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Messages postés par Joueur1
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Joueur1 - posté le 02/09/2012 à 22:18:18. (981 messages postés)

En fait c'est pour un projet commun avec les Arts pla sur l'objet et sa symbolique. Mais c'est vrai que ça peut être réutilisé pour l'histoire des Arts^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Joueur1 - posté le 02/09/2012 à 15:00:13. (981 messages postés)

Je profite qu'il y ait des passionnés des anime pour demander un petit service : j'ai remarqué que dans l'anime "Noir", Altena et Mireille sont montrées comme l'opposé l'une de l'autre notamment par les jeux qu'elles utilisent : les échecs pour l'une, le billard pour l'autre. Je cherche les extraits correspondant à ce fait. J'ai réussi à retrouver un passage où on voit Altena et son échiquier (épisode 4, 17eme minute) ; en revanche, je ne parviens pas à retrouver le passage où l'on voit Mireille envoyer valdinguer les boules sur le billard.
Quelqu'un sait ??

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Tentez-vous de faire passer des messages dans vos jeux?

Joueur1 - posté le 29/08/2012 à 18:24:39. (981 messages postés)

Citation:

Ils se contentent de copier ce qu'ils connaissent


Donc Ephy a raison : ils n'essayent pas de faire passer un message. Ils en font passer un, inévitablement, comme tes remarques le montrent bien. Mais ça n'est pas leur but.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Tentez-vous de faire passer des messages dans vos jeux?

Joueur1 - posté le 29/08/2012 à 15:16:41. (981 messages postés)

William Samy a dit:


Ok donc en gros il n'y a pas beaucoup de gens qui make pour maker, la plupart font ça pour exprimer quelque chose


Je pense que tu as mal compris. Ce que dit mtarzaim, c'est qu'on ne peut pas faire autrement que de véhiculer un message, pas qu'on make POUR faire passer ce message.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - IRL Pré-Rentrée Lyon (in b4 on est pas tous en vacances)

Joueur1 - posté le 29/08/2012 à 13:17:23. (981 messages postés)

Et en irl vous vous appelez par vos vrais prénoms ou par vos pseudos ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Différences

Joueur1 - posté le 28/08/2012 à 22:14:29. (981 messages postés)

Voici la solution du jeu pour ceux qui se seraient découragés avant la fin^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Joueur1 - posté le 26/08/2012 à 11:55:18. (981 messages postés)

On peut distinguer deux types de choix :
- ceux qui permettent de continuer ou non de jouer (on perd ou on gagne)
- ceux qui permettent de découvrir d'autres aspects du jeu.

A mon avis, les choix scénaristiques sont réservés à la découverte d'autres aspects du jeu. "Veux-tu incarner le méchant ou le gentil ?" Je réponds "Le méchant" et je meurs immédiatement pour ce choix... ça ne va pas.

Il y a en tout cas une différence de taille entre ces deux catégories de choix : la première est par nature importante, pas la seconde. Et justement, pour rendre intéressants les choix permettant de découvrir d'autres aspects dans le jeu, il faut que ce soit des aspects importants.
Par exemple, dans "The legend of Zelda : Skyward sword", on peut choisir de dire à Pavelle qu'on l'aime ou l'inverse. Dans les deux cas, on remporte la quête ; ça ne me donne pas envie de me retaper tout le jeu simplement pour voir la tête qu'elle fait si je change mon choix !
En revanche, dans "Sengoku basara", reprendre la partie avec un nouveau personnage s'avère intéressant parce que tout au long de la partie, sa manière de combattre sera différente de celles des autres persos.

De plus, si on propose des choix de type "découverte d'autres aspects du jeu", il faut donner envie au joueur de refaire une nouvelle partie, et pour ça, il faut lui éviter ce qui sera fastidieux pour lui parce qu'il l'a déjà fait et n'a pas envie de le refaire. Plusieurs moyens à disposition : possibilité de passer les cinématiques, sauvegardes automatiques à des tournants du jeu sur différents slots, raccourcis devenus disponibles à la deuxième partie, rappel des choix effectués dans la première partie (pour éviter de choisir à nouveau les mêmes réponses).

N'oublions pas que le joueur ne cherche pas seulement à gagner, il aime tester tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu. Je ne compte plus les fois où j'ai volontairement choisi une mauvaise réponse dans un dialogue de jeu d'aventure pour voir quelle réplique humoristique cela donnerait... L'idéal pour lui est de pouvoir le faire dès la première partie.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

Joueur1 - posté le 24/08/2012 à 17:18:16. (981 messages postés)

Qu'est-ce que devient ce beau projet un an après ???...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

Joueur1 - posté le 20/08/2012 à 21:01:56. (981 messages postés)

Je reprends l'exemple du tronc d'arbre donné par trotter (en page 1) : involontairement, je vais avoir tendance à aller vers le bas ; mais si j'ai pris conscience de ce procédé, alors je n'irai plus nécessairement vers le bas.
Ensuite,
-si je constate que chaque fois que le procédé est employé, la zone du bas est un piège, je n'irai plus en bas, je me libèrerai de l'influence exercée la première fois.
-si je constate que chaque fois que le procédé est employé, la zone du bas est celle qu'il faut parcourir, celle du haut ne devant être visitée que plus tard, j'irai systématiquement en bas mais ce ne sera pas parce que je serai influencé, ce sera parce que j'ai compris le système...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

Joueur1 - posté le 20/08/2012 à 11:59:49. (981 messages postés)

L'influence fonctionne tant qu'on n'a pas pris conscience de son mode de fonctionnement.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Joueur1 - posté le 19/08/2012 à 15:52:37. (981 messages postés)

Cool !
Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments ! ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Joueur1 - posté le 18/08/2012 à 18:12:12. (981 messages postés)

Ah merci tout le monde ! Non, Carré c'est pas moi, je suis plutôt du genre Cicéron... Je suis pas à la moitié de ma vie vu que je compte bien devenir un centenaire qui gardera l'entrée d'une caverne en posant des énigmes ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Fichier caché

Joueur1 - posté le 11/08/2012 à 20:09:13. (981 messages postés)

Je n'ai pas ça dans mon clic droit :-/

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Fichier caché

Joueur1 - posté le 11/08/2012 à 09:47:55. (981 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Quand on donne la propriété "caché" au fichier de sauvegarde, le jeu n'est plus capable de le lire. Y a-t-il un script pour éviter cela ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

Joueur1 - posté le 03/08/2012 à 22:26:49. (981 messages postés)

Aucun point pour Jod ?!
Encore un classement injuste comme seul Oniro en a le secret :rit2

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 03/08/2012 à 13:12:37. (981 messages postés)

Ton commentaire me donne envie de faire un jeu où on alternerait : on prendrait en main tour à tour chacun des deux persos. Je vais y réfléchir^^


Le lien est mort. Voici où on peut désormais le télécharger :
http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=233

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 31/07/2012 à 14:04:30. (981 messages postés)

Ah c'est marrant, on me demande souvent ça et rarement "A quand un Lucienne 2 ?" XD (et justement je suis en train de finir un Lucienne 2 :grossourire)
Faudrait que je fasse un sondage sérieux pour voir quel est le plus populaire de ces deux persos.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 21/07/2012 à 13:25:20. (981 messages postés)

Je te réponds par MP ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Error

Joueur1 - posté le 12/07/2012 à 22:01:47. (981 messages postés)

Ah ouais ça doit être ça : là je recopie chaque événement un par un dans un nouveau projet et tout fonctionne.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Error

Joueur1 - posté le 12/07/2012 à 21:27:03. (981 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Je viens d'avoir un message d'erreur :
Script Scene_File line 235 EOFError occured. End of filed reached.

Je suis allé chercher un "scene file" d'un autre projet qui fonctionne bien et je l'ai collé en remplacement du buggé mais ça n'a rien changé...

Une idée ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 29/06/2012 à 20:00:35. (981 messages postés)

Merci pour le commentaire^^
Si tu as commencé un jeu d'énigmes, termine-le et poste-le ! J'adore ça XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 29/06/2012 à 19:58:31. (981 messages postés)

Pour la flûte et le finissator, même si c'est difficile, je ne compte pas les modifier : si toutes les énigmes étaient faciles, où serait l'intérêt ? Et puis elles ont leur logique, même si c'est une logique un peu spéciale XD
En revanche, je prends en note tes autres remarques pour une mise à jour. Merci pour le commentaire.

Pour ce qui est de l'être aux yeux rouges, il aura un rôle dans Lucienne la magicienne 2 ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Asiles aux pôles

Joueur1 - posté le 27/06/2012 à 12:00:27. (981 messages postés)

J'ai commencé à tester et je suis très impressionné !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Maison

Joueur1 - posté le 07/06/2012 à 19:51:41. (981 messages postés)

Moi j'dis Monos devrait avoir plus de points : pour le récompenser de sa bonne orthographe ! XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex !

Joueur1 - posté le 03/06/2012 à 20:09:52. (981 messages postés)

J'adore ton style à la Okami, Skull kid ! dommage que tes dessins soient si rares ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 28/05/2012 à 11:16:39. (981 messages postés)

(réponse à thezeldaboss par MP)

Je présente le jeu aux Alex d'or, et à cette occasion j'ai écrit un petit texte (dans le style de Pratchett, enfin j'espère que ça se voit :doute5) qui raconte la première rencontre entre Merlan et Lucienne. La situation se situe donc avant le jeu :

Citation:

PREMIERE RENCONTRE

- Hey mon gars, c’est quoi ton nom ? Qu’on sache quoi écrire sur ta tombe…
Devant ses compagnons d’armes, l’homme sortit lentement son épée de son fourreau tout en fixant son interlocuteur afin de profiter de l’effet produit. Effet qui ne se produisit pas. La voix resta neutre :
- Je suis Merlan… Merlan l’enchanteur de poissons.

A dix ans, Merlan avait découvert ses pouvoirs magiques. Il les avait d’abord testés sur Bubulle, son poisson rouge. Et après avoir constaté qu’il pouvait le sortir de son bocal au moyen de la télékinésie, il avait pris pour passe-temps de soumettre à sa volonté les créatures marines des environs.

A vingt ans, il était déjà le maître de plusieurs mondes aquatiques. Il voulait à présent étendre son pouvoir à d’autres planètes, à d’autres univers.
- Ridicule comme nom ! Tu veux pas en changer juste avant de mourir ?
On ne parle pas comme cela à un mage du niveau de Merlan. En tout cas, on ne lui parle pas comme ça sans le regretter amèrement dans un délai ne dépassant pas la seconde.
Il leva les bras, baissa les mains. Et l’environnement changea. Beaucoup plus d’eau. Beaucoup plus de ténèbres. Et beaucoup moins de vivants.

A trente ans, Merlan n’avait plus besoin de se présenter. On le reconnaissait dès son arrivée et plus personne n’avait l’idée ni de pointer une épée vers lui, ni de lui proposer d’écrire son épitaphe. Les villes les plus peuplées devenaient désertes dès que sa silhouette sombre pointait à l’horizon.

Et puis… Et puis il y avait eu ce royaume… Le royaume de trop.
Les gens n’étaient pas partis. Alors il avait levé les bras, il avait baissé les mains, et…
- La posture de l’Onde enragée ? ça ne marchera pas ici, mon vieux. J’ai créé un sort contre ça qui s’étend sur cinquante kilomètres à la ronde.
Paumes vers le Ciel, menton baissé…
- L’appel à la Foudre douloureuse ? Désolée mais ça aussi c’est inutile…
Une jambe levée, un bras dans le dos, un poing fermé…
- Hi hi hi ! Tu crois que je ne connais pas la botte secrète des Pluies diluviales ?
- Mais enfin qui es-tu ?! lança Merlan, les sourcils froncés.
- Moi ? Je…
Lucienne avait découvert ses pouvoirs à l’âge de cinq ans. Elle les avait d’abord testés sur un poisson rouge mort qu’elle avait trouvé par terre. Dans un premier temps, elle l’avait ramené à la vie. Ensuite, elle lui avait, par le seul pouvoir de sa pensée, créé un aquarium de la taille d’un château. Enfin, elle avait testé quelques formules et était parvenue à transformer son petit compagnon en requin. Un requin rouge, ça impressionnait beaucoup.
- …suis Lucienne. Lucienne la magicienne.



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Joueur1 - posté le 13/05/2012 à 17:23:56. (981 messages postés)

Oui c'est bien Nadou de Deviantart^^ elle a un talent incroyable :)
J'ai eu droit à une belle Jadina pour la dédicace sur l'album :)

image

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Joueur1 - posté le 13/05/2012 à 15:55:42. (981 messages postés)

je viens de m'acheter le tome 1 des "Légendaires-Origines" qui vient de sortir en mai.
http://www.bdgest.com/preview_page.php?IdPrepub=1073&Ordre=0
Excellent !
Je l'ai lu une première fois de façon "naïve" et ça m'a beaucoup plu, une seconde fois de manière plus analytique pour voir ce qui a fait que je l'ai trouvé très réussi (la mise en page est très soignée, les tailles de vignettes, les couleurs choisies, etc. tout est fait de manière intelligente). Et maintenant je reprends l'album en prenant des pages au hasard pour le plaisir d'admirer les dessins de Nadou qui sont ma-gni-fiques !!!

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 30/04/2012 à 20:38:41. (981 messages postés)

Ah ben voilà :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 27/04/2012 à 10:13:04. (981 messages postés)

Mais non, il est bien son nez, c'est pour ça qu'elle fait penser à Cléopâtre !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 26/04/2012 à 09:47:10. (981 messages postés)

Elle m'évoque Cléopâtre ! Très joli dessin !

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Tests - Single Path

Joueur1 - posté le 18/04/2012 à 08:19:38. (981 messages postés)

Citation:

Revoir les quelques fautes d’ortographes

C'est volontaire ? :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Les étoiles d'en bas.

Joueur1 - posté le 10/04/2012 à 19:56:54. (981 messages postés)

Nusenism a dit:


Joueur1, forêtnor ne dit pas qu'un jeu sans combats est sans intérêt, mais que les combats du jeu de Lunri en ont peu. C'est quand même très différent.


Ah ouais ok ! J'étais à côté de la plaque : je pensais qu'il parlait des jeux sans combat (notamment ceux que j'avais cités) ; au temps pour moi.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Les étoiles d'en bas.

Joueur1 - posté le 10/04/2012 à 19:25:52. (981 messages postés)

forêtnor a dit:

sans intérêt visiblement.


"Maniac mansion" sans intérêt ?! "Day of the tentacle" sans intérêt ? "Monkey island" sans intérêt ? Rien que ces trois là sont des jeux mythiques !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

Joueur1 - posté le 10/04/2012 à 17:43:04. (981 messages postés)

Prometteur ! Et personnellement, je préfère les systèmes de combat comme le tien où l'on voit le monstre sur la map.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Les étoiles d'en bas.

Joueur1 - posté le 10/04/2012 à 17:38:04. (981 messages postés)

Citation:

Le point noir du moment serait sur les combats, peu de combat


Et en quoi ce serait un point noir ? :lol C'est bien les jeux sans combat. (Touch Detective, So blond, Another code, etc. : y en a plein des bons jeux sans combat).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping]

Joueur1 - posté le 07/04/2012 à 16:34:53. (981 messages postés)

T'inquiète Troma, on est juste des génies incompris :rit2

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 06/04/2012 à 21:12:06. (981 messages postés)

(Réponses par MP)
Une mise à jour vient d'être effectuée ; elle tient compte des petits problèmes qui m'avaient été signalés.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping]

Joueur1 - posté le 04/04/2012 à 21:06:45. (981 messages postés)

Bravo !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping]

Joueur1 - posté le 02/04/2012 à 22:32:00. (981 messages postés)

forêtnor a dit:


Sympathique concours.


Alors il est temps de passer au sympathique vote ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

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