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Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 19:11:43. (414 messages postés)

Ah... Autant pour moi... (Je suis un inculte)

Je vais essayer de voir ça... Merci du conseil !

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:52:14. (414 messages postés)

Les modifier... Avec mon niveau en pixel art je crois que c'est mort ^^"

Je vais y réfléchir et surement faire un test :)

Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:45:59. (414 messages postés)

Question : Il faut RM XP pour le faire tourner ?

Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:37:07. (414 messages postés)

Non, il vient de changer, c'est tout...

Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:25:23. (414 messages postés)

Euh... Ton lien amène vers le jeu "L'Ankh de Kinbra" et non grass shopper... Normal ?

Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:12:19. (414 messages postés)

Un GTA Like sur RM ? Pourquoi pas !

Il m'a l'air de ressembler à San Andreas (et ptete un peu Chinatown War avec le traffic de drogues)

Je testerai quand j'aurai le temps, ça l'air plutôt bien :)

Après c'est vrai que ça fait très habbo... Je suis pas hyper fan du style, mais c'est un avis personnel :)

Perso j'attends d'avoir tester pour donner mon avis sur la brume, mais j'ai l'impression qu'il y à un certain contraste avec différents éléments (surtout sur le screen qui parle des armes, les caisses et l'espece de corbeille à coté sont dans un style trop différent)
Mais c'est un défaut mineur (du moins dans le cas de tes screens)

Bonne continuation !

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:03:04. (414 messages postés)

J'avais prévu de dégager l'ombre, j'ai juste oublié de le faire avant de prendre le screen :)

Ah ? Je vais regarder ça ! Merci du conseil ^^

EDIT : Je viens de regarder l'arbre 4x4 de VX ACE... Je dois avouer que j'aime pas trop rapport à celui du mac and blue...
Tu trouve que ça fait vraiment tache les arbres que j'ai mis ? J'avoue que je préférerai garder ce qu'il y à déjà

Posté dans Forum - [RM VX] Changé l'image daccueil

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 13:54:18. (414 messages postés)

Tu à déjà maker auparavant ?

Mais de toute façon si je comprend bien ton projet en est à ses début non ? Si c'est le cas pas la peine de changer ton écran titre tout de suite ;)

Posté dans Forum - [RM VX] Changé l'image daccueil

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 13:44:37. (414 messages postés)

Ah non, j'en connais pas...

Mais si ton projet débute, ne te soucie pas de l'écran titre pour l'instant. Regarde mon projet : un an qu'il est commencé, un an que j'ai laisser le title screen de base ^^

Posté dans Forum - [RM VX] Changé l'image daccueil

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 13:24:04. (414 messages postés)

Si tu as d'autre petites questions n'hésitent pas à les poser :) et soit pas gêné, on à tous débuter un jour :)

Posté dans Forum - [RM VX] Changé l'image daccueil

LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 13:20:40. (414 messages postés)

Tu veux dire l'écran titre ?
Il me semble que tu dois aller dans le gestionnaire des ressources, et importer une image qui s'appelle Title depuis ton ordinateur :)

Posté dans Forum - [....] Version du logiciel à prendre.

LittleGamer - posté le 28/07/2012 à 16:28:26. (414 messages postés)

Au pire teste les 2 (VX ACE et 2003) et vois ce qui te plait le plus :)

Posté dans News - (Pac)Nord, Est, Sud, Ouest.

LittleGamer - posté le 28/07/2012 à 16:24:16. (414 messages postés)

Citation:

On a précisé qu'il y avait une surprise à la fin ?




Merci, RotS, grâce à toi je vais me sentir obligé de le finir et je serai pas tranquille avant d'avor fini le jeu x')

Et même moi je l'ai passé le niveau 3 :F

Posté dans News - (Pac)Nord, Est, Sud, Ouest.

LittleGamer - posté le 27/07/2012 à 15:20:14. (414 messages postés)

Wh-OMFG... C'est... Euh... Particulier... :surpris3

Mais j'aime bien :D :fou3

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

LittleGamer - posté le 22/07/2012 à 13:40:02. (414 messages postés)

Je confirme, certains abandonnent leurs projets après un temps bien plus long !
Mais tu as l'air motivé, je ne pense pas que ça arrivera :) Et puis au pire c'est pas forcément grave d'abandonner un projet, on a ses raisons de le faire en général.


ça à l'air plutôt sympa, bien travaillé sur papier aussi, bonne chance pour la suite ! :)

Posté dans News - (Pac)Nord, Est, Sud, Ouest.

LittleGamer - posté le 22/07/2012 à 13:28:57. (414 messages postés)

Tiens, j'avais vu le topic du jeu y à peu de temps, sans tester mais bon.

ça à l'air... Spécial x) je vais tester d'ici quelques jours je pense, même si j'ai pas encore capté tout les délires de la commu :3

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 22:21:36. (414 messages postés)

Bah je connais pas le nom des acteurs des films/séries que je regarde surtout :3

Posté dans Forum - [RPG maker VX] charset qui ne marche pas...

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 22:17:02. (414 messages postés)

Je copie le lien et...

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2SIJiCABpWIJm9BtsHalw2oBZypu5d8QrxQSv1_VeryJa4RzN


EDIT : Même si j'ai pas vu le mapping ça vient avec l'entrainement. Mais regarde sur le site, y à de bons tutos ;)

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 22:01:32. (414 messages postés)

Ok ok !! Content de l'apprendre ! ^^

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 21:59:37. (414 messages postés)

Ah d'accord... Sympa cette tradition :3

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 21:54:51. (414 messages postés)

Connais pas, vais voir.

EDIT : C'est vraiment de moi dont Ephy parlait ? Je vois pas trop la ressemblance en faite... X')

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 21:52:46. (414 messages postés)

J'arrive en retard mais qui est le Astier dont Ephy parlait en disant que je lui ressemblait ? X)

Posté dans Forum - [RPG maker VX] charset qui ne marche pas...

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 21:48:01. (414 messages postés)

Attend, par un personnage, je veux dire un seul perso qui à 12 positions : 3 en marchant vers le haut, 3 vers le bas, 3 vers la droite et 3 vers la gauche, c'est ce que tu a non ?

Si c'est bien le cas met un $ devant le nom du charset et ça marchera :)

Posté dans Forum - [RPG maker VX] charset qui ne marche pas...

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 21:30:24. (414 messages postés)

Hmmmm...
Ton charset, y a juste un personnage dessus, ou y en à 8 ?

Si y en à qu'un seul, pense à mettre un $ devant le nom du charset ;)

Sinon c'est la dimension qui va pas.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Mettre le SBS sur un projet déjà bien avancé

LittleGamer - posté le 11/07/2012 à 15:35:02. (414 messages postés)

Domaine concerné: Installation de script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Coucou tous !

Voilà, je réfléchis depuis longtemps à l'ajout du SBS dans mon projet, j'ai donc voulu me renseigner sur les scripts qui le compose pour l'installer sur une copie de mon projet (faut bien faire des tests avant :3)

Mais là, en regardant comment l'installer, c'est le drame : Je m’aperçois qu'il faut que certaines capacités/états/animations soit à la bonne place dans la BDD (je veux dire sur les bons ID)
Je fais le test, et effectivement, je dois absolument modifier les compétences et tout le bazar...

Or, vu que mon projet à un an, ces ID sont déjà occupées depuis longtemps... Et tout changer risque d'être long et difficile...

Je me demandais donc si il n'y avait pas moyen de modifier le script pour changer les ID de ses fameuses capacités, genre les mettre plus loin pour que j'ai pas à remodifier toute celles que j'ai déjà et surtout à changer ce que doivent apprendre mes persos et ce que les monstres ont comme attaque etc etc...

Dans le cas où c'est possible, y a-t-il un scripteur prêt à me faire ça ?
En clair il faudrait que les compétences 84 à 104, les états 17 à 20, et les animations 82 et 83 de la démo du SBS ait des ID différents (j'aimerai 150 à 170 pour les compétences, 50 à 53 pour les états et 155 et 156 pour les animations, que je n'ai rien à modifier dans ma BDD mais juste à ajouter en les copiant les capacités du SBS à ces emplacements

Ou vais-je être obligé de faire des changement draconiens dans ma BDD (Ce qui risque de faire que je vais pas mettre le SBS au final parce que ce serai trop de changement dans ma BDD... :$ ) ?

EDIT : Je met le lien de la démo du SBS, ça peut aider je pense ^^"
http://www.mediafire.com/?p7bbie9b049qf4y


EDIT 2 : On m'a aider à résoudre le problème sur un autre forum, problème résolu ^^

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 08/07/2012 à 19:09:49. (414 messages postés)

Non, je sais même pas qui c'est x)
D'autant que je suis le grand frère et que j'ai juste une sœur ^^ Pour la petite histoire mon pseudo vient de mes initiales et n'est pas inspiré par quelqu'un d'autre (t'arrivera ptête à trouver le prénom mais le nom t'a aucune chance :P )

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 08/07/2012 à 17:00:46. (414 messages postés)

Non, je ne suis pas androgyne et ne compte pas le devenir XD
je tiens a preciser que le ridicule de cette photo est parfaitement voulu et assumé et j'ai fait expres de mal mettre les lunettes :P

Je remettrai une photo plus sérieuse plus tard ^^

Merci du compliment sur mes yeux Alkanédon :P

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

LittleGamer - posté le 08/07/2012 à 00:28:21. (414 messages postés)

Une photo prise avec une amie, pour le fun, avec SES lunettes ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)




EDIT : OMG je m'attendais pas à une si grosse taille :doute5

Posté dans Forum - [Projet Vx Ace] CERBERUS [Démo Version 2.0 !]

LittleGamer - posté le 05/07/2012 à 14:39:55. (414 messages postés)

Je vais t'aider à corriger ton mapping pour ce coup là :)

Dans la cave du château : Les piliers sur le tapis, c'est pas vraiment normal, tu devrai peut-être les écarter d'une case de plus chacun, en les mettant à coté du tapis. Tu peux éventuellement mettre quelques petites fissures aux murs (mais pas trop) à toi de voir selon l'ambiance que tu veux décrire dans ton château.

La chambre : Pourquoi y a pas delit ? C'est une chambre pourtant ^^ Le coffre, ce serait un peu mieux si on pouvait l'ouvrir de face, ce qui n'est pas possible avec les murs, tu pourrais le mettre en haut à droite :)
L'étagère avec des livres est encastré dans le mur, il faut mettre la partie basse de l'étagère sur le sol et la deuxième sur le mur, ça rend 10 fois mieux après ;)

Le trône : Les papiers sont très bien ordonnés pour des feuilles volantes, tu trouve pas ? éparpille les plus :)
Même remarque que pour les piliers de la cave mais avec les statues, ça rend moyen là.
Après c'est peut-être (surement même) voulu mais il n'y a pas un garde dans le château, pas la moindre trace de vie si on excepte le mec sur le trône (Stanislas je suppose) Si c'est parce qu'il vit entièrement seul ça va mais sinon c'est étrange pour un château.

La map d'Archéron :Les tâches rouges aux sols, celles près des ponts, c'est bizarre qu'elles soient toujours placées de la même façon dès qu'il y à un pont tout près, ça fait pas naturel. Sinon cette map ça peut aller :)


Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'allait pas...
Gardes en tête qu'une map d'éxterieur ne doit pas paraître trop rangée, ça perd toute sa naturalité après, et les maps d'intérieurs doivent être logique, demande toi si en vrai tu mettrai une statue sur un pilier de pierre sur un tapis par exemple (tapis qu'on est d'ailleurs sensé mettre APRES le pilier, et qui ne peut donc pas être en dessous)



Sinon ton projet à l'air bien, l'histoire a son originalité, projet à suivre je pense, ça peut être bien si tu gère bien le truc :)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Lory!

LittleGamer - posté le 05/07/2012 à 13:49:09. (414 messages postés)

Ok je teste et je te donne mon avis après !

EDIT : Tu est sûr de ne pas avoir fait une erreur quelque part ? Le jeu ne se lance pas et il n'y à même pas de dossier graphic...

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 19:04:40. (414 messages postés)

Arshes ? Tu veux dire Ralph ?

C'est mon premier projet sur RPG Maker, et 2eme jeu que je fait :)

Tu remarquera que j'ai fait un effort : J'ai modifié son look ! Je l'ai choisis parce qu'il correspondait bien à l'idée que je me faisais de lui, il allait mieux que les autres persos je trouve...
D'autant que le jeu ne s'adresse pas qu'aux autres makers mais aussi à mes amis (dont 98% n'utilisent pas RPG Maker et presque autant qui ne connaissent pas)

Mais merci quand même :)

EDIT : Je m'aperçois que j'ai complètement zappé un point assez important du Gameplay des combats dans ma description !
Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.

J'ajoute ces paragraphes à la description du jeu en début de topic :sourit


EDIT 2 + UP : La démo est uploadée ! :D



EDIT 3 (News) : Bon, le projet avance toujours, l'installation du SBS est parfois difficile, notamment avec les animations (je galère pour certaines d'entre elles :doute5 ), mais je commence à comprendre le fonctionnement du script !
Il faut aussi que j'adapte certaines ressources...

Au passage question : Pensez vous qu'il vaut mieux que tout les battlers adversaires soit animés dans un projet avec le SBS ? Ou cela ne vous semble pas problématique de voir des battlers non-animés aux cotés de certains qu'ils le sont ?

A part ça, j'ai commencer à regarder plus en détails un script d'alchimie. Je prévois un système assez simple (sans niveau et exp pour l'alchimie) un peu comme celui de Dragon Quest IX sur DS. J'ai déjà des recettes de prêtes sur papier :)


Une petite image du SBS sur mon projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(notez que j'ai changer le curseur :grossourire )


Oh et le jeu est qualifié pour les Alex :)

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 15:31:17. (414 messages postés)

Hmmm c'est vrai que les arbres font trop alignés... Je vais changer ça, merci :)

J'hésite toujours à mettre trop de détails, je trouve que ça fait surchargé après ^^" Je vais essayer d'améliorer ça.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 15:04:26. (414 messages postés)

Par univers (car je crois que ce message s'adressait à moi Leicsirg :F ) je veux dire l'époque, ce que tu veux dire par monde alternatif (notre monde qui aurait évolué autrement à partir d'une certaine date ou un monde entièrement différent sorti de ton imagination ?)

Et c'est un monde avec ou sans magie ? Plutôt contemporain ou médiéval ? (c'est une question qui peut paraître idiote mais j'ai l'impression que les 2 peuvent + ou - coller à ce que tu a décris)

Bref ^^ Tu vois le truc :)

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 14:59:50. (414 messages postés)

Non, il y a réellement une histoire qui se forme à force d'avancer.
Je vois un peu les différents scénarios comme des histoires qui arrivent doucement, sans qu'on s'y attende, et qui finissent par prendre de l'importance.

On est loin d'un truc du genre "un jour y à le méchant il a fait bruler le village du héros du coup le héros il va se venger en allant botter le c*l aux 7 chefs démons et après il part achever le big boss démoniaque et il se marie avec sa copine du village et happy end o/ "

C'est un exemple un peu idiot, mais c'est pour bien montrer que l'histoire n'arrive pas d'un coup et n'est pas prévu par le joueur. Autre exemple : Le joueur ne verra jamais quelque chose que Lux ne vois pas, donc exit les moments où on voit un méchant en train de parler à son sous fifre favoris pour aller s'attaquer discrétos aux héros et tendre une embuscade que le joueur aurai prévu mais pas ses personnages.

L'année de travail bah je crois qu'aujourd'hui ça fera tout juste un an qu'une amie m'a montrer RPG Maker VX, et demain ça fera un an que le projet à commencé... Enfin si ma mémoire est bonne ^^

Les choix servent réellement au jeu. Je met un exemple (mais attention y à une petite révélation, si vous préférez garder un max de surprises, n'ouvrez pas le spoiler !) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après il est prévu que chaque personnage ai une quête qui lui est propre, quête qui permettra peut-être d'obtenir...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le truc c'est que faire les quêtes de tout les persos en une partie va être quasiment impossible. Je me demande si je dois m'arranger pour que ça le devienne (mais ça va être chiant :3).

Les poissons il y a une ou deux quêtes avec eux, mais c'est surtout un repas pour les personnages :)
Quand je mettrais le système d'alchimie j'ajouterai surement des recettes de cuisines utilisant les poissons :)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Lory!

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 14:42:01. (414 messages postés)

Owi je téléchargerai alors :)

Dans Donjon mystère je suis un salamèche, et mon compagnon est un pikachu :3 (comment ça osef ?)

C'est aussi le but du jeu vidéo, de raconter une histoire interactive (mais après il faut que ce soit suffisamment interactif !)
Bref, je te donnerai mon avis quand j'aurai test ;)

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:42:36. (414 messages postés)

Merci :) Après il y à une volonté de rester dans le RPG classique, donc j’essaie de faire en sorte que le gameplay soit simple mais profond en même temps, et j'y accorde une certaine importance (peut-être trop comparé au scénario ? Hmmmm... Je vais avoir de quoi réfléchir cette nuit moi. *Mode philosophe /on*)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:28:32. (414 messages postés)

C'est à développer Stawnight, là on à peu de chose, mais ça peut donner un truc bien si tu développe le tout et que tu donne + de détails je pense, là c'est un peu vague, surtout sur ton univers.

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:24:01. (414 messages postés)

Le roi lui demande parce que c'est son fils et qu'il se fait vieux, donc il veut voir si son fils est apte à le succéder, c'est ça le truc.

Je conçois que c'est un peu rapide, mais je pense que c'est un mal pour un bien.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Lory!

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:35:56. (414 messages postés)

Peux tu mettre une version avec les RTP ? Je n'ai pas XP (et ne suis probablement pas le seul) et j'avoue avoir la flemme de le rechercher :3

Sinon j'aime bien l'idée, ça à l'air sympa :) Les groupes mercenaires qui aident les gens me rappellent les équipes de secours de pokémon donjon mystère (mais c'est ptête seulement parce que j'y ai jouer cette nuit... :doute2 )

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:19:16. (414 messages postés)

Starwnight, u as trouvé une de mes inspirations ;)
Sauf que là les personnages seront vraiment vivants, un perso = une classe (et inversement) donc ils modifieront de nombreux dialogues et pourront parfois donner des conseils en combats (si ils sont dans votre équipe)

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