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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

harusame17 - posté le 05/09/2012 à 15:20:55. (746 messages postés)

Mon id sfr (enfin celui que j'ai piqué) marche depuis 3ans ;) Celui là à une bonne durée de vie, et il ne tourne pas sur le net =)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [VXA] A Castle in the Desert

harusame17 - posté le 04/09/2012 à 23:06:10. (746 messages postés)

C'est sur qu'Evoland c'est un autre niveau ^^ Il a été fait par un des fondateurs de la motion twin et c'est le créateur du langage Haxe (utilisé par une bonne parti des meilleurs participants). A mon avis il fera parti du top 10 général sur les 1000 et quelque participant ^^

Et pour ma part j'ai plus essayé de faire un truc simple mais solide, les innovations ce sera pour les prochains, quand je serais sûr de moi et de mon code sur 48h ^^

Prendre Ace, c'est un choix aussi, y a des limitations, on juge pas un jeu sur l'outils de travail ^^ Y a pas plus ou moins de mérite à faire un jeu par rapport à son outil, au contraire je trouve que c'est plus une marque d'intelligence qu'autre chose de prendre RM pour faire un jeu comme ça :)

Pour les graphs là, je pense que rajouter une teinte pour l'ombrage sur quelques endroit aurait rendu bien ^^ Et surtout après coup, je trouve bizarre que le sable se trouve dans les hauteurs du château alors qu'il n'y en as pas au RDC xD

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Pasazh

harusame17 - posté le 04/09/2012 à 22:33:00. (746 messages postés)

Wow merci ^^ Je m'y attendais pas vraiment cette semaine :)

Pour rappel, le jeu est fini et disponible au téléchargement :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21087
(présentation du projet)

J'aime beaucoup le screen de superlinkbros ^^ Les autres aussi sont fort sympa.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 04/09/2012 à 16:30:51. (746 messages postés)

Merci ^^
Les jaunes tournent en rond et les rouges se déplacent aléatoirement. Je suis bien d'accord pour les sons, mais je n'ai rien trouvé de mieux que Bxfr pour les faire ^^' Oui pour la difficulté, j'ai hésité à en mettre plus, mais comme j'ai pas codé de système de continue, les 3/4 des gens auraient juste rage quit sans recommencé ^^' Et j'ai pas eu le temps de coder et surtout de faire les sprites d'autre types d'ennemis.


--------------------------------------------------------------

Edit du 18/09/2012 :
Résultat du Ludum Dare sur 1006 participants dans ma catégorie :
image
Les notes sont sur 5

Bien content ^^ J'suis vraiment proche du top 100 et j'ai une très belle place en graphismes ^^ Bien classé en fun et en ambiance aussi c'est cool :)

(La note de coolness, c'est juste parce que j'ai testé et évalué + de 50 autres jeux)

Lien du jeu sur le site du ludum dare

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [VXA] A Castle in the Desert

harusame17 - posté le 03/09/2012 à 14:33:10. (746 messages postés)

Oui ^^ j'ai remarqué aussi, c'est assez problématique en effet et ça casse le rythme. Mais c'est aussi du à RM ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [VXA] A Castle in the Desert

harusame17 - posté le 03/09/2012 à 14:00:26. (746 messages postés)

J'ai joué et noté ^^ Mais je fais un commentaire ici, je suis plus à l'aise en français :) C'est un petit jeu sympathique, les graphismes et les animations sont très minimalistes mais ça a son charme. On s’ennuie un peu au début mais c'est pas tres long donc ça va, ça manque juste un peu de pèche. Et les passages avec le cristal de protection..... le héros avance super lentement XD

J'aime bien la musique :) C'est cool en tout cas pour une première participation, bravo !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [VXA] A Castle in the Desert

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 23:15:13. (746 messages postés)

Haa c'est de toi ce jeu ? :p J'me souviens l'avoir en cherchant des jeux a noter sur le site du Ludum Dare ^^ Me suis dit tiens un jeu rpg maker, c'est rare d'en voir là bas ^^ Et quand j'ai lu les commentaires et que j'ai vu qu'ils manquait les rtp j'ai pas dl ne les ayant pas là. Du coup si c'est corrigé je vais essayer :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 23:07:45. (746 messages postés)

Les sons sont fort moyen xD la musique c'est de la bouilli auditive et les sons sont fait avec sfxr que je ne maîtrise pas des masses. Prochain coup, je ferais des fonctions de reset des ennemis ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 21:50:47. (746 messages postés)

Pourquoi découragé ? le jeu se fait en une dizaine de minutes.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 18:10:52. (746 messages postés)

J'ai vu des jeux fait avec et je vois rien de contre dans le reglement ^^ donc je pense que c'est OK :) Du moment que tout est fait par vous en solo dans les 48h :) (pas de traces de rips, de rtp ou de ressources customs faites avant).

C'est 3 fois par ans, le week end autour du 20 avril / 20 aout / 20 décembre. Là y a 1006 participants en solo/compo (la vraie catégorie ^^) et 400 en équipe/JAM (pour les autres avec plus de temps et règles plus souple).
Y a pas mal de retours, c'est vraiment cool a faire :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 16:30:51. (746 messages postés)

Merci pour ce rapport :) J'essayerai de faire un truc un peu plus original en decembre ^^ Là j'ai voulu faire un truc assez solide et correct.

Hésitez pas a participer, j'ai vu des jeux fait avec RM ^^ Du moment que tout est custom (sons et musiques compris) c'est valable.

Le score max c'est 234-235 (on perds une dizaine de points a chaque fois qu'on perd un coeur.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:47:58. (746 messages postés)

X)
Je pense pas faire de mise à jour ^^ Je pars du principe qu'a part idée exceptionnelle, ça sert a rien de retravailler un jeu fait en - de 48h, tout à été fait à l'arrache et j'préfère laisser ça comme travail complet sans y retoucher tant qu'il n'y a pas de bugs de progression :)

Je garde les critiques pour le prochain ludum dare de decembre :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:33:56. (746 messages postés)

Merci ^^ Oui pour les monstres qui retournent pas a leur position, j'ai pas trop eu le temps, idem pour les diagonales, ça aurait doublé la nombre de sprites et impossible j'etais deja limite niveau temps ^^

Pour les slimes oui je crois que ça arrive qu'aux bleus (y a que qui passent en diagonales), les collisions sont encore trop grossières avec eux dans certains de leurs mouvements.

Bien vue pour l'eau, j'ai oublié un bloc terrain ici.

Merci d'avoir joué ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 31/08/2012 à 16:28:03. (746 messages postés)

Oui ^^ j'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, ça fait parti de mes regrets ^^ (je voulais faire un boss et un ennemi sous l'eau qui nous aurait mangé mais pas eu le temps). C'est quand même très très très court 48h pour tout faire ^^' (surtout la musiqueet les sprites :p)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 30/08/2012 à 23:58:11. (746 messages postés)

Ha lesquels Zeus ? C'est peut être du au fait que j'ai passé pas mal de temps a faire des graphs style RMXP ^^ Mais tout est bien custom :)

Tu tape dans le haut du panier aussi avec un des fondateurs de la motion twin et créateur du langage Haxe ^^ Difficile de rivaliser.

Sinon t'en as pensé quoi du jeu ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

harusame17 - posté le 30/08/2012 à 22:26:20. (746 messages postés)

Ça plante pas mal le jeu, on met 2minutes à lancer et une fois fini ça a freeze avec retour à l'ecran titre et refreeze ^^' Dommage le jeu en lui-même est bon :) Mais ça à beaucoup de mal dans les menu et surtout pour démarrer, y a 20s entre le moment où on entre notre pseudo et celui où il apparaît dans la boite de texte et idem entre le moment où on clique sur le bouton ok et la fermeture de la fenêtre.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] Pasazh

harusame17 - posté le 27/08/2012 à 17:38:12. (746 messages postés)

Yop j'ai (encore) participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
J'y ais été un peu moins bourrin que la dernière fois niveau code, c'est un peu plus propre ^^ J'ai utilisé la librairie slick2d.

C'est un petit jeu d'action/rpg/aventure du genre Zelda. Le jeu est assez court, une vingtaine de minutes environs. Peut être plus si vous mourrez ou si vous cherchez à trouver tous les diamants.
Il y a un score à la fin indiquant votre performance.


Codé en Java.

Screens :
image
image
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles et espace pour attaquer.

Lien de la fiche du jeu avec les liens pour le télécharger et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/Pasazh.php


Concernant le concours, le principe est de faire entierement un jeu en 48h et en solo. Le jeu doit être créé from sractch (à partir de 0). Rip et ressources externes où faites avant le concours sont interdites. Il n'y a que des librairies en programmation et moteurs d'autorisé ^^ (J'ai utilisé la librairie java slick2d).

Si vous finissez le jeu, ce serait cool si vous indiquez votre score ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

harusame17 - posté le 31/07/2012 à 01:12:08. (746 messages postés)

Pareil pour nous, on diffuse régulièrement des nouveautés sur un autre forum.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

harusame17 - posté le 30/07/2012 à 21:30:04. (746 messages postés)

Troma a dit:

hurasum


C'est mon pseudo ? xD

Très joli Ergg, tu mérites largement cette victoire :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 27/07/2012 à 01:27:40. (746 messages postés)

Un screen d’égout/souterrain :
image

Vue complète de la première partie (encore en WIP)

Pour le projet Tourments.
Graphismes par 2dt et sprites de Yami No Tenshi.
Le jeu est codé en java.
(plus d'informations sur emagination)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

harusame17 - posté le 30/06/2012 à 00:18:27. (746 messages postés)

J'crois que l'étude de marchée à déjà été faite hein, je pense pas qu'on soit à même de critiquer ça.

C'est dommage cette offre vient 1-2ans trop tôt ^^ j'préfère finir mes études avant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:56:30. (746 messages postés)

Merci ^^
Un sidescroller A-RPG programmé en Java et utilisant slick2D ^^ On a une section de développement avec pas mal d'informations sur E-magienation mais pas vraiment de présentation pour les forums pour l'instant. On a commencé en janvier 2012.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 05/05/2012 à 19:49:34. (746 messages postés)

Un intérieur encore en WIP (il manque des PNJ) :
image
Mapping de 2DT, sprites de Yami, programmation/corrections de moi-même.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

harusame17 - posté le 01/05/2012 à 17:17:39. (746 messages postés)

Pareil que Sylvanor, Berserk est absolument monstrueux et cultissime a partir du tome 4, c'est un des plus grands seinen que j'ai lu et les dessins s'améliore énormément au fil des tomes pour donner des pages hallucinantes de détails par la suite.

(Ça fait un peu penser aux dessins de Sylvanor en plus parfois ^^ )

Spoiler (cliquez pour afficher)



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - Article supprimé

harusame17 - posté le 30/04/2012 à 17:26:48. (746 messages postés)

tenu !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

harusame17 - posté le 22/04/2012 à 19:54:22. (746 messages postés)

L'episode 16 de fate zero est vraiment bon :)

Code geass j'avais vraiment accroché, surtout la saison 1, la saison 2 je l'ai trouvée largement en dessous sauf la fin qui est pour moi une des fins d'anime paris les plus marquante. Ma cousine a vraiment aimé CG et elle n'est pas lesbienne xD Ma copine regarde en ce moment et elle accroche pas mal aussi.

Mirai nikki, me reste le dernier épisode a voir ^^ C'est fort sympathique même si perso j'ai moins accroché que vous, pareil pour Steins Gate, j'ai un peu de mal avec l'humour dans les animes souvent.

Evangelion y a toute une atmosphère qui s'en dégage et des moments assez impressionnant, passer d'animes du type dbz à evangelion ça fait un certain choc. (On avait pas beaucoup de choix au niveau des animes en france à la TV a cette epoque et je pense que c'est une des raisons qui fait que cet anime marque vraiment les esprits. Il y a des passages vraiment fort. (l'eva qui passe en mode berserk, le massacre de l'ami de shinji par son eva...) La fin a aussi marquée les esprits par son complet décalage par rapport au reste ^^ Perso je la trouve assez bonne, mieux que celle du film the End, j’attends avec impatience le dénouement des films.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - League of Legends

harusame17 - posté le 21/04/2012 à 00:45:48. (746 messages postés)

Je joue de temps en temps ^^ Je viens de passer lvl 30 après 2ans de jeu XD

pseudo : haruSame17

Je joue quasi que pantheon.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 02/03/2012 à 21:32:00. (746 messages postés)

Toujours aussi excellent :)
Vraiment cool aussi si une bonne solution à été trouver pour les musiques.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

harusame17 - posté le 01/03/2012 à 17:23:37. (746 messages postés)

Rah oui, RM.org, multicreator, rpg spirit... *nostalgie*

(je suis arrivé dans les 6 derniers mois d'rm.org, je me souviens plus vraiment quelle année c'était ^^')

/me se souviens encore du premier jeu que j'ai testé en entier, dragoon, j'aimais retrouvé par la suite :/ (je lance un appel si quelqu'un l'a).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

harusame17 - posté le 01/03/2012 à 00:24:05. (746 messages postés)

Ha Lohk \o/ Un maker de rmxplegende ça date ça :p Bon annif, legende revivra un jour (ou pas xD)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

harusame17 - posté le 09/02/2012 à 22:26:39. (746 messages postés)

Hum.. tu peux aussi prendre des musiques libres et compléter avec des musiques de compositeur amateur d'ici ? Il n'y a pas moyen de s'arranger avec le compositeur sinon pour qu'il passe ses musiques sous licence libre afin que tu puisses les utiliser et les mélanger avec d'autres ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

harusame17 - posté le 24/01/2012 à 18:23:09. (746 messages postés)

Content que ça te fasse plaisir ^^
Heu comment j'ai fait ? xD Juste ouvert photoshop, dessiné une esquisse, les details, quelques coup de pinceau avec des gros brushs, rien de bien particulier ;)
Encore bravo pour ton jeu ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

harusame17 - posté le 23/01/2012 à 22:59:03. (746 messages postés)

image
Felicitations Seb Luca \o/ J'espère que ce modeste award te conviendras ^^

Ton jeu est vraiment sympa, original et cool à jouer, c'est amplement mérité :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Sans titre (à croire que ça porte chance)

harusame17 - posté le 23/01/2012 à 20:18:38. (746 messages postés)

\o/ Cool :)
C'est la collaboration de 2DT, Yami no tenshi et moi même sur ce screen ;)
Je pensais qu'Ally aurait eu plus de points ^^ Le screen de Sash est bien sympa aussi tout comme celui d'Orcalian même si je trouve ce dernier plus commun.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 22/12/2011 à 00:27:49. (746 messages postés)

Oui je sais ^^ en 48h pour une première participation, j'ai voulu faire un truc assez "sûr", pour pouvoir le finir sans trop de mal (et pourtant j'en ai eu xD) plutôt que de partir sur un truc plus expérimentale et ne rien rendre. Pas le droit à l'erreur comme y a peu de temps, on peut pas se dire au bout de 15h finalement je fais autre chose.
Pour la difficulté, au début au revenais au premier niveau après un game over mais j'ai trouvé ça trop punitif et frustrant, mais du coup c'est simple oui :/
Et les ennemis j'en avais prévu d'autre mais pas eu le temps de les dessiner et/ou de les programmer ^^'

Merci d'avoir joué.


----------------
10/01/2012 :
Voilà les résultats du ludum Dare pour mon jeu :

Citation:


#29----Graphics----------- 4.00
#100--Community-------- 3.18
#171--Audio--------------- 2.83
#345--Overall------------- 2.68
#392--Fun----------------- 2.26
#392--Mood--------------- 2.21
#415--Humor------------- 1.64
#417--Theme------------- 2.47
#593--Innovation--------- 1.75

Sur environ 750-800 jeu dans la même catégorie que moi.


C'est globalement ce à quoi je m'attendais, je suis très content de la note de graphismes et la note globale est tout a faite correcte pour une première participation ;)
(j'ai battu Notch en graphismes et en musiques \o/ toujours ça de pris pour la fierté personnelle xD, sinon lui est 84eme en global je crois).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 23:38:26. (746 messages postés)

48h ^^ 2 jours et 2nuits ;)
Et le code est libéré, je l'ai inscrit en bas de mon poste, y a les sources sur ma page. (je l'ai indiqué 2posts plus haut aussi ^^)

D'ailleurs normalement le code de tous les jeux fait durant ces 48h sont libre normalement. (sauf les jeux fait en "JAM" qui sont fait en équipe sur 72h et qui eux sont pas obligatoirement libérés).

Par contre le code est très très sale, j'ai tout fais à la rache suivant ce que j'avais envie de faire,pas eu le temps de faire une phase de conception ou autre avant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 19:29:13. (746 messages postés)

Hé bien joue donc alors ^^ 1,5mo à télécharger (hébergé sur mon ftp), on clique sur le fichier et ça se lance ;) On peut difficilement faire plus accessible.

« Close the World, Open the nExt »

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