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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 30/04/2021 à 19:34:44. (429 messages postés)

Salut les gamers.

Comme d'habitude vers cette période de l'année, j'entre dans une phase "pause making" (en réalité ma trêve a commencer il y a quelques semaines).

Pour patienter/compenser !

Voici la dernière version du projet que j'avais corrigé, elle contient:
- Une correction de tous les bugs qui ont été cités.
- Modification du système des missions de chasse

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Modification du niveau l'ultime vortex:

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Modification de la Baie Sauvage

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Rajout d'un nouvel objet les "Cubes Omega", ils permettront d'augmenter la limite des statistiques de 1 point.
- Mise à jour de l'encyclopédie, les zones annexes seront maintenant répertorier dans le menu, ainsi que leurs objectifs (voir la page 7 du menu).

Lien de la version 1.071: Télécharger Rocky Aventure V0.71
PS: J'espère que j'arriverais à vous proposez une version complète d'ici l'année prochaine, bonne game à tous.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Garruk - posté le 18/04/2021 à 18:41:27. (429 messages postés)

Dans ce cas Sylvanor, tu peux faire un défilement entre pleine forme et les états (après si le personnage en a 10, ce risque d’être le bordel).
Idem pour le menu objet, entre les Hp/Mp.
Après tu peux aussi modifier le faceset dans le menu (couleur/expression) juste pour informer le joueur que le personnage à quelques problèmes de santé et faire un défilement entre les Hp/Pm dans les menus ou le personnage peut se soigner.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Garruk - posté le 18/04/2021 à 17:00:21. (429 messages postés)

Salut Sylvanor (nous ne sommes pas assez intimes pour que je t’appelle Nonor). :)
Je suis toujours les mises à jour et l’évolution de ton projet et il est vrai que je ne l’ai jamais commenté (je crois).
Globalement mon commentaire n’apporterait pas grand-chose sur le travail monstrueux que tu produits et c’est vraiment cool qu’Aëdemphia commence a voir la fin (même si j’espère que tu continueras de l’améliorer (peut-être du contenus supplémentaires que tu rajouteras au fur et à mesure non ?)).

Ps: Pour ton menu, j’avoue que je ne suis pas fan de l’affichage des états sur les facesets, néanmoins je te propose mon idée (qui je l’espère sera lumineuse).
Sur la ligne qui regroupe le nom et l’état du perso (pleine forme), pourquoi ne pas faire en sorte de n'afficher qu’un seul état négatif et de les faire défilés à tour de rôle, si un personnage en possède plusieurs par exemple, tu gagnerais de la place (entre le faceset et le nom je sais pas si ce serait vraiment ergonomique, mais avec un peu d’organisation, je suis sûr qu’il y a moyen de faire quelque chose de cool).
Bon courage à toi !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 15/04/2021 à 21:26:51. (429 messages postés)

D'accord, mais du coup tu ne m'as pas répondu pour le bug de la forêt mystérieuse, il était présent dans quelle version ?

Pour les arènes tu peux tenter avec le familier Champignon Zombie, sa spécialité d'élite empêche de perdre ta première vie (ça laisse un peu plus de marge).

Bon courage pour Manon, tu me donneras ton impression pour les courses, savoir si c'est pas trop long pour collecté les 50 sphères. ;)

Accroches-toi Delta, petit à petit tu en viens à bout ! :p


Petit rafraichissement des quêtes de chasses, comme j'en avais parlé récemment, j'ai modifié le système, dorénavant toutes les quêtes débloqués seront disponibles (avant, le joueur devait les validés une par une).
C'était un peu la galère, car je voulais faire en sorte que vos données actuelles soient compatibles avec les futurs versions.
Le seul petit problème que vous pouvez rencontrer, c'est quand vous retournerez sur la map, il est possible que des images du menu apparaissent un peu partout en vrac, PAS DE PANIQUE ! Frapper le bloc qui permet de choisir les missions de chasse et le tout sera réactualisé. ;)
On termine avec deux screens.
(la faute sur le screen est corrigé)
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 13/04/2021 à 21:21:47. (429 messages postés)

Merci pour les screens, c’était surtout le déclencheur du bug qui m’intéressait ahah.
Du coup est-ce que ce bug s’est manifesté dans la v1.06 ? (Depuis que je n’utilise plus la bulle de dialogue en gros).
J’ai été checké l’event et je n’ai aucune transition, effacement en fondu ou modification du ton d’écran, du coup il est possible que ce bug était présent dans les versions précédentes.
En tout cas merci pour ses précisions. ;)

Ce fameux bug du piège que Dobiscuss m’avait déjà rapporté, tu sais j’étais parti pour supprimer cette condition (celle de le laisser ou de l’enlever), puis après un test, j’ai enfin compris d’où venait ce bug.
Grossomodo il se manifestait quand ton piège est a 98% (et uniquement sur 2 maps), autant te dire que ce bug est très rare et que je comprenais pas pourquoi personne l’avait déclenché avant.
Bref le problème est réglé (merci à toi).
Au passage si tu termines la première partie de la forêt, ne t’aventure pas dans la deuxième (ou alors sauvegarde avant), car comme dit plus haut, au vu du nerf, tes chances de le finir sont très maigres.
Bon courage pour le reste !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 12/04/2021 à 20:22:18. (429 messages postés)

Salut Delta. :)

C'est quoi qui te pose problème dans l'arène noire ? Tu avais déjà eu des difficultés pour la finir dans les précédentes versions ?
Pour les défis, tu peux y revenir bien plus tard, prend le temps de monter de perso.

Je vois la zone pour la forêt bleue, mais pas le Nopino, tu pourrais me faire un screen ?

Pour les boss bonus, attend la prochaine mise à jour, avec le nerf ils sont beaucoup plus difficile (je l'avais pas anticipé), on peut les vaincre, mais c'est très difficile (disons qu'il te faut t'équiper d'un nopino particulier).
Wraigt est largement faisable dans cette version, mais il faut un Rocky bien boosté, de toute manière ses boss te donnent de gros bonus, mais il vaut mieux attendre la fin du jeu pour s'en charger (un peu comme les armes Emeraude et Rubis dans FFVII).

Tu as assez galérer pour les loup Garou, lis cette astuce.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle est apparue quand cette erreur dans la zone annexe ?

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 10/04/2021 à 20:09:32. (429 messages postés)

@Mamie C'est dans l'esprit d'une discussion entre un ours et un raton laveur. :p

@Delta

Pour le monde 4 tu parles de quel coffre ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la gemme saphir:

Spoiler (cliquez pour afficher)



La difficulté du temple varie en fonction de tes malus et des troupes ennemis, la souche n'est pas l'ennemi le plus facile.

Le bouclier du dragon ne le rend pas invincible, tu peux facilement briser son bouclier (il possède 1 780 pv).

Si tu reparles aux PNJ qui te donne accès aux courses, tu peux échanger les sphères contre des nopinos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les loups garous sont les ennemis de l'ultime niveau du 5eme monde (qui est le dernier monde avant la fin), donc la difficulté de l'arène est assez élevée, mais largement faisable. ;)

On m'a rapporté aucun bug sur la forêt maudite et je ne savais pas que tu avais eu ce problème, beaucoup de joueurs l'ont finis, donc je pense pas que tu auras de problème si tu y retournes en toute logique.

Merci pour le bug du temple, c'est corrigé ! :)
Bon courage pour la suite Delta !

Au passage, depuis que les stats ont été bloqués à 9 (il est quand même possible de casser la limite grâce à l'arène), certains boss bonus peuvent posés quelques difficultés (je n'avais pas anticipé qu'ils absorberaient la majorité des attaques de Rocky), de ce fait, un nouvel objet sera disponible, il s'agit des cubes Omega qui seront récoltables dans ses niveaux bonus, chaque cube collectés permettra de casser la limite et de monter ses statistiques de +1 (force, armure, vitesse et portée uniquement).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 08/04/2021 à 20:38:21. (429 messages postés)

C'est seulement maintenant que tu inspectes la présentation, et bien bravo ! :p

Je l'ai cité plus haut, il faut que je refasse la présentation de mon projet (quand j'aurais une connexion stable par exemple). :/
Merci pour l'astuce en tout cas, j'avoue que j'ai perdu la main et que je ne me suis pas pencher sur les différentes options du site.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 08/04/2021 à 19:53:40. (429 messages postés)

Mamie > tu as dû téléchargé une très vieille version. :)
La chasse aux Nopinos avait été intégré bien après la victoire du projet aux Alex d'or.
Comme dis Delta, je te conseille de télécharger la toute dernière version qui comprend des tonnes de nouveautés et des corrections de plusieurs bugs.

Mis à jour du Patch !
Le lien du patch a été mis à jour, vu que je fais plein de tests pour reproduire des bugs pas toujours évidents à détectés, j'en créais pleins d'autres dans la foulé !
Egalement la version 0.7 n'a subis aucune bêta-test, je risque de mettre régulièrement les liens à jour.


Edit: Big Merci à Hermoni pour avoir fait deux vidéos de mes deux nouveaux systèmes, pour les plus curieux, il s'agit de mon système de course de Nopinos et celui de l'arène (la difficulté sur la vidéo est le mode expert).





Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 07/04/2021 à 21:27:37. (429 messages postés)

Vous êtes à la traîne Mr l'agent, vous me verbalisez sans masque en plus...
Le jeu était en anglais avant de basculer en Français, je pense pas qu'un titre anglais pour un jeu français soit toléré. ^^
Je vais faire un pas vers vous et changer le titre uniquement sur le sujet (pour l'instant).

Patch correctionnel pour la version 0.7



Edit: J'ai édité le titre, je suis en règle maintenant (la présentation attendra encore un peu :D ).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 07/04/2021 à 16:11:50. (429 messages postés)

Merci à vous !
J’attends votre impression sur ses nouveaux systèmes (améliorations, bugs etc...).

Je sortirai un patch ce soir, quelques bugs ont été détectés, notamment un fatal dans la zone secrète du 1er monde (surtout n’y aller pas !).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 06/04/2021 à 21:35:26. (429 messages postés)

Merci Delta. :)

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Télécharger Rocky Aventure V0.7


Patch correctionnel pour la version 0.7



Corrections nombreuses et du contenus supplémentaires, je passe le projet en 1.07 (et vive le 7).

1) Qu'apporte cette nouvelle version ?
- Correction des bugs cités (Gros remerciement à Dobiscuss, Delta et Hermoni qui se reconnaitront (j'espère :p), c'est grâce à vous que je découvre de nouveaux bugs et que le jeu devient moins buggés, j'espère que vous les provoquerez tous !).
- Le temple de la forêt est disponible (voir le post précèdent) , possibilité de devenir encore plus cheater via la boutique et ses nombreuses nouveautés).
- Le boss du 4-1 (les 3 serpents) ont été modifiés, un nouveau nopino sera à combattre (il sera aussi disponible dans le temple).
- Petite mise à jour de la map du 4eme monde, mais vraiment minime (on va dire que cette ligne compte pour du beurre).
- Nouvelle interface pour les boutiques (celle du monde 2 n'a pas encore été modifié).
- 2 nouveaux shop seront disponible dans le monde 4.
- Nouveau système disponible le reste de la mise à jour y sera consacrée.

Dobiscuss avait évoqué que ce serait cool de faire quelque chose dans le campement des Tatamos, je cherchais une idée et puis je me suis dit "dis donc Olivier, il serait bien de reprendre le système de course que tu avais commencé sur Zeeshan et que tu le termines cette fois, non ?"

En effet, c'était un système que j'avais commencé à développé pour le parc de mon ancien projet, mais vu que j'étais une brelle et que mes connaissances pour les évents étaient limités, j'avais abandonné cette idée, mais aujourd'hui c'est différent.

Le nouveau système est basé sur celui des courses Chocobos de FFVII (assez différente, mais le principe reste le même).
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Les Nopinos possèdent 3 stats et 2 compétences (oui celle de l'autruche "regarde les spectateurs" ne sert à rien, mais elle en possède quand même deux !
-Endurance: Résistance à la fatigue, plus cette stat est haute, moins le nopino à des chances de perdre en vitesse.
-Cadence: c'est la vitesse moyenne, plus cette stat est haute, plus le nopino à des chances de maintenir sa cadence moyenne.
-Boost: Plus cette stat est haute, plus le nopino peut déclenché une accélération au dessus de sa vitesse moyenne.

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Les courses se déroulent automatiquement, mais suivant leurs compétences et leurs stats, les courses seront uniques (même si quelques nopinos terminent assez régulièrement dans le top 3, avec parfois de bonnes surprises).

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Quelle victoire remarquable !
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 30/03/2021 à 20:13:34. (429 messages postés)

Petit Up sur ce fameux temple que je vous avais parlé un peu plus haut, mais avant ça !

1) Amélioration de l'interface du magasin.

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Pour les personnes ayant acheté les appâts dans les versions précédentes, ils ne seront plus actifs étant donnée que ce système à évoluer, néanmoins vous devrez vous rendre dans la zone pour récupérer votre argent et ainsi les racheter sans dépenser une pierre en plus (sauf si vous achetez celui qui a été ajouté).

2) Le temple de la forêt

Un nouveau lieu exclusif où se dérouleront de nouveaux combats, il s'agit de combat d'arène.
J'ai remasterisé la version du Battle Square de FFVII (j'assume !!!), afin de l'adapter dans mon projet.
-L'arène comportera 3 niveaux de difficultés.
- Les combats se feront contre des petites groupes d'ennemis (jusqu'à 3 ennemis maximum) ou contre un nopino solitaire, mais plus robuste (il y aura des nopinos exclusifs et les ennemis seront tirés de manière aléatoires).

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- Après chaque victoire (5 combats maximum), le joueur aura la possibilité d'abandonner afin de conserver ses tous points ou de continuer, dans le deuxième cas vous subirez un malus (qui rapporte pas mal de points bonus suivant le degré), puis on enchaine les combats, plus les malus seront puissants (bien sûr il existe quelques bonus, mais ils ne rapportent pas beaucoup de points) et sachant que vous ne possédez qu'une seule et uniquement vie, il faudra redoublé de vigilance. :P

Quelques screens:

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 22/03/2021 à 20:22:33. (429 messages postés)

Ah d’accord, merci de m’avoir éclairé. x)
En soi je suis parfaitement d’accord, quand j’avais modifié la traduction du projet, je ne me suis pas attardé sur le titre (flemme en partie) et aussi parce que je l’avais présenté comme ça (y a que dans l’intro que j’ai amélioré que je l’ai fait).
C’est une bonne remarque et j’avoue que j’ai la flemme de modifier l’écran titre. :/
Ps: Mamie ça ne m’embête pas, toute critique est bonne à prendre. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 22/03/2021 à 10:46:38. (429 messages postés)

Salut Mamie, il y a une information (que j’ai oublié de retirer) qui te fait croire que le jeu est en anglais ?
Le projet est 100% Français à l’heure d’aujourd’hui, malgré qu’au départ il était traduit en anglais.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 20/03/2021 à 20:50:09. (429 messages postés)

Citation:

Oh, je vois que j'ai en partie donné l'idée d'un nerf xD



Disons qu'avant le 5eme monde, c'est un peu trop pété. xD

Citation:

Tiens, je suis curieux de voir ce que donne ces barrières magiques, donc plus du tout de bloc à faire apparaitre grâce au gemmes ?



Du tout, les anciens seront toujours présents, c'est un rajout supplémentaire (les blocs que les barrières remplacent, sont les noires qu'ils demandaient de finir une fois le niveau pour qu'ils disparaissent).

Citation:

Ahah, c'était pas exactement l'idée mais finalement ça m'intrigue encore plus de voir ce gameplay en jeu.



Tu le découvriras dans la prochaine mise à jour. :D

D'ailleurs le monde 4 réserve un nouveau niveau (j'ai supprimé celui qu'on avait accéder avec le dirigeable).
Un niveau différent des autres, car il demandera beaucoup d'investissement (comme les missions de chasses), ce sera un bon challenge, les défis seront à la hauteur, je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse deux screens pour vous guider.
J'en dévoilerais plus la prochaine fois.

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 18/03/2021 à 21:49:09. (429 messages postés)

Tu devrais avoir aucun soucis pour reprendre ta progression à partir du 4eme monde, c'est toujours plus sympa de conserver une sauvegarde pour voir les changements. ;)

J'ai fait du rabe pour corrigé tous les bugs cités, j'avoue que je me suis tapé des barres quand j'ai compris pourquoi les chefs nopinos et l'esprit corrompu ne gagnant aucun niveau. x)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 18/03/2021 à 19:39:09. (429 messages postés)

@Dobiscuss

Citation:

Là j'ai pas compris, y'a un attribut ? A part le changement de stat de mon arme et le fait qu'au niveau 4, je passe à travers les murs, je vois pas.



Le design dans le menu n'est pas le bon pour le niveau 4, les armes de 0 à 3 (0 = l'arme de base) sont du types vent (pas mal de mobs ont une résistance à cet élément), le dernier niveau sera plus efficace dans le dernier monde et contre certains boss.

Citation:

T'avance vite ! Et est-ce un nouveau type de bloc que je vois dans le monde 6 ? :D



Après 18h je bosse sur le projet jusqu'à 20h (en moyenne), je connais bien le logiciel et mes idées sont claires, j'avance plus rapidement. :)
Nouveau bloc en effet, ils seront bien chiants cela. x)

@Delta
Tu ne pourras pas finir la mission des quêtes de chasse, pour les vies le meilleur farm c'est le niveau 2-3, le passage du coffre tu en récupères 3 et si tu as parlé à la taupe à ton premier passage, elle te téléportera à l'entrée et t'évite de combattre le boss à nouveau.
Pour les médaillons si tu as l'amélioration "Nopino pièces", fais la première arène, sinon le niveau 2-3 est un bon spot aussi (le passage du nid à serpent avant le boss).

Sinon quelques idées !
-Pour le niveau du vortex, j'aime bien ton idée de tomber dans une map contre des monstres coriaces Dobiscuss (en remanier), on tombera sur une map au hasard et les ennemis seront des versions des missions de chasse allant du scarabée d'argent à l'escargot mutant/champignon zombie (vu qu'ils viennent d'une autre dimension).

-Les statistiques Force, Vitesse et Portée ne pourront pas dépasser les 9 de stats de base, néanmoins, en affrontant un adversaire spécial, on pourra quand même dépasser la limite.

-Des nouvelles du 4eme monde.
Je n'ai pas encore touché à la world map, aujourd'hui j'ai adapté de nouveaux tiles pour le niveau 4-3.

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Les blocs noirs ne seront plus présent dans le jeu, ils ont été remplacés par des barrière magique.

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Des nouvelles du niveau 4-4.
Le niveau sera divisé en plusieurs partie et le combat contre le boss sera facultatif (comme pour le démon de la forêt bleu).
La première map du niveau.

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Une autre map

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 17/03/2021 à 21:16:58. (429 messages postés)

Cool un bug en moins ! Je m'occuperais de tous les bugs cités, demain.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 17/03/2021 à 20:41:22. (429 messages postés)

@Delta Je pense pas que ce bug a été signalé, j'ai encore rien corrigé, je penserais à jeter un oeil. Bon courage pour a suite.

@Dobiscuss ah oui, 12h, on peut dire que tu as bien farmé le jeu. x)
je vais taché de répondre à tes questions.

Pour les chef Nopino faut que je revois cette partie du menu, il a tellement été retouché qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un bug, en tout cas il gagne bien de l'expérience (je viens de checké l'event), donc problème d'affichage a corrigé.

Pour le Leviathan et Manon.

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Pour les Nopinos manquant, de mémoire il te manque Cellion (ainsi que son évolution) dans tes familliers.

Ahah, pas besoin de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, j'ai simplement oublié de le rajouté (il était bien présent, erreur grossière de ma part).

Pour le bug d'affichage du global, tu m'en avais bien parlé après que je sorte le correctif et entre temps je n'ai pas ressorti de mise à jour, donc patience ! ;)

Au passage (oui parce que je viens de voir tes stats), j'ai corrigé le problème de l'affichage de la dernière arme de Rocky, elle perd également son attribut vent pour celui de la lumière.

Citation:

Et je ne comprend pas comment débloquer la capacité supplémentaire des Alliés nopino, si tu peux m'éclairer dessus.


C'est en améliorant les montures via les fiches d'améliorations, logiquement tu devrais les avoir.

Je mets le 6eme monde en stand by, j'ai trouvé des idées pour le 4eme monde (seulement le 4-4 et la zone secrète seront modifié, j'en ai déjà fini un, ensuite j'améliorais la world map).

Quelques screens d'un niveau du 6eme monde:

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 16/03/2021 à 23:03:52. (429 messages postés)

@Dobiscuss
Big Gg pour être parvenu au bout du 5eme monde, tu pourrais me dire ton temps de jeu ?

Mdr ok je vais arrangé ça pour le Balrog, tu as eu ta dose XD
Tu n’as pas totalement pioncé le jeu, mais tu l’as bien saigné, dans mon entourage, personne n’a encore dépassé les 11 de force sans chef nopino.

Pour le monde 4, au départ ça devait être la deuxième partie du 3eme monde, les deux zones étaient réunis, puis j’avais décidé de la divisé en 2 pour l’ergonomie, c’est le monde que j’ai le moins bossé, mais rien n’est jamais définitif avec moi (Delta en est témoin).
Pour 4-5 (campement militaire), ce sont les effets des zones violettes, elles sont vides une fois fini (idem avec le manoir), je me concentre actuellement sur le 6eme monde, histoire d’avoir les idées claires pour les ressources et les objectifs du joueur, après je les améliorais probablement. ;)
Pour les bugs rapportés, ce sera corrigé, merci de me les avoir signalés et gg pour les 100%.
On passe au monde 5.

Pour la difficulté, les deux niveaux qui était présent dans la version 0.5 n’ont pas changés, sauf pour le boss du 5-2, il peut régénérer sa santé sur une valeur de 200 au lieu de 500, beaucoup l’avaient jugés trop difficile. ^^

Pour le niveau du vortex, j’aime bien l’idée, pour les téléportations, je ne pense que j’arriverais à faire quelque chose de fluide (On est sur Rpg Maker VX), d’ailleurs je me rappelle qu’on m’avait proposé l’idée de téléporter le joueur sur le précédent tableau ou encore de le faire expulsé du vortex en le téléportant dans la grotte du départ. :doute5: Je prends des notes et je vais déjà voir pour les teleportation du bas vers le haut.
Les monstres commencent à devenir plus coriace à partir de la grotte, y aller avec 7 ou 8 de force tu galères et tu passes + de 10 minutes dans le niveau du vortex.

Idem, je note pour les bugs, au passage tu n’es pas obligé de descendre de la monture pour atteindre le tableau suivant (c’est un problème de coordonnées qui se rafraichit mal, je l’ai zappé sur ce niveau), mais si tu fais un shot, malgré le bug, ça marche quand même.

Pour le suicide du 5-4 c’est salaud, mais c’est fait exprès, je vais quand même descendre le coffre d’une case afin qu’il ne soit pas directement visible par le joueur (logiquement il faut finir l’arène pour le récupérer sans y laisser ses vies).

Au passage pour Boogie la croix indique simplement qu’il faut la compétence loupe ou tente pour que les siennes marchent.

Pour la sortie secrète du 5eme monde, check ton encyclopédie, tu as forcément une mission qui t’indique que tu dois trouver une sortie secrète ;)
Pour d’aider un peu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



La Baie sauvage, j’adore l’idée des courant marins pour avancer, je note cette idée, merci.
En fait la seule difficulté de ce niveau, c’est que si tu n’as pas débloqué l’amélioration « sous-marin », tu as un timer et un game over après 10 minutes, j’arrive à le finir en 5, 6 minutes, mais quand tu connais pas et sans l’amélioration, c’est déjà un peu plus chaud, promis je vais l’agrandir la zone. ;)

Content que la baie et la forêt te plaise, logiquement un panneau devrait s’afficher, j’irai checké l’event.

Pour le mini-jeu des noisettes, il n’a pas bougé, tu n’as pas du tomber souvent dessus :F

Pour répondre à tes questions.
- La quête pour le troisième chef Nopino n’est pas encore disponible.
- Pour les chef Nopino, ils gagnent de l’expérience uniquement quand ils sont équipés, les doubles exp et cie ne fonctionne pas sur eux et ils demandent un peu plus d’expérience que les nopinos classiques (ils sont tellement cheater en même temps ^^).

Je ne suis pas triste, j’ai hâte que tu atteignes les 100% du 5eme et que tu me montres tes chefs niv 5. :p

Bon courage à toi !

@Delta: Merci l’ami ! Je me rappelle que tu avais du mal contre le Dr Pop au début, bientôt tu vas pouvoir donner des leçons aux autres ahah. :D

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 15/03/2021 à 23:38:13. (429 messages postés)

Gg Delta, tu t’approches du manoir qui est un bon challenge ! :)
Merci, content que les cinématiques te plaisent.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 14/03/2021 à 17:53:04. (429 messages postés)

Je réponds en vitesse, la majorité des bugs ont été réparés, pour le bug d’affichage du menu, je n’ai pas réussi à reproduire celui pour les quêtes de chasse (j’ai fait la première et elle s’est bien affichée), je vais étudier tout ça demain.

Pour la pièce bleue du niveau 4-2:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le parallaxe vertical ça vient du 4eme monde j’imagine, je regarderais ça de près.

Pour le manoir, c’était un event que j’avais retiré, puis de nouveau intégré.

Ps: Je me décourage jamais ahah, si tu savais le nombre de bugs qu’on m’avait déjà rapportés avant que je sorte cette mise à jour. XD
Et pour le système de chasse, on m’a fait une suggestion assez cool, je vais probablement la mettre à l’oeuvre, j’étudierai tout ça demain.
Bon week-end.

EDIT: Lien mis à jour: https://www.mediafire.com/file/qqe9dknwju397yn/Rocky_aventure_V1.06.rar/file
-Pour le bloc émeraude du 3-5, je n'ai pas réussi à reproduire le problème, j'ai supprimé l'ancien pour mettre un nouvel event avec une ID différente par précaution.
-Pour l'affichage de la validation du niveau 4-4, je ne sais vraiment pas comment tu as réussi à eu ce problème, ce sont des events similaire que je fais en c/c en modifiant juste l'emplacement des images, ça marche parfaitement chez moi, donc tu me diras si tu as toujours ce problème.
Pour le reste, c'est bon. :)

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Garruk - posté le 14/03/2021 à 08:11:46. (429 messages postés)

Merci pour le screen ;)

La change aussi d’apparence sur la carte.
Ça marche, j’attends ton rendu avec impatience :)

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Garruk - posté le 13/03/2021 à 23:11:47. (429 messages postés)

Parfaitement, Delta tu dois utiliser un médaillon pour activer la spécialité d’élite.

J’apprécie beaucoup tes résumés moi aussi et je prends du plaisir à checker tes stats et tes suggestions, j’admets que t’es sacrément cheater (13 en force c’est juste énorme).
Vu que je suis avec mon tel, je vais répondre à l’essentiel, en tout cas merci beaucoup pour ce compte rendu hyper complet !

Pour ta suggestion, les quêtes de chasses sont purement du bonus, les combats ne sont pas difficiles, mais ils sont tous totalement différents, je ne suis pas fan d’un retour a la map, déjà qu’il faut dans un premier temps trouver le mob (j’avoue que j’ai donné + d’info que dans les versions précédentes ou le joueur devait les trouver tout seul).

Pour la cage logiquement la couleur est différente suivant son niveau, je verrais pour rajouter le niveau max (faut que je recheck le design du menu, il n’y a que 3 niveaux en tout. ;)

Pour le Balrog j’avoue que c’est assez étrange, j’avais testé l’event il y a un petit moment, par la suite, je n’avais détecté aucun soucis après avoir tuer le balrog (je me rappelle que 3 personnes avaient totalement bouclé le 3eme monde (sans prendre en compte les missions de chasse).
Je testerais ça la semaine prochaine.

Pour l’image du menu après de la sauvegarde c’est normal, vu que c’est un menu image réalisé en event, en temps normal après avoir sauvegardé une partie, le menu reste actif, la dessus je ne peux rien faire.

Le screen pour le niveau 3-5 est le même que celui du dessus (erreur de manip), si tu l’as sous la main, je suis preneur, si je chercherais pas moi-même.

Merci pour ton rapport de bug (tu ferais un bon bêta-testeur ahah).
Pour le « Quitter la partie en cours », c’est totalement voulut, je me rappelle d’un script d’option de Yanfly qui comprenait cette option « quitter le jeu » beaucoup de personnes (moi y compris), avons le réflexe de vouloir faire un retour sur le précédent menu en choisissant cette option, je n’ai pas mis confirmation, parce que la phrase me parait claire et précise.
Je pourrais également la retirer du menu pour la mettre à l’écran titre, c’est ce que propose le logiciel à la base.
Merci pour tes idées et pour ton compte rendu. :)

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Garruk - posté le 12/03/2021 à 19:41:17. (429 messages postés)

Bien joué Delta, bon courage pour le deuxième monde.

Dobiscuss: Super, les allégés les énigmes entre les deux versions et j'ai intégralement refait l'ambiance générale du manoir, heureux que tu n'es eu aucun problème pour le finir.
J'ai lu ton dernier commentaire pour le problème de l'arbre, je l'ai supprimé, tu le verras dans la mise à jour si tu repasses par ce niveau.
Concernant ton avancée, vu que tu termines tous les mondes a 100%, tu progresses rapidement dans les fiches d'amélioration, ça facilite grandement le jeu, mais le 5eme monde propose pas mal de challenge, c'est celui ou tous mes betas testeurs ont galérés (y a aussi quelques boss cachés bien corsés ^^).

De rien pour la mise à jour, elle corrige tous les bugs qui m'ont été rapportés (notamment l'accès vers un combat épique).
- Un Nopino légendaire pourra être récupérer (3 sur 4).
- 7 Quêtes de chasse (une supplémentaire).
- Amélioration des animations
- Modification d'une dizaine d'ennemi.
- La Baie sauvage terminée (mission annexe)

Bon jeu !

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Garruk - posté le 12/03/2021 à 18:33:13. (429 messages postés)

Mise à jour: https://www.mediafire.com/file/g7ccabetw56j66q/Rocky_aventure_V1.06_Correctif.rar/file

Dobiscuss : Le problème des interrupteurs a été corrigé. Tu en as pensé quoi de la refonte du manoir globalement ? Bravo pour le 100%.

Citation:

Concernant les doublons de dialogue dans le manoir, je pense les avoir tous identifié :


Je n'ai pas eu le temps de les corriger, mais le vrai problème des dialogues, c'est que la frame entre le moment de la fin d'une discussion et le début est trop courte, si tu maintiens trop longtemps la touche C, tu relances automatiquement la discussion.

Citation:


Pour celui-là, je trouve qu'il n'est pas très visible avec les info du joueur dernière.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci, j'ai rectifié le bug. :)

Citation:

Sinon, j'ai avancé sur la course poursuite de la tomate géante et deux points à relever :
- la course poursuite dans la zone secrète m'a défoncé mon stock de vie, vraiment pas simple, faut que je m'entraine.
- Dans ce même tableau, j'ai une le crash avec le message d'erreur suivant :



Les plates-formes en mouvement causaient déjà ce problème dans la précédente version, je pensais l'avoir corrigé, mais vu qu'il est toujours présent, elles ont toutes été supprimés, ça rendra le niveau un peu plus facile.

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Garruk - posté le 11/03/2021 à 21:49:49. (429 messages postés)

Salut Delta, tu as perdu un peu la main (j’avoue que la dernière mise à jour remonte bien loin). :)

Pour le boss de la forêt il faut que tu terrasses son oeil droit en priorité (c’est lui qui utilise les sorts de soin et de réanimation), après tu peux vaincre le centre sans pour autant détruire l’oeil gauche, mais ça facilite le combat.
Si tu n’arrives pas à vaincre son oeil droit (manque de force), revient un peu plus tard.

Pour le coffre du 1-6:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour battre le Bonbon, il suffit simplement que tu switches ta monture et que tu le terrasses avec Rocky.

Bon courage !

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Garruk - posté le 11/03/2021 à 20:01:46. (429 messages postés)

Citation:

J'ai bien activé les 5 interrupteurs justement, et ça ne fonctionne pas.



Tu as réussi à activer les 5 interrupteurs du premier coup, ou c'est après avoir recommencer le défi ?

Merci pour les dialogues, je vais refaire un test du manoir, j'ai mis le combat contre le pantin en stand by, je m'occuperais de lui un peu plus tard.

Citation:

Pour le correctif, j'aurais juste à télécharger le jeu à nouveau grâce au lien sur la première page du topic ? Je dois mettre mes sauvegardes actuelles de côté je suppose pour les mettre dans le dossier du jeu avec patch ?



Parfaitement, ensuite tu auras juste à déplacer tes sauvegardes dans le dossier du jeu. ;)

Citation:

Pour le menu d'aide sur les touches, t'a mis que les touches Manette finalement, pas de correspondance Clavier ?
Par exemple en page 1 "Commande du jeu avec manette" et en page 2 "Commande du jeu avec clavier".



Ce sont les touches de commandes avec F1, le R, B et A par exemple, c'est la même chose pour les deux, clavier et manette.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, chez moi j'ai ses deux menus. :/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Ducoup, la jauge au dessus de la cage sur la carte du monde, ça correspond au temps restant avant capture, au temps moyen de capture ou à la vitesse de capture ?


C'est le temps de capture, je n'ai pas mis en évidence les appâts, mais de toute façon tu verras une nette différence dans la progression de la barre quand tu poseras ton piège. :)

Merci !

Edit: J'ai compris ton problème, si tu tires sur les interrupteurs, effectivement ça ne marche pas. :D

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Garruk - posté le 11/03/2021 à 19:19:29. (429 messages postés)

Merci pour ton retour, c'est toujours aussi agréable de lire ton avis et GG pour les 100% du 2eme monde (et le défi du Dr Pop). :)

Citation:

Une belle bête le noripo que j'ai actuellement d'équipé !


Tu chômes pas pour la traque aux Nopinos :D, Tarentulus est un monstre une fois niveau max, il devrait te faciliter grandement ton avancer. ^^

Citation:

"Si tu m'aides à sauvER LES nopino goblins ..."


Pour les fautes, "Nopino Goblins" c'est le nom de l'ïle sur laquelle tu te trouves ;)
J'ai corrigé l'autre.

Citation:

La taupe pour remonter dans le niveau 2-3, c'est bien vu. On n'est plus obligé de se taper le boss à chaque fois juste pour tenter de récupérer les coffres restants


La taupe c'est du bonus si on lui parle la première fois, sinon elle disparait pour toujours.

Citation:

Je crois qu'il y a qu'un endroit comme celui-là mais je ne me rappelle plus exactement où :/.


Ca vient des améliorations, au début avec le gros manque de portée, on doit rester assez proche des ennemis pour les touchés (l'amélioration vitesse, augmente un peu la portée (très légèrement)), on peut finir le premier monde à 100% sans ce faire toucher, c'est dur, mais réalisable. :)

Citation:

Je crois avoir détecté un bug sur le menu "liste des alliés" :


Beau bug en effet, il n'y a aucun sous-menu, j'ai simplement oublié de modifié de les commandes;
Merci, c'est corrigé.

Citation:

- Je ne peux pas faire la salle de la porte en bas à droite du hall principal. j'ai beau allumer tout les interrupteurs dans le temps imparti, rien ne se passe, j'échoue et on me sort de la salle.


Il y a 5 interrupteurs a activer.

Citation:

- La plus part des dialogues se jouent en double.


Dans le niveau du manoir ? Tu te rappelles des dialogues qui sont jouer en double ?

Citation:

- Autre soucis : une fois le boss de ce niveau vaincu, en retournant dans le monde et en refaisant le niveau, on peut battre a nouveau le boss à pleine puissance sans les fantômes et sans Dr POP et avec seulement 3 vies. Je l'ai battu, j'ai l'animation de victoire de niveau avec la musique, je me fait téléporter dans la salle de boss et il me dit que je l'ai battu avec un niveau de 41 et me propose de le combattre à nouveau. Je ne peux plus sortir de la salle ni du niveau et je ne peux que le combattre à nouveau dans ce cas. D'ailleurs sur les combats suivants, je suis totalement insensible à ses attaques.



Je vais tester le boss, je l'ai pas retesté depuis la mise à jour du manoir, merci à toi.

Citation:

Dans le menu Fiche des familiers, c'est possible d'afficher les appâts d'amélioration sortant de la cage et/ou la vitesse de capture des nopinos et/ou le nombre max de nopinos capturable en une fois ?



J'utilise le nombre maximum des images autorisées pour ce menu, néanmoins j'ai rajouté une jauge sur la carte.
Autant te dire que j'ai adoré cette idée.

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Concernant tes autres suggestions, ton souhait à été accordé !

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Je passe chez un pote demain, je devrais pouvoir squatter sa connexion pour poster un correctif de la version 0.6.
Quelques screens en vrac.

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Garruk - posté le 09/03/2021 à 17:49:09. (429 messages postés)

Et bien on peut dire que je suis gâté ! C’est un super bilan, merci beaucoup pour ta critique :)
Je vais répondre principalement à l’essentiel (je suis sur Iphone, ce n’est pas le must ^^).
Déjà un big GG pour avoir terminé le premier monde a100% !

Ensuite, les touches du menu configuration, sont surtout les touches du logiciel, je tire avec « W » et pas avec « R », ce sont les réglages de Rpg Maker, idem pour le plein écran, je sais bidouillé, mais ce domaine est bien au-dessus de mes compétences.

Pour la jauge Atb, je mettais déjà posé la question avant de l’incorporer (dans les premières versions, le shot était illimité), la jauge graduée serait parfaite pour les premiers niveaux (7 à 10 shots), arrivé aux max, on peut enchaîner 30 tirs et certains Nopinos double carrément la jauge (plus précisément, ils divisent son remplissage par 2), ce serait moins pratique niveau esthétique.

Tu veux parler de quels passages où c’est impossible de ne pas ce faire toucher ?

Le boss caché de la forêt c’était vraiment pour le challenge, sa hitbox est petite, c’est pour cela qu’il ne possède qu’une barre de vie, quand tu avanceras dans le jeu et réalisé certaines quêtes annexes, tu pourras te rendre dans un endroit (déjà présent dans la version d’avant, mais totalement remaniée) ou tu affronteras une autre de ses versions dans un combat épique. ^^

Pour les améliorations, augmenter la force est un peu obligatoire, certaines sont indispensables, sans être obligatoire (capturer des Nopinos permet de rééquilibrer Rocky, suivant comment on l’a évolué avec les fiches).
Je sais pas si tu as vu, mais dans la partie recherche il y a une amélioration qui augmente les chances de capturer 2 Nopinos avec le piège et une autre « Feuille » qui est très sympa aussi. ;)

Ahah pour les poissons c’est clairement + rentable de faire le jeu du vendeur, les tuer je suis d’accord que ça ne sert à rien, c’est un peu un troll vu le nombre de PV que je leur ai mis. XD

Pour l’encyclopédie, je trouvais ça plus cool de faire des stickers qu’un bestiaire, en tout cas, ça me fait très plaisir que ce système te plaise. :)

Les téléportations du niveau 1-3 c’est un sacré bordel, je sais même pas comment le bug ce manifeste, content qu’il soit rare !

Pour tes suggestions, tu peux faire un retour à l’écran avec la touche F12, mais en soi, j’aime beaucoup l’idée et je vais rajouter ses deux options « retour à l’écran titre » et « quitter le jeu » dans le menu sauvegarde.
Un lexique des touches, il y en a un dans le dossier du jeu, ça ne coûte pas grand-chose de le faire IG, je valide. ;)
Pour les musiques, je checkerais ça quand j’aurais fini le projet, je ne sais pas si je pourrais l’instaurer (ça risque d’être long en event, si je dois mettre une variable pour chaque son), en tout cas, je jetterais un coup d’oeil.

Encore un big merci pour ton test l’ami ! :)

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Garruk - posté le 07/03/2021 à 19:23:08. (429 messages postés)

Si tu as remplacé certains fichiers par d’autres, peut-être sinon je ne vois pas. :/
Pour le niveau 1-3, c’est un peu con à dire, mais je suis content que tu aies rencontré ce bug, j’ai un ami à qui il s’est produit, c’est un des rares niveaux qui n’a pas été modifié entre les deux versions (Hermoni sur ses anciens streams n’avait pas eu ce problème) idem sur mes deux parties (ainsi que mes autres amis qui l’ont testés (je previendrai mon pote pour le prévenir qu’il n’était pas totalement fou xD)).
Ça ne devrait pas te bloquer dans ta progression, j’ai modifié la teleportation le problème est corrigé. ;)

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Garruk - posté le 07/03/2021 à 17:53:02. (429 messages postés)

Le jeu à été réalisé avec les commandes classiques du logiciel pour faciliter la maniabilité (je joue aussi au clavier). :)
Pour le piège, il faut compter environ 1200 secondes pour capturer un Nopino (avec les améliorations, on peut réduire le temps de 30%), le chrono reste actif même pendant les cinématiques.
Je ne retire jamais le piège perso, les doublons peuvent te permettre de réduire le temps de croissance (pour Crow par exemple) et dans tous les cas, ton piège gagne de l’expérience (et crois-moi il en faut beaucoup), ce qui te permettra de capturer des Nopinos beaucoup plus puissants par la suite.

EDIT: Je viens de testé sur une nouvelle partie juste après l’obtention du piège, je n’ai eu aucun problème, décidément.

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Garruk - posté le 07/03/2021 à 17:23:11. (429 messages postés)

Merci pour le screen, j’ai essayé sur une partie (assez avancée) et je n’ai aucun problème :/, je testerai sur une nouvelle game, j’ai un groupe d’amis qui ont fait une bêta il y a quelques jours, je leur demanderais si l’un d’entre eux à rencontrer ce problème.
Merci de me l’avoir rapporté, si quelqu’un d’autre rencontre ce problème, n’hésitez à me le signaler !

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Garruk - posté le 07/03/2021 à 16:05:03. (429 messages postés)

Tu peux me dire à quel monde ce problème est arrivé ?
Tu as une fenêtre qui te demande si tu souhaites retirer le piège ou le laisser, tu choisis l’option que tu veux faire, je n’ai pas compris pour les touches de ton clavier.

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Garruk - posté le 06/03/2021 à 16:20:57. (429 messages postés)

Merci Gari ! :)

Content de revoir par ici Dobiscuss. ;)

Je rajouterai une FAQ dans le dossier du projet pour éviter ce genre de soucis.
Par ailleurs (changement de sujet), j’ai trouvé une technique pour rendre certaines animations (de certains mobs) plus fluides, ça demande plus de planches de characters et de commandes événementielles, mais le résultat est plus concluant, je bosse actuellement dessus pour le moment (ce sont des animations qu’on rencontre a partir du 3eme monde), elles seront corrigées dans la prochaine mise à jour.

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Garruk - posté le 04/03/2021 à 15:28:53. (429 messages postés)

Delta > Ca marche !

Qb!k > Merci beaucoup d’avoir pris le temps de l’essayé, c’est toujours sympa d’avoir de nouveaux avis. ;)
Pour le scrolling, je t’avoue que je n’y ai jamais prêté trop attention, ça doit venir de mes nombreuses heures sur le projet (question d’habitude je dirais), après si tu parles du scrolling automatique fu niveau 2, c’était un test pour certaines phases, je l’utilise que pour les niveaux aériens (3 niveaux au total).
Pour les mini-teleportations, je vois pas trop, j’utilise une animation pour le tir et un character pour le saut, les deux sont associés pendant cette phase, le rendu peu paraître bizarre.

Les impacts ? Quand on prend ou qu’on inflige des dégâts ?
Pour la lisibilité le mieux pour le projet aurait été d’avoir une plus grande résolution, je suis d’accord.

Merci pour ton commentaire. :)

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Garruk - posté le 02/03/2021 à 18:50:21. (429 messages postés)

Aurora > Je te rappelle que c’est à toi que ça pose un problème (a la base), sinon pourquoi poster tes commentaires sur le discord ?
« On montre ce qu’on veut bien montrer » Le projet n’est pas scrypté.
« + 20 scripts additionnels » Euh non lol sauf si tu considères un script qui fait sauter l’écran titre comme une révolution.
« Sachant que tu te vantes » Par que j’ai précisé que ses systèmes étaient en évent ? Mon jeu s’appelle Rocky aventure, tu considères que je me vante de faire un jeu d’aventure ?
« Tu peux garder tes remarques pour toi-même » complètement d’accord, les concours de taille je décroche donc oui tu as la plus grosse et de rien.

Merci pour vos commentaires, j’espère que cette version vous plaira, j’ai édité le lien (j’avais oublié de supprimé un event pendant mes tests), le lien à été mis à jour, bonne game à vous. :)

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Garruk - posté le 02/03/2021 à 10:43:57. (429 messages postés)

Salut la commu !

Depuis une pause intensive de news sur Rocky Aventure et un an sans avoir proposer une nouvelle version, il est grand temps d'y rémédier.

Je ne vais pas cité toutes les nouveautés que j'ai apportées aux projets (ça me prendrait un temps fou) et vu que j'ai une connexion internet temporaire, je vais directement en venir au but.

La version 0.6 est enfin disponible.
Elle comprend:
- La fin du chapitre/monde 5 (actuellement c'est le chapitre qui m'a demandé beaucoup d'efforts et de temps au vu de son contenu.
- Toujours des améliorations graphique et sonore (beaucoup de nouvelle mise en scène, de pnj et de nouveaux boss et ennemis).
- Modification des fiches basées sur l'environnement, la partie sur les recherches était clairement la partie d'évolution la moins intéressante, grâce a de nouvelles idées cette catégorie devient beaucoup plus utile et indispensable.
Rocky pourra désormais tirer vers le bas sans avoir accès a cette amélioration, celle-ci ainsi que celle qui permettait de tirer sur les échelles ont été remplacés par de nouvelles aptitudes ! idem concernant le mode statue, son utilisation sera différente et bien plus utile.
-Modification et fin de la forêt mystérieuse (scénario entièrement refait afin qu'il s'intègre mieux).
- Système de job en évent (dédicace à Aurora).
- Système de défi en évent (2eme dédicace).
- Amélioration de patern et des charaters de beaucoup d'ennemis.
- Ajout de variante de gameplay dans beaucoup de niveau (en évent, je le précise pour Aurora).
- Refonte entière du manoir (une belle surprise vous attend !).
- Le reste est à découvrir, on termine avec quelques screens.

image

Les autres sous spoilers

Spoiler (cliquez pour afficher)



Télécharger Rocky Aventure V0.6



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Garruk - posté le 09/06/2020 à 11:35:18. (429 messages postés)

Merci à vous deux.
Hé non, le projet n'a pas prévu de s’arrêter, sauf bien sûr quand il sera terminé. ^^
On le dit jamais assez, mais n'hésitez pas à faire un retour pour exprimer votre ressenti, les bugs découverts etc.. c'est comme ça qu'on avance et ça nous permet d'améliorer les points faibles du jeu. ;)


Une petite info sur le jeu !
Elle sera consacrée sur les montures.
Les alliés/montures ont été rééquilibrés de manière à être moins useless, avant Rocky gagnait 1 pts par-ci par-là, à la place il bénéficiera d'un bonus de statistique (%), d'ailleurs un nouveau menu a été consacré aux montures et cie, il sera accessible à partir de ce menu.

Spoiler (cliquez pour afficher)

 

Il fournira des informations complémentaires sur les attaques disponibles et les compétences passives (grisées = à débloquer).
image

Image supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Buzz l'esprit:  
image
Il sera maintenant possible de switché dans les niveaux aériens entre cet esprit et Rocky.
Ses statistiques et son attaque ont été entièrement modifiés

Avant:
Force: 1
Shoot: +1
Portée et vitesse +5


Après:
Force: 1
Shoot: +3
Portée et vitesse +10
Passive: Deviens invincible un court instant quand la jauge ATB est pleine


Spoiler (cliquez pour afficher)



A la prochaine.

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