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Messages postés par Joueur1
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560

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Posté dans Screen de la semaine - Mange-suie

Joueur1 - posté le 27/08/2013 à 10:31:12. (981 messages postés)

Hey ! ça marche du tonnerre les semaines spéciales, dites-donc !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Menu d'équipement

Joueur1 - posté le 26/07/2013 à 19:24:07. (981 messages postés)

Chouette semaine !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joueur1 - posté le 26/07/2013 à 19:14:58. (981 messages postés)

Laisse tomber verehn : finalement j'ai trouvé un alphabet (il n'est pas joli mais d'un autre côté, les lettres se fondent un peu dans le décor, ce qui oblige un peu le joueur à chercher, ce qui n'est pas plus mal :sourire3)
image

En tout cas merci d'avoir proposé ton aide :clindoeil3

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joueur1 - posté le 22/07/2013 à 14:35:07. (981 messages postés)

verehn a dit:


Des lettres brillantes sur fond transparent en tileset ? Des lettres en dur (pierre, bois, métal...) sur couleur de fond ?


Plutôt des lettres sur fond transparent, comme ça on a l'impression qu'elles flottent dans l'air et on les prend en passant dessus.

En fait, ça peut être en tileset ou en charset.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joueur1 - posté le 20/07/2013 à 19:12:20. (981 messages postés)

Hello !
Nom de la ressource : Alphabet
Thème : Jolies lettres comme on voit dans les jeux de plateforme
Type de ressource : en tileset
Format : PNG
Support : VX
L'idée, c'est que le personnage puisse les prendre pour reconstituer un mot en fin de partie.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 14/07/2013 à 21:07:40. (981 messages postés)

(Je t'envoie un indice par mp)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande

Joueur1 - posté le 04/03/2013 à 20:21:39. (981 messages postés)

Oauis enfin ce sont des collégiens, la plupart d'entre eux ne connaissent que "cliquer sur la croix" pour quitter.
De même la plupart d'entre eux n'ont pas l'idée de faire Alt+Entrée mais j'ai un élève qui s'intéressait à RPGmaker et du coup il connaissait la manip XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande

Joueur1 - posté le 04/03/2013 à 20:07:28. (981 messages postés)

Je fais essentiellement des jeux de vocabulaire (le personnage doit donner le bon objet au PNJ selon le mot difficile qui est utilisé : par exemple, on donne un rubis à quelqu'un qui se déclare vénal). Je viens récemment de terminer un jeu du même genre que "Lucienne la magicienne" sur le thème de la mythologie. Par exemple, à Ulysse qui veut un souvenir de Circé, il faut donner un cochon.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande

Joueur1 - posté le 04/03/2013 à 19:07:49. (981 messages postés)

Je crée des jeux pédagogiques que je fais utiliser en cours et j'ai besoin que l'appli prenne tout l'écran pour que l'élève n'ait pas accès à autre chose que le jeu durant la partie. S'il joue en fenêtre, il peut très bien aller chercher des infos sur le net en parallèle.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande

Joueur1 - posté le 01/03/2013 à 16:00:14. (981 messages postés)

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: VX
Avec Alt + Maj, on peut passer du mode Plein écran au mode Fenêtre et vice versa. Y a-t-il un moyen d'empêcher cela siouplé ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 20:49:31. (981 messages postés)

Génial ! ça fonctionne très bien !
un très grand MERCI !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 20:45:31. (981 messages postés)

Non, non, j't'assure. 4 for 0, je ne vois pas à quoi ça fait allusion. Y a trop d'éléments dans la ligne de code ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 20:39:58. (981 messages postés)

Je viens de tester en faisant un copier/coller du code ; au lancement le jeu plante avec ce message : Argument error occured : wrong number of arguments (4 for 0)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 20:16:58. (981 messages postés)

En fait, dès qu'ils ont fini de le télécharger, ils se mettent à y jouer ; personne n'a encore pensé à faire une copie de la première sauvegarde. (tant mieux ! :D)
A ce propos, j'avais fait un test : j'avais mis la sauvegarde en fichier caché pour voir si le jeu fonctionnait comme ça ; eh bien hélas non.
Génial ta solution, Zeus ! merci ! Par contre, je mets ça où, dans Materials ? ou bien dans un événement parallèle ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 19:18:11. (981 messages postés)

Intéressant, ça !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 19:15:27. (981 messages postés)

Difficile de voir tout ce qui se passe, ils sont quand même 28... et futés en informatique XD
(J'ai mis des sauvegardes automatiques parce que sinon certains coupaient le programme et le redémarraient quand ils pensaient avoir faux).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Prisma kimiya

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 19:14:29. (981 messages postés)

loly74 a dit:


Ourf! 3eme place pour moi, ça veut dire que je dois rénover!:sourit


Non, non, ça veut juste dire que les jurés sont des vendus !!! ;) :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 19:09:52. (981 messages postés)

Ah ouais ! j'aime beaucoup cette dernière idée :grossourire
J'étais persuadé qu'il fallait avoir winrar pour ouvrir un fichier rar. Merci !^^
Par contre, s'il était uniquement en "ouvrir", je pense que ça ramerait à mort même une fois le téléchargement terminé, non ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 18:57:04. (981 messages postés)

Merci pour les explications en tout cas. :p

Joke a dit:

Pourquoi tu veux faire ça, au juste ?


En ce moment, je crée des jeux pédagogiques. Les élèves viennent avec leurs ordis en classe, téléchargent le jeu et y jouent pendant l'heure de cours. S'ils n'ont pas fini, ça n'est pas grave, ils peuvent le finir à la maison, ce sont des jeux valables une seule fois grâce au système de sauvegarde automatique.
Mais vu le temps que je passe à créer ces jeux, je ne veux pas qu'ils se retrouvent sur le net et que les élèves y jouent chez eux avant le cours, et qu'au moment du cours ils me disent "Je l'ai déjà fait chez moi !"
Le problème, c'est que, quand je leur fais télécharger le jeu en classe, c'est un fichier zip. Donc même si le jeu dézippé, lui, n'est valable qu'une fois, s'ils n'ont pas supprimé le zip, ils peuvent faire circuler le jeu sur le net ou le filer à d'autres élèves...

Il me faut une solution valable pour les fichier zip, les élèves n'ayant pas winrar sur leurs pc.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 30/01/2013 à 16:15:07. (981 messages postés)

Ah ouais donc de toute façon, il faut un installer.
Des conseils pour ça ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 29/01/2013 à 22:31:11. (981 messages postés)

Merci.
Je vais opter pour la solution "fichier bat" : je ne saurais pas créer un installer :grossourire
(J'y connais rien en fichier bat non plus mais ça a l'air plus facile de trouver des infos sur le net).
Le fichier .bat s'activera automatiquement après la décompression ?
Pourquoi la dernière ligne c'est rmdir et non del ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Joueur1 - posté le 26/01/2013 à 19:07:32. (981 messages postés)

Domaine concerné: archivage
Logiciel utilisé: VX
Hello !
Savez-vous s'il existe un moyen pour que, lorsqu'on extrait un jeu d'un fichier compressé, le fichier compressé soit ensuite automatiquement supprimé ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Résultats des Alex d'Or 2012

Joueur1 - posté le 23/01/2013 à 17:03:58. (981 messages postés)

Bravo aux gagnants ; je n'ai pas tout testé mais en tout cas Asylopole est très réussi !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Bonne année

Joueur1 - posté le 05/01/2013 à 22:59:29. (981 messages postés)

Jolis les dessins !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 31/12/2012 à 08:35:55. (981 messages postés)

Merci Wataru ! En fait le jeu est destiné à être seulement dans mon collège, il ne sera pas mis en ligne ;

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Le point Making

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 20:55:13. (981 messages postés)

Ouais ben heureusement que l'interaction s'arrête pas là... A écouter votre commentaire, on croirait que c'est un jeu où on casse des pots, point.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Le point Making

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 20:40:01. (981 messages postés)

"Chronomaking pt 1", commentaires sur "La balade d'Aruchibarudo" :

Citation:

Le but est de ramasser des objets mais pour quoi faire ?


Warf ! les mecs, vous n'êtes clairement pas des joueurs de point and click :goutte

Citation:

On peut casser des pots


Punaise, je me casse la tête à inventer une super énigme avec un ballon de basket, et vous ne retenez que le fait qu'on peut casser un pot ?? Hey, c'est pas un "Zelda" hein !... :oO
Si vous n'avez testé le jeu que trente secondes, dites-le...:doute2

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 18:43:10. (981 messages postés)

Ah si ! je sais par quoi je vais remplacer le lac de lave à gauche : je vais mettre un trou dans le sol !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 15:02:25. (981 messages postés)

Merci pour les conseils avisés :)
Je n'ai pas retouché aux lacs de lave car je n'ai pas trouvé mieux que ces cailloux. Par contre, j'ai retouché deux trois autres choses : pour donner l'impression que le Styx est profond, j'ai viré les piliers de bois et mis des rochers à la place, j'ai mis de l'écume pour les transitions terre/eau, j'ai essayé d'enlever l'aspect carré des falaises. Et j'ai rajouté des âmes errantes XD
La capture est faite avec modification du ton de l'écran (qui alterne avec un plus rouge).
image

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 11:51:27. (981 messages postés)

O.K. je vais prendre les pictures XD Merci^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 11:41:11. (981 messages postés)

un fog ? Avec VX c'est possible ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 30/12/2012 à 11:01:09. (981 messages postés)

J'ai modifié, voici ce que ça donne (je n'ai pas encore appliqué la modification de ton d'écran) :
image

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 29/12/2012 à 21:20:13. (981 messages postés)

Ah ouais ! pis le fleuve pas droit c'est mieux aussi, merci !!!

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 29/12/2012 à 20:50:33. (981 messages postés)

Ah ouais déjà la couleur du fleuve ça joue beaucoup.
J'ai le sentiment que ma montagne de Sisyphe ne fait pas très montagne, non ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Joueur1 - posté le 29/12/2012 à 20:48:39. (981 messages postés)

Bon, je suis déçu de pas être nominé pour l'humour. Mais en tout cas j'ai eu dans l'ensemble des tests bien menés et qui font avancer le shmilblick :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joueur1 - posté le 29/12/2012 à 20:29:50. (981 messages postés)

image
Alors moi j'ai vraiment besoin d'aide ! XD
Je fais un jeu sur le thème de la mythologie grecque, je suis en train de faire les Enfers ; je veux qu'on voit le Styx à traverser et la montagne où Sisyphe pousse son rocher.
Mais je n'aime pas ce que j'ai fait sans vraiment savoir dire pourquoi. Help ! XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Joueur1 - posté le 25/12/2012 à 11:42:14. (981 messages postés)

C'est vrai que l'héroïne est cruche mais j'adore quand elle se poste à trois centimètres du visage du héros en disant "Je suis curieuse !!!" :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Joueur1 - posté le 25/12/2012 à 11:33:43. (981 messages postés)

Bilan de l'année côté anime : j'en ai vu quatre.

"Canaan" : vraiment déçu par celui-là : avec une histoire de tueuses je m'attendais à un truc genre "Noir", eh bien pas du tout ; les gunfights sont gâchés par des dialogues compliqués et interminables. Et il y a une psychopathe tellement maboule que j'ai attendu avec impatience qu'elle meurt pour qu'on ne l'entende plus...

"Kamisama no memochou" : pas mal grâce au personnage d'Alice (une sorte de Victorique en brune XD) ; mais ça reste moyen malgré tout, avec beaucoup de personnages dont on ne sait presque rien.

"Tytania" : un bon anime, avec des intrigues entre rivaux pour le pouvoir. Mais ça n'est pas non plus le meilleur dans le genre.

"Hyouka" : mon chouchou de cette année. C'est un mélange d'intrigues et de vie quotidienne : comme si on avait plaqué le genre policier à l'insignifiance de la vie ordinaire. La psychologie des personnages est bien abordée aussi.

Au total, à part pour "Hyouka" qui sort du lot, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé d'oeuvres aussi fortes que "Death note", "Code Geass" ou "Mai Hime" qui m'ont tant passionné en leur temps.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Wolkaz's Character: Futuna

Joueur1 - posté le 18/12/2012 à 09:27:07. (981 messages postés)

Très chouette !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 05/12/2012 à 18:12:10. (981 messages postés)

Ah ouais mince le lien est mort (les liens free...) ; je le mettrai sur mediafire aux vacances de Noël^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

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