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Posté dans Sorties de jeux - Neo combat en Event !!

d arkangel - posté le 06/08/2009 à 19:26:23. (322 messages postés)

Donc pour être apprécié, je dois mettre en GROS au début du jeu :

"J'ai fais mon CBS tout seul et j'en ai bavé" :F

Ça devrait se voir après ça !

T-RPG : c'est pas un tactical ?

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Neo combat en Event !!

d arkangel - posté le 06/08/2009 à 19:01:08. (322 messages postés)

Sriden : Figure toi que je l'ai créer moi-même mon CBS tout en script et il fonctionne bien mieux que la plupart des CBS tout en event. Donc non, je ne figure pas dans la seconde catégorie mais la troisième dont Alkanédon parlait visiblement : créateur de ces propres scripts.

Je ne prétant pas faire un bon jeu, j'essaye juste d'en faire un pas trop mauvais :p


Alkanédon : J'ai passé plusieurs dizaine d'heures sur mon CBS (pas en continu non plus :F) mais c'est vrai que ça ne se voit pas. Est-ce si important de "voir" ce travail ? Est-ce que ça rend le jeu meilleur ?

Au pire, si certains veulent savoir si c'est c/c ou pas savoir il suffit de demander !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Neo combat en Event !!

d arkangel - posté le 06/08/2009 à 16:26:27. (322 messages postés)

Citation:

sinon c'est trop simple...Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script



Toujours la même réflexion... mais pourquoi utiliser RPG maker dans ce cas ?
Faut tout faire soi-même, là y'a du mérite parce que les events, c'est des codes pré-mâchés !


Pour moi, il y a deux sortes de personnes qui copient/collent des scripts :

1) Le gros noob qui croit que plein (pask 1 C pa assé :F) de scripts feront de son jeu un bon jeu. => 9 chance sur 10 pour que son jeu ne dépasse pas la démo de 10 minutes et soit oublié de tous.

2) Des gens qui ont une histoire à raconter et ne savent/veulent pas apprendre le ruby. Ils feront un jeu sympa sans passer des heures sur les systèmes et pourront finir le jeu (ou présenteront une démo conséquente).

Où est le mal ?
Pour le premier, il sera vite repéré et ne laissera aucun souvenir à la communauté et pour le second, il a une chance de voir sortir un son jeu qui sera peut-être assez bon pour plaire aux autres.
Au final qui y gagne ? C'est le joueur !

Et quand tu joues, ben t'en a rien à faire que ce soit en event ou script (sauf qu'event y a souvent plus de bug et ça peut ramer plus).

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Destiny's Children Démo 2.4

d arkangel - posté le 23/07/2009 à 10:44:27. (322 messages postés)

ytodd : Le problème dans ce que tu dis c'est que 1) les magies n'ont plus de niveaux (plus de feu 1, 2 ou 3). 2) Tu ne te sers que des dernières invocs récemment acquises.

Ce que je veux : pouvoir utiliser n'importe quelle invoc tout au long du jeu car elles sont toutes optionnelles (il faut aller dans une zone spéciale pour les avoir).

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Destiny's Children Démo 2.4

d arkangel - posté le 22/07/2009 à 23:07:50. (322 messages postés)

Citation:

Jpiges pas trop le système de sacrifice pour les invocation, enfin on peu mettre 001 et avoir le même résultat ? o_O ?



Si tu ne donne qu'1 MP, l'attaque sera quasi nulle (0 en pratique). Par compte tu peux choisir de mettre 50 MP ou 100 MP pour plus de dégâts. Dans la limite des MP disponibles, bien sûr.:p


Citation:

pour les combats,il me semble que je l'avaisdéjà TÉLÉCHARGER ( plusieurs scripts ??Doûte ) Il me semble! Même que le nom du dossier télécharger est: Béhémoth !Mais j'avais la flemme de dessiner les personnages ...
Bravo pour systeme de combat !Rire grinçant



J'ai tout programmé moi-même si un autre jeu possède un système similaire ce n'est que pur hasard. C'est vrai que toutes ces images à dessiner rendent le développement de mon jeu assez long.


Citation:

Pour un systeme de combats comme celui-ci, je m'attendais à un poids plus lourds;)



En fait il n'y a que 20 ennemis différents. Ce qui représente 60 images. C'est pas si énorme.
D'ailleurs, dans un jeu, les musiques sont souvent le plus lourd (ici c'est la moitié du fichier environ).

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Destiny's Children Démo 2.4

d arkangel - posté le 22/07/2009 à 22:04:08. (322 messages postés)

Titre: Destniy's Children
Durée: 3-4 heures (Démo)
Logiciel utilisé : RPG Maker XP
État : Démo
Poids : 25 Mo
Avancement : 33 %
Type : RPG classique, Aventure

Histoire :

Le jeu démarre avec Célèste, la princesse de l’empire d’Alamdia qui domine totalement le continent nord. En effet, il y a 18 ans le royaume d’Alamdia a vaincu celui de Baldo suite à une guerre longue de 6 ans. Depuis, un groupe de rebelle, dirigé par le dernier descendant de la famille royale de Baldo, tente de résister mais sans grand succés. Célèste vit donc paisiblement et est choyée par tout le monde.
Jusqu’au jour où la ville d’Alamdia est envahie par les « Forces Noires », d’anciens alliés lors de la guerre contre Baldo. Elle parvient à s’enfuir in extremis grâce à son precepteur, Vargas.
Ils sont vite rattrapés, mais heureusement ils sont sauvés par l’intervention de Kain, un jeune guerrier, qui accepte des les conduire en sécurité jusqu’à Baldo.

Enfin… C’est ce qu’ils croient…


Pour vous donner envie, une petite vidéo du système de combat :




Pour plus d'informations la présentation complète est sur le topic :

Topic officiel

PS : Il faut avoir la police Isabella pour pouvoir voir le texte. Je l'ai mise avec le jeu, donc il suffit de copier le fichier ISABELLA.TTF dans le fichier WINDOWS/FONT (sous XP).

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Fire Knight Legend: Anthologie (Démo)

d arkangel - posté le 21/07/2009 à 23:26:48. (322 messages postés)

Citation:

C'est juste une remarque pas bien méchante,;)



C'est vrai que c'était pas dit méchamment d'où mon peut-être.

J'espère qu'il est évident pour tous qu'une histoire résumée en quelques lignes devient vite clichée. Le pire étant qu'un bon scénario peut se dévoiler et être intéressant et original après plus de la moitié du jeu.

Conclusion : continuons à nous faire plaisir en créant des histoires intéressantes dans un univers plaisant même si c'est juger parfois trop "cliché":p

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Sorties de jeux - Fire Knight Legend: Anthologie (Démo)

d arkangel - posté le 21/07/2009 à 13:56:09. (322 messages postés)

Citation:

Pur HASARD ??Doûte



Je me trompe peut-être mais ça ressemble à une moquerie "Ouh le vilain plagiat".
Je trouve dommage de ne pas avoir le droit de faire de petits clin d'œil à quelques références marquantes. Surtout que le coup de l'épée magique volée et le tyran terrorisant la population sont hypers classiques : Dragon Quest 8 ou Prince of Persia n'ont rien inventé non plus dans ce domaine.

Et cela n'empêche pas que ces jeux soient bons.

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Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

d arkangel - posté le 30/06/2009 à 20:34:41. (322 messages postés)

Ça paraît logique maintenant.

Merci pour le renseignement !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

d arkangel - posté le 30/06/2009 à 09:57:19. (322 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
$game_map.setup(2)
$game_player.moveto(1, 1)
 



Je cherchais justement comment faire apparaître le héros à un emplacement précis à partir d'un script.
Merci pour l'info.


Au passage, quelqu'un sait à quoi sert la fonction battle_test ?

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Posté dans Sorties de jeux - FaceMaker XP FR

d arkangel - posté le 10/06/2009 à 15:58:26. (322 messages postés)

L'effort est louable mais pour un utilitaire aussi simple, une traduction n'est pas réellement nécessaire.
Le visage, c'est de l'anglais niveau collège. Et même sans rien connaître, il suffit d'essayer : il n'y a pas 36 000 boutons non plus !

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Posté dans Tutoriels - [RGSS] Inclure des régions sur une carte

d arkangel - posté le 20/05/2009 à 22:31:58. (322 messages postés)

Excellent tuto, très instructif et bien expliqué en plus.

Par contre ça doit être chaud de créer des zones sur des dizaines de map différentes...

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Scripts - Changer de tileset en cours de jeu

d arkangel - posté le 16/04/2009 à 07:57:28. (322 messages postés)

Personnellement j'utilise cette technique pour le système jour/nuit mais avec ce code :

A placer dans Spriteset_Map, en dessous de la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@tilemap = Tilemap.new(@viewport1)



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
if $game_switches[X]  ==  true 
      @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    else
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name+"_nuit")
    end



Explication :
- $game_switches[X] désigne l'interrupteur numéro X, très pratique car vous appelez un interrupteur ''jour'' et quand il est activé c'est le premier tilset et lorsqu'il est désactivé c'est le second qui est utilisé.
- +"_nuit" sert à désigner le tilset à prendre par le nom càd le même que celui de la map + _nuit. Très pratique pour la gestion des tilset dans la base de donnée.


Amélioration possible : si vous voulez faire des saisons rempalcez l'interrupteur par une variable et augmentez le nombre de possibilité.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
if $game_variables[X]  ==  1
      @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name+"_hiver")
    elsif $game_variables[X]  ==  2
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name+"_printemps")
elsif $game_variables[X]  ==  3
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name+"_été")
elsif $game_variables[X]  ==  4
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name+"_automne")
    end




Remarque : Le changement est instantané et c'est plus facile à utiliser !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

d arkangel - posté le 25/02/2009 à 14:51:28. (322 messages postés)

Et c'est pour ça qu'elles sont aussi irrégulières et que certaines personnes, voulant à tout prix présenter leur système, vont râler contre le règlement.

Conclusion : rendre ces semaines plus régulières est une bonne idée !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

d arkangel - posté le 25/02/2009 à 14:12:59. (322 messages postés)

La discussion devient positive. Un vrai problème est soulevé et tout le monde discute calmement sur la manière de le réglé.

Perso, je pense qu'il faut garder la semaine classique du screen map in-game et alterner avec des semaines spéciales. Par contre, ce serait une bonne idée d'alterner de façon plus réguière. Parce que là, la désignation d'une semaine spéciale paraît totalement arbitraire.

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Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

d arkangel - posté le 25/02/2009 à 12:10:38. (322 messages postés)

Tout ce débat pour une personne vexée de ne pas être récompensé alors qu'un screen volontairement moche l'est !

Je ne vois pas pourquoi s'assoir sur un règlement, dont le seul but est de rendre les résultats moins aléatoire, sous prétexte qu'un screen HORS SUJET est plus beau qu'un screen PILE DANS LE SUJET !

Vous avez tous l'âge de conduire un scooter et vous savez donc qu'il existe un code de la route. Alors imaginez qu'un camion vous grille la priorité sous prétexte qu'un camion c'est plus gros qu'un scooter ! C'est l'anarchie la plus complète et ce n'est dans l'intérêt de personne.

Les votants ont jugé qu'il est plus facile de voter pour des screens de même catégorie. Point. Ce n'est pas de la rigidité de se tenir à ça mais de l'impartialité. Alors, avant de venir gueuler à l'injustice, pensez bien à ce qu'est réellement la Justice.

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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

d arkangel - posté le 29/12/2008 à 14:49:52. (322 messages postés)

J'ai beaucoup aimé ton jeu et les quelques défauts présents ne m'ont pas paru insurmontables. C'est grâce à l'histoire très prenante et à la mise en scène efficace.
Même si, il faudrait que je le refasse pour comprendre quel est son choix !

par contre la lenteur ne pose pas de problème si le jeu ce veut contemplatif mais comme il faut se "dépêcher" avant qu'il ne soit trop tard, le joueur est frustré de ne pas pouvoir aller plus vite.
Sur mon PC de 4 ans, ça rame pas mal mais ça passe bien sur le portable donc pas de souci (bien vu d'avoir adapter pour Vista).

Sinon bravo pour les musiques, les bruitages et les doublages qui sont parfaitement réussi, c'est suffisamment rare, même chez les pro, pour être souligné.

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Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Gare Secteur F

d arkangel - posté le 04/10/2008 à 20:15:01. (322 messages postés)

Citation:

d arkangel -> Wow, beaucoup d'erreurs de perspective quand même !
Sauf si tes murs sont des pyramides avec des trappes pour passer dans un espace interstitiel



Cet effet est voulu et je l'ai repris d'un jeu professionnel. La perspective est donc un peu différente d'un jeu RM traditionnel.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Gare Secteur F

d arkangel - posté le 29/09/2008 à 20:30:53. (322 messages postés)

Youpi, mon screen est dans le top 5 !!!!!!!!!!!!!!!
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Quoi ? Il n'y a que 5 screens ? :'(


PS : Bravo à Rockmik.

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Posté dans Tutoriels - Choisir le sexe du héros au début

d arkangel - posté le 21/09/2008 à 21:03:30. (322 messages postés)

C'est pas la même chose parce qu'avec deux héros différents tu peux te permettre de modifier les caractéristiques (force, agilité...) et ça peut donner des personnalisations plutôt intéressantes.

Juste une remarque, plutôt que de faire deux fois la même chose je te suggère d'enlever le perso 001 AVANT la fourchette de condition et d'effectuer la téléportation APRÈS (en gros d'ajouter soit la fille soit le garçon et rien d'autre). La code est plus simple à gérer par la suite.

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Posté dans Forum - Nouvelle Présentation du projet

d arkangel - posté le 17/06/2008 à 21:19:33. (322 messages postés)

La map que tu nous avais présenter pour le concours d'avril m'avait bien plu mais là, si en plus il y a un univers aussi bien fichu derrière, je dis chapeau !

L'idée des patch est excellente pour parvenir à nous sortir quelque chose parce que sinon ça risque de prendre des mois avant d'avoir une version téléchargeable (surtout avec un perfectionniste).

Bonne continuation !

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Posté dans News - La fin des temps !

d arkangel - posté le 22/05/2008 à 21:07:37. (322 messages postés)

Qui a dit que le maker est étroit d'esprit ?

Très bonne news Lolow.

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Posté dans Screen de la semaine - Sarcia - Ville de Salm

d arkangel - posté le 19/05/2008 à 20:14:49. (322 messages postés)

Bravo Kaëlar, ton screen est vraiment bien fichu.

Vu que je suis pas capable de faire le dixième de ça, je me garderais bien de chipoter sur un contre-jour qui m'a pas choqué plus que ça...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

d arkangel - posté le 14/05/2008 à 18:38:30. (322 messages postés)

J'ai l'impression que certains s'égarent...

Si la difficulté est bien gérée, on ne peut pas se contenter de d'attaque basique : les ennemis sont toujours en mesure de te "dérouiller" sévère !

Evidemment si c'est pour faire du level up, il faut que se soit un peu pénible sinon : combat automatique, je fais mon tricot en même temps et une demi-après mon groupe éclate le boss comme une pastèque bien mûre.

Sérieusement, pour ne pas avoir à se poser la question du combat automatique, il faut que les combats soient intéressants et un minimum dur où le défi n'est pas de survivre à un combat mais à la traversée du donjon.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] De l'utilité des jeux abandonnés.

d arkangel - posté le 02/03/2008 à 13:54:01. (322 messages postés)

La modification des RGSS est pour moi la meilleur voie pour toucher du custom. Même si elle prend autant de temps que le custom. Mais ça permet d'avoir pas mal de ressources de départ, toutes homogènes. Et comme tu le disais : le stock grandit en même temps que tu t'améliores.

Personnellement, la partie graphique est la plus dure pour moi (et celle qui m'amuse le moins) c'est pour cette raison que mon jeu avance lentement (et à cause du boulot aussi...), alors partir des RGSS m'aide à avancer plus vite. Du moins au début car plus j'avance, et comme immudelki le disait, plus je progresse. Résultat : retour en arrière pour customiser une ressource, puis une autre, etc...

D'ailleurs, je crois que c'est une démarche que Sylvanor applique avec Aëdemphia (il est passé au full custom qu'après la huitième démo...)

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Posté dans News - Meilleurs voeux à tous!

d arkangel - posté le 03/01/2008 à 20:43:49. (322 messages postés)

Bonne année 2008 à tous.
Qu'elle soit productive, riche et épanouissante pour tout le monde.

Bien content que 2007 s'achève (et les emmerdes aussi ?) et aussi d'avoir pu sortir mon premier "jeu". Même s'il casse pas trois pattes à un canard (désolé Saturnome... c'est l'expression qui veut ça) il a plu à 2 personnes, et moi ça me suffit.

J'espère voir plein de jeu sortir et que s'achève cette guerre fratricide entre partisants du 2003 ou de XP (ou de plein d'autres trucs aussi, on n'est pas sectaires quand il s'agit de s'en mettre plein la tronche...). Car oui, nous sommes tous frêres, nous sommes tous des MAKEURS.

Vive le making, vive Oniro !!!

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Posté dans Sorties de jeux - Sudoku : RPG Maker XP

d arkangel - posté le 03/01/2008 à 20:25:30. (322 messages postés)

Version 1.1 :

Juste une légère amélioration suite à une remarque. En effet, le jeu ne faisait pas la différence entre une erreur et une case vide : c'est corrigé. Maintenant si des cases sont vides et qu'il n'y a pas d'erreur le message concernera le nombre de chiffres manquants. A l'inverse, s'il n'y a plus de case vide alors vous aurez uniquement le nombre d'erreurs.

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Posté dans Sorties de jeux - Sudoku : RPG Maker XP

d arkangel - posté le 29/12/2007 à 16:12:53. (322 messages postés)

Nom : Sudoku RPG Maker XP
Taille : environ 4,5 Mo
Durée : tant qu'on ne s'en lasse pas...
Auteur : d'arkangel

Voici un petit jeu sans prétention : c'est tout simplement un jeu de soduku.
Le principe est simple, il faut ranger les chiffres de 1 à 9, sachant qu'il ne peut y avoir qu'une seule fois chaque chiffre dans chaque ligne et chaque colonne ainsi que dans des carrés de neuf cases adjacentes.

La particularité est ici que chaque sudoku est créé aléatoirement et les chiffres donnés au départ aussi : il n'y a presque aucune chance que deux sodokus de suite soient identiques. La durée de vie est donc limitée à la lassitude des joueurs.

Ce jeu est entièrement programmé en script que j'ai tapé moi-même en enlevant tout ce qui ne sert à rien. Le but étant de faire un jeu le plus léger possible.

écran titre
image
L'écrantitre est animé avec l'apparition des chiffres.

Il se joue au clavier et vous pouvez complèter le sudoku à l'écran et à la fin, une fonction de vérification permet de savoir si la grille est correcte (parfois, il peut exister 2 réponses possibles et là c'est la réponse en mémoire qui compte).

écran de jeu
image

Il y a plusieurs options de configuration :
-modification de la couleur du fond.
-modification de la couleur des chiffres.
-modification de la couleur des chiffres de départ.
-choix entre 4 musiques ou silence (en fait une seule dans cette version pour rendre le jeu le plus léger possible et puis les goûts et les couleurs... Il suffit de placer dans le répertoir AUDIO/BGM vos 4 chansons préférées et des les appelées "musique1" à "musique4").

Les règlages sont un peu pénibles donc dés qu'ils sont finis enregistrer dans le premier fichier et chaque nouveau sudoku aura vos réglages personnels !

Il est possible de lancer un nouveau sudoku sans repasser par l'écrantitre pour plus de confort.
Pour ceux qui serait perdu, il y a une aide qui réexplique tout ça.

Dernière chose, il y a trois niveaux de difficulté mais comme les chiffres sont désigné au hasard... la difficultée n'est peut-être pas toujours régulière même avec le même nombre de chiffres donné au départ.

Amusez-vous bien !

Edit: J'oubliais, il y a une barre qui indique l'état de préparation de la grille. Etant donné qu'il y a une suite de fonction pour complèter progressivement la grille c'est pratique. Seulement parfois le programme fait des retours en arrière : c'est normal car il y a des aberrations (genre la grille se vide au lieu de se remplir) et c'est plus rapide de recommencer que d'insister.
En tout cas, la grille est prête en une minute maxi (30 secondes en moyenne).
Il y a un son pour dire qu'elle est prête et il faut avoir choisi la difficulté pour démarrer (il y a un petit temps de quelques secondes le temps de choisir les chiffres de départ).

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

d arkangel - posté le 18/10/2007 à 17:50:54. (322 messages postés)

Citation:

De plus, j'avais même reçu un mail d'une personne de Square Enix France, qui a vu mon projet, et qui m'a conseillié gentillement de l'arrêter.



Les fan-games sont très mal vu par les éditeurs et ce n'est peut-être pas qu'un fantasme de craindre qu'ils veuillent les interdires.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

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d arkangel - posté le 06/10/2007 à 14:05:46. (322 messages postés)

Citation:

Donc oui un jeu fait avec RPG Maker 2000 (par exemple), payant et populaire serait surement source de problemes pour son auteur.



Les jeux doivent rester gratuit quoiqu'il arrive.

C'est la solution la plus sage (même si ce n'est pas demain qu'arrivera une communauté payante !)

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !

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d arkangel - posté le 06/10/2007 à 13:14:30. (322 messages postés)

Citation:

Voilà je voulais juste rappeller qu'a la base on était gentil et on makait par passion, parce qu'on aime ça. C'est notre loisir. Sourit



Je suis tout à fait d'accord, on ne fait de mal ni de tort à personne car c'est une communauté très fermée, il y a très -trop- peu de joueur pur (=qui ne make pas).
Il suffit de voir l'exigence de "qualités" que s'imposent la plupart des makers (ce qui bloque un grand nombre de jeu au stade de démo).

Citation:

Le RPG amateur n'est pas destiné aux makers.



Citation:

L'abus de démos plus ou moins abouties nourrit en effet l'idée que RPG Maker n'est pas sérieux ou juste un hobby, et ce constat a pour conséquence qu'il est difficile voire impossible de gagner le respect, et donc l'interet des gens.



C'est un raisonnement qui va à l'opposer de la pensée de la communauté actuelle et Indy a mis le doigt sur le problème que j'ai essayé de présenter (même si il est aujourd'hui sûrement sans fondement). Si la communauté évolue dans se sens , se "professionnalise" en sortant plus de jeu complet, les vrais professionnels peuvent mal le prendre ; mais je ne sait pas comment ils réagiraient.

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d arkangel - posté le 04/10/2007 à 18:20:23. (322 messages postés)

Copier RPG maker ?

Pourquoi pas mais il s'agit de plagiat pur et simple à moins de modifier pas mal de chose pour en faire un logiciel "différent".

Enfin l'utilisation de RPG maker n'est pas le principal problème puisque depuis le temps Enterbrain a plus à gagner en terme d'étude de marché et de pub à laisser courir.

Citation:

Il y a environ 2000 personnes (et encore...) qui ont du découvrir qu'on pouvait créer des jeux amateurs gratuitement, et qu'il existait des sites web pour aider à apprendre.



J'ai l'impression que certains contournent la question en focalisant sur le log. Parmi cees 2000 gars, il y a les gars de Square Enix (par exemple) qui sont peut-être plus pointilleux qu'Enterbrain.
Et la politique appliquée aux USA ne préjuge peut-être pas de celle qui sera appliquée en France...

Mais ce ne sont que des suppositions...qui je pense mérite d'être un peu réflèchie avant de se lancer tête baisser et de s'apercevoir que les makers seront cloués au pilori médiatique (bouh encore des jeunes qui ne respectent pas la loi !! Un log pirate, des musiques sûrement téléchargée illégalement, etc)

Alors je préfère me dire qu'il n'y a peu de chance que ça arrive parce que le making est tolérée plutôt que de dire "on s'en fout ! Tant que ça marche ..."

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d arkangel - posté le 30/09/2007 à 19:10:05. (322 messages postés)

Citation:

Citation:

Euh sérieusement, c'est de la fausse flippe, ils en ont rien à fouttre...


C'est assez bien résumé.



Pour le moment... Et ça devrait continuer tant qu'on n'en fait pas trop (le fan game et les musiques utilisée sans aucun droit par exemple). C'est comme tout : il y a une limite à la tolérance et lorsque celle-ci est dépassée gare au retour de bâton !
( y'aurait un projet de "permis canin" pour tous les chiens après un grand nombre d'attaques de chiens dangereux pour prendre un exemple de réaction disproportionnée lorsque la limite de tolérance est dépassée)

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d arkangel - posté le 29/09/2007 à 14:34:34. (322 messages postés)

La popularité sur internet et dans les communauté spécialisées ne signifie probablement pas grand chose pour les grandes sociétés. Par contre, un développement plus large, vers des joueurs purs et pas des joueurs-créateurs peut être mal perçue : c'est potentiellement une perte de clientelle !

Le problème, à mon avis, vient du fait qu'en allant au FJV, le making entre dans la cour des grands et que des jeux de qualité et gratuits ça peut être mal vu.

Citation:

il préviendront et ferait une mise en garde



Malheureusement la condamnation de l'auteur d'un fan game me paraît la mise en garde la plus probable...

Après tout je peux me tromper et voir le mal où il n'est pas : les gros vont peut-être nous ficher la paix...

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d arkangel - posté le 29/09/2007 à 13:31:28. (322 messages postés)

Depuis la fin du FJV, le monde est au courant de notre existence et je pense que c’est une très bonne chose.

Seulement voilà, une petite pensée est venue me travailler depuis…

Le making est une activité que l’on peut considérée comme tout juste « tolérée » car nous utilisons tous une version non officielle de RPG maker (pour ne pas dire pirate). Il serait facile pour les gars d’Enterbrain de comprendre qu’ils laissent s’échapper un beau filon vu le nombre croissant de makers. Ils pourraient très bien vouloir en profiter et venir réclamer leur du. De ce point de vue Dragon Squall, Sylvanor, Jewok et les autres sont en premières lignes (en attendant peut-être tous les makers ?).

Mais le problème peut facilement se régler en sortant dans nos vertes contrées des versions francophones de RPG maker. Cela ne sera pas sans dommage puisque il faudra passer à la caisse !

Dans l’ensemble, on pourrait revenir à une situation normale mais voir disparaître une partie des personnes ne voulant pas dépenser des sous la dedans… Jusqu’au prochain cas d’où il serait très difficile de se relevé !

Je m’explique, tout le monde n’utilise pas les RTP ou du custom : il y a le problème du RIP. Plus le fait qu’on utilise souvent des musiques sans aucun droit. Et enfin les fans games seraient attaqués par les grosses boîtes pour plagiat !

C’est peut-être une vision pessimiste des choses mais il faut voir comment les professionnels (les grosses sociétés qui veulent tout bouffer surtout) vont réagir : « Les makers sont des pirates qui volent nos œuvres ! ». Déjà j’ai lu qu’un trailer de Maijin Seb a été supprimé pour éviter de tomber sous les yeux des gens de Square et une autre boîte a fortement tiqué sur le Ragnarök de Ragnarök Tales !

Un mot de Jewok lu sur Relite :

Certaines vidéos ont sciament étés retirés, celle de MajinSeb par exemple.
Mais crois moi tu peu nous remercier. Je te rapelle que des loubards Square Enix tournaient dans le salon, pas sur qu'ils auraient apprécier de voir Cloud ailleurs que sur leur stand.
Volaille à failli avoir des emmerdes avec les gars de Ragnarök Online, tout ça pour un titre similaire. ALors du vol de perso, je n'imagine pas.

Ils ont toutes les armes pour nous exploser si il le veulent : l’argent pour payer des avocats et la loi sur la propriété intellectuelle !

J’espère de tout cœur que les choses ne vont pas prendre cette tournure.

Mais je le répète pour moi c’est vraiment une bonne initiative qu’il faudra renouveler dés que possible !

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

d arkangel - posté le 26/09/2007 à 17:44:22. (322 messages postés)

Mazet, pleins d'auteurs pro devrait haïr le making vu le nombre de fan-game (qui reprennent l'univers de jeux déjà existant et commerciaux ceux-là). Mais ce n'est pas pour autant que les fans-games sont tous des jeux de qualités (loin de là). La plupart pense se simplifier le travail en reprenant un univers mais ils se trompent : c'est encore plus dur (rgardez le nombre de suite ratée même par des pros !).

Par contre :

Citation:


Mais pour un gros truc, genre un jeu complet, ouais pourquoi pas.



Je suis assez d'accord parce qu'il est très facile de prendre un jeu complet et de modifier trois bricoles pour changer le nom de l'auteur et s'attribuer tout le mérite !

La seule protection actuellement c'est la connaissance des autres makers. Donc il vaut mieux faire connaître son projet au maximum pour qu'un eventuel plagiat soit rapidement dénoncé par la communautée (là le gars, gare à lui :feu)

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Posté dans Screen de la semaine - Sarcia - Ville de Tela

d arkangel - posté le 19/09/2007 à 21:07:12. (322 messages postés)

Le peleton de tête est très serré cette semaine !

Bravo à Kaëlar pour un screen plein de détail (c'est même du gâchis de le mettre en si petite taille pour le présenter ...).

Par contre le screen de Jewok m'a vraiment accroché dés que je l'ai vu:hurle, c'est du très bon boulot d'ambiance.

Bravo à tous !

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Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

d arkangel - posté le 15/09/2007 à 13:20:15. (322 messages postés)

Excellente initiative. Je pense que la commu a besoin de ce genre de défi pour se stimuler et apporter des projets interressant. Se frotter au monde des pros, Dragonsquall, Sylvanor et les autres ont du courage.

Faites nous honneur !

J'espère qu'on aura droit à un compte rendu détailler ;)

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

d arkangel - posté le 08/08/2007 à 13:43:15. (322 messages postés)

Citation:

Au final, 2k3 n'empêche en rien d'avoir une vision professionnelle sur son projet et ce même pour les amateurs. XP demande des connaissances en programmation plus poussée, et au delà de la vision professionnelle, c'est la programmation qui passe du côté professionnel.



Je ne suis pas sur que la programmation avec XP soit d'un niveau professionnel parce qu'il y a un grand nombre de fonction déjà programmer. La principale difficulté revient à les connaître, les identifier. Ce comme les events qui sont déjà créer mais là c'est à toi de les retrouver, elle ne sont pas regroupées au même endroit. En plus comme tu as la possibilité de créer tes propres fonction, ça devient plus complexe à gérer.

Finalement, pour revenir au sujet, il serait très interessant de créer une section où chaque fonction identifier par un makeur soit décrite pour que les autres puissent les utiliser sans chercher plusieurs jours dans les codes comme cela m'est déjà arriver...

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

d arkangel - posté le 07/08/2007 à 23:44:56. (322 messages postés)

Il faut quand même pas oublier que les events existe dans le XP et qu'il est tout à fait possible de se passer des scripts...

J'ai l'impression qu'on veut trop en faire : originalité graphique (d'où une chasse aux RTP...), une bonne qualité de prog (faut l'faire dans les règles de l'art => en events) et bien sur un scénar original dans un univers complet et novateur (peste soit des fan-games) et enfin un gameplay qui assure un fun à chaque partie.

Bref un jeu pro dans l'esprit... avec les moyens d'un amateur !:p

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