Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

459 connectés actuellement

29421518 visiteurs
depuis l'ouverture

5743 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Alex d'Or

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [java] Pasazh


harusame17 - posté le 27/08/2012 à 17:38:12 (746 messages postés)

❤ 0

Yop j'ai (encore) participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
J'y ais été un peu moins bourrin que la dernière fois niveau code, c'est un peu plus propre ^^ J'ai utilisé la librairie slick2d.

C'est un petit jeu d'action/rpg/aventure du genre Zelda. Le jeu est assez court, une vingtaine de minutes environs. Peut être plus si vous mourrez ou si vous cherchez à trouver tous les diamants.
Il y a un score à la fin indiquant votre performance.


Codé en Java.

Screens :
image
image
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles et espace pour attaquer.

Lien de la fiche du jeu avec les liens pour le télécharger et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/Pasazh.php


Concernant le concours, le principe est de faire entierement un jeu en 48h et en solo. Le jeu doit être créé from sractch (à partir de 0). Rip et ressources externes où faites avant le concours sont interdites. Il n'y a que des librairies en programmation et moteurs d'autorisé ^^ (J'ai utilisé la librairie java slick2d).

Si vous finissez le jeu, ce serait cool si vous indiquez votre score ^^

« Close the World, Open the nExt »


Zeus81 - posté le 30/08/2012 à 22:50:51 (11071 messages postés)

❤ 0

206
Y'a des tiles qui ont une gueule de RTP XP. : )
J'avais testé un autre arpg, plus classieux.


Roi of the Suisse - posté le 30/08/2012 à 22:55:06 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est la fête des jeux terminés custom en ce moment !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


harusame17 - posté le 30/08/2012 à 23:58:11 (746 messages postés)

❤ 0

Ha lesquels Zeus ? C'est peut être du au fait que j'ai passé pas mal de temps a faire des graphs style RMXP ^^ Mais tout est bien custom :)

Tu tape dans le haut du panier aussi avec un des fondateurs de la motion twin et créateur du langage Haxe ^^ Difficile de rivaliser.

Sinon t'en as pensé quoi du jeu ?

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 31/08/2012 à 00:20:59 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Belle trouvaille Zeus.
Très joli jeu.

Le tiens à l'air sympa aussi Haru. Si j'ai le temps, je jetterais un oeil :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


dstar - posté le 31/08/2012 à 16:10:41 (228 messages postés)

❤ 0

Pas mal mais quand même très court (fini en 10 minutes).

Je n'ai compté que 4 types d'ennemi.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


harusame17 - posté le 31/08/2012 à 16:28:03 (746 messages postés)

❤ 0

Oui ^^ j'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, ça fait parti de mes regrets ^^ (je voulais faire un boss et un ennemi sous l'eau qui nous aurait mangé mais pas eu le temps). C'est quand même très très très court 48h pour tout faire ^^' (surtout la musiqueet les sprites :p)

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 02/09/2012 à 12:07:48 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai testé, c'est sympa comme petit jeu.
Score, 186. 9 cristaux trouvés (je vois pas où peut être le dernier) et tous les monstres tués.

Par contre quelques petites remarques:

-Dommage qu'on puisse pas bouger en diagonale. C'est très handicapant , surtout que les monstres peuvent le faire :triste2

-Les monstres ne retourne pas à leur position d'origine quand on change de map. Du coup si un monstre est au bord de la map et qu'on sort, il nous tue dès qu'on rerentre.

J'ai aussi trouvé quelques bugs:
-Les slimes passent à moitié derrière les arbres et à moitié dessus (ils sont sous la partie haute de l'arbre mais sur la partie basse. J'ai pas eu le temps de screener).

-

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je marche sur le bord de l'eau mais j'ai pas le pouvoir de l'eau.

Voilà sinon c'était cool, c'est joli même si ça défonce pas tout et la musique est sympa même si un poil répétitive au bout d'un petit moment (mais rien de grave). Bravo pour avoir fini tout ça en seulement 48h :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:33:56 (746 messages postés)

❤ 0

Merci ^^ Oui pour les monstres qui retournent pas a leur position, j'ai pas trop eu le temps, idem pour les diagonales, ça aurait doublé la nombre de sprites et impossible j'etais deja limite niveau temps ^^

Pour les slimes oui je crois que ça arrive qu'aux bleus (y a que qui passent en diagonales), les collisions sont encore trop grossières avec eux dans certains de leurs mouvements.

Bien vue pour l'eau, j'ai oublié un bloc terrain ici.

Merci d'avoir joué ;)

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 02/09/2012 à 14:40:58 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les slimes rouges aussi passent sur les arbres il me semble. Ça doit être le cas pour tous à mon avis.
Pour les diagonales, pas la peine de faire des sprites en plus. Fais comme dans Zelda, garde la direction actuelle mais qui se déplace en diagonale. C'est pas hyper esthétique mais c'est largement acceptable et ça aurait aidé un peu le gameplay.
Enfin je comprend que t'avais pas trop le temps. C'est vrai que c'est très court 48h. Mais si tu veux faire une petite mise à jour du jeu, tu sais quoi y mettre :sourit

Enfin j'ai passé un petit moment sympa dessus. Bien joué.

PS: en regardant les screens je viens de trouver quel cristal il me manquait X)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 14:47:58 (746 messages postés)

❤ 0

X)
Je pense pas faire de mise à jour ^^ Je pars du principe qu'a part idée exceptionnelle, ça sert a rien de retravailler un jeu fait en - de 48h, tout à été fait à l'arrache et j'préfère laisser ça comme travail complet sans y retoucher tant qu'il n'y a pas de bugs de progression :)

Je garde les critiques pour le prochain ludum dare de decembre :)

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 02/09/2012 à 15:08:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ok, comme tu veux :)
Du coup j'ai retenté et j'ai fait 214 points 10 cristaux et tous les monstres.

Même si tu compte pas y revenir je me permet de te faire un petit rapport de bugs:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà, du coup ce petit test est pas très utile mais ça te servira peut-être pour tes futures participations qui sait :sourit

Bonne chance pour décembre. J'espère que tu nous fera encore un petit jeu bien sympa.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 16:30:51 (746 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce rapport :) J'essayerai de faire un truc un peu plus original en decembre ^^ Là j'ai voulu faire un truc assez solide et correct.

Hésitez pas a participer, j'ai vu des jeux fait avec RM ^^ Du moment que tout est custom (sons et musiques compris) c'est valable.

Le score max c'est 234-235 (on perds une dizaine de points a chaque fois qu'on perd un coeur.)

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 02/09/2012 à 16:36:53 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah RM est autorisé? Je savais pas. C'est une bonne nouvelle ça tiens. Si j'ai le temps j'essayerais un petit quelque chose.

De rien pour le rapport, c'était pas désagréable à faire. Puis le jeu en valait la peine.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 18:10:52 (746 messages postés)

❤ 0

J'ai vu des jeux fait avec et je vois rien de contre dans le reglement ^^ donc je pense que c'est OK :) Du moment que tout est fait par vous en solo dans les 48h :) (pas de traces de rips, de rtp ou de ressources customs faites avant).

C'est 3 fois par ans, le week end autour du 20 avril / 20 aout / 20 décembre. Là y a 1006 participants en solo/compo (la vraie catégorie ^^) et 400 en équipe/JAM (pour les autres avec plus de temps et règles plus souple).
Y a pas mal de retours, c'est vraiment cool a faire :)

« Close the World, Open the nExt »


FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 21:30:44 (443 messages postés)

❤ 0

Les moteurs de jeux (et les logiciels pour faire de la musique, graphismes, etc) sont autorisés tant qu'ils sont disponibles au public (au au moins que tout le monde peut les acheter). Tu peux utiliser ton propre moteur tant que tu le rends téléchargeable publiquement.
Mais après voila, les ressources ça doit rester du full-custom.
harusame j'avais été découragé la première fois que j'ai joué, maintenant j'ai plus envie de recommencer, désolé de pas pouvoir te donner d'avis :/


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 21:50:47 (746 messages postés)

❤ 0

Pourquoi découragé ? le jeu se fait en une dizaine de minutes.

« Close the World, Open the nExt »


FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 22:45:09 (443 messages postés)

❤ 0

Maintenant je me souviens pourquoi, j'avais rage quit à cause de slimes au bord d'une map. ^^" J'ai revécu la même scène.
Mais je l'ai refait et quand on est préparé à ça le jeu se parcourt de manière très agréable (à noter que j'ai joué sans son je sais pas ce qu'ils valent).
Mon score : http://puu.sh/11q76 Comme tu le vois j'ai pas spécialement joué pour le score, j'ai pris ce qui était à peu près sur mon chemin quoi.


harusame17 - posté le 02/09/2012 à 23:07:45 (746 messages postés)

❤ 0

Les sons sont fort moyen xD la musique c'est de la bouilli auditive et les sons sont fait avec sfxr que je ne maîtrise pas des masses. Prochain coup, je ferais des fonctions de reset des ennemis ^^

« Close the World, Open the nExt »


Raistlin - posté le 04/09/2012 à 13:16:26 (97 messages postés)

❤ 0

Idiot cherchant village

232 points pour ma part. J'aime bien fouiller chaque parcelle des jeux :p

Du reste... pour un truc impro en 48h c'est sympathique ^^ Les sons sont pourris (digne d'un oric des années 80), la musique en revanche est pas trop désagréable, du moins, pour un jeu de 10 minutes.
J'ai pas compris la différence entre les blobs rouges et jaunes cela dit, sur leur comportement.

Au final, ma seule critique serait sur l'absence de difficulté de la chose : on trouve beaucoup de cœurs, et mis à part les blobs violets, on ne perds presque jamais de cœurs.

Mais c'était bien sympathique. En tout cas, ça m'a occupé le temps que ça a duré sans que je m'y ennuie ^^

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête


harusame17 - posté le 04/09/2012 à 16:30:51 (746 messages postés)

❤ 0

Merci ^^
Les jaunes tournent en rond et les rouges se déplacent aléatoirement. Je suis bien d'accord pour les sons, mais je n'ai rien trouvé de mieux que Bxfr pour les faire ^^' Oui pour la difficulté, j'ai hésité à en mettre plus, mais comme j'ai pas codé de système de continue, les 3/4 des gens auraient juste rage quit sans recommencé ^^' Et j'ai pas eu le temps de coder et surtout de faire les sprites d'autre types d'ennemis.


--------------------------------------------------------------

Edit du 18/09/2012 :
Résultat du Ludum Dare sur 1006 participants dans ma catégorie :
image
Les notes sont sur 5

Bien content ^^ J'suis vraiment proche du top 100 et j'ai une très belle place en graphismes ^^ Bien classé en fun et en ambiance aussi c'est cool :)

(La note de coolness, c'est juste parce que j'ai testé et évalué + de 50 autres jeux)

Lien du jeu sur le site du ludum dare

« Close the World, Open the nExt »

Index du forum > Jeux terminés > [java] Pasazh

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers