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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator

Nukidoudi - posté le 15/12/2014 à 18:13:34. (733 messages postés)

Je ne comprend absolument pas en quoi l'inteprêteur de "recomposition" de la carte "est le plus dur". C'est juste une boucle.

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Posté dans Forum - Le topic de Saka qui fait des films | 15 courts-métrages. Dernier : La voix des confinés

Nukidoudi - posté le 10/12/2014 à 01:41:42. (733 messages postés)

Il dit quoi le mec a 12 secondes?

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Posté dans Forum - Makeur du nord ? ramenez-vous !!

Nukidoudi - posté le 03/12/2014 à 23:23:39. (733 messages postés)

Avec plaisir :)

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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Nukidoudi - posté le 03/12/2014 à 23:10:51. (733 messages postés)

Non mais on aimerait évidemment avoir la résolution que l'on veut, ça je le comprend bien, mais ça laguera tellement que ce ne serait pas utile. Combat ou non.
Comme l'avait dit Zeus, déjà que ça rame en 544x416 alors ... plus :P
(Sinon le premier script proposé, celui de Zeus, fonctionne très bien).

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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nukidoudi - posté le 03/12/2014 à 22:27:42. (733 messages postés)

Bah y'a quand même une forte inspiration de Dragon Quest dans la construction même de ce tileset et dont les murs des maisons excèdent rarement une case de hauteur.
Personnellement, c'est la taille des portes (et l'agencement des fenêtres) qui me fait franchement préférer les maisons de une case de haut (et de deux cases pour le toit).
Après, les goûts les couleurs, tout ça...

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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Nukidoudi - posté le 03/12/2014 à 21:52:34. (733 messages postés)

Ya une version de Raho qui est meilleure et qui permet aux panoramas de fonctionner et aussi aux transitions. Mais c'est débile de vouloir dépasser 640x480 parce que ça fait tout laguer rapidement.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 12:41:20. (733 messages postés)

Citation:

Pareil pour mon éditeur, MMF gère pas d'interface, où du moins que des trucs basiques, donc tout ce que tu vois à l'écran c'est des pictures x)


Sincèrement désolé dans ce cas !
La GUI ressemblant tellement à du Windows, j'ai cru que c'était des composantes toutes faites ;) bien joué !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 10:51:38. (733 messages postés)

Le gros du travail de Siegfried est qu'il a du créer manuellement tout les composantes de la GUI. Ce qui est un travail assez ennuyeux (chiant a mort en fait). Ce qui fait que ça correspond à beaucoup de travail. Pour te donner une idée du travail effectué, il a dut réussir a récupérer la souris et le clavier (via les affreuses Win32API's) et, dans le contexte, par exemple, d'une scrollbarre. Afficher les bouttons (des sprites), la trackbarre, calculer sa taille, implémenter la fonction de défilement etc.
Je pense que le pire dans la construction d'une GUI c'est la manipulation des grilles, mais aussi celle des champs de textes mutables et sélectionnables à la souris... :'(

Allez moi aussi "je montre la mienne" :

image image image image
(les images sont clickables :P)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 06:31:22. (733 messages postés)

easy :P

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Nukidoudi - posté le 18/11/2014 à 15:40:09. (733 messages postés)

C'est assez intéressant ce que tu proposes Roi. J'avoue ne m'être jamais réellement penché sur la question (je m'étais limité a utiliser des automates cellulaires).

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Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli

Nukidoudi - posté le 17/11/2014 à 01:48:14. (733 messages postés)

Je trouve que c'est un très beau projet et je me réjouis de tester une démo ! Bonne continuation mon grand :)

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Posté dans Forum - [VX] Problème script de panorama

Nukidoudi - posté le 16/11/2014 à 17:59:41. (733 messages postés)

Oui, en fait c'est parce que la balise code de Oniro merdait à cette époque :)

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Posté dans Forum - [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

Nukidoudi - posté le 14/11/2014 à 21:32:26. (733 messages postés)

Non mais juste "earn_achievement(0)", pas $game_ùmachin

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 20:13:42. (733 messages postés)

Citation:

Pour ma part, je sépare très nettement mon activité de production/création de jeux et logiciels, et mon activité intellectuelle


Peut être que dans le domaine de l'informatique, ça peut être un problème :P

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 13:37:10. (733 messages postés)

Non mais là tu montres un exemple qui utilise une compréhension et du prototypage (ahah regarde ça http://www.willamette.edu/~fruehr/haskell/evolution.html).
Ce serait comme si je présentais "isPrime" avec 3 classes abstraites...
(et en Haskell : isPrime n, suffit ou alors pour reprendre ton exemple : wheelSieve pour un crible d'ératosthène)

Tu peux avoir presque la même chose qu'en java, mais sans pleins de mots clés relous, comme "return" pour faire un point de sorties... ou des annotations de type (pour un typage non riche en plus) et sans générateur "surtout".
De plus, la communauté Haskell, même en JV ( eux par exemple http://www.chucklefish.org/) est peut être moins fournie, mais tu as aussi moins de débiles qui racontent que de la merde.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 12:26:22. (733 messages postés)

Citation:

La courbe d'apprentissage sur un langage fonctionnel, qui n'est pas utilisé en programmation de jeu vidéo qui plus est, est beaucoup plus raide et risque de décourager un débutant.


Non, on ne parle pas à une personne qui veut se lancer en programmation en suivant les cursus mal foutu des fac ou des écoles d'ingénieurs qui forment mal à de mauvais langages. On est face à quelqu'un qui veut (même s'il ne le fera pas) s'extraire des contraintes d'un logiciels mal foutu.
La programmation fonctionnelle est non seulement très souvent utilisé dans le jeu vidéo, parce que 1, elle s'y prête parfaitement (Chucklefish et Square Enix en exemple de défenseur du Saint Haskell) et parce que des langages "mal foutus" comme C# ou Java(8) imposent des carcans fonctionnels. Comme par exemple les lambdas expressions ou les itérateurs, et les générateurs.
Faire un jeu vidéo en C# sans faire de fonctionnel, c'est se restreindre à des boucles (sans les for's) et donc imposer une manière de penser le design de son application archaïque et difficile à maintenir.
Si en plus, le programmeur est vierge de tout environnement, il peut rapidement comprendre que la meilleure manière, actuelle, de représenter une boucle d'interaction, c'est la monade d'état et pas un "while true" ... mais cette "notion de monade" n'est pas à connaitre, parce que comme pour la programmation mainstream, ce n'est parce que l'on utilise un concept, que l'on doit le comprendre (si c'était le cas, je demande à tout programmeur Java bac + 2 de m'expliquer pourquoi "System.out.println").
Mais donc ce n'est pas parce que des gens font de la masturbation intellectuelle avec la programmation fonctionnelle, qu'un langage fonctionnel n'est destiné qu'a ça et qu'il est complexe à apprendre.
Ton expérience avec la programmation fonctionnelle se limite à OPA, qui est un batard mal pensé de la programmation fonctionnelle et Scala, qui est un batard bien pensé de la programmation fonctionnelle mais qui reprend un modèle objet ancien et compliqué et qui à renommé beaucoup de choses simples en truc bizarre (frist trait class par exemple) et qui demande 1 l'apprentissage des mécanismes de la JVM, 2, la compréhension des tail recursions, 3 la transformation de l'AST pour le pattern matching et pleins d'autres choses.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 10:36:40. (733 messages postés)

A noter que C# est au moins aussi complexe, si pas plus que C :/
Si jamais tu veux te lancer dans la programmation, je te conseillerais un langage efficace, facile et concis, soit Haskell ou OCaml, qui sont beaucoup plus simples que des usines à gaz comme C# ou Java :)

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Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 10:33:19. (733 messages postés)

Citation:

Les gens font surtout le raccourci RTP = nul => full-custom = opposé de RTP => full-custom = super bien trop classe.
La majorité des jeux en RTP sont nuls, mal mappés ou à peine corrects et les gens en sont venus à oublier qu'on pouvait faire du très bon en RTP ou même utiliser des rips.


:hihi

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Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

Nukidoudi - posté le 05/11/2014 à 23:40:27. (733 messages postés)

Tu ne voudrais pas mettre un dépôt de source "plus décent" pour pouvoir lire le code sans devoir "tout télécharger", éventuellement "rebuilder le projet" et pour suivre de manière raffinée l'évolution du projet et éventuellement contribuer? (GitHub par exemple) :D

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Posté dans Forum - [Vx Ace]je débute en scrip : Mon 1er bug ? :')

Nukidoudi - posté le 02/11/2014 à 17:49:20. (733 messages postés)

Ligne 13, t'as mis une majuscule à @Window... il faut retirer la majuscule.

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Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation

Nukidoudi - posté le 25/10/2014 à 18:14:17. (733 messages postés)

Citation:

toi tu réalises des petits jeux donc forcément ça te pose pas de soucis, mais lorsque tu veux faire un jeu de grande envergure comme un jeu d'aventure où un RPG, il ne suffit pas de juste "placer des tiles sur une souris" il y a énormément de paramètres à prendre en compte


Comme ? Il a juste parlé d'un truc pour texturer une cellule hein ...

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Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Nukidoudi - posté le 23/10/2014 à 23:25:34. (733 messages postés)

Si tu peux te fier a ce qui est proposé.Vois le lettre comme des "noms", sur des touches que l'utilisateur peu configurer lui même (via la touche F1). Ca permet donc plus de liberté au joueur, et par exemple de configurer sa manette :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Nukidoudi - posté le 23/10/2014 à 23:08:37. (733 messages postés)

En gros, ce sont des touches virtuelles. Tu peux aussi te servir de ce script
http://funkywork.github.io/EE/
qui étend le clavier :)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Image de lumière qui "bouge" au déplacements

Nukidoudi - posté le 19/10/2014 à 22:40:19. (733 messages postés)

Ouai t'as raison, je pense que c'est mort pour l'event extender, tu n'as pas le prérequis :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VX ACE] Image de lumière qui "bouge" au déplacements

Nukidoudi - posté le 19/10/2014 à 14:54:35. (733 messages postés)

A noter que tu peux aussi utiliser ce script http://funkywork.github.io/EE/ qui te permettra de faire très facilement ce que tu cherches à faire.... et bien plus encore :)

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Posté dans Forum - Polaris 03

Nukidoudi - posté le 14/10/2014 à 15:12:25. (733 messages postés)

D'accord.
Wow.

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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Nukidoudi - posté le 14/10/2014 à 11:16:58. (733 messages postés)

Je trouve ça plutôt joli et j'ai l'impression d'avoir compris la direction... mais pas vraiment ce qui est déjà fait.

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Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Nukidoudi - posté le 08/10/2014 à 17:22:03. (733 messages postés)

Concrètement, il faut que tu t'interroges sur l'objectif de ton site web, ce qu'il doit offrir, puis tu peux suggerer une découpe en module (services, qui de manière plus concrète peut être une collection de pages).

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Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Nukidoudi - posté le 08/10/2014 à 14:51:06. (733 messages postés)

Tu as un cahier de charge précis?

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Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Nukidoudi - posté le 08/10/2014 à 14:34:21. (733 messages postés)

Tu devrais envoyer un MP a Grim, c'est un pigeon idéaliste.

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Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Nukidoudi - posté le 08/10/2014 à 13:56:41. (733 messages postés)

T'as combien de budget?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nukidoudi - posté le 24/09/2014 à 23:01:02. (733 messages postés)

Peut être qu'on se croisera sur Lille 1, je suis censé y être tous les jours de la semaine sauf le weekend . :D

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nukidoudi - posté le 24/09/2014 à 20:53:05. (733 messages postés)

Ulquiorra a dit:


saka ton type de chambre me rappelle ma résidence
c perturbant
me dit pas que t'es sur lille 1 :v



Tu étais à la résidence Bachelard? Ou y'avait des excrements humains dans les couloirs?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nukidoudi - posté le 24/09/2014 à 20:50:28. (733 messages postés)

lol raz a une calvitie.

https://xvw.lol

Posté dans News - Septembre devrait peut-être s'appeler Neufembre, non ?

Nukidoudi - posté le 24/09/2014 à 20:49:27. (733 messages postés)

Très bonne news. A noter que les fautes d'orthographe de Super Quest Boy n'ont pas été faite exprès :P (aha)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Lag sur la commande picture_text dans l'Event Extender

Nukidoudi - posté le 01/07/2014 à 20:27:46. (733 messages postés)

Merci beaucoup pour la coquille, c'est corrigé. Je pense que le soucis de picture_text c'est qu'elle veut trop s'ancrer dans le système d'image, donc c'est pas super

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Posté dans Forum - SARCIA

Nukidoudi - posté le 01/07/2014 à 17:03:27. (733 messages postés)

Super, je reprend du service là :)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Lag sur la commande picture_text dans l'Event Extender

Nukidoudi - posté le 30/06/2014 à 04:13:17. (733 messages postés)

La commande picture_text n'est vraiment pas bonne. Je t'invite à utiliser cet outil qui est compatible avec l'EE (et vachement mieux)
https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nukidoudi - posté le 28/06/2014 à 15:50:26. (733 messages postés)

Oui le mien est mieux :D
Il est modulaire et tu peux changer le magasin pour qu'il affiche des quêtes qui coutent 0 et ne pas afficher le prix :) ça ne doit pas prendre trop de temps :D

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Posté dans Forum - Les réseaux sociaux

Nukidoudi - posté le 28/06/2014 à 15:47:00. (733 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Bravo Nuki avec des arguments pareil ça va lui clouer le bec un moment, waaah :hihi


A l'usage du péremptoire pour des généralisations sur le statut de sociabilité d'une personne en fonction de son implication dans un réseau social, il n y a pas besoin d'argumentations. D'autant plus que des gens s'en sont déjà chargé et ça n'a servi à rien pour la simple raison qu'il limite toute catégorie absolue à sa petite personne. Et Je n'ai absolument pas besoin de tes conseils pour savoir "comment je dois clouer" le bec (en admettant que c'eût été mon envie, on peut aussi imaginer que j'avais juste envie de lui dire quelque chose de méchant) de quelqu'un.

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