap___isometric_by_timjonsson-d4asgvm.png
Tu sera souvent amené à modifier certains aspect. Mais tu aura surement plus de choix!

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Posté dans Screen de la semaine - Elina

1mag0 - posté le 31/07/2017 à 15:41:04. (794 messages postés)

Bravo à Saka pour ça victoire!
Par contre le screen de Voximilien... J'ai presque envie de dire que Ankama à vendu son moteur 2D du jeu Wakfu. La ressemblance est troublante ... SAuf si bien sûre, je me suis tromper et que je ne connaisse point ce moteur indé...

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Posté dans Galerie - Fanart Astromancienne

1mag0 - posté le 27/07/2017 à 17:41:48. (794 messages postés)

Joli :plusun. J'aime bien la palette de couleur les vêtements et les cartes. Je trouve le menton assez disgracieux et le cou carrément massif.
Mais c'est super chouette! J'espère que ta binôme est ravie!

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

1mag0 - posté le 27/07/2017 à 17:17:47. (794 messages postés)

Bon bah histoire de foutre ma merd', sur la période PS1, graphiquement et scénaristiquement: je préfère Vagrant Story (sortie en 2000). La mise en scène est bien meilleur. Les personnage sont bien loin des habituelles personnages de ff (non ff6 ni échappe pas).
FF7 8 et 9 en vrai c'est de la merd'
Pur provocation, ne me taper pas svp! En vrai j'adore les 3, chaqu'un à ma manière!

FF6 marque un véritable tournant pour la série. Dans la profondeur de l'histoire oui. FF4 par exemple avait un scénario simple mais avec 150 milliards de rebondissement/surprise. C'était presque drôle mais n'avait pas vraiment de sens hormis le simple fait de te changer de décors. L'univers ff6 est vraiment plus étendu que dans les opus précédents. Mais ni les personnages, ni la mise en scène ne change vraiment avec le 6.

FF7 marque un véritable tournant pour la série. Au niveau des cinématiques oui, mais ni les personnages ne sont vraiment différent, ni le scénario (même structure que le 6) et le système de combat change à chaque opus donc ça ne compte pas. Non c'est juste "la première fois". C'est comme quand tu fais l'amour les première fois... On se souvient de la première fois, la seconde fois bcp moins, la troisième limite presque pas. On ne se souvient que de jeu réellement novateur/marquant/nouveau. Les autres jeux passent à la trappe ou dut moins, le regard est bcp plus dur (sans mauvais jeu de "maux").

Edit: bon de toute manière pour 75% des -20 ans ça doit surement être du caca en barre pour eux :hihi

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

1mag0 - posté le 26/07/2017 à 18:43:34. (794 messages postés)

J'y ai joué sur ému et PS1 et je ne change pas d'avis. La jaquette du jeu ff7 à l'époque m'avait refroidie car je trouvais les screens moches. On voyait notamment le combat contre le bahamut rouge que je trouvais laid. (de mémoire hein ...). Mais au final, je ne regrette pas de l'avoir obtenu!

En faite je trouve qu'aucun n'ai parfait, (aucun n'ai nul également à mes yeux) c'est ce qui m'a (entre autre) poussé au making au départ :flaco.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon de toute facon osef des graphiques. A chaque nouvelle console, on sent bien le bon en avant dans ce domaine. Les opus de la même console reste globalement dans la même ligné. La direction artistique par contre est très différente entre les opus.

Citation:

FF7 => peu détaillé mais lisse
FF8 => détaillé mais pixelisé


Ouais on peux voir ça comme ça effectivement.

Citation:

vous verrez que ça fait un peu bouilli de pixel pour FF8


Tu parles a des gens qui joue à des jeux de résolution de nain de jardin affiché en plein écran. Moi ça ne me choque pas. Remarque c'est peut-être ça le problème ...

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

1mag0 - posté le 26/07/2017 à 18:11:27. (794 messages postés)

Il me semble également que: dans la partie galerie, quand les screens n'avaient aucun rapport avec le making/dessin/jeux vidéo amateur/etc, le posteur était parodier par un membre (dont j'ai oublier le nom). Invariablement, ce membre ajoutait à l'image: le dessin d'une sourie noire chat noir dans différente posture. Les screens modifier étaient souvent tiré de jeux professionnels ou d'image de la vie de tout les jours sans grand intérêt. Ça dépolluait le champ de vision dans l'aperçu des images. J'aimais bien!

Pour l'émoticone avec la friteuse, il me semblait que cela venait d'une conversation sur les frites. Mais ça fait tellement longtemps que je la vois cette image ... La mémoire me joue surement un tour.

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Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 26/07/2017 à 17:36:25. (794 messages postés)

Je serais tenté mais en 5 jours ... mouais bof, je préfère continué LPDA :-p. Bon courage aux participants.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

1mag0 - posté le 26/07/2017 à 16:08:49. (794 messages postés)

Citation:

je m'étais demandé pourquoi ils avaient downgradé les graphismes in game par rapport à l'épisode 7, surtout pendant les combats. xD



Je te conseil de regarder des images de combat des deux opus ... Y'a pas vraiment de différence à mon goût. La pixellisation est la même. EN revanche pendant les phases d'exploration, le rapport du personnage est différente. FF7 joue presque la carte du style dessin animé de style "chibi" qui permet la part belle aux expressions faciales et aux plans rapprochés. FF8 joue le coté réaliste, les personnages sont plus détaillé et l'animation des corps est plus travaillé.
Ce genre de détail joue énormément sur l'immersion du jeu surtout quand on est jeune et innocent. Moi perso, que mon personnage change de gueule entre l'exploration, les combats et les cinématiques, cela me gène un peu. Mais c'est clair que le système des matérias est génial!

Bon après, comment être objectif sur des jeux de plus de 15 ans?! Surtout si c'est la première fois, dans un style que l'on apprécie... On surcote forcement ...

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Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 26/07/2017 à 15:44:24. (794 messages postés)

Hum euh ...

Citation:

Pour être valide, votre participation devra:

- être conçue en utilisant le logiciel RPG Maker MV.
- être présentée sous forme de screenshot au format .png. La taille de celui-ci doit être la résolution du logiciel (816*624).

C'est tout. :D

Et posté sur ce topic avant le 31 juillet 2017 à 23h59 maximum, non?

Bon sinon mon projet Le Piège Des Âmes (LPDA) est sur MV. Mais nativement, je n'utilise ni la résolution par défaut, ni les ressources de base ou cracké/riper. Si je remet la résolution par défaut, et présente une partie inédite du jeu, cela posera t'il problème? Je suppose que non, mais le doute m'habite.

J'hésite encore à participer. On verra ce week-end, en fonction du nombre de participant et de l'avancé de mon interface d'utilisateur =).

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

1mag0 - posté le 24/07/2017 à 19:34:07. (794 messages postés)

Personnellement je n'ai jamais accroché graphiquement au 7.
Son scénario et son système de combat font partie des meilleurs. La musique est l'ambiance est géniale. Mais les différences de niveau dans les graphismes est flagrante. La 3D des personnages est juste hideuse. J'ajoute aussi les décors 3D animé pour une interaction ou de la différence de qualité entre les vidéos. (notamment celle ou il tombe de la passerelle ...) Et autre décors 2D moche pas très pratique la première fois.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir deux jeux imbriqué de force ensemble: l'un me racontant les moments forts via les vidéos (la grosse vitrine du jeu) et l'autre partie (pour les puristes 2D pas encore habitué au 3D). Un film et un vieux jeux 3D en somme ... Après je n'y a pas joué au moment de ça sortie, alors forcement mon regard est plus dur.
Mais par rapport à l'année de sortie (1997) j'ai préféré Breath of Fire 3 sur l'ambiance graphique 2D (simple mais homogène et bien animé) ou Grandia si vous voulez du 3D (l'inverse de ff: décors 3D personnage 2D et en plus les personnage parlent!).

En abusant les traits, je dirais que la série FF partent dans le film interactif. C'est beau mais c'est tout ... (j'exagère les traits, on est d'accord) Après je me rend compte au fil des années que la série est aussi calibré pour les plus jeunes (14-18). Ce qui me plaisait de jouer à cette époque, me fera décrocher du jeux maintenant. Alors je garde tjrs un œil sur la série mais préfère en découvrir d'autre plus "adulte".

Tiens pourquoi j'ai quand même acheter FF13 ... bizarre :doute2

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Posté dans Galerie - Jeu de lumières

1mag0 - posté le 13/07/2017 à 20:03:46. (794 messages postés)

Jolie présentation! Le screen que tu as mis en avant est celui que je trouve le moins beau :doute1. J'ai vraiment l'impression d'avoir un filtre devant moi (genre lunette sale, vieux papyrus ou JPEG dégueux).
Les décors extérieurs sont en peu vide selon moi. Mais les graphiques sont corrects, homogène et l'ambiance est bonne. Je me pose simplement la question de l’intérêt de ces scènes dans ton jeu.
Coté intérieur, je suis plus emballé. Il y a pas mal d'éléments, une ambiance différente entre tes screens. Petite préférence avec celui contenant le dialogue avec Mia (Avatar un peu trop réaliste d'ailleurs mais sinon super :p). Les choix dans les dialogues semble intéressant.

Mais l'ambiance semble bien travailler, les graphiques sont originaux et souvent homogène. Quand tu te sentira prêt: poste dans les projets avancées.

En source d'inspiration, je peux te conseiller Koudelka (un vieux jeu PS 1). Le système de combat est à la rue (pas dénué d'intérêt pour autant) mais l'ambiance est aux petits oignons. C'est ce qui m'a fait finir le jeu. Et niveau dégueulasserie, il est vraiment génial. Ça monte en puissance, tant niveau décors, que dialogue, que dans les combats. Sublimé par quelque vidéo de mise en scène et des décors réalistes (enfin autant que le pouvais le ps 1).
Je te le conseil donc soit en émulation soit en "let's play" sur Youtube ou autre. Le jeu est plus axé "RPG" que recherche énigme. Mais il se passe aussi en huit clos dans un manoir.

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Posté dans Galerie - Oishi Matabei

1mag0 - posté le 13/07/2017 à 19:34:08. (794 messages postés)

Citation:

réalisé par mes moi-même



:lol:rit2
Un mélange entre par mes soins et moi même? Sympa mais j'ai l"impression que tu as un peu galéré à "remplir" l'arrière plan non?

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Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Chez Hilda

1mag0 - posté le 10/07/2017 à 17:25:40. (794 messages postés)

quatre victoires mais combien de participation? 150?  XD
Aïe! Pas taper! Au moins tu es productif, pas comme certains qui poste un screen tout les 10 ans! *moi* =>[{]
@nanakyTim: jolie effet spéciaux, j'ai été bluffé par la fluidité!
@emz0: je ne suis pas trop fan de l'anim à 25 points (déjà vu et un peu "vide") par contre celle de 19 points est clairement au dessus en terme de dessin, animation, ambiance. Je ne sais pas qu'elle musique tu as prévu mais ça peut être bien amené.
@Eri, je trouve les juré un peu dur mais il est vrai que certaine animation/décor sont un peu faible (animation de sora, Kweena) Mais certaine sont bonne comme celle des combats (caméra et animation des personnages). C'est perfectible mais c'est déjà assez énorme comme taff). Continue!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

1mag0 - posté le 05/07/2017 à 19:50:54. (794 messages postés)

Le dithering est purement esthétique, de mon point de vue. Si tu veux t'amuser à le faire pour tromper l'oeil c'est toi temps que ça regarde.
Le shading est pas top sur cette arbre, mais ce n'étais pas l'objectif.
Je parlais de la forme et des motifs/textures: quelque nuance sur la silhouette, un peu de motif que cassé l'aspect "plat".
L'image est sans la prétention de la perfection, juste un exemple comme il en existe tant d'autre.

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Posté dans Screen de la semaine - Le piège des âmes

1mag0 - posté le 05/07/2017 à 17:51:40. (794 messages postés)

Citation:

si j'avais une petite critique ce serait au niveau du VERT que je trouve un peu trop présent


En plus d'imposer des plantes totalement nouvelle et inconnue, si je les dessine jaune rouge ou bleu, j'avais peur du résultat... J'admet avoir été timide sur la palette de couleur. J'aviserais par la suite en fonction des nouveaux éléments de décors implantés.

Citation:

le sol pourrait presque se confondre avec les plantes


Citation:

tâches vertes (Poison ?)


C'est censé être une espèce de mousse ronde sur le sol. Oui encore une plante! Je met des plantes partout (#écologie:joint). Je ne voulais pas que le sol soit nue partout. Mais visiblement cette mousse ne fait pas l'unanimité, je vais y remédier.

Citation:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le système de notation, notamment celui des points ?


Le staff est corrompus :bocal
Nemau a très bien expliquer. J'ajoute que tu ne peux pas vraiment comparer les points d'une semaine à l'autre, vu que le nombre de votant change et reste secret.

Citation:

Mais un jour je gagnerai !


Un jour un sage à dit: j'aurais dû balancer les flammes, c'est plus spectaculaire :rit2:lol

Citation:

J'espère que tu ne le prends pas mal.
Comme plusieurs personnes ont dû te le dire, ton screen est un peu trop vert et manque de lisibilité.


En 10 ans que je suis là, je suis habitué ici comme ailleurs au post du troll bien gras :F. Mais j'avoue préférer une critique argumentée.
Pas tant de personne que ça mon donné leur avis, pour le moment chacune compte. Sinon merci c'est noté: trop de Hulk partout!

Les commentaires reste bien souvent une source de motivation. Et la motivation dans le making y'en a jamais de trop. Merci!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

1mag0 - posté le 05/07/2017 à 17:08:03. (794 messages postés)

Pour Marc:

Je reprend ce qui a été dit, pour pouvoir rebondir dessus:

Citation:

=> Les différentes couleurs de ton feuillage sont trop proches
=> J'ajouterais qu'une peu plus de contraste ne serait pas de refus
=> La palette est trop hétérogène c'est clair!
=> fait plus un effet de feuille plutôt qu'un dithering



D'après ce que tu dis, tu as choisi d'utiliser la palette de couleur du jeu: "Zelda Minish cap". Je pense que tu peux te permettre de faire ta propre palette et essayer différentes couleurs. Il est vrai que la même couleur pour l'herbe, les buissons et les arbres, c'est peu être de trop. La forme simple de ton arbre boule n'aidant pas.

image
Une image sans prétention d'arbre en pixel art, pour te donnée des idées.

Après garde bien en tête qu'on chipote. On a compris que c'était des arbres. Prendre du recul sur ces créations aident bien à la critique, je trouve.

Citation:

Par contre, les couleurs clairs pour le perso ça vous gène pas ?


Difficile de juger, les couleurs sont proche certes, mais les formes ne trompe pas: c'est bien un personnage et non un arbre :wouah

Pour halendil:
C'est assez minimaliste. Je n'ai pas suivi tes projets et j'ai du mal à deviner l'ambiance et le gameplay rechercher: gore? décès? ange-démons? jeu de tire? point and clic? C'est osé le dieu/ange en fauteuil roulant! :surpris2

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

1mag0 - posté le 04/07/2017 à 14:55:23. (794 messages postés)

Les couleurs des arbres ne me choque pas, mais il est vrai que les 4 troncs des "gros arbres ronds" ne sont pas super :triste2. Je ne suis pas trop fan de l'eau et des falaises. Les textures/motifs sont bon mais ça reste très carré.

Mais sinon l'ensemble est plutôt chouette et le personnage est attachant.

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Posté dans Screen de la semaine - Le piège des âmes

1mag0 - posté le 04/07/2017 à 14:47:10. (794 messages postés)

Citation:

Le smiley vomi a été retiré ou bien il n'a jamais été là ?



Si si il existe, et vu que tu en meurt d'envie:
image

Portion de code : Tout sélectionner

1
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/379124vomi.gif[/img]


Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Pr3m13re v1ct01r3


3t pr3m13r3 p4rt1c1p4t10n!

Citation:

cette lutte s'est jouée dans un mouchoir de poche


Effectivement! Bien joué à emz0 et NanakyTim. Je soupçonne les derniers votants de faire exprès. Il y a eu pas mal de votant mine de rien.

Bon making!

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Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Changer l'apparence des fênetres

1mag0 - posté le 03/07/2017 à 20:22:55. (794 messages postés)

Normalement la base de donnée te permet de changer le "windowskin" sans problème. Mais avec les scripts, bien souvent, font appel à des ressources de base pour fonctionner. C'est le soucis des scripts tout prêt: même si tu ne l'a pas créer, vaux mieux le maîtriser.
Sinon je ne connais pas assez pokemon script projet, pour t'aider plus en détail. Après rien ne t’empêche de faire "mac la bidoule": tu chope le fichier qui est utiliser par le script, et tu le remplace par tes propres ressources (en enregistrant sous le même nom et garde les ressources de base sous un autre nom).

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Posté dans Galerie - LPDA 01 clairière sans HUD

1mag0 - posté le 01/07/2017 à 16:46:39. (794 messages postés)

Un poil exagéré le commentaire RotS ...

Qu'est ce que tu n'arrive pas à "déchiffrer"? A quoi correspondent les objets? Où tu peux te déplacer? L'ambiance? C'est quoi toutes ces taches vertes/bleux/marrons?
Quand tu évoque un "stéréogramme", tu pense à la répétition des éléments? Je ne comprend pas. Certain éléments sont répétés dans l'image mais ça n'excède pas la demi douzaine maximum. La plupart du temps les éléments sont entre une et 3 fois présentes dans la capture d'écran, et encore, faut avoir l’œil.

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