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Posté dans Forum - Le topic du troc

Hazem - posté le 29/07/2013 à 17:14:15. (2733 messages postés)

Si j'ai des code-coupons pour DLC sur des jeux (Batman: Arkham city précisément) sur Xbox360, ont-ils leur place ici ?
Non je suis pas arrivé au stade où je propose des tickets-repas pour le McDo de Blegny-sur-mine...

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Hazem - posté le 29/07/2013 à 13:56:08. (2733 messages postés)

A proprement parler, pas vraiment... En fait, en Belgique (je sais pas si ça marche pareil en France mais je suppose que c'est le même principe), il faut d'abord faire un BAC en communication puis un Master en journalisme. C'est surtout ça que je poursuis. Critique, c'est surtout un projet ou une ambition, il n'y a pas vraiment de filière à suivre pour ça, mais de toute évidence, il y a des prérequis pour être qualifié comme tel.

A noter que j'ai dit suivre des études pour devenir critique et non pas de critique, enfin soit. ^^

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Hazem - posté le 29/07/2013 à 13:12:43. (2733 messages postés)

Nan mais ça va t'en fais pas X) C'est juste une allusion au fait qu'à une certain époque (en particulier dans le topic screen movies), j'avais une fâcheuse tendance à bouder la critique pour assassiner les séries B ou Z que j'aimais bien. :F

Après, faut dire ce qui est, maintenant, si j'aime encore bien, j'arrive à admettre que c'est de la m*rde, mais je trouve des bon points... ^^

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Hazem - posté le 29/07/2013 à 13:08:10. (2733 messages postés)

Alors on ne peut pas vraiment dire à proprement parler que j'ai "honte" d'aimer car d'un point de vue critique (oui, en plus je fais des études pour devenir critique, je sens la remarque d'Ephy venir), je trouve cette série absolument formidable !
Mais bon,, voilà, c'est pas le genre de trucs que j'irai gueuler en public en secouant les bras dans tous les sens façon girly...
Il s'agit de la dernière série Scooby-Doo "Mystères associés" :

image

On peut y trouver tous les ingrédients pour faire un (très) bon épisode de Scooby-Doo à chaque fois, mais là où se trouve tout le génie de la chose est que la série fait preuve de beaucoup d'auto-dérision : les gadgets et les monstres sont complètement abusés, les ambiances plus travaillées mais c'est surtout au niveau des relations entre les personnages que c'est vraiment génial.

En effet, on apprend au début de la série que Sammy et Vera sortiraient ensemble mais, gros problème, Sammy à dû mal à le gérer par peur de rendre Scooby jaloux. Je vous laisse imaginer le bordel quand ce dernier apprend que Sammy lui a caché tout ça...
Mais ce qui me fait vraiment marrer dans cette série, c'est Daphné qui court sans arrêt après Fred qui a une personnalité en carton complètement assumée et les pièges pour seule et unique passion. (Sa chambre en devient limite flippante au passage.)

Bref, cette série, c'est surtout un hommage manifeste au cinéma de mauvais goût (les inspirations sont nombreuses pour les connaisseurs), un peu comme Splatterhouse, mais en plus "family-friendly", et avec un chien, aussi...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hazem - posté le 29/07/2013 à 12:08:22. (2733 messages postés)

Citation:

Il n'est pas d'accord mais il en arrive à une conclusion presque identique, juste tournée autrement. Le monde est merveilleusement fou...



C'est la fatalité d'un débat pareil... Ça finira toujours de cette façon:
image

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Hazem - posté le 27/07/2013 à 21:45:20. (2733 messages postés)

Le vrai problème que j'ai avec Bale en tant que Batman, en plus du fait qu'il soit clairement pas assez imposant, c'est qu'il semble vouloir compenser cet état de fait en prenant une voix rauque parfaitement abusée et ridicule. On vous dira que c'est pour masquer sa voix mais aller, faut l'admettre, Keaton le faisait aussi dans le Batman de 1989 sans exagérer pour autant, et malgré la rigidité du costume, il arrivait à se donner un air menaçant et mystérieux, et on peut même lire dans son regard le plaisir qu'il prend à effrayer ses ennemis.
Bale est nettement moins subtil et en fait beaucoup trop... D'accord le costume est plus souple (et donc plus classe diront certains) mais il faut avouer qu'il campe mieux Bruce Wayne que le chevalier noir.
Dans TDKR, mes deux gros points noirs sont clairement Talia Al Ghul (un vrai massacre) et... Selina Kyle ! Désolé pour les fans de Anne Hattaway mais j'ai juste détesté le personnage de Catwoman tel qu'il a été dépeint dans ce film. De un, c'est pas Catwoman, de deux, elle a la personnalité de l'essence de ma voiture et ne fait quasiment office que de love interest... Si je ne me souviens d'aucun développement de personnage valable ou de scène originale la mettant en scène, il y a bien une raison.

Cela dit, j'aime tout de même beaucoup ces trois films mais si je dois inévitablement leur reprocher la même chose que Nemau. Même si Batman est un personnage sombre et réaliste, ce qui fait son charme, ce sont surtout ses excès virant parfois dans le fantastique dont font part la majorité de ses ennemis. Rendre le tout plus réaliste/moderne, ça marche de toute évidence de nos jours, mais avec du recul, oui, ça aurait pu être encore mieux et intemporel.

Je considère donc que, dans cette optique, les films de super héros en DA sont nettement supérieurs à leurs homologues en live-action (si c'est bien fait) car avec l'animation, vous pouvez vous permettre bien plus de choses (et oser plus de choses donc prendre plus de risques, aussi). Mais je pense avoir déjà suffisamment fait l'éloge de Under the red hood et Mask of the Phantasm !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hazem - posté le 27/07/2013 à 17:34:56. (2733 messages postés)

Citation:

@Hazem: Le faceset est sympa tout comme le chara avec la lampe, c'est joli. Le reste c'est du rtp...



Merci ^^ Mais les carreaux au sol, les chaises et les pots avec les plantes ne sont pas des rtps...
Et tant mieux si tu aimes bien le style du chara, tu en verras beaucoup des comme ça dans le jeu ! :p

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 27/07/2013 à 14:02:11. (2733 messages postés)

Ephy a dit:


Ha mais c'est toi Hazem! Depuis le temps que t'avais disparu je t'avais oublié et pas reconnu du coup :F
Bah toute façon ton projet finira jamais alors =>[]

La map en elle même je la trouve banale. Ni bonne, ni mauvaise. Puis c'est juste un choix de langue donc c'est pas primordial je pense.
Peut-être juste les drapeaux sur les crânes qui se voient pas très bien. C'est tout.




Sois rassuré, ce projet là est mis sur bien depuis Décembre dernier et j'avance dessus d'étapes en étapes, le tout sans passer d'un projet à un autre, on peut donc s'attendre à un projet qui aboutira! :F J'avais d'ailleurs posté une version 1.0 sur le site mais personne ne s'y était attardée notamment parce que la version semblait présenter un problème de compatibilité qui lui a valu sa suppression de la rubrique jeux du site ^^'

Au sujet de la map, oui c'est banal mais l'intérêt ici, c'est pas de faire une map super bien mappée avec des bon trucs partout et des détails à en envahir la rétine, c'est un menu de sélection de langues. Mais c'est toujours moins banal que le dernier truc que t'as posté pour le screen de la semaine [/troll] :F
En revanche, oui, le fait de pouvoir choisir sa langue à un intérêt comme il sera posté sur des forums anglophones.

De toutes manières, le coeur du jeu se trouve en le scénario et l'ambiance ainsi que l'esthétique des personnages et des effets de lumière, en témoigne ce screen pas non plus terrible au niveau du mapping:

image

EDIT: Le faceset, c'est du custom photoshop !

NB: ça ne se voit pas à cause de la staticité du screen, mais en fait il s'agit d'une espèce de "temple moderne", ce qui explique la présence de ces deux grands piliers bizarres couverts de végétation...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 27/07/2013 à 13:01:18. (2733 messages postés)

Ephy a dit:


Non mais arrêtez de faire vos nombrilistes quand y'a du drama là =>[]




Tu oublies, Hazem=Sale gosse capricieux et nombriliste :F

Citation:

Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets.



C'est ma foi exactement exact ! On a tellement énormément de projets minimalistes en RTP de base (surtout pour les premiers projets, mais là il ne faut pas leur jeter la pierre) que, effectivement, cela en devient presque affolant. Bah oui, il ne faut pas se leurrer: les RTPs sont minimalistes et incomplets, reste au maker à prendre l'initiative de les compléter à sa manière pour créer un jeu et un univers avec une finition digne de ce nom ! En revanche, j'ai une affection toute particulière pour les projets en RTP-like, donc, en RTP "amélioré" ou "customisé", les RTPs "complétés" si je suis la démonstration faite ci-dessus notamment.
Je dois tout de même avouer que je saute honteusement n'importe quel projet présentant les charas chibis tout carrés de Vx...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 27/07/2013 à 02:23:58. (2733 messages postés)

Ahah merci ayop :) Ne t'en fais pas, j'ai aussi pris un peu de second degré et je suis content de savoir que la map fonctionne pour son usage et dans le contexte (du moins, on verra aussi ça ingame) ^^
C'est cool parce que autant je trouve la map perfectible (mais bon, pour sa fonction on va pas beaucoup chipoter), autant le chara j'en étais vraiment content ! :p

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 26/07/2013 à 22:48:44. (2733 messages postés)

Non mais tu vois bien qu'ici les screens ils s'en préoccupent comme de leur premier pet... :F

...

Ou bien alors c'est le dernier abruti qui a posté qui a pondu un screen affreux, illisible et si intéressant que l'humanité préfère renier son existence... :doute5

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 26/07/2013 à 21:03:28. (2733 messages postés)

Mais ceci est un autre débat Kenetec, un débat éternel qui ne connaîtra jamais de réel vainqueur...
Toujours est-il que je ne suis pas fondamentalement contre les RTPs (sans blague ? Sinon j'aurais pas osé poster ce screen !) car on peut faire de très bonnes choses avec. Mais j'avoue avoir une grande préférence pour les RTPs "customisés" !

J'en profite au passage pour poster le chara de mon "butcher" qui est le premier character pour lequel j'ai recouru au travail pixel par pixel. Alors oui, ce n'est peut-être pas un screen et ce n'est peut-être pas parfait, mais je ne connais pas meilleur endroit pour recevoir un avis. J'espère qu'il fait l'illusion avec le style RTP.

image

Pour info, il est bien animé lorsqu'il marche mais je n'avais pas envie de publier le chara entier pour le moment :x

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 26/07/2013 à 18:44:26. (2733 messages postés)

C'est du racisme !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ferox - posté le 26/07/2013 à 18:17:19. (2733 messages postés)

image

Trop sombre ? Trop vide ? Trop d4rk ? Trop patriote ? :D You be the judge ! Mais bon, en même temps c'est jamais que l'écran de sélection de langue donc je passerai pas beaucoup de temps dessus... ^^ (D'ailleurs c'est bel et bien un screen du dernier projet que j'ai présenté ici avant de se taper de mauvaises blagues :zutre )

Posté dans Screen de la semaine - Menu d'équipement

Ferox - posté le 26/07/2013 à 15:17:26. (2733 messages postés)

Ben justement, il y a un bout de temps, à l'époque où je fréquentais quotidiennement la communauté, le classement était accompagné de commentaires le justifiant ! Ce fut d'ailleurs pas mal de fois l'occasion de me clasher... x)

Enfin bon, toujours est-il que même si je suis persuadé qu'Ephy ne raconte pas de cracks et que son système est une prouesse de programmation, je rejoindrais plutôt l'avis de Nemau dans l'idée qu'il s'agit visuellement d'un agencement d'images non personnelles.

Désolé, rien contre toi Ephy, bien sûr. Mais je te sais capable de choses qui ont visuellement bien plus de valeur. Prends donc mon désarroi par rapport à ce classement comme plutôt un compliment vis-à-vis de ta personne justement ! ^^

Quant au screen de Neike... Ben à vrai dire, le problème se situe au même niveau que les autres en ce qui me concerne: c'est manifestement du pixel-art davantage qu'un véritable screenshot, et malgré tout le talent et l'enthousiasme qui en dégage, cela ne suffira pas dans le cadre d'un tel concours... :/ Bon, sinon, au niveau de l'esthétique, comme je l'ai déjà dit, c'est du très bon pixel art, c'est beau et cohérent mais un peu stéréotypé ou impersonnel... Là je rêve du jour où il aura son univers à lui et se lancera dans un vrai projet!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 19/03/2013 à 18:17:04. (2733 messages postés)

Razok a dit:


Hazem le gros suceur opportuniste qui attends qu'on lui serve tout sur un plateau d'argent.
Jt'ai filé 3 axes de recherches qui aurait pu te faire avancé et t'en as rien à foutre.

De toute façon n'essais pas de t'y mettre, ça donnera jamais rien de bon.

#Oniro2merde



Je t'ai pourtant clairement dit que j'allais suivre ces pistes et que je ne doutais pas de ta connaissance sur le sujet. Là, tu me fais carrément dire ce que je n'ai pas dit. C'est juste la manière dont tu l'as dit que je n'ai pas apprécié. (Tu remarqueras aussi que j'ai également annoncé que je penserais à me lancer dans l'encrage.) C'est pas non plus comme si je t'avais lâché "tu dis que de la m*rde" ! J'ai bien saisi ce qu'il y avait de "bon" dans ton commentaire, je signalais juste que la manière dont tu l'avais dit était juste dégueulasse. Et tes propos ne changeront pas mon avis. Enfin bon, ça doit en dire long sur ta mentalité... Ps: attention aux fautes d’orthographe aussi.

Citation:

Faudra revoir l'anatomie aussi, ça fait un peu pantin.



Le dessin date d'il y a un an, je ne peux pas te dire que j'ai progressé de ce point de vue comme je n'ai pas tant travaillé l'anatomie depuis mais effectivement, on m'a souvent fait ce même reproche.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 19/03/2013 à 17:01:16. (2733 messages postés)

Merci phrenssoua pour ce conseil/cette explication très complète et précise. C'est exactement le genre de commentaire dont j'ai besoin car je suis encore novice en matière de scan et de colorisation par ordinateur (et pour ainsi dire, il s'agit de ma première sur photoshop).
Je penserai par ailleurs également à envisager d'autres techniques (dont prendre le risque de passer à l'encrage) pour voir ce qui donne le mieux car, comme on dit, il n'y a pas de recette miracle. Le truc, c'est d'essayer et apprendre.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 18/03/2013 à 23:15:25. (2733 messages postés)

Nemau a dit:


Hazem > j'ai un gros doute : c'était pas toi qui aimais les trucs d'horreur et qui te faisais chambrer par Monos pour ses nombreux écran-titres sans jeu ? (d'ailleurs maintenant c'est moi on dirait xD)




Ben oui, c'est bien ça. ^^ (Le coup du sang qui sort de la théière aurait dû te mettre sur la voie !) J'ai même carrément posté un jeu fini depuis mais il est passé complètement inaperçu. Sans doute à cause du pseudo... :D

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 18/03/2013 à 21:49:57. (2733 messages postés)

Bah je l'ai fait par goût du pseudo, pas spécialement par honte. Mais sriden pourra te confirmer à quel point j'ai eu des débuts assez agités. :D

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 18/03/2013 à 21:38:46. (2733 messages postés)

Citation:

On sent que Ferox (t'as changé de pseudo? T'as 2508 posts et je vois pas qui t'es) a soigné son truc quand même, il mérite mieux comme retour.


Hé oui, je me suis absenté pendant un grand bout de temps après m'être fait connaître (pas qu'en bien) sous le pseudo de "Hazem". Je vous remercie également pour avoir précisé que l'on pouvait y déceler un certain soin bien que, à juste titre, je pense que j'aurais effectivement pu me fouler un peu plus.

Citation:

Par contre je ne te recommande pas la colo Photoshop sur du crayon de papier (sauf exceptions). Ca a un côté un peu crade, dessin faussement fini, je sais pas, le cul entre deux chaises. Je l'ai souvent fait quand j'étais ado mais bon en fait je te conseillerais plutôt de soit aboutir ton crayonné (et d'en rester là), soit d'encrer avant de coloriser.



Retenu ! A vrai dire, je me suis également demandé si le crayonné ne pourrait pas en rebuter certains. On m'a cependant conseillé de m'essayer à la méthode et peut-être que le résultat au crayon n'est pas suffisamment abouti pour que le résultat escompté soit atteint.

Toujours est-il que je suis en phase expérimentale, et m'essaye à diverses méthodes. Ici, j'essaye toujours de travailler au crayon, mais avec des textures. A noter que le dessin est bien loin d'être fini. Cela sert juste à donner un peu un aperçu des méthodes survolées:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'imagine que l'on y retrouve hélas toujours cette impression d'inachevé...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 18/03/2013 à 20:44:26. (2733 messages postés)

C'est efficace de parler d'encrage sur un dessin manifestement laissé au crayon. Tout comme d'ombrage sur des aplats.
Alors, sans douter de vos capacités et de vos connaissances sur le sujet, vous auriez juste pu vous passer de paraître si prétentieux et vindicatif.
Il est évident que s'essayer à l'encrage ou au pillow shading ne viserait qu'à rendre le résultat final meilleur, toujours est-il que mon ambition n'était pas de présenter une oeuvre prétendue irréprochable. Juste le résultat d'un premier essai sur photoshop.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ferox - posté le 17/03/2013 à 01:18:47. (2733 messages postés)

Voici un deuxième essai de colo sur un dessin qui commence notamment à dater un peu, mais que je ne pouvais pas fondamentalement laisser en noir et blanc. Reste un travail certes perfectible mais qui, j'espère, présage un avenir prometteur... Du moins, ça change de ce que j'avais l'habitude de poster autrefois.
Et oui, le fond vient de wallpaperswide.com. ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - Article supprimé

Ferox - posté le 17/03/2013 à 01:15:19. (2733 messages postés)

Je te remercie, d'autant plus que je suis content de voir que tu as pu mentionner la référence plus qu'évidente à Alice au pays des merveilles. :p

Posté dans Galerie - Lake Hill : Avancement graphique du début jusqu' maintenant

Ferox - posté le 11/03/2013 à 17:40:56. (2733 messages postés)

Tes progrès sont vraiment flagrants Doudou ! C'est vraiment génial de te voir évoluer avec toujours d'enthousiasme et de satisfaction !

Posté dans Forum - Test video RPG

Ferox - posté le 11/12/2012 à 11:10:07. (2733 messages postés)

Ayop a dit:


Des RPGs, dix minutes ... voilà quoi.



Moi j'en connais un de rpg de dix minutes ! Ça s'appelle Geranium's kwest ! :F

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Ferox - posté le 08/12/2012 à 12:55:51. (2733 messages postés)

Merci pour avis Superlinkbros, je ne vais pas te cacher que tu te retrouves à la dernière énigme de ce premier épisode et je vais te donner un indice pour pouvoir la passer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci également d'avoir signalé ce petit bug, je tâcherai de le corriger aussi vite que possible !

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Ferox - posté le 02/12/2012 à 19:30:22. (2733 messages postés)

Merci à ceux qui prendront au moins le temps de tester le jeu, que ce soit dans longtemps ou pas. ;)
Par ailleurs, je me demandais si l'hébergement sur google drive (comme je suis visiblement le seul à l'utiliser) était un minimum pratique ou efficace, ou est-il préférable de reprendre un bon vieux free ou filefront, voire un ftp personnalisé si j'ai le temps ?

EDIT: la fiche du jeu est maintenant disponible ici avec un .exe pour l'installation: http://www.rpg-maker.fr/jeux-640-cracks-horphey-estate-episode-1.html

Merci de signaler les bugs éventuels !

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Ferox - posté le 25/11/2012 à 18:44:44. (2733 messages postés)

Merci pour ton commentaire ! Effectivement, les graphismes, c'est du mi-rtp, mi-mac&blu, mi-custom. Et la mention au scénario m'a fait pas mal plaisir comme il s'agissait d'un des points les plus importants du jeu que j'ai voulu soigner.

Citation:

( J'ai tout de même cette sensation de déjà vu... )


C'est sûr, je suppose qu'il n'innove rien. Mais il faut surtout dire ce qui est: j'ai sans doute été influencé par de nombreux films d'horreur ou autre jeux vidéos comme Shining, Arcane, Silent Hill, etc... J'espère que je serai capable par la suite de donner à cette série sa propre personnalité maintenant que l'horreur est vraiment prête à démarrer.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Ferox - posté le 25/11/2012 à 15:35:40. (2733 messages postés)

Le topic officiel du jeu est disponible ici !

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Ferox - posté le 25/11/2012 à 14:37:33. (2733 messages postés)

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Je sais ce que vous vous dites: "Oh non ! Il va encore nous présenter un écran titre et deux-trois screenshots qui ne veulent rien dire !".
Hé, les enfants, vous êtes tout de même pas distraits à ce point-là ? On est quand même dans la section des projets terminés ici non ?
Non non, ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un mirage (de toutes façons, il n'y a pas de prises de courant pour brancher un pc dans le désert) ni un fake, c'est bien la réalité et toute la réalité: Ferox (autrefois Hazem) vient de rendre disponible en téléchargement un jeu complet.
En effet, contrairement à tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici, ce jeu utilise presque les 100 interrupteurs, de nombreuses variables, il y a de l'évènementiel partout sur chaque map (10 minimum incluant chacun au moins un des fameux interrupteurs), des énigmes programmées avec précision pour éviter les bugs pouvant nuire au gameplay, des dialogues sans fautes d'orthographe et un vrai scénario, histoire de trouer le c*l à Ephy qui ose se foutre de ma gueule dans une news.
Mais nous y reviendrons plus tard dans la présentation, je ne suis pas venu ici pour poster des vannes débiles et encore moins pour lécher mon propre censuré. Passons donc à la suite sans faire d'histoires !

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Écrivain de profession, William Horphey s'est fait une toute petite renommée grâce à ses nombreuses nouvelles pour la plupart inspirées de ses cauchemars et de ses pensées les plus sordides... Son frère, Waylon, s'est avéré être un brillant médecin dont le talent l'amena tout naturellement à l'abondance et au luxe. Cependant, il n'y parvint pas que par des moyens légaux Celui-ci possède désormais une immense propriété constituée de plusieurs bâtisses à Cheltenham en Angleterre.
Les deux frères se côtoyaient rarement, tout cependant semblait aller pour le mieux... Jusqu'au jour où William reçut une lettre de convocation de la part de Phillis, la petite servante de son frère: celui-ci se porte très mal, ne sort plus de chez lui et n'adresse la parole à plus personne depuis un certain temps. William se résout à venir mais avec scepticisme du fait qu'il soit très familier au tempérament assez difficile de Waylon. Il décide, afin de conclure cette affaire au plus vite, de partir le lendemain en compagnie de son meilleur ami, Dim Durillant, qui n'a que pour seule envie de revoir Phillis puisqu'il déteste Waylon.
Hélas, il ne sait encore rien de ce qui l'attend là-bas... Il ne sait encore rien des horreurs que peut cacher Horphey Estate, ni même au-delà...


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William Horphey est le personnage principal de ce premier épisode et c'est lui que vous incarnerez lors de votre aventure à Horphey Estate.
Il est d'un naturel plutôt flegmatique et assez taciturne en général mais il se parle cependant la plupart du temps tout seul. Écrivain de profession, il s'inspira longtemps des cauchemars qui hantaient ses nuits (il faut également préciser qu'il était très nerveux à une certaine époque) pour rédiger ses nouvelles les plus couronnées de succès comme Une journée sous un ciel pourpre, la valse des pendus ou encore Vernak serpent de pierre.
Il entretient avec son frère Waylon une relation assez compliquée et distante. En effet, si William est plus posé que son frère, celui-ci, en revanche, ne le porte pas vraiment dans son coeur et se considère en tout point supérieur à lui car il ose "prendre des risques".
Cela dit, ils restent tous deux des frères, et cela semble toujours faire du bien à Waylon de retrouver son bon vieux William après ne plus s'être vu pendant plusieurs mois.

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Waylon Horphey est nettement plus caractériel que son aîné William. C'est un homme de sciences assez talentueux, habitué à réussir tout ce qu'il a un jour entrepris, d'où son tempérament parfois exécrable. Notons qu'il n'a également pas accumulé sa richesse que par des moyens légaux, tout jeune, il connaissait déjà les rudiments du crochetage et avait suffisamment de chance pour ne jamais être pris sur le fait.
Il habite seul à Horphey Estate avec sa petite servante, Phillis.

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Phillis Creek est la servante de Waylon Horphey et passe dès lors le plus clair de son temps à entretenir la propriété. Au fil des années, elle a pu réussir à entretenir une relation assez complexe et profonde avec son maître mais sans jamais passer par des sentiments plus intimes bien qu'elle soit la seule personne à pouvoir lui tenir compagnie dans la propriété. Elle dispose d'un petit bungalow situé plus loin dans la propriété Horphey. Si elle parvient à vivre correctement, c'est bien grâce à Waylon Horphey qui en a fait sa servante.
En effet, Waylon l'a sortie d'une situation assez misérable relative à des affaires d'argent et de famille...
Son enfance n'est visiblement pas essentiellement source de bons souvenirs, bien sûr que ceux-ci existent, mais alors, pourquoi est-elle si sensible et émotive ?

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Dim Durillant est le meilleur ami de William Horphey. Ils sont amis de très longue date malgré leur grande différence d'âge assez évidente au premier coup d'oeil. Il réside dans le même immeuble à appartements que celui-ci et est la seule personne, à la connaissance de William, à posséder une automobile. Il proposera donc à celui-ci de l'emmener jusqu'à Cheltenham mais ne peut cacher que son arrière-pensée est effectivement de revoir Phillis.
Lui et Waylon se sont toujours détestés, ce dernier aurait pu apprécier Dim pour ses qualités intellectuelles similaires au siennes (même s'il est plus littéraire) mais Dim ne peut absolument pas supporter le caractère de Waylon, considérant que celui méprise son frère à tort et n'utilise pas ses capacités mentales comme il se doit...


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Vous devez l'avoir compris, "Cracks: Horphey Estate-épisode 1" n'est pas un beat them'all de malade avec des graphismes de xbox360 et un mode multijoueur online encore plus complet que World of Warcraft ou plus addictif que League of legends. De ce fait, le gameplay est assez basique: touches fléchées pour déplacer le personnage, barre espace pour examiner ou pousser un objet. Au niveau de l'inventaire, rien de bien compliqué non plus: les objets que vous collectez s'affichent sur le bord droit de l'écran.

Deux petites subtilités cependant: certaines salles sont tellement sombres qu'il vous sera impossible d'examiner ou de prendre quoi que ce soit tant que vous resterez dans l'obscurité. Dès lors, il vous faudra saisir une source de lumière dans certaines pièces ou rester dans la zone de lumière pour pouvoir effectuer une interaction avec le décor. Facile et normal...

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Voici par exemple une cave dans laquelle on a visiblement pas encore installé l'électricité...

Deuxième subtilité: il y a des énigmes dans le jeu. Elles ne se résument pas seulement à pousser une caisse, etc... Elles sont plus subtiles et complexes et vous devrez user de réflexion et de logique, par exemple, pour crocheter une porte. Cependant, toutes les énigmes ne constituent pas des mini-jeux et certaines vous demanderont un peu plus de recherche et de logique (pas spécialement) élémentaire mais pas insurmontables non plus.
Ce sont d'ailleurs ces énigmes qui détermineront la durée de vie du jeu? Tout dépend en fait du temps que vous passerez dessus.

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Un exemple d'énigme: une porte à crocheter.

Quant à la durée de vie, elle est plutôt courte. En fait, comme cela a déjà été dit précédemment, tout dépendra du temps que vous prendrez sur les énigmes ou la recherche d'objets. Les épisodes suivants seront réalisés dans la même optique, avec un personnage jouable et des énigmes différents et, évidemment, des éclaircissements au niveau du scénario.

Par ailleurs, l'ambiance est également un point important de ce jeu. Je suppose que c'est assez facile à déduire en voyant les screenshots. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer de ma part, il n'y a pas tant de gore que ça.
Le ton de ce premier épisode est plus mystérieux qu'horrifique même si vous serez à plusieurs reprises confronté à des éléments surnaturels...
Ah oui, à propos, si c'est certes bien un jeu d'énigmes et de collecte d'objets, c'est possible de mourir et de se manger un game over dans la tronche. Ce n'est pas un point très important mais qu'il ne faut cependant pas négliger. Réfléchissez donc bien lorsqu'un choix vous sera proposé !

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Un petit couloir à la décoration avenante et rassurante !

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Tout d'abord, merci. Merci à toi, d'avoir suivi cette présentation jusqu'au bout, ce serait encore plus sympa si tu cliquais sur le bouton en dessous soit dit en passant !
Mais surtout, merci à tous. Merci à Sriden pour qui j'ai été une vraie tête de turc pendant tout un temps, merci à Ephy pour m'avoir trollé dans une news, merci à Nemau grâce à qui je ne me sentais pas seul, merci à Nanaky qui mettait des commentaires dans ma galerie et... c'est à peu près tout, merci à Rockmik pour ses inspirations et pour avoir supporté mon tempérament de fanboy pendant tout un temps, merci à Joke grâce à qui j'ai pu apprendre à gérer les variables et les interrupteurs correctement.
Merci à vous tous ! Car c'est avec beaucoup d'émotion que je me dis "Ça y est... Je vais mettre un lien de téléchargement vers un jeu que je viens de terminer sur Oniromancie... Et vous savez quelle est la bonne blague ? J'ai oublié de mettre un screenshot de l'écran-titre !". Et si je n'étais pas passé pour un boulet ou pour un type qui ne faisait que des écran-titres auparavant grâce à vous, cette émotion n'aurait pas été la même... Merci ! *Larme à l'oeil*

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Logiciel:Rpg maker Vx ace
Taille de l'archive: 58 Mo
Genre: fantastique/horreur
Un jeu de: Ferox (alias Hazem pour les vieux)
Logiciel requis: non



Ceci est encore un version bêta. Quand il sera temps de proposer une fiche pour le jeu, ce sera une version corrigée avec installateur .exe ! En attendant, merci à ceux qui prendront le temps d'essayer le jeu !
NB: La solution du jeu sera bientôt à portée de n'importe quel flemmard trop fainéant pour réfléchir ou chercher. Quoiqu'il en soit, vous serez en droit de réclamer un indice sur ce forum.


Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cette présentation jusqu'au bout.
J'espère que ce premier épisode attirera votre attention et à bientôt pour un nouvel écran-titre !

Posté dans Galerie - Les 6 élèments

Hazem - posté le 10/11/2012 à 17:11:47. (2733 messages postés)

GG pour le mini pixel-art. C'est du très bon boulot et pour moi, c'est la terre et le vent qui rendent le mieux !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Inspirations

Hazem - posté le 10/11/2012 à 17:10:03. (2733 messages postés)

Pour moi, pour trouver de l'inspiration efficacement, il n'est pas interdit de reprendre une histoire qui a déjà été racontée et de s'en inspirer. Pour ne pas sombrer dans le plagiat, il faut soigner tout aussi bien le fond que la forme car dans ce qui fait une histoire, c'est ce qu'elle raconte, certes, mais surtout la manière dont elle est racontée.
Ces deux dimensions sont très nuancées et une fois que tu auras les idées au clair, concentre-toi sur une toile de fond, évite l'inspiration hasardeuse et ne suit pas un projet "au feeling". Sinon, tu te retrouveras à changer tout le temps d'idée et au final ne plus faire que des écran-titres.

Enfin, pour mettre forme à ton histoire, tu peux toujours t'aider des schémas narratifs et actanciels que tu pourras remplir selon ton goût. C'est également un bon moyen pour noter une idée que tu auras eue en allant chez le boucher... ^^

Posté dans Screen de la semaine - Pour meubler.

Hazem - posté le 06/11/2012 à 17:45:06. (2733 messages postés)

Mardz alors, c'est hyper décevant pour une semaine spéciale Halloween. Et pour une semaine screen de la semaine en général en fait... :(
Les gars, vous avez pas honte de tous partir en vacances au lieu de resté planté derrière votre écran ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hazem - posté le 01/09/2012 à 23:23:07. (2733 messages postés)

En fait, mapache, l'erreur est sans doute justement d'avoir laissé la trace d'une tentative d'ombrage sur un dessin ou la colo est justement entièrement basée sur des aplats.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hazem - posté le 01/09/2012 à 21:54:30. (2733 messages postés)

En fait, pour les mains, il est sensé serrer son manteau mais les phalanges sont encore trop rapprochées des pouces. Erreur de dessin observée, et donc, à éviter. ^^ Et puisque tu le dis, c'est vrai que les jambes sont un peu courtes.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Hazem - posté le 01/09/2012 à 21:39:30. (2733 messages postés)

Bon, allez, voilà une première tentative de colorisation par ordinateur. Je sais très bien qu'il y a encore des erreurs dans le dessin (surtout les mains). Mais bon voilà, il s'appelle Scarowl et c'est un vrai beau gosse !

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Posté dans Galerie - balade dans le cimetière

Hazem - posté le 01/09/2012 à 00:02:16. (2733 messages postés)

Moi, ça me fait grave penser à Medievil !

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Hazem - posté le 29/07/2012 à 23:22:18. (2733 messages postés)

Quelques-une que j'ai trouvées sur un blog consacré au sujet, j'en ai trouvé des formidables dont celle-ci :

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La différence saute aux yeux !

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Nb: Derrière cette pub se cache un MMo standard en 3d isométriques digne d'un jeu facebook...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hazem - posté le 27/07/2012 à 20:24:17. (2733 messages postés)

Citation:

Tiens j'ai reconnu les textures de Darkseed II



Bien vu ! ;) D'autres proviennent également du premier épisode. Mais la plupart des textures du sol et du décor sont extraites de l'art du génialissime H.R Giger (que je crédite dans ma galerie notamment vis-à-vis de son travail sur Darkseed).

Je ne sais pas vraiment pour le moment dire pour quand j'aurai fini le jeu mais je ne travaille que très occasionnellement sur le projet (qui a l'avantage d'être le seul et unique projet sur le seul et unique rm que j'ai encore). Et je juge ne pas être encore allé assez loin pour lui consacrer une présentation. Mais quand je me lance sur une map un après-midi, elle est en général terminée et testée de nombreuses fois.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hazem - posté le 27/07/2012 à 16:12:30. (2733 messages postés)

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Voilà voilà. Je suis conscient que je reste fidèle à moi-même. Adepte des goûts douteux mais voilà une petite salle de boss. ^^
Pour une description plus complète décrivant mes inspirations et tout le reste, il suffit d'aller voir dans ma galerie. :3

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