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Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 02/12/2012 à 10:03:39. (981 messages postés)

Excellent ! :lol

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 30/11/2012 à 21:04:32. (981 messages postés)

C'est parce que tu es tombé sur le moment où ça s'organisait et que c'était le bazar. Maintenant, les règles sont plus claires. C'est vrai que c'est assez scandaleux ce qui s'est passé la première année.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 29/11/2012 à 22:40:02. (981 messages postés)

Personnellement, j'aime beaucoup les cours d'Histoire des arts (ça n'est pas que l'Art plastique qui doit préparer à cette épreuve, les autres matières sont mises à contribution) : ça me permet de sortir un peu des sentiers battus à l'occasion.
Par exemple, en Musique, mes 3èmes ont des cours sur Ennio Morricone ; du coup, en français, je leur fais faire un exposé sur le Western. Moi en tout cas, je m'éclate XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 28/11/2012 à 18:26:00. (981 messages postés)

Sylvanor a dit:

le manque de sous.


Oh que oui ! Cette année particulièrement, la crise, on la voit passer.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 27/11/2012 à 09:16:08. (981 messages postés)

En fait, ces méthodes sont plus ou moins passées dans l'enseignement traditionnel : on nous invite à faire du travail en groupe, à l'interdisciplinarité, à utiliser le matériel informatique, à valoriser l'élève dans ce qu'il sait faire, etc.
Mais ça reste un discours officiel. Dans la réalité quotidienne, on se heurte au manque de moyens.
Par exemple, dans la salle informatique, il n'y a qu'un PC pour deux élèves. Pour les travaux en groupes, il faut faire ça en classe entière donc ça devient vite le bazar. Les projets interdisciplinaires demandent vraiment beaucoup d'investissement personnel de la part des profs.
Pour résumer, on nous dit de nous occuper de CHAQUE élève d'une manière individualisée, et nous ce qu'on voit, c'est qu'on a un GROUPE à gérer...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 26/11/2012 à 22:07:21. (981 messages postés)

Qu'est-ce que tu entends par là ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 26/11/2012 à 21:37:40. (981 messages postés)

Prof de français, effectivement :)

C'est vrai que l'oral est récent au Brevet : ça fait deux ans, depuis la création de l'épreuve "Histoire des Arts".

Maelstorm, dans "Beyond good and evil" en fait j'étudie en particulier le cinématique où Jade, arrivée au phare, découvre que les enfants sont partis. On l'analyse plan par plan. En plus d'une mise en scène soignée, on a droit à un dialogue avec le chien bien foutu, où on comprend progressivement qu'à travers le chien, c'est en réalité à elle-même qu'elle parle.

Pokeymon, t'as bien fait de demander ; voici le lien :
http://www.mediafire.com/?c4e4nq87dkpymu6
Je fournis aussi une fiche à l'élève où figurent certains des mots compliqués du jeu, et il doit donner les définitions.

Petite anecdote quand même : les élèves qui n'avaient pas fini en classe pouvaient terminer chez eux étant donné que le jeu était dans leurs ordis ; l'un d'eux, à peine rentré, continue à jouer et à remplir sa fiche ; sa mère rentre et le voit jouer :
"Fais tes devoirs au lieu de jouer !
- Mais maman, c'est ce que je fais : je fais mes devoirs, là.
- Tu te fous de ma gueule ???!!!!"
(C'est l'élève concerné qui me l'a raconté aujourd'hui).
Heureusement, il a pu lui prouver que c'était vrai grâce au cahier de texte :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 25/11/2012 à 21:23:30. (981 messages postés)

C'est vrai que pour nous ça change pas grand-chose XD

En fait, l'an dernier, en fin d'année, j'ai fait faire un petit jeu à mes 6èmes et à mes 3èmes avec comme consignes :
- une intro dite par un narrateur qui présente l'histoire
- au moins cinq personnages qui dialoguent avec le héros
- au moins une énigme
Je pensais que ce serait fait en deux heures mais finalement ça en a pris quatre. Le problème avec les 3èmes était qu'ils ne lisaient pas les tutos. Et pour les 6èmes, j'ai vraiment eu du mal à leur faire comprendre les interrupteurs. On a quand même eu quelques jeux jouables par les meilleurs élèves mais comme c'était la fin de l'année ça n'a pu être ni noté ni diffusé.
Cette année, un abruti a supprimé VX de tous les ordis sans demander l'avis de personne. Et j'ai un peu la flemme de le remettre (ça prend une heure de l'installer dans une salle complète) donc je ne sais pas si je le referai.

azzurox, effectivement les règles sont les mêmes dans tous les collèges, mais pas les sujets. L'élève doit proposer une liste de cinq oeuvres abordées au moins une fois en cours. A mon avis, si un de mes élèves propose "Beyond good and evil" et tombe sur un grincheux, ça n'est pas grave : le grincheux l'interrogera sur l'une des quatre autres oeuvres. (Je fais aussi Victor Hugo, je vous rassure ! XD)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 25/11/2012 à 19:58:00. (981 messages postés)

azzurox a dit:


Dis moi, à la fin de l'année les 3éme pourront donc tomber sur un oral avec comme sujet "les jeux vidéos" ?


Trop général comme sujet. En revanche, ils auront droit de présenter "Beyond good and evil" vu qu'on l'aura étudié en cours (seulement une heure mais c'est déjà ça, hein :clindoeil4)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 25/11/2012 à 13:35:00. (981 messages postés)

Alkanédon a dit:


:surpris
Mais, tu es prof ? Et tu fais ça en cours ? Mais wateufeu ? Les élèves doivent être dingues :kirby


Ben en fait là je commence avec un jeu pédagogique mais après ce sera... des interros par RPGmaker !!! A mon avis, ça leur plaira déjà moins XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Journée mondiale

Joueur1 - posté le 25/11/2012 à 10:49:21. (981 messages postés)

Ben alors quoi ? Vendredi c'était la journée mondiale du jeu video et pas un mot de ça sur Oniro ??
Personnellement, vendredi, j'étais en plein dans le sujet : en cours, pour illustrer ce qu'est un remake (en Histoire des arts), j'ai pris "Tomb raider anniversary", remake de "Tomb raider 1". Ensuite, j'ai fait bosser les élèves sur un jeu video de vocabulaire que j'avais conçu avec VX.
image
Et vous ? :biere

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - La 7e porte: une clinique

Joueur1 - posté le 13/11/2012 à 18:17:01. (981 messages postés)

Jolie semaine ; bravo aux gagnants !!

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

Joueur1 - posté le 06/11/2012 à 13:29:39. (981 messages postés)

J'en profite pour glisser un débat au milieu de tout ça XD
Est-ce vraiment une mauvaise chose que Star Wars se soit fait avaler par Disney ? Disney n'est-il pas capable de faire une suite qui fasse honneur au reste de la saga ?
image

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 16:25:06. (981 messages postés)

Ah ah ! excellent ! Y en a qui suivent l'actualité :sourire3

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Ost - Article supprimé

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 16:24:14. (981 messages postés)

Waouh ! merci du partage !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 16:21:47. (981 messages postés)

Ah ok merci, Leicsirg. Toujours lire le mode d'emploi avant de se lancer ! XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 15:37:08. (981 messages postés)

Merci :)
J'ai dû être influencé par la proximité d'Halloween pour choisir une citrouille comme légume XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 15:23:13. (981 messages postés)

Par contre j'ai planté mon ordi avec W32/Crash. :goutte


Ah ! c'est cool d'avoir les explications pour "Reikon no Yume" ; je comprends l'usage de la bombe maintenant :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 14:44:52. (981 messages postés)

Cool !
Les gagnants n'ont pas volé leur victoire : je viens de jouer à "Ruins" et c'est vraiment très bien fait sur tous les aspects !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 13:47:25. (981 messages postés)

A cette adresse : https://docs.google.com/folder/d/0B_IfeuoI6hj8U1ltZVhjWWxzVEE/edit?pli=1
Tu cliques sur les répertoires gris. Certains ne sont pas encore téléchargeables ("Le pire est à venir" est téléchargeable ! XD)

"After all" possède une bonne ambiance apocalyptique. Mais j'ai un peu tourné en rond dans les textes (apparemment le jeu est uniquement textuel) et du coup j'ai abandonné :doute5)

Dans "Sucre contre Légume", l'aspect fin du monde sert seulement de background ; mais le gameplay est vraiment sympa !

"Last hope", désolé mais là je n'ai pas du tout compris comment le jeu fonctionne.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 13:44:26. (981 messages postés)

image
Proposez les vôtres^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 12:01:42. (981 messages postés)

Merci ! je vais y jouer tout de suite XD

(Là je viens de finir "Captain Carotte" ; bon le mapping est minimaliste et l'histoire très WTF, mais le jeu est rigolo ; les voix doublées c'est cool :grossourire.
Je me suis pas pris la tête à détruire tous les ennemis : j'ai évité la plupart d'entre eux).

Edit : Reiko no yume, c'est le genre de jeux auquel je suis assez nul XD Mais c'est très agréable à jouer tellement c'est joli !!!
Je crois que j'ai pas bien compris le principe de la bombe :grossourire

Parallel world a un début sympa mais je trouve que la vie du héros descend trop vite ! J'ai tué quelques bestioles et j'ai laissé tomber à force de mourir.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 05/11/2012 à 11:50:30. (981 messages postés)

J'aimerais qu'on m'explique comment on joue à Reikon no yume parce que ça me semble bien mais je fais n'importe quoi : je ne comprends quelle touche fait quoi XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 04/11/2012 à 13:54:17. (981 messages postés)

Ephy, j'suis comme toi : j'ai loupé le chat XD
Dommage que Criket soit partie à la campagne pour le week end pasque tout seul c'est duuuuuur XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 03/11/2012 à 22:32:21. (981 messages postés)

Je m'arrête là. Il y aurait encore des choses à améliorer mais là j'en peux plus :p (presque 14 heures à se concentrer sur ça, je suis claqué :wouah)
Voici le lien :
http://www.mediafire.com/?02z8pll8y15z0si

(41,5 mo : j'ai joint les RTP pour être à l'abri de toute mauvaise surprise).

Remarque : la contrainte que j'ai choisie est

Citation:

Un légume doit être un élément important du jeu

(la citrouille).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 03/11/2012 à 18:11:35. (981 messages postés)

Eh bé ! tout de même quinze participations ! Mieux que pas mal pour une première !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 03/11/2012 à 10:54:01. (981 messages postés)

Bon, je confirme ma participation^^
(même si ce sera un jeu court !!) :grossourire

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Joueur1 - posté le 31/10/2012 à 17:33:57. (981 messages postés)

Pour moi ce sera : Peut-être ! XD
Quand tu dis

Citation:

de 02h à 02h heure française

, tu veux dire de 2h du mat ou tu voulais dire 14 h ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Crimea

Joueur1 - posté le 29/09/2012 à 16:20:48. (981 messages postés)

Il ne fonctionne pas...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Super Mario Gravity

Joueur1 - posté le 24/09/2012 à 16:58:13. (981 messages postés)

Semaine très chouette !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 23/09/2012 à 09:36:38. (981 messages postés)

Finement observé :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - TBC / Tiens, j'ai découvert un îlot.

Joueur1 - posté le 23/09/2012 à 09:04:41. (981 messages postés)

Jolie semaine !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Joueur1 - posté le 23/09/2012 à 08:58:59. (981 messages postés)

Falco a dit:


Projet X, ça donne l'envie de faire la fête.



ça fait plusieurs fois que j'entends dire ça à propos de ce film, je trouve ça curieux car on y voit justement tout l'aspect négatif de ce genre de fête (le héros perd quand même sa maison et manque de perdre la seule fille importante dans sa vie).


Avengers : juste un film distrayant.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 23/09/2012 à 08:47:42. (981 messages postés)

Merci beaucoup ! ça fonctionne enfin.

Alors je récapitule pour ceux que ça intéresse :
Si on ne veut pas joindre les RTP, il faut effectivement faire ce qu'a dit mtarzaim + mettre le character "Vehicle" et les éléments du répertoire "System" (même si on ne s'en sert pas, il faut les mettre).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 22/09/2012 à 14:58:13. (981 messages postés)

Bon ben finalement le seul moyen de faire fonctionner l'appli a été de joindre les RTP malgré tout. (Même quand j'ai vidé complètement l'onglet "système" de la base de données, ça n'a rien changé).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 21/09/2012 à 17:59:11. (981 messages postés)

Si mon projet ne comporte aucun RTP, il doit y avoir moyen de l'envoyer sans avoir besoin des RTP.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 21/09/2012 à 11:00:11. (981 messages postés)

J'ai renvoyé le jeu avec le fichier qui manquait et à présent, ça dit qu'il manque les rtp. Pourtant, je n'utilise aucun RTP dans le jeu.
Donc en fait j'en conclus que dans la base de données, à l'onglet système, il doit sûrement falloir vider toutes les cases qui renvoient à des éléments RTP (comme les véhicules) même si on ne les utilise pas dans le jeu.
Je me trompe ou c'est bien ça ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 19/09/2012 à 20:10:51. (981 messages postés)

O.K. merci^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 19/09/2012 à 19:01:21. (981 messages postés)

Mais justement, je ne comprends pas que ça ne se trouve pas dans l'archive : le programme ne met-il pas ce fichier automatiquement quand on compile le jeu ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] RGSS202E.dll non trouvé

Joueur1 - posté le 19/09/2012 à 18:54:40. (981 messages postés)

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: VX
Il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai créé un mini-jeu avec VX, j'ai compilé le jeu (archive cryptée sans RTP) et l'ai envoyé à un ami.
Chez moi, ça fonctionne très bien, chez lui, ça lui affiche : "RGSS202E.dll n'a pu être trouvé".
Je vais bien sûr lui envoyer le fichier pour résoudre le problème mais ma question est : pourquoi ça fait ça ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

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