Voilà quelques screenshots de scènes en "plan rapproché", car il y aura effectivement certains changements de plans.
Ceux-ci ne sont pas encore très poussés, et si l'un d'entre eux est en spoiler, c'est qu'il y a bien une raison. (Mais bon, vous êtes assez malins pour garder les surprises)
Et un nouveau faceset pour un personnage que vous rencontrerez bien plus tard dans le jeu. Je ne révélerai rien quand à son identité et sa fonction dans l'histoire, afin de garder encore un peu de mystère pour ceux qui ouvriront la balise "spoiler" :
En ce qui me concerne, j'ai clairement trouvé cet épisode moins faiblard que celui sur les super héros (que j'ai trouvé vraiment très mauvais et peu inspiré) et le dernier avec Alex Kidd et Prince of Persia 2, sans prétendre pour autant qu'il est absolument excellent.
Alors, avant tout, je préfère prévenir, nesblog, 3615 tout ça, je ne regarde pas (ou plus), je n'ai donc pas saisi les private jokes, et pour ainsi dire, je ne me suis même pas douté de leur présence.
Après, pourquoi ai-je aimé cet épisode plus que ces deux autres ? Difficile de mettre le doigt dessus mais je pense que c'est parce que j'ai, de un, eu l'expérience de tous les jeux qu'il présente ici (je possède une 3do et j'ai joué à tous les autres sur émulateur), de deux, parce que pour une fois depuis longtemps il s'agit de quelque chose d'original que je n'ai pas vu dans une autre vidéo ou lu sur un autre site...
A propos, justement, j'ai décidé d'utiliser ce merveilleux log afin de pouvoir présenter ici un petit aperçu de mon système d'ascenseur
Rigolez pas ! Ça demande du boulot, et la commande de choix pour sélectionner l'étage n'est encore que provisoire:
A un point près, j'avoue que la je suis frustré, quasiment dégoûté même
Nan je déc', gg quand même Ephy ! Bonne semaine malgré le peu de participations.
Nouveau screenshot témoignant de l'omniprésence de la thématique de la lumière et des ténèbres.
Vous remarquerez que, à peine implicitement, votre objectif ici semble se trouver justement dans la lumière ! Sinon vous risquez de finir comme votre compagnon de cellule !
Au passage, j'aimerais que vous précisiez si les différents éléments de décors sont bien visibles et pas noyés dans l'obscurité.
Merci profondément à tous ! Ça me fait vraiment plaisir et je trouve ça très encouregaant ! Merci aussi profondément pour la petite apparition dans les "à voir" !
Bravo pour avoir fait plus qu'un écran titre Hazem
Maintenant on veut un jeu complet. A dans 5 ans =>[]
Bon plus sérieusement c'est cool de voir que tu fais un projet bien à toi et avec un custom sympa en plus.
Le seul truc que je trouve vraiment moche c'est la barre de courage qui fait horriblement tâche au milieu du style graphique du jeu. Mais sinon ça envoie du paté de poney magique volant.
Yeah merci Ephy ! Enfin un compliment de ta part depuis le temps... Pour ce qui est de l'avancement du projet, comme je suis encore en vacances, ça va, c'est encore assez fructueux. Après, impossible de dire quand la version complète sera disponible, mais elle le sera à coup sûr. Une démo sera aussi disponible dans le courant de l'année (si tout se passe bien et que j'arrive à gérer mon emploi du temps).
Sinon, au sujet de la barre de courage, je suis d'accord pour dire qu'elle fait un peu "tache" (en fait, il s'agit de la barre de vie légèrement rescriptée) mais je m'en occuperai sans doute un peu plus tard histoire de ne pas perdre mon temps dessus. Au pire, je pense que je pourrai régler ce problème en désaturant un peu la couleur de la barre en lui ajoutant une texture.
Le courage c'est original, comment KoN Fé si c'est le joueur qui en a plus
Comme dit dans la présentation, c'est la folie, voire la mort assurée. Le game over, dans cette situation, ne tardera pas à pointer le bout de son nez !
Par ailleurs, je précise également que j'ai pensé à rajouter au poste principal une section dédiée à l'ambiance sonore du jeu dans laquelle l'on peut écouter les morceaux musicaux utilisés.
Bonsoir à toutes et à tous ! Avant de vous présenter ce jeu en cours de développement, laissez-moi vous donner un conseil d'ami: fermez bien vos fenêtres, verrouillez ou barricadez la porte de votre bureau et éteignez la lumière...
Vous avez peur du noir ? Dommage...
Dans ce dernier cas, vous feriez bien de vous dire que si l'obscurité vous inquiète car personne ne sait ce qui peut s'y cacher, c'est également pour cette même raison qu'elle peut être une précieuse alliée, et qu'elle peut vous protéger !
En effet, il vaut mieux parfois rester dans l'obscurité plutôt que de se laisser tenter par l'attrait de la lumière...
Vous ne me croyez pas ? Eh bien laissez-moi vous raconter une histoire...
Du sang sur les mains, une chose pointue coincée dans crâne, et l'obscurité... Rien que l'obscurité !
Edward Fakkel aurait tant voulu que ce ne soit qu'un mauvais rêve mais la douleur est bien trop intense et insoutenable, bien trop réaliste pour que tout cela ne soit qu'un cauchemar !
Il semble n'y avoir qu'une seule solution: il doit absolument retirer cette chose qui lui triture l'intérieur de la nuque !
D'un coup sec, il tire le corps étranger en hurlant de douleur, et se sent comme si l'on venait juste de remuer un couteau aiguisé dans une plaie béante. Puis, prend le temps d'identifier l'objet qu'il tient désormais en main.
...
Un clou... Comment est-il arrivé là ? Et pourquoi ? Et au fond, c'est quoi cet endroit ?
Vous l'avez certainement deviné, le but de ce jeu sera de contrôler Edward dans sa quête à la recherche de réponses, et surtout, d'une issue à cette folie. Car le monde qui l'entoure désormais semble à peine encore rationnel...
Mais ne vous méprenez pas, ce ne sera pas chose simple: Edward n'a rien de surhumain: il s'agit d'un homme de la vie de tous les jours, comme vous et moi. Et du fait qu'il se retrouve dans un endroit qui ne lui semble ni familier ni particulièrement rassurant, il est susceptible de sombrer dans la panique à tout moment !
Ne comptez pas non plus sur une présence humaine quelconque pour vous rassurer ou vous réconfortez. Les seules rencontres que vous ferez n'auront pratiquement rien de réjouissantes, et les seuls contacts que vous aurez avec le monde humain se feront à travers vos souvenirs (Edward fera référence à sa vie, notamment sociale, vis-à-vis de certains événements ou éléments tout au long de l'aventure) et à travers des mémoires, éparpillées un peu partout, écrites de la main d'une certaine "Mysa"...
Qu'est-il arrivé à Edward ? Où se trouve-t-il ? Pourquoi est-il ici ? Qu'est-ce qu'il y attend ? Qui est cette mystérieuse "Mysa" qui semble être déjà passée par ici ? Il ne tiendra plus qu'à vous de le découvrir car vous serez laissé... sans le moindre indice.
Edward Fakkel est le personnage que vous incarnerez tout le long du jeu, donc, de toute évidence, le personnage principal.
Jeune homme en pleine santé à l'âge se situant aux alentours de la trentaine, il est bien le genre de gars qui n'a quasiment rien à se reprocher: respectueux de lui-même et des autres, il ne boit pas, ne fume pas et n'a jamais touché à la moindre drogue.
Ce n'est pas pour autant qu'il est totalement dénué de défauts. En effet, si il y a bien un problème qui caractérise Edward, c'est le fait qu'il soit particulièrement impulsif. Entendez par là que si vous le contrariez, même involontairement, il risque d'entrer aussitôt dans une colère assez impitoyable et ne se reprendra que si l'on le laisse tranquille un bon moment.
Coincé dans ce qui lui semble être une autre dimension, son but premier sera avant tout d'y trouver un échappatoire. Ce ne sera que plus tard, en progressant qu'il désirera en savoir plus sur cet endroit, surtout après avoir lu les premiers mémoires de Mysa, pour qui il a commencé à éprouver une sorte de fascination... Dès lors, sa quête ne se résumera plus à juste trouver une issue, mais surtout à trouver des explications... Et trouver Mysa si elle demeure encore en ces lieux...
Mais n'oubliez pas ce que vous ai dit au début ! Mieux vaut parfois rester dans l'obscurité plutôt que de se laisser tenter par l'attrait de la lumière...
Mysa est une énigme. Elle est l'objet de la fascination d'Edward, l'amenant à une curiosité extrême qui le poussera à explorer plus qu'il ne l'aurait fallu le monde dans lequel il se trouve. Ce sentiment sera de plus en plus poussé au fur et à mesure que l'aventure avancera, voire même pour aller jusqu'à l'obsession, notamment parce qu'il trouvera une photo d'elle annexée à l'un de ses mémoires.
Dès son premier mémoire, on constate qu'elle à un rapport assez particulier vis-à-vis du mysticisme et de l'animisme. En revanche, elle ne mentionne pas encore les étranges lieux dans lesquels se retrouve coincé notre héros.
Il est à noter que certaines de ses indications, même si elles peuvent paraître anodines ou anecdotiques, sont primordiales pour certaines énigmes ou échapper à certaines erreurs que vous pourriez faire si vous n'êtes pas attentif...
Qui suis-je ? Sans doute une saloperie que ton bon Dieu n'a pas voulu terminer une fois la création entamée...
Votre chemin croisera à plusieurs reprises celui de créatures peu ragoûtantes, et d'autres aux bobines pas non plus très réjouissantes bien que nettement plus humanoïdes. Notez que pour la plupart d'entre eux, le tempérament à de quoi vous stresser: ils semblent vous vouloir autant de bien que de mal, un peu comme si ils jouaient avec vous... Un peu comme si ils avaient les réponses à vos questions mais qu'ils ne vous livreraient que celles qu'ils ont envie de vous donner. Il y a cependant une réponse pour laquelle ni vous, ni eux-même ne seraient en mesure de répondre: qui ou que sont-ils ?
Le fossoyeur est le premier personnage d'une longue série de figures toutes aussi étranges les unes que les autres pour lesquelles ce monde bien hostile semble tout à fait familier.
Vous le rencontrerez dans une étrange maison au damier rouge, vaquant à des occupations assez douteuses.
Dès votre premier dialogue avec ce personnage, la couleur est donnée: cynique, très critique vis-à-vis des réactions d'Edward, il semble se prendre lui-même pour une espèce de Diogène des temps modernes. Notez également qu'il prendra un malin plaisir à vous poser des questions souvent pas très confortables...
Les personnages présentés ci-dessous seront rencontrés bien plus tard dans le jeu. J'ai pris soin de mettre un spoiler car certains n'étaient pas encore terminés, mais aussi parce que je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient faire de l'expérience du jeu une surprise.
A noter que l'entièreté des personnages n'est pas repris dans la liste. Certains sont absents car pas encore concrétisés ou alors cachés pour des raisons scénaristiques.
Le légiste est un grand romantique ! A sa manière...
En effet, il ne prend en considération que la beauté intérieure. Entendez par là qu'il brûle d'un amour obsessionnel pour tout ce qu'il peut trouver à l'intérieur d'un corps humain.
Vous l'avez compris, mieux vaut ne pas trop l'approcher... D'autant plus que sa rapidité et sa précision chirurgicale en font un adversaire redoutable, ou plutôt une bonne raison de prendre vos jambes à votre cou !
Si vous parvenez cependant à échapper à son scalpel et à atteindre sa cache, vous serez bien troublés de découvrir à quoi ressemble sa collection...
L'épouvantail, que l'on trouvera dans les alentours d'une plaine de jeux pas très attrayante, attaché à son poteau, ne pourra rien vous faire de bien méchant.
Encore quoique... Quoiqu'il en soit, vous savez qu'il est préférable de ne pas trop approcher ce genre d'individu.
Il s’avérera cependant plus bavard qu'agressif, et sera aussi le premier à remettre en question la réalité de ce qui est en train de se passer...
Notez cependant que ce dernier ne vous parlera qu'à partir du moment où vous vous serez attiré ses faveurs !
La dame de charme n'a pas le visage que l'on donnerait à Miss France de nos jours, mais semble pourtant dégager une sorte d'aura qui ferait passer son apparence inquiétante comme le plus resplendissant des visages, même pour le plus taciturne des hommes.
C'est en pleine forêt que vous trouverez cette créature de rêve, orgueilleuse et froide, en train de vous chanter les louanges de ses philtres et élixirs faits maison. A la manière dont elle se lèche les lèvres, vous comprenez bien vite qu'elle s'imagine déjà en train de vous dévorer tout cru... Mais bref, comme dit le dicton, aux grands maux, les grands remèdes ! Reste à voir si lui faire confiance est une vraie bonne idée...
"Without a mere clue" est à la fois un jeu d'aventure et un survival horror. Je vous présenterai sur deux points ce qui peut les qualifier comme tels, à commencer par la partie "jeu d'aventure".
Le joueur a, tout d'abord, un incidence sur le scénario. En fonction de certains choix, la fin du jeu sera différente, à l'instar de jeux comme Silent Hill, par exemple...
Mais le coeur du jeu se trouve en les points qui suivent:
-Recherche d'objets
-Gestion de l'inventaire
-Interaction entre objets et éléments du décors
-Résolution d'énigmes
Comme vous pourrez le voir dans les screenshots qui suivent ci-dessous, lorsque vous interagissez avec un élément de décor, bien souvent, il vous sera proposé soit de repartir inspecter les lieux, soit d'ouvrir votre inventaire.
Si vous optez pour la deuxième option, votre inventaire s'ouvre sur le dessus de l'écran et il ne tient plus qu'à vous de choisir le bon objet à utiliser pour pouvoir progresser !
Bien sûr, il vous est possible d'ouvrir et consulter votre inventaire à tout moment via le menu de pause qui vous permettra aussi de sauvegarder, charger ou quitter une partie !
L'inventaire vous permettra aussi d'obtenir une petite description des objets que vous avez collecté, ce qui peut parfois vous aider.
Notez que certains objets sont consommables ! Et j'en viens justement à la seconde partie de cette présentation du gameplay.
Evidemment, associer le bon objet à un autre n'est pas le seul défi auquel vous devrez faire-face. Certaines parties du jeu nécessitent que vous utilisiez davantage votre mémoire, votre esprit d'analyse et votre matière grise !
Observez tout ce qui se trouve autour de vous, essayez de trouver et d'analyser autant d'éléments que possible. Si vous l'appliquez bien, vous n'aurez sans doute pas grand-mal à surmonter ces épreuves... Bien que certaines puissent paraître particulièrement tordues, la solution ne sera jamais illogique ou introuvable !
Une des premières énigmes du jeu...
"Without a mere clue" peut être aussi qualifié de survival horror, non pas pour les thèmes qu'il exploite, mais bien parce qu'à de nombreuses reprises, vous serez amené à vous confronter à une situation qui dépasse le personnage, bien trop faible. Votre mot d'ordre sera donc la survie !
Mais attention, Edward est très fragile ! Osez faire cinq erreurs, et c'est un aller simple pour la folie, voire la mort !
En fait, l'inventaire vous permet notamment de consulter une barre de statut affichant la jauge de courage du héros:
Fort heureusement, il est possible par divers moyens de récupérer du courage lors de cet effroyable périple, notamment en récupérant des objets consommables. Mais attention ! Ces objets, en plus de ne pouvoir être utilisés qu'une seule fois durant tout le jeu, sont plutôt rares !
A utiliser avec parcimonie donc. Et là n'est pas le seul problème... Si Edward s'acharne tant à trouver des réponses qu'il n'est pas sûr d'avoir et chercher une femme qu'il n'est pas non plus sûr de trouver juste par obsession, il aura un prix à payer...
En ce qui concerne Edward, se donner du courage peut parfois nécessiter d'enfreindre à ses principes et mettre sa santé en jeu. Oui, ces fameux consommables peuvent être des spiritueux ou des drogues... Ils ne sont pas sans effets secondaires !
Dès lors, il vaut mieux s'assurer d'utiliser le bon objet au bon endroit, voire au bon moment, car certains effets peuvent s'avérer plus embarrassants, par exemple, lorsque vous essayer de fuir à une créature que si vous êtes sûr d'être isolé.
-Une boisson gazeuse et sucrée qui permet de regagner un point de courage.
-Pas d'effet secondaire particulier.
-Une boisson à base de taurine qui permet de regagner un point de courage.
-Pas d'effet secondaire particulier identifié.
-Une bière de mauvaise qualité, tiède, permet de regagner un point de courage.
-Effet secondaire mineur présent:
En fait, tout dépend du moment où vous l'utilisez. Si vous l'utilisez avant d'avoir accompli la quête de la dame de charme, cette boisson a pour effet de vous rétrécir suffisamment pour que cette dernière vous croque telle une vulgaire miche de pain. Si vous l'utilisez après avoir accompli sa quête, elle aura pour effet de vous redonner 2 points de courage sans effets secondaires ! Enfin, si vous l'avez gardé et que vous la donnez à l'épouvantail, à défaut d'être satisfait, ce dernier vous révèle toutefois l'emplacement d'une faucille qui vous sera très utile si vous voulez obtenir la meilleure fin !
-Un alcool vert particulièrement fort, permet de regagner trois points de courage.
-Effets secondaires redoutables présent:
Rend Edward encore plus impulsif et violent, l'utilisation de cet objet a en fait une incidence sur la fin du jeu !
Pour un jeu d'horreur prenant place dans un lieu si peu avenant, une ambiance sonore et musicale de qualité est requise, ça va de soi.
Planche de bois qui craque, frottements bizarres derrière un mur, bruit de pas qui ne semblent pas vous appartenir, ricanements sinistres et plaintes étouffées, la bande-son mettra tout en oeuvre pour vous mettre aussi mal à l'aise que possible!
Si la plupart des musiques visent à vous faire sombrer dans une certaine situation d'inconfort, certaines s'avéreront un tantinet plus apaisantes. Mais cela ne signifie nullement que vous êtes en sécurité!
Voici ci-dessous un petit aperçu des thèmes musicaux du jeu:
*A noter, si'il vous plaît, que ces musiques ne sont pas de ma composition.
Tout d'abord, le délire nombriliste ! Si vous aimez le projet, les psychopathes, les goules, les créatures aux abois et les bannières moches veuillez témoignez de votre amour pour le cauchemar avec le fossoyeur:
(Et oui j'ai piqué l'idée à trucbidule et je l'assume totalement !)
Un aperçu des plus anciennes versions d'un projet qui a évolué aussi bien scénaristiquement qu'esthétiquement, même si le fond est resté le même:
Notez que toutes ces versions étaient en rtp... Beuark ! Les versions 1.0 et 1.1 sont encore trouvables sur internet et sur ce forum par ailleurs...
Et parce que je ne peux m'empêcher de faire plaisir à Ephy, un écran-titre !
Inspirations évidentes: -Silent Hill
-Sanitarium
-Ulli Lommel
-Haunted Halls
Et bien d'autres à venir mais ce sera pour plus tard. Un peu de patience je vous prie !
J'envisage de regrouper dans cette partie de la présentation toute question dont la réponse pourrait apporter davantage de détails à ceux qui s'intéressent de près au projet. N'hésitez donc pas à partager votre avis, vous conseils, etc...
Cette section aura notamment pour but de créditer tout ceux qui auront apporté directement ou indirectement des ressources au projet. Ce dernier étant en custom, je n'aurais pas grand-monde à créditer pour le moment, mis à part Enterbrain, Syvkal et Lorc. -Syvkal est l'auteur du script du menu tournant.
-Lorc est le designer des icônes noires qui ont servi au même menu.
Et enfin, je tiens à dire à ceux qui auront lu cette présentation de bout en bout, que le projet intéresse et qui le soutiennent dans sa continuation, à tout ceux-là, je tiens à leur dire...
Moi je l'ai trouvé trop long et pas assez epic contrairement aux précédents. Mais comme toi jai préféré Bane au Joker.
Dommage qu il crève comme une merde...
Fais plutôt la promo du lien "http://jvamateur.new.fr" plutôt que "http://jvamateur.versionfille.com", ça fait plus sérieux et plus fédérateur.
Citation:
Les jeux peuvent être présenter en plein développement. :3
Surtout pas !§ Tu fais un site pour les joueurs, ce qu'ils veulent en venant sur ce site c'est une liste de jeux à jouer. Pas un site bourré de projets non-palpables et rempli de débats sur les rtp ou sur le pixel qui va pas sur le dernier tile d'arbre.
En allant dans ce sens, ça deviendrait vite un site de making monopolisé par les makeurs qui vont s'installer et prendre toute la place avec leur gros cul.
interlude musical
Wé, vu comme ça, c'est bien moins attrayant et il est vrai que, du coup, présenter un jeu sans proposer de démo ne semble pas avoir énormément de sens.
En revanche, pour ce qui est du site monopolisé par les makers et leurs gros culs ( ), ben je pense que c'est là que se trouve la bonne idée de devoir passer par une validation avant que le jeu ne soit présenté.
De cette manière, on ne se tape pas trouzemilles projets de débutants en Rtps aussi basiques et intéressants que l'ongle de mon pouce droit, mais bien des projets avancés et sérieux qui montrent qu'ils sont sur le point de réellement aboutir à quelque chose !
Ben oui, quand j'ai vu le site, j'ai eu en tête que le but était de présenter des projets qui en valent la peine, pas des bribes, des jeux de débutants ou des trucs expérimentaux.
Je compte donc sur la sincérité des gérants du site pour "remballer" les projets trop approximatifs ou leur faire comprendre qu'ils ne sont pas encore avancés pour figurer ici... (Sans pour autant tomber dans un régime faciste visant à l'élitisme absolu !)
Citation:
Je plussoie les gens d'en dessus. Faut faire gaffe à ce que ça reste un site pour les joueurs et on pour les makers.
Là tu synthétises ma pensée en plus simplifié. A mon sens, il faut en faire un site dont le but est de présenter des jeux prometteurs ou avancés (et surtout terminés) à des joueurs. Pas question de faire "Oniromancie: le retour" !
Tu fais ça de tête ou à partir d'un modèle ? Dans les deux cas, je pense que je peux qualifier le travail d'observation vis-à-vis des ombrages assez remarquable, ma préférence allant pour le crâne de l'oiseau.
Bah oui... Ça, c'est le résultat d'une petite mèmère qui vient de découvrir skyrock et autres bidules internet avec lesquels elle peut faire des montages aussi douteux que possible. Si ça les amuse et leur fait plaisir, pourquoi pas. Pis l'avantage, c'est qu'on peut bien se marrer en regardant ce genre de blogs sans faire trop de mal à ses auteurs.
Remarque, ce dernier est quand même bien moins kikoo que le dernier avec ces commentaires style "Allez vous faire fo*tre si vous aimez pas", car là, c'est clairement le blog d'une petite mémé gâteau attachée à sa famille et ses animaux de compagnie. Et de ce fait, ça respire nettement moins le "fake" également...
Effectivement, je plussoie Ephy. C'est une bonne initiative et j'espère sincèrement que ce sera, pourquoi pas, dans le futur, une sorte d'alternative francophone plus simple et accessible à Desura.
Oui je sais, ça fait un peu gros de dire ça mais en comparaison avec beaucoup de jeux amateurs à succès, il y a bien de nombreux makers qui ont leur mot à dire, et surtout, leur talent à prouver !
J'irai y présenter sans aucune hésitation "Without a mere clue" lorsque je jugerai le projet suffisamment avancé pour être présenté. (Donc probablement bientôt.)
Au fait, question d'ordre technique: les jeux que l'on veut présenter, donc que l'on propose, doivent-ils être terminés ou peuvent-ils être présentés en plein développement ?
Ça doit faire seulement depuis le début de la dernière année scolaire que je mets à écouter et suivre sérieusement des groupes de musiques. Il s'avère que je suis un aficionado du mauvais goût, même en musique...
Mon groupe préféré ! Oui je sais, il y en a des biens meilleurs comme Rhapsody of Fire ou Hammerfall et même si j'aime tout autant ces deux derniers groupes, Dream evil, c'est avant tout une histoire et un coup de cœur plus personnel...
Et là, un méli-mélo de quelques autres coups de coeur:
Il y a pas à dire, on peut trouver de vraies perles de mauvais goût sur skyrock, même encore aujourd'hui !
Ce qui m'épate quand même, c'est ce fanatisme ultra poussé, on dirait presque qu'elle milite pour un parti politique en pleine guerre froide !
D'ailleurs, à ce rythme là, je suis surpris de ne pas encore avoir trouvé de blog rose fushia avec des paillettes et bourré de fautes d'orthographe portant un nom aussi évocateur et aguichant que "I love Ulli Lommel" !
Qui c'est Ulli Lommel ? Eh bien, c'est une longue histoire... (Imaginez-vous un Uwe Boll encore mentalement dérangé et vous êtes sur la bonne voie)
Même avis que le mangeur de fromage, parce que je suis un salaud.
Enfin, à mon sens, le tileset n'est pas "horrible" à proprement parler. Je dirais plutôt que, effectivement, les couleurs sont mal "gérées"...
Sinon, dans l'ensemble, non, c'est pas super vilain.
Après, je n'ai aucunement la prétention de donner la critique d'un graphiste professionnel. J'explique juste que, subjectivement, ce qui me choque avec ce tileset ce sont les couleurs trop... "saturées" de certains éléments, comme dit RotS.
Oh ! Youpimon ! Ça fait des années que j'ai joué à ce machin (et je pense même pas l'avoir fini soit dit en passant) mais j'en garde un assez bon souvenir.
Dommage que le projet a été abandonné car l'histoire et la mise en scène donnaient réellement envie de progresser !
Je me souviens d'un humour assez fin et efficace, d'un scénario abusé et complètement wtf, mais bizarrement, ce n'est pas à mon sens ce qui faisait tout le charme du jeu. Je ne sais pas mettre la main dessus mais ce jeu avait quelque chose d'original, voire même d'exceptionnel. Mais pourquoi alors est-il si exceptionnel ?
Peut-être étais-ce parce que ce jeu transpirait l'effort ?
Ou alors parce que c'est fun de battre des pokémons à mort ?
Ou à cause l'impression de vivre une véritable aventure,
en comparaison avec d'autres jeux dont l'humour est une torture ?
Toujours est-il que ce jeu demeure un doux souvenir...
Et y rejouer sera sûrement un grand plaisir !
C'est pas dans les scripts faut juste que tu mettes "Non consomable" dans la base de donnée.
Hé coco, ça je le sais bien t'en fais pas. Tu n'as pas bien saisi mon problème: si je le mets en tant que "non consommable" dans le menu, alors je ne peux pas utiliser l'objet non plus pour l'utiliser sur une porte ou un coffre !
Mais bref, j'ai finalement trouvé la solution tout seul donc ça fait un rigolo de moins à prendre en compte. ^^
Alors, je pose ma question ici car à mon avis la réponse se trouve bien dans les scripts.
Je crée un jeu d'aventure qui nécessite d'utiliser un objet précis à un endroit précis afin de progresser dans le jeu (comme dans les point n' click). Il ne s'agit donc pas d'un rpg, j'aimerais donc savoir comment faire en sorte que, par script, lorsque l'on sélectionne un objet, la barre de statut du héros n'apparaisse pas (un peu comme si l'objet n'était pas disponible ou utilisable).
Hazem - posté le 26/08/2013 à 15:26:26. (2733 messages postés)
Citation:
custom-custom ou custom de rip ?
Sinon lm'ambiance est cool oui.
Alors si je n'ai pas dit "Full custom", c'est qu'il y a bien une raison.
Je sais que je vous ai habitué à des trucs plus laids dans le passé mais, hé, on évolue avec le temps ! ^^
Mais bref, là n'est pas la question. Pour répondre à ta question Troma, sache que le personnage est full custom (son faceset vu précédemment, en revanche est un montage de 6 visages différents) et que tout le décor est en fait un assemblage en panorama. Tu peux vérifier, il n'y a aucun jeu qui aura les mêmes éléments et graphismes. Même pour la fenêtre.
En fait, tout provient de recherches google:
-Le damier est un damier basique colorisé en rouge et sur lequel une texture de marbre a été subtilement appliquée.
-Idem pour le papier peint, mais sans la texture.
-Le contenu du cadre est bien issu d'une illustration d'un roman de H.P Lovercraft, on peut donc considérer que c'est en partie du rip car la mise en cadre (la couleur et texture du cadre notamment) est de moi.
-Le paillasson est aussi un paillasson pris en photo, resizé, recolorisé et l'oeil a été rajouté par après.
-L'arbre planté dans le sol est un montage assemblage d'une bonne dizaine de textures et de photos (le monolithe devant inclus).
-La fenêtre est également une photo retexturée, recolorée et resaturée (si je puis m'exprimer ainsi) pour les besoins de la map.
-Le bouton sur le mur est en fait un jeu de Simon
-Le fauteuil et la porte sont les seuls éléments repris tels qu'ils étaient à la base (les ombres ont été rajoutées après pour l’homogénéité cependant).
Donc, en gros, j'imagine qui c'est un peu comme Rockmik avec Dark Brain. Je ne sais pas vraiment si on peut considérer cette méthode comme à la croisée du rip et du custom.
Mais tu peux toujours vérifier, tu ne retrouveras aucun des éléments du screen tels quels dans un autre jeu ayant existé antérieurement (et ce n'est pas de la vantardise ! ), ou alors, c'est que j'ai loupé un épisode...
Dans tous les cas, merci pour vos commentaires, c'est encourageant !
Hazem - posté le 24/08/2013 à 17:28:24. (2733 messages postés)
Je continue dans ma lancée avec une scène digne d'une bonne série B d'horreur ! x)
Le sprite est resizé pour certaines séquences du jeu, surtout lors de passages très courts comme celui-ci. Dans le pire des cas, je referai le contour noir qui entoure le personnage comme dans le screen précédent...
Hazem - posté le 30/07/2013 à 00:24:00. (2733 messages postés)
Jeu auquel je n'ai pas (encore) joué, grosse lacune à rattraper ça ! ^^' Sinon merci pour vos commentaires car il s'agit bien d'un jeu d'ambiance Je ferai notamment plus attention à rendre plus "évident" la fin des piliers ou faire gaffe à l'utilisation des rtps.
Sinon, de quoi s'agit-il ?
Eh bien le héros, Edward Fakkel (subtil comme non hein ? ), explique dans l'intro qu'à chaque fois qu'il pleut, qu'il neige ou que même quand la nuit tombe, il subit l'étrange sensation d'être passé dans un autre monde. Enfin, il explique surtout qu'à chaque fois que cette sensation s'empare de lui, il se retrouve dans un couloir dallé sans fin, si obscur qu'il ne peut rien voir ni trouver autour de lui.
De plus, il perd la notion de temps et est incapable de dire quand et comment cette sensation commence, et encore moins quand elle se termine....
A chaque fois que ça lui arrive, donc, il cherche avec acharnement quelque chose qui puisse lui paraître familier ou logique: un son, un mur, un signe de vie...
Mais aujourd'hui, quelque chose va changer ! Le jeu commence donc alors qu'Edward entend dans son dos un bruit rappelant des pas humains ! Il s'empresse alors de poursuivre sa quête, s'attendant à pouvoir enfin donner un sens à cette folie.
Mais il y fera au contraire une rencontre bien étrange, et si il parviendra enfin à se défaire de ce mal désagréable qui le hante presque quotidiennement, ce ne sera encore que le début d'une réalité bien pire...
Voilà voilà... ^^' Ça, en gros, c'est la mise en situation de base, je n'en dirai pas plus sur le scénario car ce n'est pas le but de ce topic mais j'aimerais quand même savoir si c'est digeste ou compréhensible ce concept de sensation ou d'illusion... :x
A ce sujet, je reposte ici le faceset déjà posté dans le bazar des créations mais comme j'ai le scénario ici, je suppose qu'il a sa place ici. J'éviterai ce genre d'abus la prochaine fois et c'est pour ça que je mets un...
(En plus le faceset contient pas mal de personnages qui pourraient faire office de spoiler pour ceux qui veulent vraiment découvrir tout par surprise.)
Le quatrième en haut, c'est le héros principal en question. On m'a fait comprendre dans le topic des créas qu'il était plus flippant que les autres... x)
Hazem - posté le 29/07/2013 à 18:30:40. (2733 messages postés)
Bravo à toi Zam, je l'avais un peu venir à des kilomètres, mais ça doit en dire long sur la qualité de ton travail
Et si je suis le classement, je suis bien content que, pour une fois, je ne me retrouve pas classé troisième à cause d'un manque de participations ou un concours de circonstances... ^^' (Même si, avec du recul, c'est quand même pas si exceptionnel...)
Hazem - posté le 29/07/2013 à 18:07:03. (2733 messages postés)
C'est du rip Nemau, ça ne compte pas
Mais il y a moyen que ça devienne screen de la semaine si tu fais croire que c'est pris in-game et que tu as passé des heures sur le système, mais faut rajouter des seins[/allusiondébileàuneprobableremarquedeNemaurécente]
Hazem - posté le 29/07/2013 à 17:52:25. (2733 messages postés)
Super ! Dans ce cas alors je suis en mesure de proposer:
Le skin Dark knight returns pour Xbox360
La carte défi Iceberg Lounge pour Xbox360
Le skin Batman Earth one pour PC
A noter que je ne sais pas si ce type de code ou de coupon a une date de péremption (ce qui m'étonnerait fortement quand même) et, compte tenu que j'ai eu le coupon pour Earth One gratuitement à l'achat d'un autre jeu Batman dans mon magasin, je reste suspicieux. Pour celui que ça intéresse, je lui recommanderait d'essayer le code que je lui enverrai par MP avant de procédé à quel marché que ce soit.
Hazem - posté le 29/07/2013 à 17:42:32. (2733 messages postés)
Oh ça y est ! J'ai enfin trouvé quelque chose que, remis dans le contexte, j'ai VRAIMENT honte d'aimer !
J'en entends déjà certains hurler... KILL HIM WITH FIRE ! Mais bon... Ici, c'est un peu comme les alcooliques anonymes alors voilà.
Si ça peut vous rassurer, oui, j'ai joué à tous les autres jeux de la série mis à part Book of memories (qui a l'air tout naze) et Downpour.
Et, assez bizarrement, je n'aime le film alors que justement, la plupart reproche à Homecoming d'être trop influencé par le film...
Hazem - posté le 29/07/2013 à 17:38:05. (2733 messages postés)
Galerie de Freakazoids pour jeu bizarre Hazemien:
J'imagine que le plus réussi, c'est le premier. Enfin bon, soit, toujours est-il que j'ai un psd différent pour chaque personnage donc je peux toujours les améliorer. C'est du 100% photoshop et à chaque fois deux bonnes heures de travail minimum.
En fait, à chaque fois il s'agit de trouzemilles images rassemblées en une. Pour vous donner une idée, le dernier visage en haut à droite (le mec avec un chapeau, pas le vide intersidéral noir hein !) est un assemblage fait ainsi:
-Le visage est composé de deux visage en fait. Celui de Alex Shepherd et d'un gars complètement random trouvé sur google (je me suis servu de la texture de sa peau pour ne pas rendre le visage trop pâle ou transparent)...
A noter que l'oreille est celle de Ralph Fiennes dans l'adaptation foireuse de Chapeau melon et bottes de cuir en fait... x)
-Le costume est assemblé d'une veste random trouvée sur google mixée avec un costume qui portait une cravate rouge. On notera que le col a manifestement été rallongé puisque que le costume était posé à la base sur un mannequin...
-Le chapeau a été également trouvé sur google.
-Le cou appartenait en fait à la photo d'un gars qui portait un chapeau et qui regardait en vue de 3/4 pour prendre la référence ou faire office de base. Finalement, il a disparu entièrement de sorte qu'il ne lui reste plus que son cou ! (A moitié dissimulé aussi...)