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Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Nukidoudi - posté le 28/04/2015 à 12:52:52. (733 messages postés)

Paradox : 3pts (copinage tkt)
Falco : 2, C'est joli et technique
2DT : 1, c'est cool

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMVXA] Comment s'organiser/développer à 2 ?

Nukidoudi - posté le 24/04/2015 à 10:04:34. (733 messages postés)

Salut, dans le cadre du développement de RME, un script où l'on travaille presque à 10, on se sert de Github : https://github.com/RMEx/RME
Ca nous permet de mettre à jours des fichiers textes mais aussi des binaires. Ca vaut le coup d'apprendre.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Nukidoudi - posté le 19/04/2015 à 23:24:13. (733 messages postés)

On peut aussi en avoir rien à foutre...
Je n'ai pas vu personne faire sa chochotte raciste quand Espadon m'a traité de Paki...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Nukidoudi - posté le 18/04/2015 à 12:03:50. (733 messages postés)

Aucune idée, je dors peu. Je peu me greffer en fonction des disponibilités des autres.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Nukidoudi - posté le 18/04/2015 à 11:52:22. (733 messages postés)

Je serais ravi de venir (et si je viens, c'est à priori pour tout l'évènement dans ce cas).

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Pantless Hero

Nukidoudi - posté le 14/04/2015 à 01:24:25. (733 messages postés)

Je le trouve vachement plus cool comme ça moi :3

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMVXACE / Event Extender] Socket pour requête http

Nukidoudi - posté le 10/04/2015 à 23:33:52. (733 messages postés)

Etrange, on s'en sert massivement pour notre projet (RMEBuilder) et on a pas remarqué de problèmes particuliers

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMVXACE / Event Extender] Socket pour requête http

Nukidoudi - posté le 08/04/2015 à 16:19:12. (733 messages postés)

Pour du HTTP c'est le port 80, et non 443 ;)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Nukidoudi - posté le 08/04/2015 à 15:23:45. (733 messages postés)

J'ai pas envie de prendre partit parce que j'en ai rien à foutre de Dieudonné ET de Charlie Hebdo (même si les deux m'ont fait rire à leur manière). Mais il faut reconnaitre que manifester la journée pour la liberté d'expression puis condamner tout le monde (incluant Dieudonné) pour apologie du terrorisme en ne se reposant que sur une petite blague isolée c'est un peu de la merde hein.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMVXACE / Event Extender] Socket pour requête http

Nukidoudi - posté le 04/04/2015 à 16:20:31. (733 messages postés)

Je pense que pour ce genre de chose, il vaut mieux ne pas utiliser les sockets, mais un outil de requêtes HTTP's direct :
https://github.com/funkywork/RMEBuilder/blob/master/src/http.rb

Tu peux voir un exemple ici :

Portion de code : Tout sélectionner

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truc = Http::Service.new(
prefix: 'raw.githubusercontent.com',
port: 443,
path: ['funkywork', 'RMEPackages', 'master', 'packages.rb']
)
truc.get # renvoi le résultat d'une rquête http sur https://raw.githubusercontent.com/funkywork/RMEPackages/master/packages.rb
 



Tu peux aussi te servir de la conversion en URI :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
Http.service_with('https://raw.githubusercontent.com/funkywork/RMEPackages/master/packages.rb')
 



qui générera un service de la même forme que "truc".

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 27/03/2015 à 13:46:44. (733 messages postés)

Merci :)
Pour ELIZA, je n'ai pas codé ELIZA, même si je voulais le faire à la base, mais c'était une trop grande perte de temps pour un easter-egg.
Mon avis pour quelqu'un désireux d'effleurer l'IA... je pense pas que ELIZA soit très intéressant. Je pense que les réseaux de neurones ont l'avantage d'être très facile à appréhender et réellement intéressant.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 23/03/2015 à 16:54:52. (733 messages postés)

Bonjour. Pour ceux ne le savant pas, avec quelques personnes, on travaille sur un script qui vise à faciliter la conception de jeux (RME, https://github.com/funkywork/RME/wiki), comme le script est morcelé en plusieurs sous-scripts, on avait releasé un outil pour construire ses scripts.rvdata super facilement, il avait d'ailleurs été newsé sur ce site :)

Depuis peu, on implémente une version qui permet de télécharger les scripts depuis internet (un peu comme apt-get, pour ceux ayant déjà utilisés Linux), voici un exemple de son utilisation :

image

Evidemment, ce sera facile à utiliser. Les gens peuvent déjà soumettre leurs packets en faisant une pull-request sur : https://github.com/funkywork/RMEPackages/blob/master/packages.rb

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] besoin d'aide pour passer mon projet en online

Nukidoudi - posté le 11/03/2015 à 00:43:49. (733 messages postés)

A noter que l'EE4 et RME permettent de faire du "mini multi joueur", mais pas du MMO :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Questions diverses, demande d'avis

Nukidoudi - posté le 10/03/2015 à 14:51:51. (733 messages postés)

Concernant les lumières de ta cartes. Je les trouves un peu exagérées...
Elles diffusent peut de lumières mais elles ont un foyer absolument lightly :D
Concernant ta question sur les murs, tu as déjà utilisé une "technique" qui
indique une compréhension général du physique de ta carte. (En ne placant que
les haut de certains éléments). Je pense qu'il suffit de s'imaginer qu'il
n'y a pas de passage possible.
Même si le réalisme est souvent un objectif dans la conception de cartes,
je pense que tu devrais te focaliser sur la praticabilité de ta carte, (je ne
dis pas que ce n'est pas ce que tu as fait, mais si tu t'interroges sur le
réalisme "pur", avec de la 2D tu es dans la merde :) ).

Je vais faire pleins de pubs pour moi :)

Problème 1 :
En règle général, j'aime beaucoup le fait d'introduire du crafting (cuisine,
forge et tout ses dérivés) dans un jeu. J'aime aussi l'idée d'avoir des
compétences évolutives (un peu comme dans Aedemphia) et un système de quêtes
riches. Pour ça, je me permet de réorienter vers un de mes scripts qui en
toute prétention est indéniablement le meilleur du monde
(aha)
Disponnible ici.
Il est très personnalisable et surtout, il permet de générer très très vite
des quêtes, y compris à la volée.
Pour la génération, j'avais fait une petite présentation sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=Y4dska05A50

Problème 2:
La conversation des PNJ's c'est plus dur qu'il n'y parait, mais c'est aussi
très interessant !Tu peux par exemple représenter des conversations sous forme
de graphe ou les noeuds conversationnels sont reliés pouvant par exemple être
reliés entre plusieurs PNJ's.
C'est indéniablement un sujet qui mériterait un article à lui tout seul.
Concernant le PNJ's ancré dans le système, je pense qu'il faut des PNJ's
s'inscrivant dans les quêtes, proposant des petites "histoires" alternatives
et faisant découvrir progressivement l'univers via ses annecdtotes :)

Problème 3:
Je suis d'avis qu'un jeu avec trop de dialogues peut être ennuyeux. Il faut
donc ne pas hésiter à fragmenter les dialogues et à laisser le choix au joueur.
Par exemple "Veux tu que je te contes l'histoire de cette maison?" > Oui | Non,
et ne pas hésiter à jouer avec de la mise en scènes. On peut se servir de
"Active Time Event" à la FF9, ou de cutscenes !

Problème 4:
Sylvanor avait parlé de cette "problèmatique", et il avait remplacé les coffres,
dans les forets, par des autels pillables.
Je pense qu'il faut séparer la structure logique du coffre, de sa
représentation. Une fois fait, il existe une grande quantité de container
pouvant à tout moment avoir une pertinence dans le contexte.
Cepenant, je te redirais que la "logique" n'a parfois pas lieu d'être dans un
RPG ;) (il suffit d'être cohérent).

Problème 5:
Je suis désolé je n'ai pas d'avis sur la question :)

Bonne chance pour ton projet, désolé d'avoir parfois pris un ton un peu
péremptoire ;)

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Posté dans Forum - [Construct 2][Android] BOXORT

Nukidoudi - posté le 20/02/2015 à 01:31:04. (733 messages postés)

Tu as pensé à regarder Xamarin?

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Nukidoudi - posté le 19/02/2015 à 15:39:01. (733 messages postés)

C'est vraiment joli :) \o/

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Construct 2][Android] BOXORT

Nukidoudi - posté le 19/02/2015 à 15:35:38. (733 messages postés)

Je trouve ça propre, avec un concept simple et prenant. Je n'ai pas de téléphone Android, pourrait on imaginer un port IOS (ouuuuh :P).
Pour le calquage discret sur Flappy Bird, je te comprend parfaitement ;)
En tout cas c'est très classe ! Bonne continuation.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Nukidoudi - posté le 19/02/2015 à 15:33:05. (733 messages postés)

Je n'avais pas commenté mais je trouve ça brillant sur beaucoup de points.
Très bonne continuation !

https://xvw.lol

Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Nukidoudi - posté le 23/01/2015 à 16:20:14. (733 messages postés)

Togari la fin m'avait grave frustrée.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Nukidoudi - posté le 23/01/2015 à 03:02:59. (733 messages postés)

En espérant que ce ne soit pas un lamentable échec comme le précédent, mais bon comme cette fois ci le programmeur semble doué :) Bonne chance.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nukidoudi - posté le 23/01/2015 à 03:00:50. (733 messages postés)

vas ma belle, branle toi un coup, y'a une meilleure photo :) (puis va rater tes études, ton kickstarter et ta coiffure) :v

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nukidoudi - posté le 23/01/2015 à 02:00:21. (733 messages postés)

Ou alors : "Est ce qu'elle a une bite, histoire de satisfaire mon homosexualité latente".

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Faire une quête en variable

Nukidoudi - posté le 19/01/2015 à 20:17:09. (733 messages postés)

Non mais je suis un grand défendeur de VXAce, je trouve ça rigolo d'imaginer que la sauvegarde des variables était "neuf" dans RM ...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Faire une quête en variable

Nukidoudi - posté le 19/01/2015 à 17:42:05. (733 messages postés)

Citation:

Nouveauté de VXAce


x)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPGBoss

Nukidoudi - posté le 18/01/2015 à 23:41:34. (733 messages postés)

Pardon.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPGBoss

Nukidoudi - posté le 18/01/2015 à 23:00:24. (733 messages postés)

Tu poses une question, je t'y réponds, il n y a pas de jugement de valeur dans ma phrase "Je pense que tu confonds un langage et son environnement d'exécution. ", et si tu l'as pris comme un reproche ou une moquerie, je m'en excuse. Si t'es pas capable de distinguer un langage (donc une collection de règles grammaticales) et l'environnement qui l'exécute, ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas une honte. Mais comme t'es une tapette qui veut jouer le nerveux tu préfères mal prendre ce que j'ai dit, une fois de plus. (je suppose que ce message va entrainer une suite d'insultes ou tu me dis que je passe ma vie à te harceler et que je ne suis qu'un puceau moche, je t'en prie).

https://xvw.lol

Posté dans Forum - RPGBoss

Nukidoudi - posté le 18/01/2015 à 19:23:54. (733 messages postés)

Citation:

(Cela a été décidé car le javascript est le langage le plus facile à apprendre).


Je pense que prétendre que javascript est facile à apprendre est assez mignon de naïveté, ne serait-ce que parce qu'il tente de ne jamais planté et qu'il entraine donc des comportements parfaitement incompréhensibles. Il intègre une logique de prototype à enrichir dur à nuancer et en plus il est pas typé, donc complexe :) (Et en plus ils renomment tout... genre "fat arrow", "promise" laul).

Citation:

Facile à apprendre, mais est il bien adapté pour la conception de jeux vidéo ?


Je pense que tu confonds un langage et son environnement d'exécution.

Sinon je trouve que c'est un très beau projet, et je suis très heureux de voir des gens utiliser des langages correctement typés comme Scala (et fonctionnel). Même si je trouve que le langage est verbeux et ennuyant à utiliser (outre son modèle acteur). Je vous souhaites bonne chance et bonne continuation.

https://xvw.lol

Posté dans Screen de la semaine - Screen venu d'ailleurs

Nukidoudi - posté le 14/01/2015 à 16:34:40. (733 messages postés)

Peut être qu'un lien vers les projets aurait été intéressant ?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él

Nukidoudi - posté le 12/01/2015 à 19:21:05. (733 messages postés)

Ou alors ...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_variables[0 .. 11] = (0..49).to_a.shuffle[0..11]
 



https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él

Nukidoudi - posté le 12/01/2015 à 15:56:21. (733 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
49.times do |i| 
  liste << i+1
end



lol :D ( (1..49).to_a)

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Posté dans Forum - Lije - News

Nukidoudi - posté le 07/01/2015 à 04:07:45. (733 messages postés)

Citation:

moi qui aime la philosophie je m'attendais à une réponse de philosophe


:v *lol*

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 06/01/2015 à 12:51:15. (733 messages postés)

Non, on a intégré la possibilité d'utiliser des évènements en processus parallèle dans les combats, et en plus codé beaucoup d'outils en rapport aux combats.
Si ça t'intéresse, le manuel, en cours de rédaction, est ici : https://github.com/funkywork/RME/wiki#rpgmaker-extender

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 06/01/2015 à 00:43:05. (733 messages postés)

image

Certains n'y verront aucun intérêt, mais c'est en fait une tentative d'éprouvement d'une features ajoutée par Grim (avec l'aide de Zeus) dans RME (une sorte d'énorme script qui a pour vocation de remplacer l'event extender).
L'intérêt principal réside dans le fait que c'est "du full event making" avec en soutient les commandes RME. :)

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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator

Nukidoudi - posté le 20/12/2014 à 12:35:11. (733 messages postés)

J'ai pas très bien compris le rapport non plus.
(et je n'ai rien avoir avec ce compte, okazou)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Nukidoudi - posté le 18/12/2014 à 21:06:36. (733 messages postés)

A noter que beaucoup des choses demandées sont possible dans RM VXAce via l'Event Extender 4.
RME (son petit frère) s'inspirera de ce topic pour les implémentations futures :)

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Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Besoin d'aide pour du graphisme

Nukidoudi - posté le 16/12/2014 à 10:07:48. (733 messages postés)

Oui mais pour peu que tu aies des évènements mobiles ça devient vite chiant à gerer.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nukidoudi - posté le 16/12/2014 à 10:06:07. (733 messages postés)

par contre, c'est parfaitement stupide de faire if weaponID == !nil. On se contentera de faire if weaponID.

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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator

Nukidoudi - posté le 16/12/2014 à 10:04:24. (733 messages postés)

Husk oui, et d'ailleurs, dans l'event Extender, tu as une meilleure interface pour les variables locales.

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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator

Nukidoudi - posté le 15/12/2014 à 18:36:04. (733 messages postés)

Quoi qu'il en soit, Visual Basic c'est de la merde.
Bonne continuation :D

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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator

Nukidoudi - posté le 15/12/2014 à 18:23:47. (733 messages postés)

Oui mais là RPGFufu parlait de "l'interpreteur pour recoder la map" (laul)

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