parasoft - posté le 15/10/2011 à 14:28:11. (245 messages postés)
Je suis l'auteur de cette news, je ne croyais pas qu'il fallait signer. À rectifier donc ! Et autre chose : où est passé "Asylopole : un projet de science-fiction sur RPG Maker XP", mon titre tout beau, tout chaud ? Bonne lecture, les gens !
Une question : comment trouvez-vous cette news, en ce qui concerne la qualité de rédaction et surtout l'humour. Ça le fait ou ça le fait pas ?
parasoft - posté le 27/08/2011 à 18:52:20. (245 messages postés)
Tuez-vous, suicidez-vous, assassinez-vous ! Mais, la meilleure série de tout les temps est purement et simplement Twin Peaks de David Lynch. La référence absolue ! Regarder un seul épisode est à lui seul, une expérience inouï où l'on ressort toujours un peu plus grand. Série de génie, ambiance du vieux patelin en pleine Amérique profonde bourrée de clichés et d'histoires sordides.
L'ambiance de la chose est indescriptible. Un mythe ! Même Lost ou Docteur House ne sont que des daubes, comparés au bébé de Lynch. Vous allez rater votre vie, en passant à côté ! Climat oppressant, musique extraordinaire et appropriée d'Angelo Badalamenti, personnages fouillés et inquiétants, une réalisation soignée et une histoire avec beaucoup de rebondissements. Cultissime.A regarder d'urgence en VO, je vous file même les liens des épisodes sous-titrés par MP.
Indétrônable ; Twins Peaks est la seule série à avoir pu égaler le cinéma. Une grande partie des codes du genre ont vu le jour grâce à la bête. Les mots me manquent pour décrire ce chef-d'oeuvre. Même le générique est un mythe à lui-même :
parasoft - posté le 29/06/2011 à 19:36:47. (245 messages postés)
Très décevant par rapport ce que j'ai déjà vu de toi.
C'est bien mais tu es capable, à mon avis, de faire mieux.
Enfin, bon, avec la pratique, tu devrais t'améliorer.
parasoft - posté le 15/06/2011 à 21:49:15. (245 messages postés)
Citation:
L'initiative de Thanos n'est pas plus choquante qu'un Squarenix qui propose des remake à la pelle de ses FF sur DS ou qu'un Capcom ressortant régulièrement une copie de ses Resident Evil moyennant un bon paquet d'euros.
Euh, tu me fais rire. La différence est que les gars de chez Square Enix vendent leurs jeux parce que c'est leur métier. Ils vivent avec. C'est comme si vous demandez à un fleuriste de ne pas vendre ses fleurs ?
Vous confondez carrément ce qu'est un amateur, un indépendant et un professionnel !
parasoft - posté le 15/06/2011 à 19:49:49. (245 messages postés)
Citation:
parasoft => Qu'il soit payant ou non le projet de Thanos est un jeu fait avec RM, Oniro est un site qui suis l'actualité des jeux RM (et autres) donc je vois pas en quoi ce jeu n'aurait pas sa place ici ??
Fait pour l'argent. C'est un jeu fait dans un but lucratif. Alors, qu'on est là par passion. Parce qu'il veut vendre son jeu, Thanos est devenu un indépendant et n'est plus un amateur, par conséquent. Nous sommes des amateurs, c'est-à-dire qu'on travaille durant notre temps libre par plaisir dans un but non lucratif.
On n'est pas là pour vendre nos jeux mais pour les présenter. Donc, Thanos n'a PAS le droit de parler de l'aspect financier. Il peut présenter son jeu mais DOIT par conséquent retirer la partie sur le prix.
Tout le monde devrait être maintenant content ! Allez, on tourne la page !
S'il veut vendre son jeu, il n'a qu'à créer sa propre plateforme de vente de jeux RM mais ici on est entre makers.
parasoft - posté le 15/06/2011 à 19:02:55. (245 messages postés)
Citation:
Autre point, il ne fera pas son chiffre d'affaire sur les makeurs mais des joueurs lambdas ! Et à mon avis des clients de Indi qui aime le bon RPG old school.
Alors, pourquoi il nous fait chier sa pub ici. En tout cas, s'il pense qu'en créant la polémique, il allait renflouer ses caisses, il se trompe.
Donc, si son jeu s'adresse aux joueurs lambda, je ne vois pourquoi Thanos vient déstabiliser notre amas de paix. Il n'a qu'à aller ailleurs.
parasoft - posté le 15/06/2011 à 10:39:03. (245 messages postés)
Thanos, tu veux savoir, si on a raison ou tort ?
Alors, c'est simple : demande dans le forum de JV.com, si les joueurs sont prêts à payer ce jeu pour 7 euros ?
Et on verra !
parasoft - posté le 15/06/2011 à 10:21:18. (245 messages postés)
Thanos, tu veux savoir, si on a raison ou tort ?
Alors, c'est simple : demande dans le forum de JV.com, si les joueurs sont prêts à payer ce jeu pour 7 euros ?
Et on verra !
Je sais pas si on peut parler d'esprit making.
Mais je pense que ce genre de projet payant participe à l'écornage de l'image des projets RM en général.
Déjà que le log est labellisé "jouet à noob qui veulent faire un MMO naroutau". Voilà maintenant qu'il risque de devenir "le jouet à radin qui veulent faire du retro tout moche payant".
Vous pourrez me sortir tous les arguments du monde, l'exigence pour un jeu gratuit n'a rien à voir avec celle pour un jeu payant. Au vu des visuels, le projet de thanos va déjà se faire incendier. J'ai aussi lu la présentation et je trouve les arguments "y a un dragon dans l'équipe qui dit des gros mots" loin d'être ground-breaking.
Après, bien sûr, peut être que le projet est super original dans son gameplay (pas une resucée de Dragon Quest), qu'il a une mise en scène de ouf (pas des effet visuels 8 bits tout moche), un scénario bourré de retournement de situation (pas un héros qui va sauver le monde) et une bande son hollywoodienne (pas du midi bricolé ou du ripp 1000 fois entendu).
Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui transpire le plus du projet.
"Soyez exigeant envers vous même, car les autres le seront toujours envers vous"
+1
Citation:
Le problème c'est pas qu'il soit vendu 10€, c'est surtout que pour 0€ tu trouves la même chose voir mieux (rien que les "vrais" rpg sous émulateur, les premiers FF et autres).
En regardant les screens et en lisant le synopsis je ne vois pas ce que le jeu a d'original et en quoi il mérite de payer 10€, ça me parait trop cher (3-4€ serait mieux).
Je dis pas qu'il parait merdique, juste qu'il mérite pas 10€ (comparé à la "concurrence" gratuite).
J'espère au moins qu'il y aura une démo qui sera elle gratuite, pour au moins savoir ce que l'on achète.
parasoft - posté le 14/06/2011 à 15:29:53. (245 messages postés)
Citation:
Je veux dire, Parasoft est pas aller péter les noix à Notch quand il a voulu vendre Minecraft, si?
Sauf que le bougre n'est pas un amateur mais un indépendant. Il a déjà travaillé sur des jeux flash pour un site. Et en plus, il n'a pas choisi la solution de facilité ; il a tout codé en Java alors que Tahnos n'a fait qu'utiliser RPG Maker. Minecraft est un jeu où tu joues avec ta créativité pour ériger les constructions les plus folles seuls ou à plusieurs. Il n'y aucune limitation ; la durée de vie est infinie. Alors, que dans le jeu de Thanos, on ne fait que suivre une histoire milles fois revues. Ne comparons pas l'incomparable !
Certes, je n'ai pas pu mettre mes sales pattes sur le jeu de Thanos mais ce qui m'a tué, c'est de voir le gars tout fier fixer un prix, avant même d'avoir terminé son jeu. C'est insensé ! Je disais qu'Oniro était un asile de fous furieux.
parasoft - posté le 13/06/2011 à 23:24:44. (245 messages postés)
Sauf que dans ce contexte, c'est injustifié.
Je ne vois pas pourquoi je vais débourser un seul euro sur un jeu créé sur RM. En plus, le tout est classique et je ne vois rien de révolutionnaire. On est sensé être ici pour le plaisir de créer, de partager. Enfin, c'est ce que je pense.
Si c'est pour se faire de l'argent, vaut mieux aller ailleurs. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi tu as besoin de fric. Je ne pense pas que tu as payé un seul sou pour le développement du jeu et je ne vois pas pourquoi je le ferais pour ce jeu. Je préfère me louer un classique du cinéma plutôt que jouer à un jeu au scénario pas original et aux personnages stéréotypés.
Et en comparaison :
Aëdemphia > Dark Soul > Dark Brain > ... > Spiritz of Eross - The Broken Cup > ...
Je ne suis pas contre le fait de payer pour un jeu mais ça aurait été plus sympathique de publier le jeu gratuitement avec juste la quête principale et faire payer une autre version améliorée pleine de quêtes secondaires.
parasoft - posté le 13/06/2011 à 22:10:52. (245 messages postés)
Le projet est intéressant et surtout rafraîchissant. Ça change des autres productions ; je vois plutôt ce jeu comme une petit récré, après une longue journée de boulot. Après, je ne comprends toujours pourquoi faut-il le rendre payant ?
Mener ce projet est sensé être un loisir, une partie de plaisir et avec ses graphismes et ses mécaniques d'un autre temps, j'ai peur qu'il ne trouve son public. De plus, je trouve le prix un peu exorbitant pour un jeu vidéo amateur.
Si tu recherches du fric et un domaine plus lucratif, tourne-toi plutôt vers la vente de verres de jus d'orange à la plage. Il fait très chaud !
Non, mais sérieux, pourquoi veux-tu que Spiritz of Eross soit payant ? Tiens par exemple, Aëdemphia est un RPG riche et fouillé mais Nonor n'a jamais voulu le rendre payant.
parasoft - posté le 10/06/2011 à 17:29:16. (245 messages postés)
@Azaki
Ah oui, tu as raison ! Mais, c'est surtout parce que je n'aime pas trop la musique d'aujourd'hui. Je la trouve trop commerciale, trop immature, trop... Je sais pas, j'aime pas le son. Mais, après il y a de bons artistes mais peu.
@Tasslehoff
Oui, tu as raison, Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band est un album-concept mais en le retirant de son contexte, les chansons restent toujours sympathiques à écouter.
parasoft - posté le 10/06/2011 à 17:21:34. (245 messages postés)
Ya lol, le mec. Zou est mou ! * A moi-même *
Alors, c'est quoi pour toi de la vraie musique ? Laissons le spécialiste faire son entrée .
Cracher de la sorte sur le boulot de toute une vie, c'est trop simple. Compose-nous juste une musique et on verra. Je hais les rageux qui critiquent sans arguments. Tu n'aimes pas, pourquoi ? Et dis-le plus poliment, stp. Ce que vous êtes parfois gamins !
parasoft - posté le 10/06/2011 à 16:37:53. (245 messages postés)
Pourquoi se compliquer la vie, lorsque tout est dans le titre. Allez, je me lance en premier.
1 - Bohemian Rhapsody de Queen
Peut-être la meilleure chanson de tout les temps. Donne des frissons. Qui disait qu'il était impossible de mélanger plusieurs types de musiques. À écouter d'urgence !
2 - Fixing a Hole de The Beatles
Le choix a été dur mais c'est sans compter sur la voix entraînante de Paul McCartney qui m'a convaincu. Fermez les yeux et profitez.
3 - Wah Wah de George Harrison
C'est le genre de musiques qui vous donnent la pêche, après une longue journée de travail. Wah wah !!!
4 - Awaiting On You All de George Harrison
Encore George mais cette chanson est une vraie pépite musicale, du pur rock. Je ne pouvais faire l'impasse. Awesome !
5 - Wouldn't It Be Nice de The Beach Boys
Quoi de mieux qu'ouvrir un album avec une chanson magistrale ? En composant Wouldn't It Be Nice, Brian Wilson cherchait à partager sa joie. Pari réussi, vous ressortirez tout content de cette expérience musicale !
6 - Power To The People de John Lennon
C'est une chanson engagée comme il y en a peu dans ce monde. Ce qui nous offre un bon moment d'écoute, soutenu par la performance vocale de Lennon.
7 - Wide Prairie et Seaside Woman de Linda McCartney
Les deux chansons sont bonnes, je ne pouvais les départager. Linda va vous montrer de quoi elle est capable !
8 - Sympathy For The Devil de The Rolling Stones
Elle est violente, dynamique, entraînante et a pu de peu battre Satisfaction. Réveillez vos démons intérieurs.
9 - Too Many People de Paul McCartney
Méconnue, sous-estimée, cette musique a permis à Paul de tourner la page. Et d'échauffer nos petites oreilles !
10 - Like a Rolling Stone de Bob Dylan et Steel And Glass de John Lennon
Les deux meilleurs chansons méchantes. On aime ou on n'aime pas.
Le classement est subjectif et personnel, il a été fait avec l'humeur du moment. C'est pourquoi j'ai omis involontairement plusieurs chansons.
parasoft - posté le 05/06/2011 à 16:05:42. (245 messages postés)
Je lui préfère la version avec les couleurs. Teste l’implémentation du Bleach. Cette technique vient du cinéma et consiste à blanchir les zones claires de l’image pour augmenter artificiellement le contraste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_sans_blanchiment
parasoft - posté le 31/05/2011 à 21:44:31. (245 messages postés)
Je ne vois pas pourquoi les gens s'indignent.
Certes, en tant que joueurs, on aurait préféré un projet plus original surtout lorsque c'est du 100% custom.
Mais, lui en tant que créateur, il fait avant tout le jeu pour lui-même. On ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut pour son plaisir personnel.
parasoft - posté le 07/07/2010 à 15:26:35. (245 messages postés)
Le débat est, certes, intéressant, mais ne nous égarons pas pour autant de notre sujet. Que pensez-vous du tutoriel ? Quelles astuces utilisez-vous pour votre scénario ? Vous êtes libre de tout dire, excepté les cochonneries (rire).
parasoft - posté le 06/07/2010 à 12:48:53. (245 messages postés)
Je tenais, avant tout, signaler ma passion secrète pour les critiques négatives. Oui, j’avoue que j’ai oublié CeltX, mais je pense qu’il n’est pas assez ergonomique ou simple d’utilisation, pour les non-habitués. En outre, je pense que la saga Metal Gear Solid est une référence dans le monde vidéoludique en terme de scénario ou d’émotions, constituant ainsi un très bon exemple, contrairement à Call of Duty. D'autant plus, que cette franchise (COD) a tendance à laisser de côté son intrigue assez décousue pour mettre à profit l’action pure et dure. Tu stipules également que MGS est constitué de cinématiques précalculées. C’est totalement faux, mon cher. Ces séquences sont conçues en temps réel avec le moteur du jeu, si mes souvenirs sont bons. On peut appuyer sur X pour déclencher un flashback, par exemple. De plus, j'ai simplement proposé la technique des contrastes, mais je ne l'exige guère. Je suis aussi en accord avec ton optique, affirmant que le personnage doit évoluer physiquement et moralement. Finalement, il faut avouer que la plupart des conseils se rapportent au cadre littéraire/cinématographique, car elles semblent assez intéressantes et adaptables au domaine du jeu vidéo. Merci, pour ta critique très réfléchie.