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Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:14:04. (414 messages postés)

VX est très bien je trouve ^^

Mais VX ACE est sorti 6 mois après le début du développement... Y avait beaucoup trop de trucs à refaire, donc bon...
Quant à XP j'avoue que j'ai jamais essayer, j'ai commencé ce projet le lendemain du jour où une amie m'a montrer VX Merci encore Oshie :) )

Edit : Ce scénario un peu vide est fait exprès. L'histoire se lance vraiment en avançant dans le jeu.

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:03:25. (414 messages postés)

La partie la plus longue que je suis en train de faire sans tricher (sans utiliser le passe muraille par exemple) en est à 3h20, je suis presque au bout de la démo (10 minutes de jeux restantes je pense) :)

En considérant que je connais déjà tout et donc que je vais un peu plus vite, je dirais que le joueur en à pour 3h45-4h, ptete un peu + si il traine ^^
Il y à pour l'instant 3 villes ( ou plutôt 2 villages et une ville), 3 zones qui finissent par un boss, et une mini zone pour l'xp à la fin de la démo (je ne spoil pas ce que c'est ;) ) En tout ça fait environ 75 maps

Mais l'histoire peut aussi beaucoup changer par d'autres choses, comme certains choix.
Les choix qu'on fait n'ont pas encore beaucoup de répercussions, mais à l'avenir il pourrait changer totalement le jeu.
Il est prévu qu'à la ville de Centura (la 2eme ville) on puisse choisir sa route parmi 2 voies, donnant un scénario totalement différent, qui n'aurait absolument rien à voir avec l'autre route.

Une fois la route choisie, le joueur aura alors un autre choix plus loin dans le jeu.

En clair, ça fais 4 branches, 2 principales, 2 secondaires pour le scénar, soit 4 possibilité prévues !
Pour l'instant on ne peut aller qu'au Sud de Centura, lorsque que j'aurai tout finis au Sud (dans un bout de temps donc ^^") je m'attaquerai à l'Est.


Enfin, il y a des choses de prévu pour plus tard, comme l'ajout d'un système d'alchimie et PEUT-ÊTRE le SBS (système de combat en vue de coté) mais pour ce dernier il risque d'y avoir beaucoup de modifs... Donc c'est pas sûr

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 17:13:44. (414 messages postés)

La Route de la Gloire




La nouvelle démo est prête : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar
Celle-ci se termine au Repaire sur le continent de Multa. La durée de vie doit avoisiner les 8h de jeu, et il ne devrait pas y avoir de bug majeur.
Un trailer est aussi présent au bas du post, avec la démo en description. Ce trailer est néanmoins un peu dépassé sur certains points (apparence du héros par exemple)



Le jeu

Commencé il y a environ deux ans et demi (que le temps passe...), La Route de la Gloire est un RPG qui réunit les éléments des RPG japonais comme les Final Fantasy ou Dragon Quest et les RPG plus occidentaux comme The elder Scroll, Fable ou Fallout 3.

C'est à dire que le joueur possède une certaine liberté d'action, il peut choisir ce qu'il fera du destin de Lux, le héros, pourra choisir jusqu’à 3 aventuriers (ou partir seul !) parmi les 7 disponible qui l'accompagnerons dans sa quête, ainsi que la façon dont il terminera sa quête, ses choix s'étaleront parfois sur tout le jeu !

Histoire

Lux est le fils du roi du petit royaume d'Astolia, composé d'une seule petite ville. C'est un royaume minuscule situé à l'Ouest du continent, qui fait sa richesse grâce aux nombreuses ressources alentour (le bois, le poisson et les ressources minières notamment)
Âgé de 17 ans, Lux est un jeune homme plutôt passif, il passe ses journées à flâner et a aider les citoyens pour se rendre utile de temps en temps.
Un matin, son père décide de lui imposer une épreuve, celle de sa vie: Prouver sa valeur !
Comment prouver sa valeur ? C'est au joueur de décider !
Après un passage a l'auberge pour recruter du monde, partez découvrir le monde avec Lux et ses nouveaux compagnons, qui deviendront peu a peu ses amis.


Gameplay et précisions

Le jeu est un RPG classique, les monstres vous attaquent aléatoirement dans les lieux où ils sont présents (Grottes, forêts, plaines...)
Vous pouvez choisir votre équipe, c'est assez important, vous pourrez changer dans les autres auberges mais il est conseillé de garder la même équipe tout le jeu.
De plus, chaque partie est différente : En effet, tout dépend des personnages dans votre équipe.
Exemple : Dans une conversation où Laurence est sensée dire quelques chose en réponse à un PNJ, personne ne dira sa réplique à sa place si elle n'est pas là ;

Le jeu utilise un script de Synthesize pour les fonds en combats, ainsi, vous n'aurez pas à supporter le fond psychédélique de base de VX.
Hors combat, il est possible de pêcher si vous trouvez une source d'eau avec du remous.
Mais le plus important hors combat est la présence de campement, dans lesquels les personnages apprennent à se connaître autour d'un feu. Ces campements, bien que totalement facultatifs, sont un moyen d'en apprendre plus sur les héros et leurs visions et objectifs.

Il est possible de participer à des quêtes de recherches en allant à la mairie de Centura (au Nord de Centura). Là encore, c'est facultatif, mais cela propose des quêtes dans lesquels vous pourriez faire de drôles de rencontres.


Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.


Personnages

Vous pouvez choisir parmi 7 aventuriers à l'auberge, chacun possédant une classe différente.
notez qu'il est possible qu'il y est plus tard des classes cachées (je réfléchis a ça depuis quelques temps, mais rien n'est encore sur la dessus ! )

Le choix ne se limite pas qu'à un choix de classe. Vous choisissez un personnage, avec son caractère et son histoire. Cela influence beaucoup plus le jeu qu'on pourrait le croire puisqu'il y a bien plus que la partie combat qui est altérée par ce choix, comme les dialogues et les quêtes.

Liste des classes et personnages actuel :

Lux, Aventurier : personnage principal et de base, sans réel point fort ou faible. Peut utiliser quelques sortilèges électriques, le style magique de Lux.
Habile avec la plupart des armes, mais sans se spécialiser (peut par exemple utiliser une épée mais pas un sabre)
C'est un jeune homme qui s'irrite assez facilement, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un moins que rien, mais qui ne fait pas toujours grand chose... Ce voyage devrait l’aider à se prendre en main !


Spoiler (cliquez pour afficher)




Marae, Karatéka : Une jeune fille pleine de vie qui pratique le karaté, ses coups ont pour la plupart un rapport direct avec cet art martial (ce sont des coups existant réellement !)
Plutôt drôle et toujours de bonne humeur, elle est toujours prête à se battre, et ses coups peuvent faire mal !
Le karaté est une discipline n’utilisant pas d’armes (d’ailleurs karaté signifie littéralement main vide) mais malgré tout, elle pourra apprendre à utiliser des armes ! Effectivement, des Dojos répartis dans le jeu lui permettront d’apprendre l’utilisation d’un type d’arme par Dojo.
Elle possède pas mal de points de vie et est assez forte, mais la magie est son point faible.
Aptitude au niveau 1 : Le kiaï (au karaté, le kiaï est un cri que l’on pousse lors d’un coup puissant ou a certaines phases des katas)


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Steal, Voleur : Un jeune homme calme, un peu discret et qui ne prend la parole que lorsqu'il y a besoin.
Sa classe lui permet de voler les ennemis et de leurs infliger des altérations d'états grâce a ses nombreux gadgets et objets.
Est aussi très agile, mais manque un peu de puissance.
Peut se servir des griffes, des dagues et couteaux mais aussi des arcs.
Aptitude au niveau 1 : Le vol


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Mathias, Guerrier : Cet ancien soldat qui a décidé d’arrêter sa carrière dans l'armée car il ne supportait pas l'autorité de ses chefs (Pas assez de liberté selon lui...) tente de donner un sens a sa vie en voyageant.
Il est dynamique mais pas toujours très futé, et semble avoir une attirance pour les femmes aussi grande que pour les râteaux.
En combat, sa spécialité est la défense, il peut augmenter la défense de ses alliés ou baisser celle de l'ennemi, mais il possède aussi des aptitudes de combats (car la défense passe aussi par l'attaque !)
Peut se servir de masses, d'épées, de lances et de haches.
Aptitude au niveau 1 : Super défense


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Laurence, Mage : Cette jeune magicienne de 20 ans plutôt intelligente et séduisante cherche à devenir une magicienne célèbre pour sa puissance, ainsi, elle a décidé de voyager pour s'améliorer.
Fouet, lance, masses et crosses de magiciens sont autant d'armes dont elle sait se servir.
Elle utilise des sorts d'attaques de différents éléments.
Résiste bien aux sortilèges mais possède une attaque et une défense basse.
Aptitude au niveau 1 : Décharge magique


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Yuna, Prêtre : Cette femme est plutôt jeune et timide.
Elle maitrise des sortilèges de soins, mais aussi quelques sorts d'attaques pour soutenir ses alliés (mais ce n'est pas vraiment suffisant pour la qualifier de mage).
C'est une femme calme et timide, qui semble ne pas éprouver beaucoup de sentiments. Elle résonne souvent de façon scientifique grâce (ou plutôt a cause, diront certains) a sa très grande intelligence qui pourrait parfois s'avérer utile en combat.
Elle se sert des mêmes armes que la mage, à l’exception des fouets qu'elle n'utilise pas. En revanche, elle peut aussi se servir d'arcs et de boucliers.
Aptitude au niveau 1 : Soin



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Christine, Chevalière blanche : Cette femme de 29 ans est chevalière blanche, elle cherche à faire régner la paix en arrêtant le plus de bandits et malfrats qu'elle pourra croiser.
Elle est calme, silencieuse, voire parfois un peu désintéressé par ce qui l'entoure. C'est une personne renfermé.
Elle possède des sorts de lumières, et peut booster les statistiques de ses alliés en combats.
Elle se sert d'épées, d'arcs et de lances. A noter qu'elle est ambidextre.
Aptitude au niveau 1 : Don (Sacrifie 250 PV pour en donner 500 a un allié)


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Tadashi, Chevalier noir : Cet homme d'environ 30 ans assez sombre est un chevalier noir, c'est à dire qu'il est chargé de rechercher les criminels dangereux, ayant des tendances sadiques ou cruelles. Pour ce faire, il doit lui même être un peu sadique et cruel.
C'est un homme plutôt sombre, qui semble toujours de mauvaise humeur, mais a qui il arrive de sourire tout de même.
Il a perdu l’œil droit il y a près de 10 ans.
Se sert d'épées, d'arcs, haches et sabres.
Aptitude au niveau 1 : Prise de vie (Prend 250 PV a un allié pour en regagner 500)


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Quelques précisions et conseils

-Il est possible de pêcher si vous avez une canne à pêche, celle ci casse après un certain temps ;
-Chaque personnages possède ses points fort et points faibles, essayez de former une équipe équilibrée ;
-Pensez à vous arrêter aux campements présents sur la worldmap (symbolisés par des petits feux de camps), vous en apprendrez plus sur vos coéquipiers et leurs histoires respectives ;
-Sauvegardez souvent, et même à chaque fois que vous le pouvez. Un Gameover, ça pardonne pas ;
-Choisissez minutieusement les objets dont vous vous servez ! Gardez en tête que la nourriture n'est utilisable uniquement hors combat, contrairement aux potions ! Il est possible que plus tard, les gouts des personnages entrent aussi en jeu. Je réfléchis à comment mettre ça en place ;
-Faîtes des quêtes de recherches à Centura, ça rapporte de l'XP et de l'argent ;
-Les personnages avec une quête à proposer ont une boule verte qui scintille au dessus de leurs tête, pensez à leurs parler un coup ;
-Si un de vos alliés est dans le coma, allez à une auberge et faîtes y un somme pour le ranimer ;
-Inspectez les décors. Vous pouvez parfois interagir avec.




Screens

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Crédit

Musiques et sons

SD-Arius (pack de musiques d’ambiances)


Musiques (jeux) :
Final Fantasy X
Xenoblade Chronicles

Coma8 (compositeur actuel du jeu)


Sons (jeux) :
Metal Gear Solid

Graphismes

Enterbrain
Stratinou
Closet
Alex-Cloud
Nourredine1
Matsuo Kaito
Pingobegon
LittleGamer (Moi)


Script

Woratana pour le neo save system (amélioré légèrement par Sasuke);
Blockade pour le menu de fin de combat (Remerciment à Woratana et Moghunter);
Synthesize pour les fonds en combats;
Jao Neto pour les face set en combats;
Mack pour le script permettant de faire changer le face set des personnages selon leur vie (Merci d'avoir bien voulu faire ce script). ;
Tiroflan pour le script réduisant la probabilité d'avoir deux combats trop rapprochés. ;
Monos pour le script permettant d'avoir la même musique de combats que celle de la map (sans coupure).
Reedo pour le script permettant les compétences liées aux équipements.
FenixFyreX pour celui des lumières ;
Yanfly pour les magasins modifiés
Remerciement à l'auteur du script de la chenille, du "switches on at start" et du fixage d'images sur la map (script non signés)

+ tout ceux du SBS (je copie colle le crédit du script) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y aussi un script de "menu à la FF" qui n'est pas signé. Si quelqu'un sait qui l'a fait, merci de me m'informer de son pseudo.


Démo

Lien de la démo sans bugs majeur : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar


Trailer de La Route de la Gloire

Page Facebook de mes projets (pas seulement La Route de la Gloire, mais surtout celui-ci quand même)

Posté dans Forum - [VX] Capacité protéger/provoquer

LittleGamer - posté le 01/07/2012 à 15:19:23. (414 messages postés)

Ah ! Merci, j'avais pas fait gaffe qu'il était là ce topic (en première page en +, faut que j'achète des lunettes...)

Si je comprend bien c'est mort... Bon... Pas très grave. Merci quand même :)

Posté dans Forum - [VX] Capacité protéger/provoquer

LittleGamer - posté le 30/06/2012 à 18:08:52. (414 messages postés)

Domaine concerné: Aptitudes
Logiciel utilisé: VX
Bonjour tous :)


Je voudrai savoir si il est possible de faire une capacité pour provoquer un ennemi pour qu'il ne s'attaque qu'a un personnage (celui qui a utiliser la capacité provoquer) et/ou si il est possible de faire une capacité qui permette à un personnage de protéger un de ses alliés lorsque celui-ci se fait attaquer, et surtout comment configurer ces capacités...

D'habitude je trouve seul pour configurer des capacités un peu particulière (fin des trucs simple quand même mais bon) mais là... ça vient pas... Pourtant je suis quasi sur que c'est possible.

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider :)

Posté dans News - Retour au bar du rêve

LittleGamer - posté le 29/06/2012 à 22:02:13. (414 messages postés)

Surement la new la mieux présenté que j'ai jamais vu ^^ avec de bonnes infos en plus :D

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

LittleGamer - posté le 26/06/2012 à 11:00:28. (414 messages postés)

Dans mon cas j'ai repoussé ma démo parce que je voulais qu'il y a un max de contenu à chaque fois (et comme j'ai eu beaucoup d'idées, j'avais beaucoup de choses que je voulais ajouter)

Quand j'ai vu les Alex d'Or, j'ai eu envie d'y participer pour voir si mon projet pouvait remporter ne serait-ce qu'un petit award, du coup j'ai décidé de m’arrêter à ce que j'ai là et juste de peaufiner une dernière fois ce que j'avais fait pour donner une bonne démo aux Alexs ^^

Ces 15 jours de + sont une aubaine pour moi, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour pouvoir peaufiner tout ce qu'il y a correctement :D

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

LittleGamer - posté le 23/06/2012 à 15:59:42. (414 messages postés)

On est deux dans ce cas Wanoklox :F

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

LittleGamer - posté le 21/06/2012 à 19:04:34. (414 messages postés)

Si je peux donner mon avis au niveau de la date de fin des inscriptions, je pense un peu comme l'a dit Monos, elle tombe peut-être un peu mal dans l'année.

Bien que je n'ai pas le BAC à passer cette année (je passe en 1ere ^^) j'avoue que ça va être un peu court pour sortir une démo de mon projet d'ici 8 jours... (dont je n'ai pas encore parler sur ce forum, je le présente à la prochaine démo justement :F )

Bon après dans mon cas ça fait 3 mois que je dit que la 2eme démo (2eme car la 1ere était + pour mes amis et présenté juste sur un forum) de mon projet est quasi prête, mais je repousse à chaque fois parce que j'ai envie d'ajouter + de choses :3

Posté dans News - Legalize our games !

LittleGamer - posté le 31/05/2012 à 22:25:23. (414 messages postés)

+ 1 Nemau, 100 signatures en peu de temps c'est bon signe !

Posté dans News - CraftStudio est en vente !

LittleGamer - posté le 31/05/2012 à 22:22:27. (414 messages postés)

Ce logiciel me donne de + en + envie :D
Je vais surement prendre la version d'essai sous peu, et si ça me plait je prendrais la complète... Peut être avec un petit supplément :)

Posté dans News - Legalize our games !

LittleGamer - posté le 28/05/2012 à 19:01:22. (414 messages postés)

Pensez à en parler à vos amis, ça peut faire gagner quelques voix ! Grâce aux miens y a eu a peu près 6-7 voix de + :3

Posté dans News - Legalize our games !

LittleGamer - posté le 27/05/2012 à 18:24:32. (414 messages postés)

Nemau a tout dit ^-^
Au faite très beau dessin :) Faites de la pub sur facebook si vous avez des amis qui vous soutiennent dans le making ! Quelques voix peuvent changer la donne !

Posté dans News - Legalize our games !

LittleGamer - posté le 27/05/2012 à 17:56:18. (414 messages postés)

15 euros ce sera le prix d'RPG Maker 2003 en anglais (car oui, normalement les logiciels RPG Maker sont payants).

Sauf qu'avoir une version officielle en Europe (donc en anglais et pas japonais) n'est pas possible pour RM2003...

J'ai signé et un de mes potes a signer, faîtes de même les autres ! Même si vous comptez pas l'acheter, pensez aux autres qui le veulent (genre Nonor)

Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

LittleGamer - posté le 27/05/2012 à 14:40:48. (414 messages postés)

Bon j'ai déjà une amie qui signera dès qu'elle ira sur Facebook, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ^-^
Je devrais en trouver d'autres :)

Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

LittleGamer - posté le 27/05/2012 à 14:16:41. (414 messages postés)

Je parie qu'avec une flash new ou une vrai new on gagne une bonne centaine de signature (ou + !)

EDIT : je suis la 238eme signature :3 + je vais publier sur Facebook, je pense que quelques uns de mes amis seront d'accord pour signer :)

Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003

LittleGamer - posté le 27/05/2012 à 14:11:29. (414 messages postés)

Je vais signer je pense, j'ai vite fait tester RM 2000, même si je l'utiliserais probablement pas pour faire un jeu (remarque on sait jamais, j'aime bien ces graphismes old school) je sens que ça peut aider d'autres gens.

Vous êtes sur qu'ils gardent l'IP ? Parce que je peux voter 3 fois sinon (seulement 2 si ils le gardent)

EDIT : Par "Last Name" ils veulent dire quoi ? nom de famille ? (désolé de mon anglais un peu moyen :$)

Posté dans News - CraftStudio, un jeu pour faire des jeux.

LittleGamer - posté le 07/04/2012 à 19:44:55. (414 messages postés)

ça a l'air pas mal ça ! Mais a mon avis réservé aux habitués de la créations de jeux amateurs quand même, vu que c'est en 3D et que ça nécessite de la programmation.

Posté dans News - Nouvelle DLL Française pour Rpg Makler VXACE

LittleGamer - posté le 03/04/2012 à 20:02:09. (414 messages postés)

C'est dans le titre, c'est une DLL ;)

Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex !

LittleGamer - posté le 03/04/2012 à 17:19:10. (414 messages postés)

Bonne idée ce concours ! Même si j'ai jamais essayer RPG Maker 2000 x)

C'est tout type de dessin ? (sur feuille uniquement ou grace a divers logiciels graphique ?)

EDIT : Nemau c'est surpassé je trouve :F

Posté dans News - Nouvelle DLL Française pour Rpg Makler VXACE

LittleGamer - posté le 03/04/2012 à 17:12:06. (414 messages postés)

Sauf que c'est pas un script :F

Posté dans Screen de la semaine - LAVVA

LittleGamer - posté le 02/04/2012 à 18:46:09. (414 messages postés)

Hmmm C'est vrai qu'il y a un peu de flou
Peut-etre parce que j'ai pris en pleine écran ?
Mal découpé... Ouais on voit les bords noirs. Je corrigerais ça a ma prochaine participation, merci Ephy :)

Posté dans Screen de la semaine - LAVVA

LittleGamer - posté le 02/04/2012 à 17:49:05. (414 messages postés)

Snif mon screen est que 6eme :triste2 C'est parce qu'il y a Ralph dessus hein ??

Bon après c'est vrai que le premier me dépasse largement ^-^ Bravo a l'auteur du screen :) Et puis moi, je ferais mieux la prochaine fois...

Posté dans Sorties de jeux - Metal Gear Red

LittleGamer - posté le 11/03/2012 à 17:50:47. (414 messages postés)

Très sympa !! Ta bien repris les éléments d'MGS pour faire un jeu drôle et marrant a jouer :)
Et je trouve que les graphismes sont pas si mal, le style rend le jeu plus marrant je trouve (j'aime bien les Faceset, surtout celui de Mei Ling ^^)

Posté dans Scripts - Musique Battle-Map 1.1

LittleGamer - posté le 11/02/2012 à 13:23:32. (414 messages postés)

J'ai tester, la musique est bien celle de la map, mais le ME de victoire est toujours la.

Mais comme il suffit de changer le ME de victoire par "(aucun)" dans un event (par exemple celui qui actionnera l'interrupteur du script) ce n'est pas très grave je crois.

Je pense d'ailleurs que c'est faisable en event tout ça... non ?

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