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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 108

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

d arkangel - posté le 07/08/2007 à 13:13:32. (322 messages postés)

Evidemment que pas mal de chose peuvent être fait sans les scripts mais je trouve que recréer le système de combat ou le menu avec des scripts est plus simple et offre plus de possibilité. Pour le reste je suis plutôt d'avis que le système avec les events est largement suffisant.

Par contre la facilité du script est à double tranchant puisque un petit nouveau peut penser que copier/coller suffit. Or lorsqu'on connaît le système on sait que, par exemple, le menu s'étale sur plusieurs scene ce qui obligerait à faire plusieurs copier/coller différent, un pour chaque scene. On en finit plus et surtout on perd tout ce qui a été fait avant.

Je pense que la solution la plus pratique pour bien utiliser la rubrique script c'est de demander de donner uniquement la portion de code utile et où le placer. Et normalement on élimine 90 % des bugs !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

d arkangel - posté le 07/08/2007 à 12:05:44. (322 messages postés)

C'est vrai que les gens n'apprennent rien en faisant du copier/coller avec un script pour la bonne raison que si tu donnes le scripte complet tu ne donnes rien...

J'ai vu un moment un script pour faire un effet de zoom à l'écran titre. Je me suis dit c'est sympa je peut le mettre dans mon jeu et éventuellement le modifier. J'arrive et que vois-je ? Une tartine de code !
Bref un petit copier/coller plus tard sa bug XD ! Je me decide à triffouiller le code et la je trouve que la fonction rechercher ne fais que quelques lignes (5 tout au plus).
Moralité je recopie uniquement cette partie du code et là plus de bug.

Soyons clair, un script réellement utile ne doit donner que deux choses :

_ La portion de code utile.

_ L'endroit où la pacer.

Parce que sinon, personne n'apprend et surtout, on risque de perde ce qui a été déjà fais => d'où incompatibilité des scripts entre eux.

Evidemment si tu veux juste te faire voir et dire "Ouah, je posté un script sur Oniro" et que tu ne comprend rien à rien, alors il y a peu de chance pour qu'il ne post que la portion de code interressante :hum

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre - Submergé dans Paris

d arkangel - posté le 06/08/2007 à 08:56:14. (322 messages postés)

Si je me souviens bien c'est n'est pas la première fois que Lünn remporte la première place (il y avait eu polémique à l'époque je crois...).

En tout cas, c'est un très joli screen qui donne le vertige :oO

Bravo aux autres aussi !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - 1 000 000

d arkangel - posté le 31/07/2007 à 20:53:13. (322 messages postés)

OUh la pub mensongère, c'est pas un million...

... c'est 1 000 907, faut être précis dans la vie !

Félicitation et longue vie à Oniromancie !

Edit : Zut, ça a déjà bougé, il marche trop fort ce site !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - De retour !

d arkangel - posté le 17/07/2007 à 20:25:54. (322 messages postés)

Tiens, y'a enfin du nouveau !

Omega Cerberus 3 a l'air plutôt pas mal et il y a quand même quelques projets sympa en préparation.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

d arkangel - posté le 27/06/2007 à 22:03:20. (322 messages postés)

C'est pas possible d'être aussi étroit d'esprit...

Shrek a fait du très bon boulot et j'espère qu'il nous refera encore des coups comme ça, si son jeu lui laisse du temps bien sur.:p

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

d arkangel - posté le 27/06/2007 à 21:53:37. (322 messages postés)

C'est vrai que le copier-coller est un problème mais il ne faut pas être aveugle : il y a le même type de problème avec le 2003 dans le domaine graphique. Il suffit de surffer sur le net pour trouver des images de personnages. Tout le talent est de savoir les adapter entre eux et dans son projet. C'est pareil pour le xp.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les logiciels rm ont pour but de créer facilement un jeu (d'où les RTPs, musiques et tout le bazard...). Seuls quelques uns auront le talent de faire un grand jeu. Les autres, au mieux, feront des jeux moyens.:'(

Et oui, le log est conçu pour nous faciliter la création car il y a un menu, des combats tout pret !
Il n'y a que des idiots dans notre genre pour vouloir se passer de tout ça et créer des menus et des combats personnalisé !:D

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

d arkangel - posté le 26/06/2007 à 23:00:15. (322 messages postés)

Les deux versions ont chacune un intéret propre et s'adaptent parfaitement aux capacités du makeur :
_ Vous préférez programmer en events ? => choisissez rm 2003 !

_ Vous préférez programmer avec le ruby ? => choisissez rm xp !

C'est pas plus compliqué que ça !:p


Je pense avoir une petite idée sur pourquoi certain préfére rm 2003 et enfonce le xp : pour moi c'est soit du snobisme soit du réactionnisme.

_ Snobisme car certains peuvent considèrer que l'utilisation de script ne nécessite aucune compétence et qu'il s'agit plus de "copier-coller" que de création personnelle. C'est un défaut souvent reprocher, mais rarement avouer...

_ Réactionnisme car c'est de l'ordre du "c'était mieux avant..." en oubliant totalement que les deux versions peuvent cohabiter...

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

d arkangel - posté le 26/06/2007 à 22:43:03. (322 messages postés)

T'en fais pas Shrek, ta preview est sublime : elle m'a donnée envie d'y jouer.
Et sérieux pour une preview c'est bien le minimum quand le jeu est vraiment bon. Ton boulot est digne d'un article de presse de jeu video pro. ;)

Personnellement, je trouve très interressant ce type d'initiative pour la simple et bonne raison que si un jeu le mérite, où est le mal ?(surtout qu'il se présente aux alexs)

Alors pour les autres, imaginez le plaisir que vous auriez à être à la place de Sill Valt et qu'il s'agit de votre jeu !!!

Aller, on ravale sa jalousie et on attend une vraie news où le newser parlera peut-être de votre petit jeu.;)

C'était mon petit coup de gueule du jour !:fou:fou

Bonne continuation à toi Shrek !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - La Tour Oniromancienne Infernale !

d arkangel - posté le 16/06/2007 à 14:19:52. (322 messages postés)

Excellent cette visite de la tour Oniro, il y a vrai suspense !

Je me suis bien marrer... :lol

Bravo Shrek ;)

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

d arkangel - posté le 31/05/2007 à 13:46:59. (322 messages postés)

Plus je vois de news sur Sarcia et Aë et plus je me dis que c'est pas humain de faire des jeux aussi beau tout seul...

Y'a un truc, c'est sûr, y'a un truc...

Pas mal aussi pour les autres, ça fait plaisir à voir tant de projet de qualité.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Passion Fraternelle - Final Fantasy Delta

d arkangel - posté le 22/05/2007 à 16:35:31. (322 messages postés)

Tout simplement superbe !

La première place est largement mérité et pas dans le vide, les autres sont vraiment bien aussi.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] 2 générations?

d arkangel - posté le 22/05/2007 à 13:18:55. (322 messages postés)

Bravo Jewok, je suis totalement en accord.

Je me considère plus comme un nouveau (un an de making, un projet en cours) mais avec des méthodes de "vieux". Ben oui, je n'ai jamais demandé d'aide car je préfère cherché (c'est plus stimulant). Si tu ne cherches pas, à quoi sert le making ? On est là parce qu'on veut faire le jeu de nos rêve, personne ne peut le faire à notre place. Evidement, les "vieux" makers peuvent aider et guider les "jeunes" inexpérimentés.

Pour ma part, je consulte Oniro toutes les semaines mais je n'ai pas toujours le temps de poster (et donc de faire le tour de tous les forums) car il faut bien gagner son pain quotidien;).
Et je pense que ce cas peut se retrouver pour les "vieux" qui peuvent avoir d'autres occupations aussi.

Par contre, les "jeunes" ne prennent pas toujours le temps de s'immerger dans les règles du forums. Et je peut vous dire que si les modérateurs se plaignent des posts sans contenu et avec une orthographe déplorable, ce n'est pas spécifique à internet. Les jeunes (hors making) ne savent plus écrire (fini les majuscules en début de phrase, au revoir les poi,ts à la fin...) et n'arrivent que difficilement à expliquer quelque chose ( même déjà vu et revu en classe !). Je peut vous dire que même en répétant à longueur d'année qu'il faut faire des phrases, certains ne le font jamais. Alors, quand un modérateur demande d'écrire correctement, ceux-là doivent bien se marrer...:hihi

Les conseils que l'on peut donner on de plus en plus de mal à toucher les "jeunes" qui veulent arriver tout de suite à un résultat de haut niveau. C'est impossible !
Je travail sur le système de mon jeu depuis un an, et heureusement, j'ai pu faire ce que je voulais (même si je suis rester bloquer deux, trois mois sur un gros problème). Actuellement, j'ai envie d'un truc, je le programme en une journée (si j'ai le temps). Je penseque cela ne serait pas possible si je n'avais pas ramer pendant aussi longtemps et surtout si je n'avais pas réflèchis seul sur mon (ou mes) problème.

Voilà, désolé pour ce long post, mais j'espère qu'il pourra faire comprendre qu'il faut que les "vieux" aident les "jeunes" mais que ceux-ci prennent la peine d'écouter les conseils et surtout de réflèchir eux-mêmes à leur problème.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Urbi et Orbi

d arkangel - posté le 10/05/2007 à 20:57:00. (322 messages postés)

Difficile de trancher entre les deux screens, mais je trouve un coté plus chaleureux au screen paradis au niveau des couleurs.
Ca vient essentiellement des mes goûts donc ça n'enlève rien à la qualité du screen de Thanos !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

d arkangel - posté le 01/05/2007 à 11:08:50. (322 messages postés)

Très beau screen qui change du style RTP. Je suis curieux de voir ça en jeu...
Bravo aux autres aussi.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Making-of - Article supprimé

d arkangel - posté le 16/04/2007 à 20:06:11. (322 messages postés)

Je savais pas comme faire un Title correct, mais là il y a une bonne base de travail.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

d arkangel - posté le 16/04/2007 à 19:51:58. (322 messages postés)

Perso, je trouve que le screen de Sora est vraiment bien et je serais très fier d'être capable d'en mettre un aussi beau dans mon jeu.
Sérieux, c'est pas comme s'il avait présenté un screen avec juste un charset de lui et tout le reste en RTP (ma nièce de 4 ans pourrait le faire). IL faut accepter que le screen de la semaine juge l'ensemble du screen (ambiance, homogénité, ...)

Voilà, c'est juste mon ch'tit avis, à plus.

PS : Sill Valt, ton artwok est superbe !

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Posté dans News - *Baîllement

d arkangel - posté le 21/02/2007 à 20:14:05. (322 messages postés)

Très bonne news, certains screens laissent songeur de part leur beauté.
Voila la qualité à atteindre si on veut que notre projet fasse partie d'une news d'Oniro...
Y'a du boulot !!

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Posté dans Screen de la semaine - Irzyka & Alzarith

d arkangel - posté le 12/02/2007 à 20:51:36. (322 messages postés)

Les artworks sont tous manifiques.

Nonor t'as fait du bon boulot mais j'avoue avoir été scotché par le magnifique artwork de Kaëlar :surpris

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Posté dans Livre d'or - le site

d arkangel - posté le 10/02/2007 à 20:17:09. (322 messages postés)

Que dire de plus ?

Vive Oniro, le meilleur site de making francophone !

Continuez comme ça !

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Posté dans Making-of - Article supprimé

d arkangel - posté le 02/02/2007 à 20:33:23. (322 messages postés)

Mais comment tu fais ça ?
Ah oui, maintenant on sait.

Euh ... ça veut pas dire que je s'rais capable d'en faire autant.
:'(:'(:'(:'(:'(

En tout cas, c'est vraiment super de nous expliquer.
UN grand merci à toi Sylvanor.

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Posté dans News - Premieres Neiges

d arkangel - posté le 23/01/2007 à 21:27:06. (322 messages postés)

Super news, clair, limpide, complète.
En fait, je ne voyait pas à quel point c'était brouillion avant, mais là faut avoir le blizzard entre toi et ton PC pour pas la trouver Clair.
Les projets en cours ont l'air vraiment bien, ça me donne envie...
aller, je vais bosser sur mon projet secret, caché dans l'ombre 8-)

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Posté dans Screen de la semaine - Destiny

d arkangel - posté le 21/01/2007 à 22:06:44. (322 messages postés)

Je suis épaté par le système de dialogue, la première place est méritée.
Les autres screens sont pas mal non plus, bonne fournée cette semaine les gars !

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

d arkangel - posté le 21/01/2007 à 00:10:41. (322 messages postés)

Je trouve ton article un peu léger : brève description du scénario, pas de présentation des persos, pas de screens... Ca ne met pas vraiment l'eau à la bouche :hihi.

Et malheureusement pour toi, le peu que tu nous dévoile est très classique.
Bref pas de quoi casser des briques (même pas des briquettes).

Allez, donne moi envie de jouer à ton jeu, dis nous en plus.

Bonne continuation quand même !;)

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Posté dans Articles personnels - Et la vie commença

d arkangel - posté le 20/01/2007 à 21:36:29. (322 messages postés)

Ah, voila les screens. Ils ont l'air sympa.
L'ambiance sêmble plutôt à l'humour second degré (voir plus), il faut voir une fois dans le jeu si ça passe.
En attendant la démo pour juger ...

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Posté dans Screen de la semaine - Meslavia-Ville de Neredya

d arkangel - posté le 16/01/2007 à 15:45:08. (322 messages postés)

Chouette screen.
Et dire que cerain ne jure que par le 100 % "fait maison", je trouve qu'un beau modèle bien retoucher c'est mieux que du
100 % tout moche.
Bravo aux autres (faudrait pas les oublier;)).

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Posté dans Articles personnels - Et la vie commença

d arkangel - posté le 08/01/2007 à 21:09:52. (322 messages postés)

Ton annonce est accrocheuse, mais il manque quelques screens pour se faire une idée du côté graphique de ton jeu. Surtout qu'ayant une démo en préparation, cela ne doit pas être difficile.
A part ça, l'idée de bousculer un peu les clichés habituel du héros me parait bonne (si cela reste gentil, j'aime pas l'humour qui se moque des autres).
Jattends de l'essayer.

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Posté dans Screen de la semaine - Kaliban - Village de Nohl

d arkangel - posté le 08/01/2007 à 21:03:15. (322 messages postés)

Ton screen est superbe !
Ah ! Si j'avais le dixième de ton talent ... Snif...
J'aimerais bien voir ce que ça peut donner sur une map complète.

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