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Index du forum > Jeux terminés > Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]


Ferox - posté le 25/11/2012 à 14:37:33 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

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Je sais ce que vous vous dites: "Oh non ! Il va encore nous présenter un écran titre et deux-trois screenshots qui ne veulent rien dire !".
Hé, les enfants, vous êtes tout de même pas distraits à ce point-là ? On est quand même dans la section des projets terminés ici non ?
Non non, ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un mirage (de toutes façons, il n'y a pas de prises de courant pour brancher un pc dans le désert) ni un fake, c'est bien la réalité et toute la réalité: Ferox (autrefois Hazem) vient de rendre disponible en téléchargement un jeu complet.
En effet, contrairement à tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici, ce jeu utilise presque les 100 interrupteurs, de nombreuses variables, il y a de l'évènementiel partout sur chaque map (10 minimum incluant chacun au moins un des fameux interrupteurs), des énigmes programmées avec précision pour éviter les bugs pouvant nuire au gameplay, des dialogues sans fautes d'orthographe et un vrai scénario, histoire de trouer le c*l à Ephy qui ose se foutre de ma gueule dans une news.
Mais nous y reviendrons plus tard dans la présentation, je ne suis pas venu ici pour poster des vannes débiles et encore moins pour lécher mon propre censuré. Passons donc à la suite sans faire d'histoires !

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Écrivain de profession, William Horphey s'est fait une toute petite renommée grâce à ses nombreuses nouvelles pour la plupart inspirées de ses cauchemars et de ses pensées les plus sordides... Son frère, Waylon, s'est avéré être un brillant médecin dont le talent l'amena tout naturellement à l'abondance et au luxe. Cependant, il n'y parvint pas que par des moyens légaux Celui-ci possède désormais une immense propriété constituée de plusieurs bâtisses à Cheltenham en Angleterre.
Les deux frères se côtoyaient rarement, tout cependant semblait aller pour le mieux... Jusqu'au jour où William reçut une lettre de convocation de la part de Phillis, la petite servante de son frère: celui-ci se porte très mal, ne sort plus de chez lui et n'adresse la parole à plus personne depuis un certain temps. William se résout à venir mais avec scepticisme du fait qu'il soit très familier au tempérament assez difficile de Waylon. Il décide, afin de conclure cette affaire au plus vite, de partir le lendemain en compagnie de son meilleur ami, Dim Durillant, qui n'a que pour seule envie de revoir Phillis puisqu'il déteste Waylon.
Hélas, il ne sait encore rien de ce qui l'attend là-bas... Il ne sait encore rien des horreurs que peut cacher Horphey Estate, ni même au-delà...


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William Horphey est le personnage principal de ce premier épisode et c'est lui que vous incarnerez lors de votre aventure à Horphey Estate.
Il est d'un naturel plutôt flegmatique et assez taciturne en général mais il se parle cependant la plupart du temps tout seul. Écrivain de profession, il s'inspira longtemps des cauchemars qui hantaient ses nuits (il faut également préciser qu'il était très nerveux à une certaine époque) pour rédiger ses nouvelles les plus couronnées de succès comme Une journée sous un ciel pourpre, la valse des pendus ou encore Vernak serpent de pierre.
Il entretient avec son frère Waylon une relation assez compliquée et distante. En effet, si William est plus posé que son frère, celui-ci, en revanche, ne le porte pas vraiment dans son coeur et se considère en tout point supérieur à lui car il ose "prendre des risques".
Cela dit, ils restent tous deux des frères, et cela semble toujours faire du bien à Waylon de retrouver son bon vieux William après ne plus s'être vu pendant plusieurs mois.

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Waylon Horphey est nettement plus caractériel que son aîné William. C'est un homme de sciences assez talentueux, habitué à réussir tout ce qu'il a un jour entrepris, d'où son tempérament parfois exécrable. Notons qu'il n'a également pas accumulé sa richesse que par des moyens légaux, tout jeune, il connaissait déjà les rudiments du crochetage et avait suffisamment de chance pour ne jamais être pris sur le fait.
Il habite seul à Horphey Estate avec sa petite servante, Phillis.

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Phillis Creek est la servante de Waylon Horphey et passe dès lors le plus clair de son temps à entretenir la propriété. Au fil des années, elle a pu réussir à entretenir une relation assez complexe et profonde avec son maître mais sans jamais passer par des sentiments plus intimes bien qu'elle soit la seule personne à pouvoir lui tenir compagnie dans la propriété. Elle dispose d'un petit bungalow situé plus loin dans la propriété Horphey. Si elle parvient à vivre correctement, c'est bien grâce à Waylon Horphey qui en a fait sa servante.
En effet, Waylon l'a sortie d'une situation assez misérable relative à des affaires d'argent et de famille...
Son enfance n'est visiblement pas essentiellement source de bons souvenirs, bien sûr que ceux-ci existent, mais alors, pourquoi est-elle si sensible et émotive ?

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Dim Durillant est le meilleur ami de William Horphey. Ils sont amis de très longue date malgré leur grande différence d'âge assez évidente au premier coup d'oeil. Il réside dans le même immeuble à appartements que celui-ci et est la seule personne, à la connaissance de William, à posséder une automobile. Il proposera donc à celui-ci de l'emmener jusqu'à Cheltenham mais ne peut cacher que son arrière-pensée est effectivement de revoir Phillis.
Lui et Waylon se sont toujours détestés, ce dernier aurait pu apprécier Dim pour ses qualités intellectuelles similaires au siennes (même s'il est plus littéraire) mais Dim ne peut absolument pas supporter le caractère de Waylon, considérant que celui méprise son frère à tort et n'utilise pas ses capacités mentales comme il se doit...


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Vous devez l'avoir compris, "Cracks: Horphey Estate-épisode 1" n'est pas un beat them'all de malade avec des graphismes de xbox360 et un mode multijoueur online encore plus complet que World of Warcraft ou plus addictif que League of legends. De ce fait, le gameplay est assez basique: touches fléchées pour déplacer le personnage, barre espace pour examiner ou pousser un objet. Au niveau de l'inventaire, rien de bien compliqué non plus: les objets que vous collectez s'affichent sur le bord droit de l'écran.

Deux petites subtilités cependant: certaines salles sont tellement sombres qu'il vous sera impossible d'examiner ou de prendre quoi que ce soit tant que vous resterez dans l'obscurité. Dès lors, il vous faudra saisir une source de lumière dans certaines pièces ou rester dans la zone de lumière pour pouvoir effectuer une interaction avec le décor. Facile et normal...

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Voici par exemple une cave dans laquelle on a visiblement pas encore installé l'électricité...

Deuxième subtilité: il y a des énigmes dans le jeu. Elles ne se résument pas seulement à pousser une caisse, etc... Elles sont plus subtiles et complexes et vous devrez user de réflexion et de logique, par exemple, pour crocheter une porte. Cependant, toutes les énigmes ne constituent pas des mini-jeux et certaines vous demanderont un peu plus de recherche et de logique (pas spécialement) élémentaire mais pas insurmontables non plus.
Ce sont d'ailleurs ces énigmes qui détermineront la durée de vie du jeu? Tout dépend en fait du temps que vous passerez dessus.

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Un exemple d'énigme: une porte à crocheter.

Quant à la durée de vie, elle est plutôt courte. En fait, comme cela a déjà été dit précédemment, tout dépendra du temps que vous prendrez sur les énigmes ou la recherche d'objets. Les épisodes suivants seront réalisés dans la même optique, avec un personnage jouable et des énigmes différents et, évidemment, des éclaircissements au niveau du scénario.

Par ailleurs, l'ambiance est également un point important de ce jeu. Je suppose que c'est assez facile à déduire en voyant les screenshots. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer de ma part, il n'y a pas tant de gore que ça.
Le ton de ce premier épisode est plus mystérieux qu'horrifique même si vous serez à plusieurs reprises confronté à des éléments surnaturels...
Ah oui, à propos, si c'est certes bien un jeu d'énigmes et de collecte d'objets, c'est possible de mourir et de se manger un game over dans la tronche. Ce n'est pas un point très important mais qu'il ne faut cependant pas négliger. Réfléchissez donc bien lorsqu'un choix vous sera proposé !

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Un petit couloir à la décoration avenante et rassurante !

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Tout d'abord, merci. Merci à toi, d'avoir suivi cette présentation jusqu'au bout, ce serait encore plus sympa si tu cliquais sur le bouton en dessous soit dit en passant !
Mais surtout, merci à tous. Merci à Sriden pour qui j'ai été une vraie tête de turc pendant tout un temps, merci à Ephy pour m'avoir trollé dans une news, merci à Nemau grâce à qui je ne me sentais pas seul, merci à Nanaky qui mettait des commentaires dans ma galerie et... c'est à peu près tout, merci à Rockmik pour ses inspirations et pour avoir supporté mon tempérament de fanboy pendant tout un temps, merci à Joke grâce à qui j'ai pu apprendre à gérer les variables et les interrupteurs correctement.
Merci à vous tous ! Car c'est avec beaucoup d'émotion que je me dis "Ça y est... Je vais mettre un lien de téléchargement vers un jeu que je viens de terminer sur Oniromancie... Et vous savez quelle est la bonne blague ? J'ai oublié de mettre un screenshot de l'écran-titre !". Et si je n'étais pas passé pour un boulet ou pour un type qui ne faisait que des écran-titres auparavant grâce à vous, cette émotion n'aurait pas été la même... Merci ! *Larme à l'oeil*

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Logiciel:Rpg maker Vx ace
Taille de l'archive: 58 Mo
Genre: fantastique/horreur
Un jeu de: Ferox (alias Hazem pour les vieux)
Logiciel requis: non



Ceci est encore un version bêta. Quand il sera temps de proposer une fiche pour le jeu, ce sera une version corrigée avec installateur .exe ! En attendant, merci à ceux qui prendront le temps d'essayer le jeu !
NB: La solution du jeu sera bientôt à portée de n'importe quel flemmard trop fainéant pour réfléchir ou chercher. Quoiqu'il en soit, vous serez en droit de réclamer un indice sur ce forum.


Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cette présentation jusqu'au bout.
J'espère que ce premier épisode attirera votre attention et à bientôt pour un nouvel écran-titre !


BRESSON Johnny - posté le 25/11/2012 à 15:52:25 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Bien bien bien, heureux de voir un ci chouette projet sur Ace.
Le RTP est bien utiliser, et c'est plus ou moins custom.

( J'ai tout de même cette sensation de déjà vu... )

+1 pour le scénario qui est bien fichu !

Avis après test : 15/20

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Ferox - posté le 25/11/2012 à 18:44:44 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

Merci pour ton commentaire ! Effectivement, les graphismes, c'est du mi-rtp, mi-mac&blu, mi-custom. Et la mention au scénario m'a fait pas mal plaisir comme il s'agissait d'un des points les plus importants du jeu que j'ai voulu soigner.

Citation:

( J'ai tout de même cette sensation de déjà vu... )


C'est sûr, je suppose qu'il n'innove rien. Mais il faut surtout dire ce qui est: j'ai sans doute été influencé par de nombreux films d'horreur ou autre jeux vidéos comme Shining, Arcane, Silent Hill, etc... J'espère que je serai capable par la suite de donner à cette série sa propre personnalité maintenant que l'horreur est vraiment prête à démarrer.


Rockmik - posté le 26/11/2012 à 15:18:11 (12689 messages postés)

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En ligne

Je n'ai pour le moment pas le temps de tester mais bravo tout de même. Je téléchargerai le jeu plus tard.

Les ramens, c'est délicieux.


valefor - posté le 26/11/2012 à 18:36:16 (114 messages postés)

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Ah ben ce projet à l'air juste énorme, je me frotte les mains à l'idée d'y jouer! Bravo pour l'avoir fini.


Ferox - posté le 02/12/2012 à 19:30:22 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Merci à ceux qui prendront au moins le temps de tester le jeu, que ce soit dans longtemps ou pas. ;)
Par ailleurs, je me demandais si l'hébergement sur google drive (comme je suis visiblement le seul à l'utiliser) était un minimum pratique ou efficace, ou est-il préférable de reprendre un bon vieux free ou filefront, voire un ftp personnalisé si j'ai le temps ?

EDIT: la fiche du jeu est maintenant disponible ici avec un .exe pour l'installation: http://www.rpg-maker.fr/jeux-640-cracks-horphey-estate-episode-1.html

Merci de signaler les bugs éventuels !


Superlinkbros - posté le 08/12/2012 à 12:41:47 (61 messages postés)

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Je crois que je suis moi... Non ?

J'ai testé et pour le moment j'aime beaucoup...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon le seul bug que j'ai vu pour le moment est dans la salle à manger, on peut toujours reprendre la clé sur l'étagère.


Ferox - posté le 08/12/2012 à 12:55:51 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

Merci pour avis Superlinkbros, je ne vais pas te cacher que tu te retrouves à la dernière énigme de ce premier épisode et je vais te donner un indice pour pouvoir la passer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci également d'avoir signalé ce petit bug, je tâcherai de le corriger aussi vite que possible !


Superlinkbros - posté le 08/12/2012 à 13:46:13 (61 messages postés)

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Je crois que je suis moi... Non ?

Merci pour la solution, j'ai maintenant terminé le jeu et j'attends la suite avec impatience ! :)


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 28/05/2014 à 14:49:40 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

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Juste un post "up" pour annoncer un petit lifting graphique concernant ce jeu, les autres forums me suppliant de faire la suite, j'ai donc décider d'utiliser la même méthode de graphisme que WAMC, comme ça, je fais d'une pierre deux coups !

En revanche, je ne sais pas si c'est nécessaire de locker ce topic compte tenu qu'il va falloir refaire toute la présentation, mais alors je pense qu'un simple édit serait plus avantageux et je laisse la première version avec ses défauts à la portée de tous...


Joke - posté le 28/05/2014 à 15:01:11 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

La refonte est impressionnante, j'adore ! :sourire3

Très bon choix pour les textures. Tout est cohérent, homogène, bien dosé, identifiable. Je suis content de voir ça, ils sont rare de nos jours, les projets aux graphismes originaux.

Bravo ! :sourire3


EDIT : Le plus drôle c'est que c'est même pas de la création pure, c'est juste la retouche des anciennes ressources, mais c'est tout aussi rare de voir des retouches aussi pertinentes pour le style, l'ambiance et l'homogénéité. Mais il suffit de comparer avec les anciens screens... ce n'est plus le même jeu. :sourire2

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 28/05/2014 à 18:45:12 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le rendu est convaincant, braveau !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 29/05/2014 à 17:53:44 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

J'ai qu'un truc à dire : "wow".
Ouaip, c'est un projet qui présente à la fois des éléments de gameplay variés et bien fichus avec une atmosphère très bien manipulée. Un travail très clean qui mérite franchement d'être apprécié en tant que tel.

Bravoual !

Voici venu le temps des Félons.


solidboko - posté le 01/06/2014 à 12:11:41 (292 messages postés)

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Juste génial ! J'adore l'ambiance qui se dégage de tes screens à chaque fois. Et clairement, +1 pour les retouches, c'est différent mais je préfère encore, alors que j'adorais les graphismes précédents.

Maker un jour, maker toujours.


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 02/06/2014 à 12:00:08 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

Merci à tous ! En plus de ce petit lifting esthétique, je révise quelques énigmes, quelques dialogues et rallonge un petit peu la durée de vie de ce premier épisode ! Je vais bientôt rentrer en examens, donc je ne donnerai de nouvelles que dans deux bonnes semaines à tout casser, mais en tous cas, je vous remercie encore pour votre enthousiasme quant à ce lifting !


miduki - posté le 02/06/2014 à 17:08:23 (1012 messages postés)

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Ca a l'air excellent ! Les charset sont originaux, les faceset canons, et le mapping impeccable ! Need download !!!

https://projetego.com/ Projet Ego


brikou - posté le 06/06/2014 à 13:52:15 (282 messages postés)

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Le jeu est très bon, avec une belle finition. Je l'ai téléchargé avant même d'avoir fini de lire la présentation.
Les deux seuls problèmes étant, à mon avis, l'énigme finale des statues, trop compliquée, ainsi que le contenu du jeu trop faible pour un jeu terminé. Même s'il s'agit d'un seul épisode, avec une durée de vie raisonnable, le fait qu'on passe beaucoup de temps sur une seule énigme donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans notre partie.
Bonne continuation quand même ! Niveau ambiance, graphisme et énigmes il y a vraiment de la qualité.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Majaltar - posté le 18/06/2014 à 15:58:25 (81 messages postés)

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Ce jeu me plait bien, mais je suis bloqué comme un... noob, j'arrive pas à ouvrir le coffre...
Sinon je trouve aussi que l'ambiance est très réussi. Au début c'est calme mais ça met mal à l'aise quand même.
Je trouve l'intro un peu longue à mon gout de joueur pressé. Elle est cool mais j'aurais aimé pouvoir bouger entre une ou deux scènes, m'enfin c'est ptêtre un détail sans importance.
Voilà, vivement l'épisode deux ! :)


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 23/06/2014 à 01:57:50 (2733 messages postés)

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Man Of The Gaping Mind

Majaltar :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Brikou : Je ne trouve pas l'énigme des statues si compliquée, peut-être qu'elle est juste plus figurative que les autres, moins technique et que, bien évidemment, c'est assez inattendu du coup... Attends-toi cependant à ce que, par la suite, davantage d'énigmes de ce type n'arrivent !
En revanche, il est vrai qu'il ne passe pas encore grand-chose dans ce premier épisode et que certains éléments auraient mérité un meilleur traitement. Maintenant que mes examens sont terminés, je vais pouvoir passer à la refonte graphique, qui marque notamment des changements en ce qui concerne des éléments de scénario et une durée de vie plus longue. Entre temps, je dois tourner un film donc cela prendra sans doute un peu de temps...

Merci à tous cependant pour vos commentaires !


Majaltar - posté le 25/06/2014 à 20:56:35 (81 messages postés)

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Merci pour l'astuce ! J'avais fini par regarder là mais c'est vrai que comme par hasard j'avais oublié et refait le tour des lieux avant de trouver ce qu'il y a à voir. Du coup je suis encore bloqué. :F
J'ai essayé différentes théories pour obtenir le code mais j'ai pas trouvé la bonne. C'est humiliant... :help

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